Tous les forums
Contre la baisse de limitation de vitesse à 80 kms/h
05/02/2021 à 07h00
J’ai fait un aller-retour sur autoroute (700 kms) en janvier en roulant à 110 km/h pour tester.
La perte de temps n’est pas énorme mais je trouve qu’on est mal a l’aise car les dépassements sont plus hollé-hollé : tu es sans arrêt gêné par les camions et en même temps tu gênes les voitures qui arrivent derrière quand tu déboîtes.
Je suis plus à l’aise à 130 , surtout avec le cruise adaptatif dont je suis fan.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
05/02/2021 à 07h18
Question de point de vue...
Je trouve qu’en roulant à 130 on est en permanence en train de changer de voie.
J’ai l’habitude de rouler à 120 compteur sur autoroute et effectivement je ne double que les camions et les quelques voitures qui roulent aussi lentement. En doublant je m’autorise à accélérer délicatement à 140 compteur si nécessaire pour ne pas gêner les excités du clignotant à gauche et des appels de phares.
13/02/2021 à 06h21
« Si vous pensiez que les municipalités les plus anti-auto avaient fait le tour des mesures les plus absurdes et contre-productives pour dégoûter les automobilistes de circuler en voiture, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.
En effet, la "famille radar" vient de nouveau de s’agrandir. Mais cette fois-ci, cela ne sera pas pour alourdir l’arsenal répressif traquant les dépassements de vitesse.
Le radar de covoiturage, déjà installé sur l’autoroute A7 et sur l’A48, vient de s’implanter sur le périphérique parisien, et d’autres agglomérations telles que Chambéry, Dijon ou Clermont-Ferrand étudient également la possibilité de mettre en place le dispositif.
Un radar inoffensif pour beaucoup, mais qui cache en réalité bien son jeu.
Comme son nom l’indique, ce radar est en mesure de compter le nombre d’occupants dans un véhicule, afin de contrôler le respect des voies désormais dédiées aux "mobilités vertueuses", à savoir les usagers en covoiturage, les taxis, les transports en commun et les véhicules électriques ou hydrogène.
Ce radar serait, selon Auto Plus, en mesure de "repérer la présence de mannequins, de détecter les deux-roues motorisés sans passager, reconnaître les taxis et les véhicules prioritaires...".
Mais ce que le nom du dispositif dit beaucoup moins, c’est que ce nouveau système baptisé Voitsapp pourra également avoir accès à la base de données des véhicules Crit’Air.
Comment ne pas y voir, à terme, un moyen de verbaliser les véhicules jugés trop polluants ?
Rappelons qu’à l’initiative de la Convention citoyenne pour le Climat, les Zones à faibles émissions (ZFE), où la circulation des véhicules est restreinte en fonction de leur vignette Crit'Air, devraient se multiplier et même devenir obligatoires dans les agglomérations de plus de 150000 habitants.
Ce nouveau radar s’inscrit donc dans cette mouvance anti-voiture renforcée par le projet "Climat et Résilience" de cette même Convention. »
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
13/02/2021 à 07h08
Hokusai écrivait:
-------
> Ou alors tu respectes le code de la route et tout se passe très bien...
Pareil en Dictature, tu respectes ce que l’on t’impose et tout va bien...
--
13/02/2021 à 07h15
" Ce radar serait, selon Auto Plus, en mesure de "repérer la présence de mannequins,"
Ils cherchent Junior eux aussi ?
13/02/2021 à 07h40
cyber ratiches écrivait:
--------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Ou alors tu respectes le code de la route et tout se passe très bien...
>
> Pareil en Dictature
Quel argument...
Je vous encourage quand même a respecter les codes républicains.
13/02/2021 à 07h44
Oui mais quand meme Hokusai , ils reperent les manequins maintenant , alors s il faut se faire pomper a 80 que par des boudins , moi j'suis plus d accord .
13/02/2021 à 08h07
>Ce radar serait, selon Auto Plus, en mesure de "repérer la présence de mannequins,<
Tout betement par émission infra rouge!!! Suffit de mettre un petit radiateur a la prise allume cigare derriere le mannequin de Junior et zou le leurre
!!!!!!
27/02/2021 à 11h41
Combien rapporte une voiture-radar ? Ce dispositif de contrôle dynamique, dont la charge est de plus en plus régulièrement confiée à des entreprises privées, tourne à plein régime ! Selon la Ligue de Défense des Conducteurs, chaque véhicule rapporterait près de 200 000 € par an à l'État.
.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-radars-ce-quelles-rapportent-a-letat-10550396.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20210227NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20210227NL
La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
27/02/2021 à 13h52
cyber ratiches écrivait:
--------------
> chaque
> véhicule rapporterait près de 200 000 € par an à l'État.
cool c'est de l'impôt en moins pour moi... je suis a 100% pour.
27/02/2021 à 16h49
Hokusai écrivait:
-------
> cyber ratiches écrivait:
> --------------
> > chaque
> > véhicule rapporterait près de 200 000 € par an à l'État.
>
>
> cool c'est de l'impôt en moins pour moi... je suis a 100% pour.
——-
Parce que tu crois que ça te fera de l’impôt en moins ?
Chaque voiture rapporterait 400 000 € que tu verrais pas la différence !
Nos dirigeants sont experts pour trouver de quoi les dépenser sans que tu en vois la queue d’un !
27/02/2021 à 17h27
DELAF écrivait:
-----
> Parce que tu crois que ça te fera de l’impôt en moins ?
fatalement toujours un peu... c'est aussi pour cela que je suis pour la TVA sociale et contre la hausse de l' IR.
Idem pour la francaise des jeux et tous les jeux d'argents ;)
(au passage + 71% en 14 mois... miam, ma meilleure perf ;)
27/02/2021 à 18h21
Hokusai écrivait:
-------
> cyber ratiches écrivait:
> --------------
> > chaque
> > véhicule rapporterait près de 200 000 € par an à l'État.
>
>
> cool c'est de l'impôt en moins pour moi... je suis a 100% pour.
Oh oui , c’est comme le RAC zéro c’est super ; on va être mieux soigné et au juste prix...
Naïf que tu es.
--
27/02/2021 à 19h56
cyber ratiches écrivait:
--------------
> Naïf que tu es.
Tu verras c est magique... Tu respectes le code de la route et hop... T as aucun soucis...
Ça coûte même pas un centime.
Enfin réussir a faire un parallèle entre le rac0 et le code de la route... Respect :)))
09/03/2021 à 20h04
« C'est un secret de Polichinelle. Les radars fixes et mobiles sont souvent placés là où ils rapportent beaucoup.
Mais jusqu'ici, c'était selon une méthode "artisanale", notamment basée sur l'expérience des policiers.
Désormais, le gouvernement s'est doté d'un outil lui permettant de déployer systématiquement les radars dans les zones propices aux dépassements de la limitation…
... vous savez, tous ces endroits où on dépasse de quelques km/h la limitation de vitesse, souvent sans même s'en rendre compte.
Et il sera bientôt impossible de leur échapper.
Voilà comment ils s'y sont pris :
Le gouvernement a racheté des données sur le trafic, à une filiale du groupe Michelin.
C'était soi-disant... pour "analyser les causes de l'accidentalité".
Mieux comprendre les causes d'accidents pour mieux les éviter. Qui aurait pu être contre ?
Cela aurait été l'occasion d'aménager les zones dangereuses, de mettre en place de vraies mesures efficaces pour sauver des vies. Bref, de faire ce qu'on attend d'eux : une politique de sécurité routière efficace, qui sauve des vies.
Pensez-vous !
En réalité, la seule chose qu'ils visaient en achetant ces données, c'était de pouvoir déployer les radars là où ils sont sûrs de vous flasher pour rapporter un maximum !
Grâce à ces données sur votre comportement, recueillies à votre insu, et vendues au gouvernement, les radars fixes, les radars mobiles et bien sûr les voitures-radars avec chauffeurs privés, indétectables dans la circulation, vont être redirigés où il y a le plus de trafic et surtout le plus de dépassements de la vitesse limite.
Oui, là où il y a le plus de dépassements de la limite… Pas là où il y a le plus d'accidents !
Ces manigances du gouvernement, à mille lieux de considération de sécurité routière, pour mieux vous traquer et vous piéger ne sont plus supportables.
Il faut que ça s'arrête ! »
--
09/03/2021 à 20h04
« C'est un secret de Polichinelle. Les radars fixes et mobiles sont souvent placés là où ils rapportent beaucoup.
Mais jusqu'ici, c'était selon une méthode "artisanale", notamment basée sur l'expérience des policiers.
Désormais, le gouvernement s'est doté d'un outil lui permettant de déployer systématiquement les radars dans les zones propices aux dépassements de la limitation…
... vous savez, tous ces endroits où on dépasse de quelques km/h la limitation de vitesse, souvent sans même s'en rendre compte.
Et il sera bientôt impossible de leur échapper.
Voilà comment ils s'y sont pris :
Le gouvernement a racheté des données sur le trafic, à une filiale du groupe Michelin.
C'était soi-disant... pour "analyser les causes de l'accidentalité".
Mieux comprendre les causes d'accidents pour mieux les éviter. Qui aurait pu être contre ?
Cela aurait été l'occasion d'aménager les zones dangereuses, de mettre en place de vraies mesures efficaces pour sauver des vies. Bref, de faire ce qu'on attend d'eux : une politique de sécurité routière efficace, qui sauve des vies.
Pensez-vous !
En réalité, la seule chose qu'ils visaient en achetant ces données, c'était de pouvoir déployer les radars là où ils sont sûrs de vous flasher pour rapporter un maximum !
Grâce à ces données sur votre comportement, recueillies à votre insu, et vendues au gouvernement, les radars fixes, les radars mobiles et bien sûr les voitures-radars avec chauffeurs privés, indétectables dans la circulation, vont être redirigés où il y a le plus de trafic et surtout le plus de dépassements de la vitesse limite.
Oui, là où il y a le plus de dépassements de la limite… Pas là où il y a le plus d'accidents !
Ces manigances du gouvernement, à mille lieux de considération de sécurité routière, pour mieux vous traquer et vous piéger ne sont plus supportables.
Il faut que ça s'arrête ! »
--
21/03/2021 à 13h26
Hokusai écrivait:
-------
> Ou alors tu respectes le code de la route et tout se passe très bien...
.
Et la t’en penses quoi ?
--
21/03/2021 à 13h55
1) Aucun rapport avec le code de la route et la remarque d'hokusai.
2) Faut pas être futé pour sortir sans attestation de nos jours. En 1 min on fait une attestation sur son portable, à 17h59.
Remarque générale, je ne comprends pas qu'on puisse encore chercher à défendre l'automobile en général et la vitesse en particulier de nos jours.
L'auto est indispensable dans de nombreuses situations, je ne dis pas, mais pour moi 30 millions d'automobilistes c'est comme le syndicat des buralistes, des gens qui défendent leurs intérêts directs sans aucune réflexion sur la globalité de la situation.
21/03/2021 à 14h28
Sauf que 30 millions de personnes,une démocratie devrait les écouter.
Même en respectant les limites de vitesse on se fait prendre à la moindre faute d’inattention.
Je me demande comment un vendeur de grosses cylindrées s’y prend pour convaincre un gus de payer 30 000€ de malus pour rouler à 90/110 ?
21/03/2021 à 15h53
DELAF écrivait:
-----
> Sauf que 30 millions de personnes,une démocratie devrait les écouter.
> Même en respectant les limites de vitesse on se fait prendre à la moindre faute
> d’inattention.
> Je me demande comment un vendeur de grosses cylindrées s’y prend pour convaincre
> un gus de payer 30 000€ de malus pour rouler à 90/110 ?
Tu as déjà roulé une grosse cylindrée ?
Pourquoi tout le monde croit que si tu roules en 911 ou en M8 il faut que tu roules tout le temps en excès de vitesse ?
21/03/2021 à 16h03
DELAF écrivait:
-----
> Sauf que 30 millions de personnes,une démocratie devrait les écouter.
Bin ma femme et moi même faisons partie des 30 millions... Et on est pour le respect du code de la route.
Y a pas 30 millions de chauffards non plus.
21/03/2021 à 16h16
DELAF écrivait:
-----
> Je me demande comment un vendeur de grosses cylindrées s’y prend pour convaincre
> un gus de payer 30 000€ de malus pour rouler à 90/110 ?
Tu peux rouler à 110 en Dacia ou en Porsche, tu iras d'un point A à un point B.
Tu peux regarder l'heure sur une montre à 15€ ou sur une Breitling
Certains achètent des vélos à 10000€...
C'est juste la passion... ;-))
--
21/03/2021 à 16h36
DELAF écrivait:
-----
" Je me demande comment un vendeur de grosses cylindrées s’y prend pour convaincre un gus de payer 30 000€ de malus pour rouler à 90/110 ? "
C est sur qu il ne va pas lui parler de la soupape callée a 120° .
Il va lui dire tout simplement :
"avec celle là vous allez pouvoir en attraper une par les cheveux au club 55 ."
21/03/2021 à 18h20
Prunelles écrivait
>
> Tu as déjà roulé une grosse cylindrée ?
> Pourquoi tout le monde croit que si tu roules en 911 ou en M8 il faut que tu
> roules tout le temps en excès de vitesse ?
———-
C’est quand même plus facile de s’oublier quand le moteur est plein de chevaux.
Quand Je roule en méhari, je ne crains pas grand chose .