Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContre la baisse de limitation de vitesse à 80 kms/h - Eugenol

Contre la baisse de limitation de vitesse à 80 kms/h

Kht70vu984bqh4e0fr5mbwyvx58g - Eugenol
peterbondra

21/03/2021 à 18h45

Ce soir c'est bibi qui s'est fait flasher. J'avoue que roulant seulement sur des nationales ou en ville je me rendait pas compte mais c'est clair, c'est trop chiant 80!!!! ça n'avance pas, et boum, et j'ai failli me faire avoir 2 fois.

fin de weekend pourrie

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/03/2021 à 18h54

Ah moi aussi il y a 3 semaines .
Flash et j ai recu l amende : 45€et 1 pt
Pas cher :-) alors que j ai eu 135€pour un stationnement .

Gabzou

21/03/2021 à 20h16

DELAF écrivait:
-----
> Sauf que 30 millions de personnes,une démocratie devrait les écouter.

Aux dernières nouvelles, ils n'ont pas 30 millions d'adhérents.

> Même en respectant les limites de vitesse on se fait prendre à la moindre faute
> d’inattention.

C'est le principe de la conduite. J'ai détruit 3 voitures pour 5 secondes d'inattention.

> Je me demande comment un vendeur de grosses cylindrées s’y prend pour convaincre
> un gus de payer 30 000€ de malus pour rouler à 90/110 ?

Il ne le fait pas. Peut être qu'il faut arrêter d'acheter/vendre des grosses cylindrées et trouver autre chose pour stimuler la virilité de la population.

PS: Et je me suis aussi fait flasher le mois dernier, 1ère perte de points en plus de 10 ans de permis. 2ème PV. Et je n'en fait pas tout un foin, c'est ma faute.

rice and carie

22/03/2021 à 13h22

régulateur et limiteur tu utiliseras.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/03/2021 à 13h27

rice and carie écrivait:
--------------
> régulateur et limiteur tu utiliseras.
Evident.
Dans tout Montpellier, la vitesse va être limitée à 30 sauf voies rapides à 50. Les vélo pourront rouler à contre sens.

Gabzou

22/03/2021 à 16h21

rice and carie écrivait:
--------------
> régulateur et limiteur tu utiliseras.

Je l'avais...à 98km/h ^^

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/03/2021 à 17h26

Ou pour ceux ou celles qui ont (qui aiment) les vieilles caisses, un GPS qui sonne a +4 km/h de dépassement! C'est tres efficace aussi.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/03/2021 à 17h56

BONNET jc écrivait:
---------
> rice and carie écrivait:
> --------------

> Les vélo pourront rouler à contre sens.

Génial on va pouvoir faire des cartons sur les bobos écolos fachos ! :-))

J'y vais jeudi ça a déjà commencé ?

--
Schooner For Ever

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/03/2021 à 07h40

Non, je crois que c'est prévu pour Juin.

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

25/03/2021 à 17h23

LE CHANTAGE GOUVERNEMENTAL ENVERS LES DÉPARTEMENTS TENTÉS PAR LE RETOUR AUX 90 KM/H
« Le Gouvernement –vexé par la fronde des élus parlementaires– n’est pas en reste quant à cette politique fortement dissuasive menée à l’encontre des 90 km/h. Édouard Philippe lui-même – isolé et contraint de lâcher du lest sur cette mesure qu’il a portée seul – n’a en effet pas manqué de rappeler dès janvier 2020 que la responsabilité pénale des décideurs politiques locaux serait engagée si des accidents mortels survenaient sur une route départementale où les 90km/h avaient été restaurés : « ce sont des décisions qui sont lourdes et qu’il faut assumer en conscience », avait-il alors martelé.
Un discours très mal accueilli par les Présidents des Conseils départementaux, que l’on ne peut décemment pas accuser de prendre à la légère leurs devoirs concernant la sécurité routière et qui n’ont pas attendu la sortie aigrie du Premier ministre pour faire face à leurs responsabilités en la matière. »

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

1db2877e 45ee 496b 922f b2af243cd957 l4y4fh - Eugenol
D4970691 9c3c 4deb 981c 676a41420bbc ovbluz - Eugenol

Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

25/03/2021 à 17h47

BONNET jc écrivait:
---------
> Evident.
> Dans tout Montpellier, la vitesse va être limitée à 30 sauf voies rapides à 50.
> Les vélo pourront rouler à contre sens.
Ouaip.. à 55km/h avec des vélos électriques boostés, sur les trottoirs, et dans les parcs, et sur les ronds points, et dans les zones piétonnes, et dans les immeubles, et sur les passages piétons, et sur les esplanades. Comme les chinois il y a 50 ans. Et pas besoin de se garer, tu rentres dans les boutiques avec ton petit 'vélo" sur le dos C'est Montpellier. lol

cyber ratiches

30/03/2021 à 16h40

Voitures-radars privatisées : une info ahurissante ! :
.
« Quand nous avons fait les calculs, on est tombé à la renverse !
Chaque voiture-radar privatisée rapporte par an près de 200 000 € nets à l'Etat !
Oui, vous avez bien lu : à chaque fois qu'ils lâchent une nouvelle voiture-espion sur les routes pour vous traquer, l'Etat encaisse 200 000 € à l'année.
Irrésistible. Ils vont en lâcher autant qu'ils pourront.
Personne ne pourra échapper à ces voitures conduites par des salariés d'entreprises privées, dont la mission ne fera jamais baisser le nombre d'accidents de la route, mais qui circulent uniquement pour vous piéger.
Et LA SEULE LIMITE, ce sont les citoyens comme vous, conscients que ce business n'a plus rien à voir avec la "sécurité routière", se dressant pour faire barrage.

Aidez-nous à faire barrage aux voitures-radars privatisées. Aidez-nous à défendre votre liberté de circuler.

S'il vous plaît, signez et faites signer la pétition MARRE DES RADARS ! »

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/marre-des-radars/?idU=2

« Il faut que vous sachiez que chacune de ces voitures-espions indétectables – qui flashent le moindre de vos petits dépassements de vitesse, même en vous croisant ! – roule 7 jours sur 7, pendant 5h30 par jour.

Elle flashe 4 195 fois et taxe les conducteurs de 262 200 € dans l'année !

Là-dessus, retirez l'essence, l'entretien, l'assurance, le salaire du chauffeur (22 000 euros bruts sur les annonces), cela laisse…

… une belle marge pour les entreprises qui font rouler ces voitures et entretiennent les radars installés dedans, et qui font leur beurre sur votre dos…

… et il reste 194 000 € pour l'Etat*.

Dès cette année, le gouvernement va lâcher 6 fois plus de voitures-radars privatisées.

Avec vous et tous les conducteurs responsables qui prendront bientôt une déferlante de PV, nous devons agir de toute urgence.

S'il vous plaît, transférez ce message à vos amis, pour qu'ils signent eux aussi la pétition et qu'ils aident à faire barrage.

Et comme ils ne sont sûrement pas aussi bien informés que vous, dites-leur bien ceci :

A force de multiplier les radars, à force d'obliger les gens à conduire comme des robots angoissés à l'idée de dépasser de quelques km/h la limitation, détournant ainsi leur attention des véritables dangers de la route…

… voilà le triste résultat auquel les gouvernements successifs sont arrivés : la mortalité routière augmente à nouveau sur quatre de ces six dernières années : 2014, 2015, 2016, 2019.

Alors qu'on ne vienne plus nous dire que c'est de la "sécurité routière" et qu'il faut mettre plus de radars !!!

Au contraire, il faut arrêter ce scandale le plus vite possible. »

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Ebb91075 4e70 4f30 85c6 3164978b96c0 jpnnwq - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/03/2021 à 17h09

J ai hâte d en voir le maximum sur les routes pour verbaliser les contrevenants...

cyber ratiches

30/03/2021 à 17h19

@ Hokusai
Il faut faire une demande au ministère pour avoir une dotation renforcée dans ton département. Vous ne devriez pas être nombreux à formuler ce souhait...

--

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/03/2021 à 17h20

Brrrrrr!!! heureusement qu'on n'est plus sous l'occupation...
Jusqu'où serait allé Hokusaï ?

--
Schooner For Ever

RépondreCiter
cyber ratiches

30/03/2021 à 17h35

Elle est pour toi ...

--

5952c300 3a6f 442f ae3e ee34e833f606 fzqoil - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/03/2021 à 17h55

cyber ratiches écrivait:
--------------
> @ Hokusai
> Il faut faire une demande au ministère pour avoir une dotation renforcée dans
> ton département. Vous ne devriez pas être nombreux à formuler ce souhait...

Si on faisait en fonction de l avis des français, on aurait la fin du code de la route... La semaine de 28h et la retraite a 50 ans... Les souhaits des français ne valent rien.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/03/2021 à 17h56

rapelapente écrivait:
-----------
> Brrrrrr!!! heureusement qu'on n'est plus sous l'occupation...
> Jusqu'où serait allé Hokusaï ?

La c est un peu la même chose... C est pas quand le SS est devant ta porte qu il faut te réveiller...

On a laissé se développer l Allemagne nazi comme on a laissé se développer la chine de xi ping... Ça va être joyeux et on a rien a leur opposer.
Les camps Ouïghours, Hong Kong, maintenant Taiwan... Et nous on tourne pudiquement la tête :))) pas besoin de parler des nazi !
Remarque on va bien jouer la coupe du monde au Qatar dans des stades construits par des esclaves modernes...
Y a une forme de continuité dans la soumission.

TA2

30/03/2021 à 18h43

on se leve tous pour le populisme ;o((( Travailleur lorrain , rappelles nous ou tu places tes tunes ?? c'est juste pour rigoler hein ;o))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/03/2021 à 18h58

Je te réponds en mp

yobi

31/03/2021 à 07h32

Hokusai écrivait:
-------
> J ai hâte d en voir le maximum sur les routes pour verbaliser les
> contrevenants...
J'avoue partager ton opinion . C''est le seul impôt ou l'on est pas obligé de cotiser , il suffit de respecter la loi . En plus cela me rassure quand mes enfants sont sur la route de savoir que quelques fou du volant vont ralentir grâce à la peur de l'amende .

--
YOBI

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/03/2021 à 07h56

et pourquoi pas un tracker gps d origine sur la voiture tant qu on y est ?
directement relié à la srpj :-))

Gabzou

31/03/2021 à 08h06

Franchement ces assos de conducteurs me font mourir de rire.
Je vois trop le même argumentaire sur d'autres sujets:

"Le gouvernement vient de légaliser les caméras de surveillance dans les supermarchés, ces salauds de patrons vont pouvoir récupérer un max de blé sur votre dos au moindre petit vol à la tire, même pour un pauvre chewing gum! Et le gouvernement pourra en plus vous infliger une amende et s'en mettre plein les fouilles! C'est trop injuste, c'est la Stasi. "

Je peux aussi vous proposer l'inique surveillance des étudiants pendant les examens, les inacceptables contrôles des fraudes à la CAF, ou encore, summum de l'injustice, la traque des cyberpédophiles.
Quand j'apprends qu'on arrête des meurtriers grâce à la localisation de leur position au moment du meurtre, je me demande où s'arrêtera l'escalade.

Bref, tout çà pour donner une seule conclusion:
-On peut vouloir remettre en cause une loi, mais il est à la fois inadmissible et aberrant de vouloir remettre en cause son application.
Vous ne voulez pas les 80km/h? Vous en avez le droit et si vous faites restaurer les 90km/h, grand bien vous fasse. Mais critiquer une méthode visant à sanctionner ceux qui ne respectent pas la loi n'a aucun sens.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

31/03/2021 à 08h10

En plus, plus il y a des amendes moins il y a des impôts pour les autres.

cyber ratiches

31/03/2021 à 17h31

BONNET jc écrivait:
---------
> En plus, plus il y a des amendes moins il y a des impôts pour les autres.
Oui , c’est comme le tabac : si tu fumes pas tu es pour une grosse augmentation des taxes...
Pfff.

--

1...131415...