Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScellement inlay core sur racines bien « vieillies » - Eugenol

Scellement inlay core sur racines bien « vieillies »

hoylake

10/02/2018 à 23h41

Bonjour. Je dois refaire un bridge de 14 à 24´ ancien bridge type Richmond donc tous les plateaux sont au ras de la gencive. J.ai repris les traitements canalaires: les canaux sont très ouverts. Les racines sont «  brunâtres » et cela rajoute des doutes quant à la pérennité du scellement des prochains inaly cores. Type collage: Fuji Plus?
Un seul bridge ou deux bridges. Patient de 55 ans. Risque d.ecartement entre 11 et 21.
Je crains qu’un inlay core ne se descelle sous le bridge. Merci

rat

11/02/2018 à 14h28

tu as l' air d' avoir bien tout repris, ça devrait aller même avec du Fuji pas plus

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

11/02/2018 à 19h19

Sur des reprises d'anciens inlay core, je crains plus facilement la fracture radiculaire que le descellement.
Si vraiment le risque te paraît important, pourquoi pas envisager un collage au super bond à l'ancienne? Ce ne serait que de moi, ce serait tenon fibré collé, mais bon.

Sans répondre à tes autres questions, je rappellerai seulement de prendre en compte l'importance des pentes cuspidiennes, du recouvrement incisif, de la forme d'arcade, de la position des piliers...
(et si les dents sont à ras, les boxs antirotationnels sont nécessaires.)

Plein de détails, mais y'en aura forcément un auquel tu n'auras pas pensé.

hoylake

11/02/2018 à 20h11

Box antirotationnelle: merci. J’en prends note.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

13/02/2018 à 00h45

Radio ?
Occlusion callée en post ?
Bridge 14-24 oui mais combien de racines ?
Bruxeur ?
Pour les IC, tu scelles avec ce que tu veux, ça change pas une tonne...fuji plus pourquoi pas.
Collage, bof, même si je colle presque tout, je vois pas trop la différence sur un IC classique.

--
Céramik

hoylake

13/02/2018 à 09h56

Bonjour. Inter de bridge12 et 22.
Ce qui m’inquiète, ce sont surtout ces plateaux au ras de la gencive pour la rétention dès inlay core.
Probabilités de fracture radiculaire : patient averti mais je pense que je vais le mettre sur le devis. Étapes soins terminés.

rat

18/02/2018 à 15h50

faire signer un consentement éclairé mais en cas de litige ça sert pas vraiment

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

18/02/2018 à 20h20

Si je devais faire signer un consentement à chaque couronne scellée sur des racines un peu justes, je finirais secrétaire, en plus effectivement, aucune valeur ... on fait ce qu'on peut, si doute, on passe sur autre chose, amovible ou implants, le patient doit en être conscient. Rx, photos ...