Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa sécu dévoile enfin son projet diabolique 🙃🤕🤒 - Eugenol

La sécu dévoile enfin son projet diabolique 🙃🤕🤒

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/03/2018 à 16h48

carident écrivait:
--------
> mais seront quand même remboursés sur les mêmes bases...

le beurre et l'argent du beurre... ils veulent tuer le secteur 2 médical, c'est pas pour en créer un en dentaire


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/03/2018 à 16h49

atrax écrivait:
-----
> J'aimerais bien connaitre la moyenne d'age des membre de l'UD pour comprendre
> leur propension à limiter les pots cassés.

moi aussi et je pense que c'est la base du pbm.


jean 57

10/03/2018 à 17h38

atrax écrivait:
-----
>
> > Les faits sont les suivants /
> > - négocier n'implique pas de signer
> > -si il n'y pas de signature , il y aura un nouveau RA avec mis en place du RAC
> > 0 ( voir le résultat du RA précédent)
>
> Je pense qu'il est preferable que le RA nous soit imposer de force, plutot que
> de signer un mauvais compromis.
> J'aimerais bien connaitre la moyenne d'age des membre de l'UD pour comprendre
> leur propension à limiter les pots cassés.

ok donc pour toi le RA est préférable plutôt que le mauvais compromis et pour que cela soit bien clair pour le représentant que je suis , quels sont les caractéristiques du mauvais compromis et quels sont celles du bon compromis .
Je ne vois pas la relation avec la moyenne d'âge avec le fait de devoir négocier , veux tu dire par là que si tu es plus jeune il n'est pas question de négocier ?


--
jean 57


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

10/03/2018 à 18h26

a jean 57 :' le representant que je suis '.... mais t es le representant de quoi ? de qui? la question a deja ete posee mais evidement tu ne reponds pas !!!
trop facile de dire que les autres ne protestent pas pendant les negos meme timidement et ceci sous l anonymat ...... ton nom on s en fout mais dis au moins clairement qui tu representes en negociation ce sera plus clair!!! les autres qui se victimisent ici comme tu dis , on sait qui ils representent pour ne pas dire on sait tout a fait qui c est !il ont au moins ce courage! mais toi :rien !!!
desole mais dans ces conditions comment te croire et te faire confiance???


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/03/2018 à 18h40

jean 57 écrivait:
-------
> ok donc pour toi le RA est préférable plutôt que le mauvais compromis et pour
> que cela soit bien clair pour le représentant que je suis , quels sont les
> caractéristiques du mauvais compromis et quels sont celles du bon compromis .

????
Mais vous vous rendez compte que ce que vous vous apprêtez à signer... avec l'inflation, les clauses de revoyures, l'inexorable augmentation de la fiscalité et des charges, nous condamne dans 10 ans a l'absence de bénéfice sur la quasi totalité de l'exercice ???
Et vous osez écrire cela ??

> Je ne vois pas la relation avec la moyenne d'âge avec le fait de devoir négocier
> , veux tu dire par là que si tu es plus jeune il n'est pas question de négocier
> ?

Quand t'es a 5 ans de la retraite, tu penses différemment que lorsqu'il te reste 40 ans a faire.
Les effets délétères de cette convention ne s'appliqueront que dans le temps. C'est pour cela que vous allez signer.
Apres moi le deluge.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/03/2018 à 18h48

Hokusai écrivait:
-------
> atrax écrivait:
> -----
> > J'aimerais bien connaitre la moyenne d'age des membre de l'UD pour comprendre
> > leur propension à limiter les pots cassés.
>
> moi aussi et je pense que c'est la base du pbm.

Ils on changé de nom parcequ'ils ont pris de l'âge.-)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/03/2018 à 18h50

jean 57 écrivait:
-------



> ok donc pour toi le RA est préférable plutôt que le mauvais compromis et pour
> que cela soit bien clair pour le représentant que je suis , quels sont les
> caractéristiques du mauvais compromis et quels sont celles du bon compromis .
> Je ne vois pas la relation avec la moyenne d'âge avec le fait de devoir négocier
> , veux tu dire par là que si tu es plus jeune il n'est pas question de négocier
> ?

Ce qu'il veut dire c'est que quand tu n'as plus que quelques années à tirer tu ne vas pas prendre en pleine tronche les dégats que vont occasionner ta signature dans le futur. En tant que dentiste parcequ'en tant que retraité mon garçon comme ce sont ceux en activité qui te la paient ta retraite, tu vas morfler.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


jean 57

10/03/2018 à 20h41


là n'est pas la question . Qu'est ce que vous considérez comme caractéristiques du bon et du mauvais compromis . Pensez vous qu'ils ne servent à rien de négocier et donc avoir un RA imposé .
La réponse se trouve t elle dans le déconventionnement et si cette solution échoue , quelles sont vos possibilités ?
pensez vous que ceux qui clament leur opposition systématique ce sont suffisamment affirmé pour influer sur ces négociations ou est il plus facile de trouver des boucs émissaires
Depuis que je suis en exercice je sais que je ne peux compter sur ce système de retraite ceci juste en étudiant la courbe démographique donc j'ai anticipé le problème et cela ne change en rien mon désir de préserver ma liberté d'exercice , de dire que je suis contre le ra , que la manière d'aborder ces négociations est très néfaste pour la profession...

J' avais soutenu la demande faite par l ' UD de dénoncer la convention pour éviter le RA mais le message n'a pas été validé par la cnsd , ni soutenu par fsdl et pourtant nous nous trouvons de nouveau à négocier coincés entre le RA et une date limite . Nous avons là les conséquences de nos décisions , de nos comportements .

pour finir c'est une négociation , il n' y a pas de signature en cause pour le moment , cependant je réitère ma question , préférez vous subir le plus tôt possible un nouveau RA parce que actuellement le choix est très limité .

--
jean 57


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/03/2018 à 20h59

jean 57 écrivait:
-------
>
> là n'est pas la question .

Bien sûr que si. Si aucun consensus n'a jamais pu réunir la profession et ses représentants c'est que les intêrets sont divergents.
Le RA ou le RAC0, pour le praticien à qui il reste 10 ans à tirer, leasings et emprunts payés, c'est une contrainte certes, mais qui va être marginale vu que les effets négatifs n'apparaitront que tardivement au gré de l'absence de revalorisation en fonction de l'inflation.
Le jeune qui vient de s'installer, qui a 40 ans à tirer, et qui a leasings + emprunts au cul, le RA/RAC0 le tue à petit feu.

> Depuis que je suis en exercice je sais que je ne peux compter sur ce système de
> retraite juste en étudiant la courbe démographique donc j'ai anticipé le
> problème et cela ne change en rien mon désir de préserver ma liberté d'exercice
> , de dire que je suis contre le ra , que la manière d'aborder ces négociations
> est très néfaste pour la profession...

T'as anticipé, t'as investi, tant mieux pour toi.
Mais en cas de signature des propositions actuelles de l'UNCAM, la génération suivante n'aura plus les mêmes moyens d'investissement, la mécanique d’appauvrissement sera lancée
.
> J' avais soutenu la demande faite par l ' UD de dénoncer la convention pour
> éviter le RA mais le message n'a pas été validé par la cnsd , ni soutenu par
> fsdl et pourtant nous nous trouvons de nouveau à négocier coincé entre le RA
> et une date limite . Nous avons là les conséquences de nos décisions , de nos
> comportements .

Quelques lignes plus haut tu fustiges ceux qui se cherchent des boucs émissaires, et là tu rejettes l'échec de la situation sur la CNSD et la FSDL...

> pour finir c'est une négociation , il n' y a pas de signature en cause pour le
> moment , cependant je réitère ma question , préférez vous subir le plus tôt
> possible un nouveau RA parce que actuellement le choix est très limité .

A un moment il faut savoir dire non si aucun des choix proposés n'est viable pour les gens que vous représentez.
Négocier sous la menace du RA ? Dès le départ les 3 syndicats auraient du quitter la table des négociations et exiger comme préalable à la reprise des négociations l'abrogation pure et simple du RA.
C'est plus de la négociation, mais du racket, et en acceptant de continuer les discussions vous avez accepté les règles du jeu des hauts fonctionnaires.


carident

10/03/2018 à 21h01

Hokusai écrivait:
-------
> carident écrivait:
> --------
> > mais seront quand même remboursés sur les mêmes bases...
>
> le beurre et l'argent du beurre... ils veulent tuer le secteur 2 médical, c'est
> pas pour en créer un en dentaire

C'est pas parce qu'ils veulent tuer le secteur 2 qu'ils ont raisons ;-)
Améliorer la qualité des soins ne coûte plus cher qu'à court terme, mais à long terme c'est l'inverse...
A contrario, diminuer la qualité des soins en plafonnant tout, aboutit à une augmentation des coûts sur le long terme...

Comme dirait Frédéric Bizard, les faits sont têtus...

https://www.fredericbizard.com/sante-mesure-tres-couteuse-reste-a-charge-zero/


"Appliquer le RACZ dans les 3 secteurs DOA reviendrait à faire payer des primes d’assurance 30% plus élevées que la valeur réelle des actes couverts (5). L’application du RACZ, qui se fera en étendant le marché inefficient de l’assurance privée santé, conduira inévitablement à une surenchère des primes, à une inflation des dépenses de soins et à une hausse des inégalités d’accès à des soins de qualité.

Renforcer le pouvoir des citoyens pour transformer notre système de santé

Seul l’existence d’un reste à charge sur un produit d’assurance privé peut générer un système efficace et efficient. Plus le copaiement est faible, plus l’acceptation pour un service de faible qualité est élevée. La présence d’un copaiement (avec les conditions d’exemption le rendant juste socialement) est une condition sine qua non pour rendre l’assuré sensible à la valeur du service et exigeant sur la qualité des soins courants."


jean 57

10/03/2018 à 21h17

a aspius
Quand tu cherche un bouc émissaire , tu transfères la responsabilité de tes décisions sur une autre personne ou entité ce qui n'est pas le cas de la situation que j'ai cité qui est simplement basée sur des faits et leurs conséquences .
Est ce que nous en retirons les leçons pour aborder les négos , la réponse est indubitablement non.

Pour chacun les conséquences du RA seront néfastes et quand je serai patient je paierai aussi les conséquences de cette situation , tout comme en tant que contribuable .
d'accord avec ta dernière remarque


--
jean 57


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/03/2018 à 21h46

carident écrivait:
--------
> C'est pas parce qu'ils veulent tuer le secteur 2 qu'ils ont raisons ;-)

Tu m'étonnes... va chercher de la logique la dedans.
Ils vont signer le plafonnement de 80% de l'activité... ca a tellement bien marché avec l'oc l'endo la chir...
Réitérer la même erreur ??? Mais c'est de la folie furieuse...
C'est quand même pas extrêmement compliqué a comprendre quand on a l’exemple de l'oc.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/03/2018 à 21h49

Aspius écrivait:
------
> Négocier sous la menace du RA ? Dès le départ les 3 syndicats auraient du
> quitter la table des négociations et exiger comme préalable à la reprise des
> négociations l'abrogation pure et simple du RA.

Bin bien évidement, cela aurait du être la conditio sine qua non.
C'etait indispensable...
La fin de l'histoire on la connait "on a signé car c’est mieux que si c’était pire"... encore...


carident

10/03/2018 à 21h51

Ils ne comprennent que la logique comptable... Et ils n'ont pas envie de payer plus!
C'est une raison suffisante pour eux d'accepter un secteur 2, moins productif en terme de volume de soins et de prothèses...

Je dis ça, je dis rien... Mais ça me parait être le moment idéal pour suivre la fsdl qui a toujours voulu un secteur 2!

Il veulent un RAC0.... Ok pas de soucis, en échange d'un secteur 2


jean 57

10/03/2018 à 22h51

les politiques et les hauts fonctionnaires ne veulent pas de secteur 2
électoralement des soins "gratuits" c'est plus payant surtout si c'est à la santé du contribuable . leurs seules logiques sont celles des réélections et du pouvoir
Quand aux conséquences négatives que cela entrainera , ils ont déjà les boucs émissaires sous le coude.
la fsdl n'y changera rien


--
jean 57


carident

10/03/2018 à 22h59

jean 57 écrivait:
-------
> les politiques et les hauts fonctionnaires ne veulent pas de secteur 2
> électoralement des soins "gratuits" c'est plus payant surtout si c'est à la
> santé du contribuable . leurs seules logiques sont celles des réélections et du
> pouvoir
> Quand aux conséquences négatives que cela entrainera , ils ont déjà les boucs
> émissaires sous le coude.
> la fsdl n'y changera rien
>
>
> --
> jean 57

Tous les électeurs ne veulent pas des soins gratuits... Il n'y a qu'à lire les commentaires sur tous les articles concernant le RAC0 qui ont été publiés dans la presse numérique.

Les électeurs ne sont pas dupent et savent qu'on veut leur vendre une médecine dentaire au rabais...

Les mutuelles ne veulent pas non plus d'un RAC0 généralisé... Elles aimeraient que le RAC0 soit assorti d'un plafonnement annuel et/ou que celui-ci soit d'abord testé en optique ou en dentaire avant d'être étendu aussi à l'audioprothèse...

Créer un secteur 2 en dentaire permettrait la mise en place d'un RAC0 en douceur.



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/03/2018 à 07h52

Je suis stupéfait de l amateurisme et de l absence totale de strategie des representants.
Mais je comprends mieux comment sont passées les fessées des 30 dernières années et comment va passer celle la... c est mieux que si c etait pire.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/03/2018 à 12h06

https://www.union-dentaire.com/clarte/

".........

Depuis des années, tous les régimes d’assurance maladie, AMO et AMC, font le constat d’une nécessité qui s’impose à tous : transformer profondément le secteur dentaire pour l’ancrer durablement dans une logique de prévention et de valorisation des soins précoces. Nous sommes maintenant en mesure d’évaluer l’investissement qu’ils sont prêts à y consacrer aujourd’hui et à le comparer à ce qui serait vraiment nécessaire. Nous constatons que, si les choses ont déjà passablement progressé, le compte n’y est encore pas.

........"

La prévention sans responsabilisation des patients. La prévention à base de soins achetés au kilos ne permettant pas aux dentistes d’être payés pour leurs travail. la prévention à base de prothèse pas chère nécessitant de faire du volume avec les désastres encore présent de Dentexia dans les mémoires.

Pour rappel, elle était à combien la couronne dentexia qui a produit du sur-traitement, des soins assez exotiques, des urgences et de la pedo envoyées à l’hôpital et une faillite.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/03/2018 à 12h57

C'est amusant, justifier son action via quelque chose d’irréalisable... ça va pas bien à l'UD.

Le seul moyen d'avoir un exercice apaisé serait de dégager la même marge horaire quelque soit l'acte réalisé.
Nous y allons doucement, bientôt nous perdrons autant sur l'ensemble des actes :-)))


carident

13/03/2018 à 13h13

vulpi écrivait:
-----
> C'est amusant, justifier son action via quelque chose d’irréalisable... ça va
> pas bien à l'UD.
>
> Le seul moyen d'avoir un exercice apaisé serait de dégager la même marge horaire
> quelque soit l'acte réalisé.
> Nous y allons doucement, bientôt nous perdrons autant sur l'ensemble des actes
> :-)))

^^
Quand nous aurons la même "marge" négative quelque soit l'acte réalisé... Nous n'irons plus très loin :-)))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/03/2018 à 13h23

carident écrivait:
--------
>
>
>
> Quand nous aurons la même "marge" négative quelque soit l'acte réalisé... Nous
> n'irons plus très loin :-)))

De toute façon c'est le grand délire de la secu qui comme cela pourrait pousser à une forme de subventionnement par RSOP et autres conneries. Il reste qu'a la sécu, le rêve c'est de tuer le libéral pour le remplacer par de MSPT et des sous diplômés avec un délire autour de la division des taches.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/03/2018 à 13h35

MSPT?
Msp je vois, mais MSPT??


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/03/2018 à 13h45

MSPP pluridisciplinaires, pluriprofessionnelles.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/03/2018 à 13h50

Ok, pluripro et pluridis. Tu sais que c'est juteux pour le boites qui montent les dossiers via une subvention ARS;-)) Bin oui c'est tellement compliqué à monter, faut payer une boite pour le faire... boite agréée par l'Ars... faudrait voir qui a mis ses sous dans ces boites????-)

Dans les Yvelines cela intéresse les jeunes pro de santé à cause du coût du m2 entre autre et de l'interdisciplinarité. Le cahier des charges est assez rebutant pourtant.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/03/2018 à 13h53

Tiens un désert médical, dans un secteur défavorisé.

http://www.leparisien.fr/saint-nom-la-breteche-78860/saint-nom-la-breteche-la-ville-fait-la-promotion-de-sa-maison-de-sante-24-01-2016-5481043.php


1...23...