Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante veut devenir dentiste - Eugenol

Assistante veut devenir dentiste

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/02/2018 à 20h24

97ke de bnc pour 2017... + 15ke revenu sci... la galere... c est que je vais encore plus me faire avoir par les urssaf et la caisse de retraite...
Le revenu, j en ai rien a foutre... ammene un jour une grand mere de 93ans (qui est entretenue dans un etat miserable dans une ehpad ou les jeunes aides soignantes jouent a candy crush la moitié du temps) aux urgences et tu verras que le revenu, ca fait pas du tout mais alors pas du tout la qualite de vie...
Fait aussi l experience des services des soins intensifs neonat... ou y a pas de couveuse pour ton gamin... vous comprenez on a pas de moyens... (en fait pas vraiment vu ce qu on cotise)
Je veux bien diviser mon bnc par deux pour vivre au Danemark par exemple.
Le seul et unique interet d un gros bnc c est que la banque te prete pour investir a l etranger.
J ai vu que facebook avait encore exploser son benefice en 2017... ta fille a fait semble t il un bon choix de carriere.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/02/2018 à 20h49

Ben c'est pas mal ! ma fille gagne moins in London et vivre à Londres c'est hors de prix ... tu vois la vie n'est pas rose là bas non plus . En gros tu gagnes pas loin de 10 000 € par mois ... tu penses pas que ça fait rêver certains ou certaines ? Faut arrêter de pleurer Hokusai, de penser qu'on vit dans un pays de merde , tu te fais du mal pour rien et c'est pas bon pour ta santé .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/02/2018 à 20h53

Faudra un jour que tu comprennes que je ne pleure pas pour moi mais pour le meritant non reconnu et ses enfants sacrifiés.
Mon cas perso je m en tape.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/02/2018 à 21h06

Comment fais tu ce benef en etant de longue sur Eugenol ?
T es mon idole :-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/02/2018 à 21h08

enlaye écrivait:
------
> Comment fais tu ce benef en etant de longue sur Eugenol ?
> T es mon idole :-))

Grace a mes patients en tres tres gros besoin de soin... y a personne qui vient pour "voyez monsieur la petite tache grise la entre les dents... c est suspect..."
Ma patientele est ccam compatible.
Et les bons conseils de chicot29... (sauf pour l eviction gingivale... que je trouve toujours "exagérée".)
Et puis faut passer le temps pendant que la sectorielle prenne.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/02/2018 à 21h10

J'ai bien compris mais tu sais que tu n'es pas crédible du coup . c'est qui le méritant non reconnu et ses enfants sacrifiés ? c'est un peu grandiloquent ...non ? En gros tu dis , moi je gagne bien ma vie mais surtout ne faites pas comme moi , ce boulot est merdique . Le message a du mal à passer .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/02/2018 à 21h18

casa écrivait:
----
> J'ai bien compris mais tu sais que tu n'es pas crédible du coup . c'est qui le
> méritant non reconnu et ses enfants sacrifiés ? c'est un peu grandiloquent
> ...non ? En gros tu dis , moi je gagne bien ma vie mais surtout ne faites pas
> comme moi , ce boulot est merdique . Le message a du mal à passer .

Le boulot n est pas merdique c est les conditions de travail et la qualite de vie qui vont devenir de plus en plus mauvais.
Ca ne sert a rien d avoir des moyens dans un pays en recession surtout si il est egalitariste.
T auras l air beau dans un desert medical a faire des soins de bases pendant que ton gamin ira dans une ecole ou l objectif principal est la garderie et des infrastructures périscolaires inexistantes.
Alors effectivement de maniere comptable, oui t es gagnant (meme si on va vers de moins bonnes annees... c est une evolution qui est deja inscrite et qui va s accentuer)
Niveau qualite de vie, non, surtout si tu restes en france (et alors sans objet dans un desert)


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

07/02/2018 à 21h50

Hokusai, grand prophète de l'apocalypse.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/02/2018 à 22h06

Des fois Hokusai je m'interroge sur ton age , pas celle du calendrier hein mais ton age mental .... pas dans le sens courant, plutôt dans l'autre sens ..t'es du genre c'était mieux avant ... bref mon père ne dirait pas mieux ! et quand tu penses qu'en vieillissant ça ne s'arrange pas je suis contente de te connaitre maintenant .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2018 à 22h23

Bimbamboum écrivait:
----------
l

>
> Pour les autres réponses, en fait j'ai l'impression de vivre dans un monde
> totalement différent du votre... En gros je comprend que pour vous vous ne
> gagnez pas assez (voir pas du tout...) et je n'arrive pas à comprendre comment
> cela est possible. Peut-être que c'est parce que je vis dans un village ou les
> gens se battent pour avoir un rdv (j'exagère un peu...)

C'est pas une question d'argent. C'est juste que se faire prendre pour des cons ça va 5 minutes. Et au passage les assurés se font prendre pour des cons aussi. Je vais t'en donner du reste à charge alors que les remboursements sécu n'ont pas augmenté d'un centime depuis 30 ans.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2018 à 22h29

Bimbamboum écrivait:
----------
> Chicot29
>
> Je ne vois pas pourquoi tu me qualifies d'éternelle étudiante... Ca m'intrigue.
>
> Il se trouve que j'ai eu mon diplome et mon master la meme année en suivant des
> cours en parallèle (opportunitée offerte par l'école..)
> Si tu considères que d'avoir repris une formation d'AD c'est être une éternelle
> étudiante alors ok
>
> Cependant, petit hors sujet, si on avait la possibilité de passer notre vie à
> étudier, alors je signe haha

heureusement que les études sont gratuites. Qu'est ce que tu en fais de ton master ? Assistante dentaire ? Je suis plié de rire. Beaucoup de frais pour la collectivité pour rien. Tu aurais pu passer 3 années en une que ça aurait été encore plus ridicule. Et maintenant tu veux faire dentaire, gratuitement bien sur. Ben voyons.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/02/2018 à 22h34

Aspius écrivait:
------
> Hokusai, grand prophète de l'apocalypse.


http://www.cnsd.fr/actualite/news/1949-rac-zero-quand-la-politique-interfere-dans-la-nego


".......

C’est la deuxième fois de suite que la politique interfère dans nos négociations pour le rééquilibrage de notre activité. C’est rageant. Aujourd’hui, avec la tournure des événements, nous avons peur de ne pas réussir à aboutir à un accord conventionnel qui nous convienne dans le délai fixé par la ministre. Or nous sommes toujours sous le coup du règlement arbitral, dont les dispositions tarifaires, faute d’accord, s’appliqueront à compter du 1er janvier 2019 avec des effets alourdis par le RAC 0. Pour autant, nous ne signerons pas à n’importe quel prix. Nous ferons tout pour obtenir un accord conventionnel meilleur que le règlement arbitral et l’avenant n° 4 que nous avons refusé l’an dernier, qui inclut une contrepartie favorable au RAC 0.

........."


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

07/02/2018 à 22h45

chicot29 écrivait:
--------
> Bimbamboum écrivait:
> ----------
> > Chicot29
> >
> > Je ne vois pas pourquoi tu me qualifies d'éternelle étudiante... Ca
> m'intrigue.
> >
> > Il se trouve que j'ai eu mon diplome et mon master la meme année en suivant
> des
> > cours en parallèle (opportunitée offerte par l'école..)
> > Si tu considères que d'avoir repris une formation d'AD c'est être une
> éternelle
> > étudiante alors ok
> >
> > Cependant, petit hors sujet, si on avait la possibilité de passer notre vie à
> > étudier, alors je signe haha
>
> heureusement que les études sont gratuites. Qu'est ce que tu en fais de ton
> master ? Assistante dentaire ? Je suis plié de rire. Beaucoup de frais pour la
> collectivité pour rien. Tu aurais pu passer 3 années en une que ça aurait été
> encore plus ridicule. Et maintenant tu veux faire dentaire, gratuitement bien
> sur. Ben voyons.
>

Quelle condescendance, t'en es presque insultant...


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

07/02/2018 à 22h50

barbabapat écrivait:
----------
> Aspius écrivait:
> ------
> > Hokusai, grand prophète de l'apocalypse.
>
>
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/1949-rac-zero-quand-la-politique-interfere-dans-la-nego
>
>
> ".......
>
> C’est la deuxième fois de suite que la politique interfère dans nos négociations
> pour le rééquilibrage de notre activité. C’est rageant. Aujourd’hui, avec la
> tournure des événements, nous avons peur de ne pas réussir à aboutir à un accord
> conventionnel qui nous convienne dans le délai fixé par la ministre. Or nous
> sommes toujours sous le coup du règlement arbitral, dont les dispositions
> tarifaires, faute d’accord, s’appliqueront à compter du 1er janvier 2019 avec
> des effets alourdis par le RAC 0. Pour autant, nous ne signerons pas à n’importe
> quel prix. Nous ferons tout pour obtenir un accord conventionnel meilleur que le
> règlement arbitral et l’avenant n° 4 que nous avons refusé l’an dernier, qui
> inclut une contrepartie favorable au RAC 0.
>
> ........."

Y'a quoi de nouveau? Rien. Et depuis longtemps.


rat

13/02/2018 à 11h08

directrice de centre


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/02/2018 à 12h04

Aspius écrivait:
------

>
> Y'a quoi de nouveau? Rien. Et depuis longtemps.

https://www.union-dentaire.com/enlisement/


Anna Zouari

16/02/2021 à 21h53

Bonjour,
J'aimerais savoir si finalement tu as pu passer en 2e ou 3e année ?
Car j'aimerai faire un dossier pour faire la passerelle..
J'aimerais avoir quelques conseils
Merci de ton aide


azerty

17/02/2021 à 16h23

faut pas rever. soit concours soit roumanie...


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

17/02/2021 à 17h03

azerty écrivait:
------
> faut pas rever. soit concours soit roumanie...

Ou au fond d'une cour dans le 13ème


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/02/2021 à 17h26

Y'a toujours la possibilité de faire ADQ de Niv 2 (Hygiéniste) et de venir soulager les praticiens des visites annuelles et des détartrage... Ah ben non pas en France... Dsl.

Si Yobi nous lit, c'est pour quand les Hygiénistes ?


Gabzou

18/02/2021 à 14h36

azerty écrivait:
------
> faut pas rever. soit concours soit roumanie...

Il y a la passerelle aussi. Places limitées, mais c'est une option pas si compliquée, suffit d'avoir un Master. Ce qui est était à priori le cas de Bimbamboum qui avait lancé le sujet.

https://odontologie.edu.umontpellier.fr/files/2020/02/Arr%C3%AAt%C3%A9-du-24-mars-2017-relatif-aux-modalit%C3%A9s-dadmission-directe-en-2%C3%A8me-ou-3%C3%A8me-ann%C3%A9e-des-%C3%A9tudes-de-sant%C3%A9-1.pdf

Les candidats doivent, au plus tard au 1er octobre de l’année considérée :
– soit être titulaires de l’un des titres ou diplômes suivants :
– diplôme relevant de l’article D. 612-34 du code de l’éducation ou tout autre diplôme conférant le grade de master à la date de sa délivrance ;
– diplôme d’Etat de docteur en médecine ;
– diplôme d’Etat de docteur en pharmacie ;
– diplôme d’Etat de docteur en chirurgie dentaire ;
– diplôme d’Etat de sage-femme ;
– diplôme d’Etat de docteur vétérinaire ;
– diplôme national de doctorat ou titre étranger de niveau doctorat (PhD) ;
– diplôme d’Etat d’auxiliaire médical et sanctionnant au moins trois années d’études supérieures pour les personnes justifiant d’un exercice professionnel en lien avec ce diplôme de deux ans à temps plein ;
– titre d’ingénieur diplômé ;
– titre correspondant à la validation de 300 crédits européens, obtenu dans un autre Etat de l’Union
européenne ou Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen ou dans la Confédération suisse ou dans la Principauté d’Andorre, répondant aux conditions posées par l’article D. 611-2 du code de l’éducation ;
– soit disposer de la qualité d’ancien élève de l’une des écoles normales supérieures à condition d’avoir
accompli deux années d’études et validé une première année de master ;
– soit appartenir au corps des enseignants-chercheurs de l’enseignement supérieur et exercer ses activités d’enseignement dans une unité de formation et de recherche de médecine, de pharmacie ou d’odontologie ;
– soit, en vue d’une admission dans une filière différente de leur filière d’origine, justifier de la validation, dans l’Union européenne ou dans un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen ou dans la Confédération suisse ou dans la Principauté d’Andorre, de deux années d’études ou de 120 crédits européens dans un cursus médical, odontologique, pharmaceutique ou de sage-femme au-delà de la première année.


Barbarella31

01/03/2021 à 00h36

Bonjour, finalement qu'as tu fait? Moi je découvre ce post que maintenant mais j'étais orthophoniste et j'ai tout repris à O enceinte du second avec un époux pas très dispo muisque médecin généraliste mais il m'a beaucoup soutenue; beaucoup de boulot . Questions finances, si tu es salarié, va voir le pôle emploi, tu dois avoir droit au chômage (ou alors négocie rupture conventionnelle) pour faire des études et au DIF. Je connais quelqu'un qui était assistante maternelle dont les études ont été payées en totalité par ces moyens là mais elle avait travaillé plus longtemps que toi.
N'écoute pas les pessimistes: dans une région où il manque de dentistes, ton agenda sera toujours plein et tu pourras choisir le type de soins que tu veux faire et tes tarifs.
Par contre les études sont exigeantes et demandent beaucoup de temps de présence mais à compter de la 4ième année , avec les stages, il y a une petite rémunération. Tu t'es lancé ou tu hésites encore?


rat

01/03/2021 à 00h47

par contre les études sont chères


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/03/2021 à 07h02

Barbarella31 écrivait:
------------
> tu pourras choisir le type de soins que tu veux
> faire et tes tarifs.

:))))
Des endos sous digue RCPE + microscope dans le Cantal ;)

"Mais docteur... Votre devis c est la totalité de ma pension de retraite mensuelle... Comprenez bien que je ne peux donner suite... En plus il faut que j aide financièrement mon petit fils au chômage... Et j' ai entendu parler du 100% santé alors je vais aller chez un de vos confrères..." ;)

(Ça va bien se passer ;)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/03/2021 à 07h02

Barbarella31 écrivait:
------------
> , avec les stages, il y a une petite
> rémunération.

LoL... Tu te rattraperas a 45 ans + 400ke de crédit pro avec les riches retraités du Cantal... A coup de claquos rac0 a la chaîne, pour une rentabilité de 23% net...