Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContre la baisse de limitation de vitesse à 80 kms/h - Eugenol

Contre la baisse de limitation de vitesse à 80 kms/h

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

27/03/2018 à 20h49

Pour info :
"Aujourd'hui, j'ai une information très importante à vous communiquer : je vous serais reconnaissant de bien vouloir lire ce message jusqu'à la fin.

Depuis janvier dernier, l'association "40 millions d'automobilistes" s'est associée à la FFMC pour combattre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h à travers des manifestations qui ont lieu un peu partout en France.

Avec les motards, nous avons fait un constat : jamais la mobilisation n'a été aussi forte. La preuve (s'il en fallait une de plus !) que la mesure des 80km/h n'a jamais autant provoqué de rejet de la part des usagers de la route qu'à ce jour.

L'occasion pour moi de remercier, au nom de toute l'équipe de "40 millions d'automobilistes", les milliers d'automobilistes qui se mobilisent lors de ces manifestations pour faire entendre leur opposition aux 80km/h : c'est grâce à votre mobilisation que nous pourrons obtenir gain de cause. Vraiment, un grand bravo à tous !

Cependant, je vais être complètement transparent et franc avec vous : il y a un petit bémol…

Si ces manifestations nous avaient été demandées en masse par les automobilistes, nous sommes contraints de constater qu'ils restent bien moins nombreux que les motards à se mobiliser, alors que nous sommes pourtant près de 40 millions en France !

Alors peut-être que vous faites partie de ceux qui n'ont pas eu l'information. Peut-être que vous aviez des obligations personnelles ou professionnelles, et je les comprends.

Mais imaginez la force que nous aurions si les 75% d'automobilistes opposés aux 80km/h consacraient quelques heures de leur temps pour porter haut et fort leur opposition à la mesure : cela ferait près de 30 millions de Français en colère dans la rue !

Face à une telle mobilisation des usagers, le Gouvernement n'aurait pas d'autre choix que de se rétracter. C'EST INDÉNIABLE.

D'autant que rien n'est acté : contrairement à ce que beaucoup pensent, aucun décret n'a été signé pour les 80km/h.

Tout va donc se jouer sur la capacité des opposants à la mesure à se mobiliser.

Et si vous n'étiez pas présent aux précédentes manifestations, vous allez pouvoir vous rattraper très vite…

Aujourd'hui, je vous annonce que vous avez une dernière chance de faire entendre votre voix, une dernière chance de combattre, tous ensemble, cet abaissement injustifié de la limitation de vitesse à 80km/h.

La FFMC et l'association "40 millions d'automobilistes" ont décidé de frapper un grand coup et de coordonner une grande manifestation nationale, avec plusieurs lieux de rassemblement en France.

Cette manifestation nationale aura lieu le week-end des 14 et 15 avril 2018.

Pour l'instant, nous n'avons pas encore déterminé tous les lieux des rassemblements, mais vous pouvez dès maintenant bloquer les dates des 14 et 15 avril dans vos agendas pour rejoindre la mobilisation !

14 et 15 avril 2018
MANIFESTATION NATIONALE CONTRE LES 80KM/H

Aussi, pour être averti au plus tôt des horaires et du lieu de rassemblement le plus proche de chez vous, inscrivez-vous vite en remplissant le formulaire que vous trouverez sur notre page dédiée, ci-après :

>>> Je m'inscris pour être averti de la manifestation la plus proche chez moi <<<

Les 14 et 15 avril seront des dates déterminantes dans notre combat contre les 80km/h ; c'est là que vous pourrez montrer votre détermination à vous battre contre cette mesure. Après, il sera trop tard pour se plaindre.

Vous vous dites peut-être que 40 millions d'automobilistes, c'est beaucoup, que votre seule présence ne va pas changer grand chose à la mobilisation si les autres font le déplacement… Le problème, c'est que si tout le monde raisonne comme cela, nous ne serons malheureusement pas bien nombreux...

Alors n'attendez pas que les autres se mobilisent à votre place : votre présence est essentielle, chacun doit apporter sa pierre à l'édifice.

Encore une fois, imaginez l'impact de la manifestation si nous descendions par millions dans la rue pour protester contre les 80km/h : le problème serait plié et nous n'entendrions plus parler des 80km/h pour un moment…

Que préférez-vous : investir quelques heures de votre temps pour vous battre contre la mesure, ou subir les conséquences d'un abaissement de la limitation à 80km/h pour une durée indéterminée ?

Si vous n'êtes pas prêt à tout ce que les 80km/h impliquent, la première proposition s'impose comme une évidence.

Voici ce que je vous propose : bloquez dès maintenant vos agendas pour le 14 et 15 avril prochains et inscrivez-vous vite pour être averti de la manifestation la plus proche de chez vous, en cliquant ici. Ensuite, transférerez l'information en masse auprès de vos contacts : à ce jour, vous êtes notre relai le plus efficace pour faire passer notre message.

D'avance, je vous remercie vivement pour votre mobilisation, primordiale pour lutter contre la mise en œuvre des 80km/h."

Unis, Solidaires, Ensemble !

Très cordialement,

Pierre Chasseray 40ma

Pierre Chasseray,

Délégué général

REJOIGNEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/03/2018 à 21h04

Je suis loin d etre persuadé par les proportions annoncees...
Je pense que la majorite silencieuse s en fout... et moi egalement.
Ce qui me fait penser egalement que les motards etaient contre les feux de jour pour les voitures.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/03/2018 à 07h37

Bien cad que le but d allumer les codes des moto etait que tu reconnaisses dans le retro que ç est une moto . Donc si tout le monde allume ses codes le distingo disparait .

enlaye

28/03/2018 à 07h52

Il y a 1 autre truc qui est insuportable sur l autoroute , ç est l abruti qui roule au milieu , tranquille , quoi qu il arrive .souvent des femmes d ailleurs .

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

28/03/2018 à 08h30

enlaye écrivait:
------
> Bien cad que le but d allumer les codes des moto etait que tu reconnaisses dans
> le retro que ç est une moto . Donc si tout le monde allume ses codes le distingo
> disparait .

Il ne reste plus que l’échappement pour se faire reconnaître (entendre;-))

enlaye

28/03/2018 à 08h58

Oui ç est indispensable . Surtout pour ne pas ecraser les petites mamies qui traversent d un coup d un seul n importe où .
Ç est d ailleurs un pb pour les vehicules electriques ou les velos .

vulpi

28/03/2018 à 09h15

http://www.moto-net.com/article/harley-davidson-annonce-sa-moto-electrique-livewire-pour-2019.html

Tant que c'est pas Ducati m'en fous!

vulpi

28/03/2018 à 09h15

http://www.moto-net.com/article/harley-davidson-annonce-sa-moto-electrique-livewire-pour-2019.html

Tant que c'est pas Ducati m'en fous! Des pd ces ricains!

enlaye

28/03/2018 à 09h22

Tant 1 Ducati Duracelli va sortir :-)

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/03/2018 à 09h37

pfffff

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

28/03/2018 à 09h42

Et comment ils vont faire pour le bruit, déjà qu'il l'ont breveté. Faudra embarquer une sono.

--
Su-Père Pervers

vulpi

28/03/2018 à 09h48

Potato potato...
Il y aura un bouton sur le commodo:-)
Et en option! Comme les freins, c'est en sus! Faut payer... american way of life.

vulpi

28/03/2018 à 09h48

bug

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

28/03/2018 à 13h41

vulpi écrivait:
-----
> http://www.moto-net.com/article/harley-davidson-annonce-sa-moto-electrique-livewire-pour-2019.html
>
> Tant que c'est pas Ducati m'en fous!

ducati il n y a que ça de vrai !!!surtout les vieilles avec le desmodu a refroidissement a air et embrayage a sec.il y a pas mal de passionnes a ce sujet ici ; il y a meme des mh replica et des vieux couple conique!que du bon! il y en a un qui pour se changer les idees va meme faire peter les conti sur les routes allemandes....pour ma part 1000 monster de 2005;un vrai pousse au crime!!! petite plaque obligatoire! toute petite plaque!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2018 à 14h10

devil s dare écrivait:
------------
>....pour ma part 1000 monster de 2005;un vrai pousse au
> crime!!! petite plaque obligatoire! toute petite plaque!

A bin pas bravo...

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

28/03/2018 à 14h16

personne n est parfait!!!! ou toi peut etre !!!!!

enlaye

28/03/2018 à 14h26

devil s dare écrivait:
------------
" ducati il n y a que ça de vrai !!!surtout les vieilles avec le desmodu "

Ç est mariol une vieille .
Tout a l envers . Dans un freinage d urgence , j ai passé la vitesse superieure et hop 1 tout droit .
Depuis elle est dans mon salon , la bordille .:-)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2018 à 14h42

devil s dare écrivait:
------------
> personne n est parfait!!!! ou toi peut etre !!!!!

Peut être pas... mais je vais pas manifester contre les 80km/h alors que je respecte déjà pas les 90...

Un médecin urgentiste me disait un soir que les motards étaient les principaux donneurs d organe... si ca ca fait pas réfléchir.

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

28/03/2018 à 15h04

je ne manifeste pas contre les 80km/h je m en fous .si on me retire des points je ne gueule pas j assume .... quand a la remarque de ton urgentiste ,tout en etant reelle elle est tout simplement abjecte et ne fait pas honneur a son metier! compte tenue de mon age , il n y a plus rien a recuperer mais quand j entend ça .... je comprend que certains refusent tout prelevements!
rien ne me choque , j en ai entendu un de la meme trempe que ton connard dire apres le deces d une jeune femme : fait chier la famille ne veut pas me donner ses rognons.... ok ils sont confrontes a la mort toute la journee mais ça n excuse pas vraiment

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

28/03/2018 à 15h05

je ne manifeste pas contre les 80km/h je m en fous .si on me retire des points je ne gueule pas j assume .... quand a la remarque de ton urgentiste ,tout en etant reelle elle est tout simplement abjecte et ne fait pas honneur a son metier! compte tenue de mon age , il n y a plus rien a recuperer mais quand j entend ça .... je comprend que certains refusent tout prelevements!
rien ne me choque , j en ai entendu un de la meme trempe que ton connard dire apres le deces d une jeune femme : fait chier la famille ne veut pas me donner ses rognons.... ok ils sont confrontes a la mort toute la journee mais ça n excuse pas vraiment

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2018 à 17h17

Sinon perso, j'ai eu 4 accidents dans ma vie d'automobiliste... sur pas loi de 500kkm.
Pour 3 c'etait des jeunes sur leur portable qui m'ont pas vu freiner et un vieux qui m'a pas vu.
Bon le vieux, c'est une autre problématique... il avait plus les capacités pour conduire.
Les jeunes bah c'était sur leur tel.
Le gros pbm c'est pas la vitesse, en allemagne sur l'autobahn, y'a des gros gamos a 250km/h qui freinent et te collent pas au cul quand tu roules a 150...
C'est comportemental, culturel... Pas de courtoisie, pas de maitrise des risques, pas de concentration.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/motard-tue-sur-l-a31-la-conductrice-de-19-ans-condamnee-a-3-ans-de-prison-dont-un-ferme-1520980552

La ca s'est passé chez moi... l'A31 un ramassis de mauvais conducteurs...
(11 SMS ecrits en conduisant a 130 au lieu de 110), elle fera 6 mois de taule grand max... voir juste 6 mois de bracelet.

Donc les 80km/h... on se moque de nous.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/03/2018 à 17h46

Pareil.
Je me suis fait incendier un jour parce que je disais que c'était débile de verbaliser des gens qui s'arrêtent au bord de la route pour répondre.
On préfère sans doute qu'il le fasse en conduisant.
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est la connerie humaine.

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

28/03/2018 à 18h22

c est vrai que le probleme vient de plus en plus de tous ces connards et ces connasses addictes a leur portables . heureusement les flics commencent a faire la chasse a ce comportement de con. j ai deja eu un soucis en moto avec un de ces connards ;j ai eu beaucoup de chance ... lui moins avec le coup de boule que je lui ai mis sans enlever mon casque ....

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/03/2018 à 18h53

>Je me suis fait incendier un jour parce que je disais que c'était débile de verbaliser des gens qui s'arrêtent au bord de la route pour répondre. <

C'a m'est arrivé, le gendarme a été clément en me disant que c'est faisable, mais que le, moteur doit etre éteint et ce,meme sur une place de parking . Ce qui est logique, apres tout....

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

28/03/2018 à 18h55

devil s dare écrivait:
------------
> j ai eu beaucoup de chance ... lui moins avec le coup de boule que
> je lui ai mis sans enlever mon casque ....

Putain un Shoei à 500 balles, t'y es fou.

--
Su-Père Pervers

13...