Cookie Consent byPrivacyPolicies.combridge CMU céramo-métal 23-24-25 - Eugenol

bridge CMU céramo-métal 23-24-25

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/02/2018 à 15h31

allez zou encore un !

donc , si je dis pas de bêtise la solution "légale" c'est
- le bridge n'est pas dans le panier de soin
- tarif libre
- remboursement envisageable = base sécu 279,50

la solution "pas légale" c'est
- facturer un bridge pilier CM + inter CM + pilier métal
- prendre un petit supplément ou offrir le 2ème pilier CM
- toucher 1082.78 euros de la sécu

et là on est contrôlé et on rembourse

c'est bien çà ?

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/02/2018 à 15h46

.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/02/2018 à 16h08

t'as pas compris le principe fondamental.
regarde le post de zolimome
https://www.eugenol.com/sujets/419593-comment-s-en-sortir-sans-poser-d-implants?page=3#post_959411

C'est la CPAM qui le dit, tu te dois de faire de la merde sur les patients CMU.
Alors de la ceram... pfiou! tu soignes qui ? Rothschild ? :D

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

14/02/2018 à 16h18

Heuu parce qu'une couronne métal c'est de la merde ? la couche blanche dessus ça fait toute la différence ? Allons allons , oui Cyber , tu lui fais ce qui est prévu par le panier de soin et tu lui dis que si il veut mieux ben va falloir qu'il bosse ..pour le moment c'est ça et c'est pas si mal . De toute façon il a pas très envie de sourire ...

lardonbis

14/02/2018 à 16h45

casa écrivait:
----
pour le moment c'est ça et c'est pas si mal

non le système est merdiquement complexe et réduit de fait les choix thérapeutiques des ces patients.
Si la CMU ou l'AMC fait de toi un sous-patient ce n'est plus compatible avec l'idée de l’affiliation obligatoire pour tout le monde à une caisse de sécu.
Sans même parler de remboursement on devrait pouvoir proposer toute les options de façon simple.
Que le patient veuille payer pour mieux ne doit pas le priver des droit qu'il à été contraint d’acquérir au prix fort.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/02/2018 à 16h48

Un conseil, demande à ton dentiste conseil...tu peux avoir des surprises (bonnes). J'ai l'impression qu'il y a la théorie et la pratique.

casa

14/02/2018 à 19h53

Je ne te comprends pas Lardon ; le patient est aussi bien SOIGNE avec une couronne métal qu'avec une CCM . Dans ce cas ci , cela ne change rien sur la qualité du traitement . Normalement , les bénéficiaires de la CMu n'ont pas les moyens de se payer des céramiques , je dis bien normalement

cyber_quenottes

14/02/2018 à 20h19

bin oui mais

32 ans
je le soigne depuis tout petit
ca me fait chier de lui coller de l'acier
de toutes façons c'est commandé en céram'

mais voyez vous, tant que çà concerne les patients des autres , je trouve normal aussi

et puis là
un jeune
que je connais
les parents aussi
qui vont payer le supplément
je me dis merde à la cmu/secu/viedemerde

--
==================

casa

14/02/2018 à 20h33

Vie de merde ? heuuu je ne suis pas sûre que cela soit approprié dans ce cas ...

lardonbis

14/02/2018 à 20h46

une ceram ou une métal, sans provisoire c'est de la merde.
une provisoire pour un ACS ou un CMU c'est au bon vouloir du dentiste et la cpam te demande de ne pas les faire.

comme cyber je trouve ça duraille quand c'est un gamin (pas responsable de sa situation financière).
Une acier sur une 15 c'est un marqueur sympa.

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

14/02/2018 à 21h01

dans un cas comme ça, je ne sais pas pourquoi, mais
mon Labo se trompe toujours et me met à chaque fois une CCM à la place de la CM.
chaque fois, pourtant je les ai rappelé à l'ordre, mais ça se reproduit à chaque fois, et bizarrement que sur les patients sympas. ...zut alors... et je me suis rendu compte qu'après le scellment que mon Labo a fait une erreur... je marque tout ça dans le dossier bien évidemment...
heureusement que ça n'arrive pas trop souvent quand-même un bridge cmu sur des patients sympa.... vraiment désolé Mr le dentiste conseil, mais je ne pouvais pas lui arracher le bridge une fois scellé , non ????

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

14/02/2018 à 21h03

...sinon c'est aussi la faute à l'asisstante qui s'est trompé elle mal rempli la fiche, cette gourde..., en plus ça lui arrive que sur les patients sympas...

moritooth

14/02/2018 à 22h08

Dans le trio "patient - praticien - sécu", le seul qui risque quelque chose dans ce genre de situation, c'est toujours et uniquement le praticien. Le patient ne levera pas le petit doigt pour son gentil praticien en cas de soucis et ne sera pas inquiété directement. La sécu pourra facilement récupérer de l'indu. Et le praticien ne pourra que payer sans discussion.

Quand à l' histoire du labo ou de l'assistante qui se trompe, ça ne tient pas une seconde en cas de contrôle. Sauf à vouloir se faire rire au nez, il vaut mieux trouver une autre ligne de défense !

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

14/02/2018 à 22h09

BONNET jc écrivait:
---------
> Un conseil, demande à ton dentiste conseil...tu peux avoir des surprises
> (bonnes). J'ai l'impression qu'il y a la théorie et la pratique.

LES TEXTES ET RIEN QUE LES TEXTES.

La contrôle médical c'est pas du contrôle qualité, mais un contrôle de tes engagements en tant que signataire conventionnel. Et tirer des ronds sous forme d'indus à ceux qui ne maîtrisent pas les subtilité de la convention (ou ceux qui s'en cognent).
Tu t'es engagé à respecter des règles de facturation.
Bridge CCM dents postérieurs = hors panier de soin CMU.
Facturer un bridge avec pilier métal et sceller un bridge CCM = fraude, on est pas au pays de la bonne foi, et la sécu s'en branle totalement que t'ait rendu service au patient.

C'est inepte, mais c'est ainsi, t'as signé tu appliques.

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

15/02/2018 à 09h13

casa écrivait:
----
> Je ne te comprends pas Lardon ; le patient est aussi bien SOIGNE avec une
> couronne métal qu'avec une CCM .

Non, pas du tout. Un soin n'englobe pas que l'aspect fonction, mais aussi l'aspect esthétique. Si t'as une plaie profonde sur le visage, tu estimes que tu es aussi bien SOIGNE avec une suture dégueu sans chir esthétique, ou avec spé chir esthétique et pas de cicatrice ? Pourtant dans les deux cas la plaie est refermée, tu es SOIGNE.

zolimome

15/02/2018 à 09h23

principe fondateur de la secu :

" chacun selon ses moyens et chacun selon ses besoins "

jamais il n'a été question des moyens ( supposés car désormais alloué par le fait du prince ) de la sécu
quant aux besoins dans ce cas précis, évidemment le marqueur social clos le débat.

moritooth

15/02/2018 à 10h06

GéPé écrivait:
----
> Non, pas du tout. Un soin n'englobe pas que l'aspect fonction, mais aussi
> l'aspect esthétique. Si t'as une plaie profonde sur le visage, tu estimes que tu
> es aussi bien SOIGNE avec une suture dégueu sans chir esthétique, ou avec spé
> chir esthétique et pas de cicatrice ? Pourtant dans les deux cas la plaie est
> refermée, tu es SOIGNE.

Les soins "esthétiques" ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie ( sauf cas très particulier de la chir réparatrice). Ce qui est valable pour l'assuré ordinaire l'est pour l'assuré CMU.

Après chaque praticien peut mettre une dose de "sensiblerie" dans les soins qu'il prodigue à un patient CMU et prendre des risques en toute connaissance de cause... Quand on triche pour la bonne cause on se trouve toujours des justifications. C'est comme celui qui va rouler au delà des limites de vitesse parcequ'il est en retard pour récupérer son gamin à l'ecole...

casa

15/02/2018 à 10h24

Et oui Gepe nous ne sommes pas "chirurgiens dentistes esthétiques" ... va falloir s'y faire ! ou du moins ne pas "s'y croire " . Revenons sur terre ! Déjà on a "chirurgien " , ça le fait non ?

zolimome

15/02/2018 à 10h25

La santé est un état de bien-être complet physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. Cette définition est inscrite au préambule de 1946 à la constitution de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette définition de l'OMS n'a pas été modifiée depuis 1946.

tant qu'on ( syndicats négociateur, à l'image de la profession ) s'assoiera sur les mots et leur sens on se fera promener par tous les pseudo gestionnaires d'argent public.

burnax

15/02/2018 à 10h28

Mon CDC me confirme, ccm unitaire sur les 5-6-7 acceptées, avec tact et mesure, pour les bridges non. Il trouve ça illogique, mais ce sont les textes ..

casa

15/02/2018 à 11h05

Et si on les fait gratos , ça passe ? tu vois cyber : tu peux t'asseoir sur les 165 € que tu "perds" si cette 25 était payée par la CMU ... faut savoir être sympa jusqu'au bout .

cyber_quenottes

15/02/2018 à 13h55

j'ai bien peur CASA que tu simplifies

le bridge est
- dans le panier ( pilier 23 Céram - 24 inter Céram - 25 pilier métal )
et entièrement payé par la cmu ( 1082 euros environ )
ou bien il est
- hors panier
tout céram
remboursement patient 279.50 euros point barre

la différence pour le patient est juste HENAURME

on est loin de la "petite gâterie" qu'on s'offre avec une céram sur UNE molaire

--
==================

PedMigPau

15/02/2018 à 14h25

Pour les unitaires, je ne vois pas pourquoi ça serait avec tact et mesure sachant qu'il existe un code hors panier de soins CMU pour mettre des CCM en postérieur (HBLD036 + FPC de mémoire) également à 250€

Quant a l'utilisation du code de bridge métal et la pose d'un bridge céramique, s'il est vrai que tu ne poses pas ce que tu codifies, ou est le préjudice pour la Sécu?? Pourquoi te demanderaient-ils des indus??

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

15/02/2018 à 14h42

PedMigPau écrivait:
---------

> Quant a l'utilisation du code de bridge métal et la pose d'un bridge céramique,
> s'il est vrai que tu ne poses pas ce que tu codifies, ou est le préjudice pour
> la Sécu?? Pourquoi te demanderaient-ils des indus??

+1

Surtout que l'éventuel indu serait motivé par une éventuelle réaction de la sécu consécutive à une éventuelle plainte du patient content d'avoir une dent blanche au lieu d'une dent en fer et là....c'est vraiment la chauve-souris de Bigard qui t'en veut.

--
Su-Père Pervers

casa

15/02/2018 à 15h58

Ben voilà , qui va se plaindre ? à trop vouloir rester dans les clous , on finit fakir !!! Faudrait arrêter de se prendre le choux à tout bout de champs ..le nombre de fois , ou je ( tu ) ne suis pas dans les clous , si a chaque fois je me faisais un ulcère ! A la différence de toi Cyber , moi je fais la ceram et je ne me pose pas toutes ces questions .. la sécu ,elle s'en tape si tu lui as mis une céram , de l'or et du zircone A1 en fait ! (ah non pas du zircone ! )

12