Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContre la baisse de limitation de vitesse à 80 kms/h - Eugenol

Contre la baisse de limitation de vitesse à 80 kms/h

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/01/2022 à 18h28

Prunelles écrivait:
---------
> Moi je pense qu’il doit y avoir un lien de causalité entre les distances de
> sécurité et le QI du conducteur qui vous suit…

Ah, si seulement tu pensais qu'il y a un lien avec la limitation de vitesse applicable en toute circonstance et même en cas de dépassement.
Tu vis dans un pays gouverné par des abrutis qui n'ont pas encore compris que pour qu'un dépassement se passe en sécurité il faut pourvoir accélérer.
Quand tu doubles un type à 70 dans une zone à 80 , si tu te limites à 80 c'est extrêmement dangereux car le dépassement sera très long, et le meilleur moyen de limiter le danger si tu as un cerveau c'est justement de coller le véhicule avant de déboiter.
Et coller devient une norme d'usage.
Dans les pays où en cas de dépassement (eh oui cela existe des lieux où la débilité profonde des lois françaises ne s'applique pas) on peut accélérer franchement pour raccourcir le temps de dépassement, effectivement on ne te colle pas car c'est inutile et cela ne devient pas une habitude.

Je roule souvent aux USA, les limites sont peu respectées, très très peu et même jamais, du moins en Californie, et effectivement on ne te colle jamais, mais on te double pied au plancher et c'est bien plus sécurisant.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2022 à 18h36

vulpi écrivait:
-----
> Ce qui me gène ce sont les feux, les rouges, les verts, tout ça... Liberticides,
> une entrave à la liberté de circuler.
Tu mets un radar de feu pour le faire respecter des chauffards et tu regardes ce qui se passe.

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/rn20-2-fois-plus-daccidents-grace-au-radar-feu-rouge-109009
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/01/2022 à 18h44

wakrap écrivait:
------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Ce qui me gène ce sont les feux, les rouges, les verts, tout ça...
> Liberticides,
> > une entrave à la liberté de circuler.
>
> Aller, je repasse en mode instituteur pour les padawan jeunes et moins jeunes
>
> https://dailygeekshow.com/trafic-accident-route-feux-signalisation/#:~:text=%C3%80%20De%20Kaden%2DTorenstraat%20par,sans%20aucun%20marquage%20au%20sol.
>
> Votre problème se résume bien souvent à l'ignorance de la notion de
> responsabilité et la croyance béate en la loi et l'autorité.

D'accord mais il faut supprimer les vieux qui se traînent au feu et sur la route, les jeunes permis, les parisiens qui ne savent plus conduire à plus de 60, les femmes, ceux qui en ont une plus grosse que mois, de voiture, les piétons, les trotinettes, les vélos. Et là enfin je pourrais jouir librement de la route. Ce sera moins convivial, mais enfin seul je pourrais faire ce qu'il me semblerait bon... Ça marche aussi pour les femmes ton truc ? Enfin je veux dire, sans le mari, le compagnon, le père, le frère, enfin seuls pouvoir jouir librement et sans entraves.
T'es un vrai gaucho soixante huitard refoulé en fait 🤣🤣🤣


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/01/2022 à 19h09

chicot29 écrivait:
--------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Ce qui me gène ce sont les feux, les rouges, les verts, tout ça...
> Liberticides,
> > une entrave à la liberté de circuler.
> Tu mets un radar de feu pour le faire respecter des chauffards et tu regardes ce
> qui se passe.
>
> https://www.turbo.fr/actualite-automobile/rn20-2-fois-plus-daccidents-grace-au-radar-feu-rouge-109009
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
>

Il y a un circuit sympa par là.


vulpi écrivait:
-----


> D'accord mais il faut supprimer les vieux qui se traînent au feu et sur la
> route, les jeunes permis, les parisiens qui ne savent plus conduire à plus de
> 60, les femmes, ceux qui en ont une plus grosse que mois, de voiture, les
> piétons, les trotinettes, les vélos. Et là enfin je pourrais jouir librement de
> la route. Ce sera moins convivial, mais enfin seul je pourrais faire ce qu'il me
> semblerait bon... Ça marche aussi pour les femmes ton truc ? Enfin je veux dire,
> sans le mari, le compagnon, le père, le frère, enfin seuls pouvoir jouir
> librement et sans entraves.
> T'es un vrai gaucho soixante huitard refoulé en fait 🤣🤣🤣


Oui, faut supprimer ces connards de cyclistes aussi 😁


Plejdmdz4651wjc0oshedvvdhwem - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/01/2022 à 19h49

wakrap écrivait:
------
> Votre problème se résume bien souvent à l'ignorance de la notion de
> responsabilité

Les Français responsables ?? T es sérieux ? Et après c est quoi ? Les anglais gastronomes ?

Et si tu es responsable... Tu respectes le code de la route.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/01/2022 à 20h01

wakrap écrivait:
----
> Tu vis dans un pays gouverné par des abrutis qui n'ont pas encore compris que pour qu'un dépassement se passe en sécurité il faut pourvoir accélérer.
> Quand tu doubles un type à 70 dans une zone à 80 , si tu te limites à 80 c'est extrêmement dangereux car le dépassement sera très long, et le meilleur moyen de limiter le danger si tu as un cerveau c'est justement de coller le véhicule avant de déboiter.
> Et coller devient une norme d'usage.

Je suis presque d’accord avec toi…
Sauf que accélérer prend du temps et donc une certaine distance. Il est donc préférable d’accélérer dans sa voie, en sécurité, pour doubler avant de déboîter. Ce qui nécessite d’avoir une distance avec le véhicule qu’on suit. De plus garder une distance de sécurité augmente la visibilité en amont du véhicule que l’on souhaite doubler. QCFD.

Ceci dit je suis le premier à me retrouver à 130/140 pour doubler papy qui se traine à 70. Justement pour écourter mon dépassement comme tu le dis.

A la base, je parlais essentiellement des conducteurs qui ne font que coller sans aucune intention de doubler.




Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/01/2022 à 20h40

Bin si tu dois "coller" avant de doubler c est que t es dans l incapacité de doubler...
Si tu a besoin de 300m pour doubler c est que le dépassement est impossible... Si le dépassement est impossible, tu as le droit de rester derrière le véhicule qui te précède...
C est pas interdit, tu survivras.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/01/2022 à 23h16

Tu n'es pas seul au monde Hokusai, tu as des gens qui font 15... 25 000 km... voire plus chaque année pour leur boulot et qui se font aligner un point par ci, un point par là, alors qu'ils essaient de scrupuleusement respecter le code de la route.
Tu dis prendre le bus pour aller bosser donc tu ne connais pas le problème.
Cette règlementation est débile très souvent, avec pour excuse la sécurité, mais ce n'est qu'un racket déguisé dans bien des cas.
Un radar sur autoroute en descente dans une ligne droite, un radar chantier avec un unique panneau de limitation posé à droite au sol et masqué par les autres véhicules si tu roules au milieu ou à gauche, etc. ne sont que quelques exemples que tu trouves tous les jours sur autoroute.
Je ne parle pas des départementales où en 10 km tu peux passer de 110, à 90, à 70 ou à 80 et pas dans l'ordre.
Les gens respectent majoritairement et ce sont ceux-là qui se font "emm...", les vrais chauffards, ceux qui te doublent à droite, qui te collent à 5m à 130, le camion qui déboite sans clignotant ou le gars bourré tous les soirs sont rarement interceptés.
Ceux là sont dangereux, pas le gars qui monte à 90 pour doubler celui qui roule à 75 et qui pile devant chaque radar qu'il connait...
Et j'ai tous mes points.


RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/01/2022 à 06h29

bill écrivait:
----
> Tu n'es pas seul au monde Hokusai, tu as des gens qui font 15... 25 000 km...
> voire plus chaque année pour leur boulot et qui se font aligner un point par ci,
> un point par là, alors qu'ils essaient de scrupuleusement respecter le code de
> la route.

Bin mon pote chauffeur routier a tout ses points... Il ne m a jamais parle des contrôles radar ou de la police...
Je roule plus trop mais ma dernière caisse de 2012 je l ai vendue en 2016 avec... 250kkm.
Je roulais en Belgique et en Suisse avec... Ou la police est beaucoup beaucoup plus raide que chez nous.

Non sans déconner, si respecter le code de la route c est difficile on peut plier les gaules. On fera jamais rien.
D autant plus que l objet c est de sauver des vies.

R34yjru1ahx2oonrtbrosavioy4h - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/01/2022 à 09h23

Si vous avez déjà roulé sur une zone avec un radar tronçon, y'a personne qui dépasse le 80. En plus d'être affiché; tous le monde le sait et roule cul à cul. Et pourtant : https://www.capital.fr/auto/flashee-33-fois-elle-ignorait-le-fonctionnement-du-radar-troncon-1410691


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/01/2022 à 11h33

Hokusai écrivait:
-------
> Non sans déconner, si respecter le code de la route c est difficile on peut
> plier les gaules. On fera jamais rien.
> D autant plus que l objet c est de sauver des vies.

Personne ne parle de ne pas respecter le code de la route.
Seulement de l'appliquer intelligemment et de ne pas l'utiliser uniquement comme une pompe à fric.




Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/01/2022 à 12h23

Bin avec des amendes a 35e...

Allez voir le niveau des amendes belges ou suisses.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

31/01/2022 à 20h13


« Par peur des sanctions, il est malheureusement de plus en plus courant que les conducteurs sans permis cherchent à éviter à tout prix les contrôles routiers et se rendent ainsi coupables de délits de fuite ou de refus d’obtempérer, ce qui accroît le risque de provoquer un accident. Et évidemment, qui dit absence de permis valide dit aussi absence d’assurance valide, ce qui peut avoir des conséquences absolument dramatiques en cas d’accident, car c’est alors le FGAO (Fonds de Garantie des Assurances obligatoires) qui indemnise les victimes corporelles de l’accident avant de se retourner contre le responsable non-assuré ; celui-ci peut ainsi passer le reste de sa vie à rembourser les sommes dues. C’est pourquoi il est désormais indispensable de traiter ce mal à la racine », estime Pierre Chasseray, délégué général de l’association.
Pour ce faire, « 40 millions d’automobilistes » préconise d’activer tous les leviers possibles pour diminuer le coût de la formation au permis de conduire ; l’association suggère notamment de donner la possibilité aux parents de mobiliser le Compte personnel de Formation (CPF) pour financer tout ou partie du permis de conduire de leurs enfants.
NE PLUS RETIRER DE POINTS POUR SANCTIONNER LES PETITS EXCÈS DE VITESSE
Parallèlement, 40 millions d’automobilistes » milite pour un allègement des sanctions contre les petits excès de vitesse, peu accidentogènes, mais pour lesquels des millions de points sont retirés chaque année des permis de conduire des Français, provoquant l’annulation d’un bon nombre d’entre eux.
« Les chiffres font froid dans le dos : en 2019, 12,7 millions de points ont été retirés des permis de conduire des Français, dont plus de 8,2 millions uniquement pour les excès de vitesse. La même année, 62 315 permis de conduire ont été annulés, faute de points. Selon les statistiques du ministère de l’Intérieur, le nombre de permis de conduire invalidés chaque année a été multiplié par six du fait de la politique de répression automatisée. La gravité des sanctions prises à l’encontre des automobilistes commettant involontairement de petits excès de vitesse est devenue insoutenable et inacceptable au regard des moindres conséquences sur la sécurité routière. Il faut revoir ce barème en profondeur », conclut Pierre Chasseray.
La conduite sans permis de conduire est un délit, « puni d’un an d’emprisonnement et de 15000€ d’amende » (article L221-2 du Code de la route) »

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/01/2022 à 21h11

cyber ratiches écrivait:
--------------
>
> « Par peur des sanctions, il est malheureusement de plus en plus
> courant que les conducteurs sans permis cherchent à éviter à tout prix les
> contrôles routiers et se rendent ainsi coupables de délits de fuite
> ou de refus d’obtempérer, ce qui accroît le risque de provoquer un
> accident.

Ah ouais quand même... On en est la dans le niveau d irresponsabilité.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/02/2022 à 02h41

Hokusai écrivait:
-------
> cyber ratiches écrivait:
> --------------
> >
> > « Par peur des sanctions, il est malheureusement de plus en plus
> > courant que les conducteurs sans permis cherchent à éviter à tout prix
> les
> > contrôles routiers et se rendent ainsi coupables de délits de fuite
> > ou de refus d’obtempérer, ce qui accroît le risque de provoquer un
> > accident.
>
> Ah ouais quand même... On en est la dans le niveau d irresponsabilité.

Tout à fait d'accord, un niveau d'irresponsabilité absolu de l'Etat qui n'évalue pas les conséquences de ses politiques.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2022 à 07h02

wakrap écrivait:
------
> Tout à fait d'accord, un niveau d'irresponsabilité absolu de l'Etat qui n'évalue
> pas les conséquences de ses politiques.

Ca doit être vrai dès lors que tu administres des irresponsables et que tu veux leur faire plaisir...
allez rouler en suisse 5 min...


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

03/02/2022 à 18h49

« Le savez-vous ? Pour s’assurer du bon fonctionnement des voitures-radars, un budget annuel de 30 693,06 € par véhicule est nécessaire ! Rien que pour cet "entretien", il faut en matraquer des conducteurs ! »


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

22/02/2022 à 13h43

Regardez ce qu'on nous a fait subir durant ce quinquennat :
.

https://news.liguedesconducteurs.org/index.php/component/acym/archive/1647-plus-une-seule-mesure-contre-les-conducteurs?userid=1277495-6D0AED2E-E646-4C85-83EB-3920449E4BA5&tmpl=raw


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

23/02/2022 à 07h38

Je ne compte plus le nombre de fois ou ce radar à proximité de chez moi a été vandalisé. Même en n’étant pas flashé par ces cash-machines je finance en tant que contribuable. Il faut que cette politique à outrance des radars cesse.


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2022 à 08h49

cyber ratiches écrivait:
--------------
> Même en n’étant pas flashé par ces cash-machines je finance en tant
> que contribuable.

C est un peu le chat de Schrodinger cette histoire... A la fois une charge pour le contribuable et une immense rentrée d argent ;)

A un moment faudra choisir.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/02/2022 à 08h59

Hokusai écrivait:
-------
>
> C est un peu le chat de Schrodinger cette histoire... A la fois une charge pour
> le contribuable et une immense rentrée d argent ;)
>
> A un moment faudra choisir.

C'est quand même une base de fonctionnement qu'un service rapporte plus que ce qu'il coute à mettre en œuvre. C'est vrais que c'est parfois une hérésie en France.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2022 à 09h44

barbabapat écrivait:
----------
> C'est quand même une base de fonctionnement qu'un service rapporte plus que ce
> qu'il coute à mettre en œuvre.

Ca rapporte juste des vies sauvées...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/02/2022 à 10h01

Hokusai écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > C'est quand même une base de fonctionnement qu'un service rapporte plus que ce
> > qu'il coute à mettre en œuvre.
>
> Ca rapporte juste des vies sauvées...

Oui et non puisque alors on reviendrait à la base des radars qui étaient de signaler les zones dangereuses et ainsi accepter leur signalement sur les GPS.
Comme pour le covid, le risque unique est une connerie.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

10/03/2022 à 20h47

Donnez votre avis avant l’élection présidentielle :
.
https://www.40millionsdautomobilistes.org/consultation-80-kmh

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


1...20