Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa sécu dévoile enfin son projet diabolique 🙃🤕🤒 - Eugenol

La sécu dévoile enfin son projet diabolique 🙃🤕🤒

carident

22/02/2018 à 15h15

casa écrivait:
----
> Ben oui le rosbeef même si chez toi ce n'est pas vraiment le cas , en France on
> essaye d'appliquer cela et ton cancer sera aussi bien soigné que tu sois pauvre
> , riche , français , anglais et même islamiste barbu ! Maintenant , il y bien
> longtemps que dans notre branche ce n'est plus le cas ,qu'on essaye de
> réequilibrer tout ça , perso je vois ça d'un bon œil mais je suis communiste ,
> c'est vrai j'avais oublié ! ou avais-je la tête .

Tu penses vraiment qu'on est égaux face à la maladie, que l'on réagit de la même manière à la maladie, aux traitements? Que tout le monde a les mêmes réflexes préventifs?
Quelle naïveté, quelle manque de clairvoyance...

On est pas égaux, on est pas pareil, et c'est bien illusoire que de vouloir mettre tout le monde dans la même case...

Et dans notre métier, c'est aussi important d'adapter au mieux le traitement au patient...

En tout cas, heureusement que l'on est pas tous égaux... y compris vis à vis de la connerie.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/02/2018 à 15h57

Ah, je rigole.

On va rappeler que non on est pas aussi bien soigné du cancer en France où que l'on soit.
Un petit google pour voir les espérances de vie nous placent pour le cancer en bas des tableau de l'OCDE, loin derrière les USA, vous savez le pays horrible et inégal.
Pour la détection c'est la brousse ici, des temps d'attente pour imagerie souvent supérieurs à 30 jours mais des régions où c'est dans les 15 jours alors que l'on sait que passé 10 jours pour la détection diagnostic l'espérance de vie baisse fortement.
Et on peut être bien soigné: Hopital américain si tu as les moyens, ou alors et c'est tellement fréquent, un délit d'initié, on connait un prof ou un médecin qui accélère le bousin et tes chances de survie et guérison sont très supérieures.
Il n'y a pas d'égalité mais une concentration dans la grande médiocrité concernant le cancer.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/02/2018 à 16h11

carident écrivait:
--------
>
>
> Oui, et rien n'interdit de créer un contrat qui dit que l'inlay core sera
> remboursé à 200% (2 x 90€ = 180€ ah?!), et que la CCM sera remboursée à 420%
> (4,2 x 120 > 500€) :-)

Rien ne l'interdit mais pense quand même que c'est les contrats à 125% qui doivent alors évoluer à ces niveaux et pas le contrat à 300% qui lui devrait permettre de payer les soins à reste à charge plus élevé.

Enfin, c'est un plafond. C'est ce jusqu'à quoi tu as le droit de facturer. Pas ce que te paiera la mutuelle pour le soin du patient en reste à charge zéro.
Si une mutuelle te payes 320 euros la Ccm, cela ne t'empêche pas d'être parfois capable de la facturer 500 euros pour certains patients en fonction de leur contrat.

Un plafond n'est pas un tarif opposable aux assureurs contrairement à toi qui t'engage à ne pas facturer plus.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/02/2018 à 16h16

ha ça s'est sur ! Si tu habites dans le XVI ème tu as plus de chance de t'en sortir qu'en vivant dans la rue , suis pas complètement c... non plus , ce que je veux dire c'est quand un cancéro soigne un patient , il ne lui demande pas sa carte moutouellle ( si vous suivez mon regard ...) donc oui , je dis que nous sommes égaux devant les traitements ,c'est dans ce sens là que je vous oriente ..mais visiblement vous pouvez toujours sortir des exemples : Johnny il a tenu plus longtemps que Bebert qui picole pourtant autant mais qui dort pas dans des draps de soie . De même , au fin fond du Niolu ( Wakrap) t'es mal barré si tu as un AVC !


carident

22/02/2018 à 16h17

barbabapat écrivait:
----------
> carident écrivait:
> --------
> >
> >
> > Oui, et rien n'interdit de créer un contrat qui dit que l'inlay core sera
> > remboursé à 200% (2 x 90€ = 180€ ah?!), et que la CCM sera remboursée à 420%
> > (4,2 x 120 > 500€) :-)
>
> Rien ne l'interdit mais pense quand même que c'est les contrats à 125% qui
> doivent alors évoluer à ces niveaux et pas le contrat à 300% qui lui devrait
> permettre de payer les soins à reste à charge plus élevé.
>
> Enfin, c'est un plafond. C'est ce jusqu'à quoi tu as le droit de facturer. Pas
> ce que te paiera la mutuelle pour le soin du patient en reste à charge zéro.
> Si une mutuelle te payes 320 euros la Ccm, cela ne t'empêche pas d'être parfois
> capable de la facturer 500 euros pour certains patients en fonction de leur
> contrat.
>
> Un plafond n'est pas un tarif opposable aux assureurs contrairement à toi qui
> t'engage à ne pas facturer plus.

C'est sûre, mais si l'on parle de 0 RAC, c'est que les soins seront remboursés intégralement s'ils font partis du panier RACZ. Et cela sera le cas pour la CCM antérieure à 500€ maxi...
Bien sure rien n'interdit de la facturer moins (puisque c'est un plafond), mais même si elle est facturée au tarif maxi (le plafond), elle devrait être remboursée intégralement...
Après, comment cela va se passer exactement...


carident

22/02/2018 à 16h24

casa écrivait:
----
> ha ça s'est sur ! Si tu habites dans le XVI ème tu as plus de chance de t'en
> sortir qu'en vivant dans la rue , suis pas complètement c... non plus , ce que
> je veux dire c'est quand un cancéro soigne un patient , il ne lui demande pas sa
> carte moutouellle ( si vous suivez mon regard ...) donc oui , je dis que nous
> sommes égaux devant les traitements ,c'est dans ce sens là que je vous oriente
> ..mais visiblement vous pouvez toujours sortir des exemples : Johnny il a tenu
> plus longtemps que Bebert qui picole pourtant autant mais qui dort pas dans des
> draps de soie . De même , au fin fond du Niolu ( Wakrap) t'es mal barré si tu...

Au delà de tout cela, nous ne sommes pas tous égaux génétiquement parlant. Et la chance (ou la malchance) fait que l'on ne tombe pas toujours entre les mains d'un praticien consciencieux et/ou compétent... L'égalité n'est pas de ce monde, et ne le sera jamais. Imposer des plafonds aveuglément et de manière dogmatique n'aboutira qu'à plus d'injustice au contraire.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/02/2018 à 16h27

casa écrivait:
----
, ce que
> je veux dire c'est quand un cancéro soigne un patient , il ne lui demande pas sa
> carte moutouellle ( si vous suivez mon regard ...)

Il demande la carte de la pharmacie centrale qui fait les achats de produits et il faut être aveugle pour croire que c'est mieux que la carte de la moutouelle.
Il demande une imagerie que ton égalité te donnera en moyenne à 30 jours, et c'est pire que de te demander ta carte de moutouelle.

Les faits sont là, l'espérance de vie est inférieure en France pour de nombreux cancers.


>donc oui , je dis que nous
> sommes égaux devant les traitements ,

Et c'est une tragédie d'être égaux dans la médiocrité, de ne pouvoir que très difficilement sortir de cette égalité meurtrière



carident

22/02/2018 à 16h35

Et moi, au nom de cette sacro sainte égalité, j'aimerais dans la mesure où je ne peux me payer une ferrari, que l'on mette une plafond pour l'achat des voitures, et que toutes les voitures qui seraient plus cher que ce plafond soient interdite à la vente!!! :-)))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/02/2018 à 16h48

carident écrivait:
--------
> Je n'ai pas fait un seul amalgame depuis que je suis sorti de la fac (10 ans).
> Et les couronnes en métal.... C'est rare, très rare.

Mais pourquoi tu n en fais pas ?? Ca se lit bien que tu n en fais pas.
Tu fais quoi d un cmu qui peut mettre max 100e de npc ??

Pour ce qui est de la qualite des soins en milieu hospitalier... gros gros doute depuis mon experience a la maternite régionale.
Ou l on a pas de couveuse pour ton enfant et qu on a pas de sparadrap non plus... et la, ton gros BNC ta grosse voiture ta grosse cotisation URSSAF elle sert a rien.
J ai meme recadrer une interne qui m a explique que mon fils avait un privilege d etre la... a 6ke le trimestre d urssaf j ai pas trop trouve en fait.
Alors c est sur, c est mieux qu au Mozambique ou qu au surinam...


carident

22/02/2018 à 16h56

Pour les soins, je fais des composite pour tous, avec le système de matrice de chez Wam et le composite tetric evoceram en compule...

Mais bon j'ai 30k€ de consommable par an en achetant au prix les moins cher (DentalAct, Dentalgooddeal et DPI).

Les CMU sont soignés comme tous les autres patients chez moi (endo prémo et molaire sous digue, obturation avec du bioroot RCS, limes fkg, et reciproc blue, etc...

En revanche, prothèses low cost 'import pour tous, mais encore une fois fabriquées avec de bon ingrédient.

En gros c'est l'égalité pour tous les patients :-)))

ps : Le NPC c'est pas pour gagner plus, mais juste pour faire en sorte que ce soit viable financièrement parlant.

En terme de BNC, je suis juste au niveau de la moyenne, là où je pourrais être au double du bnc moyen, si j'étais moins regardant en terme de qualité et au vu des 60h/semaine que je fais.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/02/2018 à 17h11

ben oui wakrap , moi je revendique d'être aussi bien soignée que Bebert ou aussi mal , ma vie n'a pas plus de valeur que la sienne , de tout façon ça se finira aussi mal pour lui comme pour moi , alors . toute autre considération me dépasse largement , de même si dans une autre vie une couronne métal ( que carident ne connait visiblement pas ) m'aurait largement suffit si je n'avais pas eu les moyens de me payer mieux ! mais ça , carident , il sait pas , il imagine même pas un truc brillant dans sa bouche , à croire que le gars il est parfait : genre le blond quoi ! Allons allons , faudrait un peu remettre l'église au centre du village ( expression à la mode il me semble) . Et en lisant ce que carident a écrit au dessus, je le félicite de ne pas faire de différence entre tous ses patients quelque soit leur revenu mais j'ai comme qui dirait un doute sur ses CMU vu qu'il ne pose pas de couronne métal ..... soit ils ont des molaires (et PM) parfaites soit il leur offre des CCM , j'y crois à moitié .. Ou alors les riches payent pour les pauvres et là c'est un vrai communiste comme on les aime tous ici !


carident

22/02/2018 à 17h17

Beaucoup de CMU sont prêts à payer pour être bien soignés, surtout lorsqu'ils ont déjà eu l'expérience de mauvais soins et qu'ils sentent la différence de prise en charge...

Je penses aussi qu'il y a pas mal de travail au gris à Paris, et que beaucoup perçoivent une partie de leur salaire en espèces, ce qui leur permet d'avoir des revenus assez faibles pour bénéficier de la CMU.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/02/2018 à 17h18

Hokusai écrivait:
-------

> J ai meme recadrer une interne qui m a explique que mon fils avait un privilege
> d etre la...

C'est pour cette raison qu'il faut fuir ou aider nos enfants à fuir ce pays. L'élite est totalement hors sol, baignée depuis toujours par la propagande des chaines TV.
Depuis peu je regarde une fois par semaine le JT de la 2. Pour l'instant la TV résiste mais elle a failli exploser plusieurs fois. Quand on vit loin, que l'on lit les infos d'ailleurs, regarder un JT de France c'est un peu lire 1984.


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

22/02/2018 à 17h19

le pays des planchers et des plafonds...pffff.... ca mène à quoi à une médiocrité et une misère généralisée


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/02/2018 à 17h25

carident écrivait:
--------
> En revanche, prothèses low cost 'import pour tous, mais encore une fois
> fabriquées avec de bon ingrédient.

????
C est quoi ce delire ????
Ta pseudo sur-depense de consommable (qui ne conditionne en rien la qualite du resultat) est totalement compensée par ta prothese low-cost.
60h/sem de fauteuil pour 90ke de bnc ?? Tu fais 3 couronnes dans le mois ???


carident

22/02/2018 à 17h26

casa écrivait:
----
> mais ça , carident , il sait pas , il
> imagine même pas un truc brillant dans sa bouche , à croire que le gars il est
> parfait : genre le blond quoi !

Genre pas blond du tout... Arrête de regarder les sketch de Gad.



> Allons allons , faudrait un peu remettre
> l'église au centre du village

Elle l'est! Je suis juste perfectionniste. Chacun voit midi à sa porte... Seulement moi, il ne me viendrait jamais à l'esprit de vouloir imposer mon point de vue à tout le monde.
C'est là que tu dérailles complètement ma vieille!


carident

22/02/2018 à 17h33

Hokusai écrivait:
-------
> carident écrivait:
> --------
> > En revanche, prothèses low cost 'import pour tous, mais encore une fois
> > fabriquées avec de bon ingrédient.
>
> ????
> C est quoi ce delire ????
> Ta pseudo sur-depense de consommable (qui ne conditionne en rien la qualite du
> resultat) est totalement compensée par ta prothese low-cost.
> 60h/sem de fauteuil pour 90ke de bnc ?? Tu fais 3 couronnes dans le mois ???

Je prends le temps pour faire les choses comme il faut! Y'en a qui sont pour le Zéro reste à charge, moi je suis pour le Zéro échec...
Mais, c'est loin d'être 3 couronnes par mois (environ 3500€ de frais de prothèses par mois).

50h-60h au cabinet ne veut pas dire 50h-60h au fauteuil.

ps : bien sure que les consommables conditionnent la qualité du résultat... Vas dire à un boulanger que la farine qu'il utilise ne conditionne pas la qualité de son pain ;-)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/02/2018 à 17h45

ha ha ha ... carident : le blond , le dentiste parfait , laissons tomber les gars , on peut pas lutter ! il a même des Cmu qui font du black , je crois que tu ne connais pas la vraie vie carident , va falloir te recycler la dessus . mes Cmu , ils n'ont pas radis , et il ne me viendrait même pas à l'idée de leur dire : votre 26 si vous me les alignez un peu je vous la fais A2 .. ça doit être ça notre principale différence . Il a une couronne , point barre . Je viens de voir un de mes premiers patients , je l'ai soigné jeune , il a 45 ans et des couronnes métal en bouche : le pauvre gars ! il a toujours pas un radis remarque situation stable de ce côté là !


carident

22/02/2018 à 18h04

casa écrivait:
----
> ha ha ha ... carident : le blond , le dentiste parfait , laissons tomber les
> gars , on peut pas lutter ! il a même des Cmu qui font du black , je crois que
> tu ne connais pas la vraie vie carident , va falloir te recycler la dessus . mes
> Cmu , ils n'ont pas radis , et il ne me viendrait même pas à l'idée de leur dire
> : votre 26 si vous me les alignez un peu je vous la fais A2 .. ça doit être ça
> notre principale différence . Il a une couronne , point barre . Je viens de voir
> un de mes premiers patients , je l'ai soigné jeune , il a 45 ans et des
> couronnes métal en bouche : le pauvre gars ! il a toujours pas un radis remarque
> situation stable de ce côté là !

Mais, n'évolues pas, restes comme tu es... Je n'essayes pas de te changer ou de dire que ce que je fais est la seule façon de faire, ou de te convaincre de penser comme moi.

Je dis juste que les plafonds seront nuisibles pour la qualité des soins de part ma petite expérience, et que de manière générale c'est toujours une mauvaise idée de vouloir mettre tout le monde dans le même panier...

Les plafonds aboutiront à une catastrophe pour la santé buccodentaire de nos compatriotes... Et cela serait bien qu'ils aient une autre alternative, une autre offre de soins, sans avoir à être riche ou très riche.

Mais bon, pour toi les dents c'est pas très important ; on se demande vraiment pourquoi t'as fait ce métier?! :-)))


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/02/2018 à 18h08

casa écrivait:
----
, je crois que
> tu ne connais pas la vraie vie carident

tu dois pas la connaitre parfaitement non plus.
tu crois que c'est quoi une 15 acier dans la bouche d'un gamin ? tu lui fais un tatouage "fils de pauvre" sur le front c'est pareil.
le "A2" je l'ai toujours offert pour les patients pas en âge de bosser, les petit malin qui s'en rendaient compte je leur disait que le proto avait fait une erreur.
Franchement là j'ai plus le cœur à ça. maintenant c'est full NHS, bien caché derrière une convention rigide tu peux enfin faire de la merde ET avoir l'esprit tranquille :D


lachmar

22/02/2018 à 18h20

carident écrivait:
--------
> Beaucoup de CMU sont prêts à payer pour être bien soignés, surtout lorsqu'ils
> ont déjà eu l'expérience de mauvais soins et qu'ils sentent la différence de
> prise en charge...
>


les seuls CMU qui ont les moyens de se payer des soins "couteux" sont le gitans et les formains

les autres n'ont que le RSA pour vivre ... et vous savez combien ca fait ?


lachmar

22/02/2018 à 18h22

lardonbis écrivait:
---------> tu dois pas la connaitre parfaitement non plus.
> tu crois que c'est quoi une 15 acier dans la bouche d'un gamin ? tu lui fais un
> tatouage "fils de pauvre" sur le front c'est pareil.
> le "A2" je l'ai toujours offert pour les patients pas en âge de bosser, les
> petit malin qui s'en rendaient compte je leur disait que le proto avait fait une
> erreur.


ca fait du bien de lire des trucs comme çà
merci lardon
tout le monde n'est donc pas pourri )))


carident

22/02/2018 à 18h30

J'adore les gars qui croient tout savoir...

Parce que tu insinues que je les inventes mes patients?
Un coup je dois sortir de Neuilly, un coup je bosse à côté d'un camp de gitans? :-))))
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Ouvrez les yeux les gars, la France adore distribuer les aides a des gens qui n'en ont pas vraiment besoin... L'autre jour je regardais un reportage sur les voituriers à Paris, et malgré le "petit" salaire fixe qu'ils avaient, ils étaient tous content car se faisait 4 fois plus en pourboire.

Je ne vous parle pas de ceux qui bénéficient d'un appartement sociale, qui vivent à l'étranger et le sous loue pour compléter leur autres aides sociales...

Dans la restauration rapide, genre kebab, les mecs bossent tous officiellement à temps très partiel pour ne pas dépasser les plafonds et bénéficier de toutes les aides, cmu et compagnie...

Comment pensez vous que les gens vivent à Paris avec des salaires de 1300-1400€?

Alors, c'est moi qui connait pas la vie, ou c'est vous les bisounours? :-)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/02/2018 à 18h42

Vous vous attachez trop au paraître mes chers confrères , je sais que c'est dans l'air du temps . Une couronne métal ne m'a jamais indiqué le niveau social ou intellectuel de mes patients , amis ou relations . de même sa bagnole ou son téléphone ( d'ailleurs à ce propos c'est presque inversement proportionnel ! ) . Mais j'apprécie ta générosité ! c'est beau dans ce monde de brut , décidément c'est le soir des saints ! c'est fou ça tout d'un coup . Le gamin Cmu qui a besoin d'une couronne sur 15 je lui fais en métal sans aucun problème et avec son accord bien sur ! Si il ne veut pas , si il ne peut pas se payer mieux c'est lui qui voit mais de là à lui offrir , je ne suis pas d'accord .... pas si bonne que ça en fait ! Bref , le système actuel creuse de plus en plus les inégalités , je vois de plus en plus de patients se pointer avec des devis sur des dents non soignées et en panique parce qu'ils ne peuvent pas se payer ce luxe ! c'est vers cela qu'on tend actuellement , ben moi je refuse ce monde là et si le RAC 0 permet à l'avenir d'éviter cette dérive là et bien tant mieux quitte à faire des sacrifices sur autre chose . Ces procédés de donner les devis avant tout soin sont des procédés abjects dans mon logiciel ! mais mon logiciel est obsolète certainement !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/02/2018 à 18h48

carident écrivait:
--------
> J'adore les gars qui croient tout savoir...
>
> Parce que tu insinues que je les inventes mes patients?
> Un coup je dois sortir de Neuilly, un coup je bosse à côté d'un camp de gitans?
> :-))))
> Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
>
> Ouvrez les yeux les gars, la France adore distribuer les aides a des gens qui
> n'en ont pas vraiment besoin... L'autre jour je regardais un reportage sur les
> voituriers à Paris, et malgré le "petit" salaire fixe qu'ils avaient, ils
> étaient tous content car se faisait 4 fois plus en pourboire.
>
> Je ne vous parle pas de ceux qui bénéficient d'un appartement sociale, qui
> vivent à l'étranger et le sous loue pour compléter leur autres aides sociales...
>
> Dans la restauration rapide, genre kebab, les mecs bossent tous officiellement à
> temps très partiel pour ne pas dépasser les plafonds et bénéficier de toutes les
> aides, cmu et compagnie...
>
> Comment pensez vous que les gens vivent à Paris avec des salaires de 1300-1400€?
>
> Alors, c'est moi qui connait pas la vie, ou c'est vous les bisounours? :-)


Bon bon bon .. avec des exemples comme ça , on y est en plein ! c'est sur on ne peut que s'incliner devant tant de perspicacité et sens de l'analyse ; Wauquiez est ton ami , surtout change pas ! t'es dans le vrai et dans 10 ans tu votes Marion . Au fait , l'image de notre profession c'est quoi déjà ? haaa les clichés ....


1...9...