Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContre la baisse de limitation de vitesse Ă  80 kms/h - Eugenol

Contre la baisse de limitation de vitesse Ă  80 kms/h

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/01/2022 Ă  18h28

Prunelles écrivait:
---------
> Moi je pense qu’il doit y avoir un lien de causalitĂ© entre les distances de
> sécurité et le QI du conducteur qui vous suit

Ah, si seulement tu pensais qu'il y a un lien avec la limitation de vitesse applicable en toute circonstance et mĂȘme en cas de dĂ©passement.
Tu vis dans un pays gouverné par des abrutis qui n'ont pas encore compris que pour qu'un dépassement se passe en sécurité il faut pourvoir accélérer.
Quand tu doubles un type Ă  70 dans une zone Ă  80 , si tu te limites Ă  80 c'est extrĂȘmement dangereux car le dĂ©passement sera trĂšs long, et le meilleur moyen de limiter le danger si tu as un cerveau c'est justement de coller le vĂ©hicule avant de dĂ©boiter.
Et coller devient une norme d'usage.
Dans les pays oĂč en cas de dĂ©passement (eh oui cela existe des lieux oĂč la dĂ©bilitĂ© profonde des lois françaises ne s'applique pas) on peut accĂ©lĂ©rer franchement pour raccourcir le temps de dĂ©passement, effectivement on ne te colle pas car c'est inutile et cela ne devient pas une habitude.

Je roule souvent aux USA, les limites sont peu respectĂ©es, trĂšs trĂšs peu et mĂȘme jamais, du moins en Californie, et effectivement on ne te colle jamais, mais on te double pied au plancher et c'est bien plus sĂ©curisant.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2022 Ă  18h36

vulpi écrivait:
-----
> Ce qui me gÚne ce sont les feux, les rouges, les verts, tout ça... Liberticides,
> une entrave à la liberté de circuler.
Tu mets un radar de feu pour le faire respecter des chauffards et tu regardes ce qui se passe.

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/rn20-2-fois-plus-daccidents-grace-au-radar-feu-rouge-109009
--
Dentiste qui en a plein le cul.

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

18/01/2022 Ă  18h44

wakrap écrivait:
------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Ce qui me gÚne ce sont les feux, les rouges, les verts, tout ça...
> Liberticides,
> > une entrave à la liberté de circuler.
>
> Aller, je repasse en mode instituteur pour les padawan jeunes et moins jeunes
>
> https://dailygeekshow.com/trafic-accident-route-feux-signalisation/#:~:text=%C3%80%20De%20Kaden%2DTorenstraat%20par,sans%20aucun%20marquage%20au%20sol.
>
> Votre problÚme se résume bien souvent à l'ignorance de la notion de
> responsabilité et la croyance béate en la loi et l'autorité.

D'accord mais il faut supprimer les vieux qui se traĂźnent au feu et sur la route, les jeunes permis, les parisiens qui ne savent plus conduire Ă  plus de 60, les femmes, ceux qui en ont une plus grosse que mois, de voiture, les piĂ©tons, les trotinettes, les vĂ©los. Et lĂ  enfin je pourrais jouir librement de la route. Ce sera moins convivial, mais enfin seul je pourrais faire ce qu'il me semblerait bon... Ça marche aussi pour les femmes ton truc ? Enfin je veux dire, sans le mari, le compagnon, le pĂšre, le frĂšre, enfin seuls pouvoir jouir librement et sans entraves.
T'es un vrai gaucho soixante huitard refoulĂ© en fait đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

18/01/2022 Ă  19h09

chicot29 écrivait:
--------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Ce qui me gÚne ce sont les feux, les rouges, les verts, tout ça...
> Liberticides,
> > une entrave à la liberté de circuler.
> Tu mets un radar de feu pour le faire respecter des chauffards et tu regardes ce
> qui se passe.
>
> https://www.turbo.fr/actualite-automobile/rn20-2-fois-plus-daccidents-grace-au-radar-feu-rouge-109009
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
>

Il y a un circuit sympa par lĂ .

vulpi écrivait:
-----

> D'accord mais il faut supprimer les vieux qui se traĂźnent au feu et sur la
> route, les jeunes permis, les parisiens qui ne savent plus conduire Ă  plus de
> 60, les femmes, ceux qui en ont une plus grosse que mois, de voiture, les
> piétons, les trotinettes, les vélos. Et là enfin je pourrais jouir librement de
> la route. Ce sera moins convivial, mais enfin seul je pourrais faire ce qu'il me
> semblerait bon... Ça marche aussi pour les femmes ton truc ? Enfin je veux dire,
> sans le mari, le compagnon, le pĂšre, le frĂšre, enfin seuls pouvoir jouir
> librement et sans entraves.
> T'es un vrai gaucho soixante huitard refoulĂ© en fait đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

Oui, faut supprimer ces connards de cyclistes aussi 😁

Plejdmdz4651wjc0oshedvvdhwem - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/01/2022 Ă  19h49

wakrap écrivait:
------
> Votre problÚme se résume bien souvent à l'ignorance de la notion de
> responsabilité

Les Français responsables ?? T es sérieux ? Et aprÚs c est quoi ? Les anglais gastronomes ?

Et si tu es responsable... Tu respectes le code de la route.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/01/2022 Ă  20h01

wakrap écrivait:
----
> Tu vis dans un pays gouverné par des abrutis qui n'ont pas encore compris que pour qu'un dépassement se passe en sécurité il faut pourvoir accélérer.
> Quand tu doubles un type Ă  70 dans une zone Ă  80 , si tu te limites Ă  80 c'est extrĂȘmement dangereux car le dĂ©passement sera trĂšs long, et le meilleur moyen de limiter le danger si tu as un cerveau c'est justement de coller le vĂ©hicule avant de dĂ©boiter.
> Et coller devient une norme d'usage.

Je suis presque d’accord avec toi

Sauf que accĂ©lĂ©rer prend du temps et donc une certaine distance. Il est donc prĂ©fĂ©rable d’accĂ©lĂ©rer dans sa voie, en sĂ©curitĂ©, pour doubler avant de dĂ©boĂźter. Ce qui nĂ©cessite d’avoir une distance avec le vĂ©hicule qu’on suit. De plus garder une distance de sĂ©curitĂ© augmente la visibilitĂ© en amont du vĂ©hicule que l’on souhaite doubler. QCFD.

Ceci dit je suis le premier à me retrouver à 130/140 pour doubler papy qui se traine à 70. Justement pour écourter mon dépassement comme tu le dis.

A la base, je parlais essentiellement des conducteurs qui ne font que coller sans aucune intention de doubler.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/01/2022 Ă  20h40

Bin si tu dois "coller" avant de doubler c est que t es dans l incapacité de doubler...
Si tu a besoin de 300m pour doubler c est que le dépassement est impossible... Si le dépassement est impossible, tu as le droit de rester derriÚre le véhicule qui te précÚde...
C est pas interdit, tu survivras.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/01/2022 Ă  23h16

Tu n'es pas seul au monde Hokusai, tu as des gens qui font 15... 25 000 km... voire plus chaque année pour leur boulot et qui se font aligner un point par ci, un point par là, alors qu'ils essaient de scrupuleusement respecter le code de la route.
Tu dis prendre le bus pour aller bosser donc tu ne connais pas le problĂšme.
Cette rÚglementation est débile trÚs souvent, avec pour excuse la sécurité, mais ce n'est qu'un racket déguisé dans bien des cas.
Un radar sur autoroute en descente dans une ligne droite, un radar chantier avec un unique panneau de limitation posé à droite au sol et masqué par les autres véhicules si tu roules au milieu ou à gauche, etc. ne sont que quelques exemples que tu trouves tous les jours sur autoroute.
Je ne parle pas des dĂ©partementales oĂč en 10 km tu peux passer de 110, Ă  90, Ă  70 ou Ă  80 et pas dans l'ordre.
Les gens respectent majoritairement et ce sont ceux-là qui se font "emm...", les vrais chauffards, ceux qui te doublent à droite, qui te collent à 5m à 130, le camion qui déboite sans clignotant ou le gars bourré tous les soirs sont rarement interceptés.
Ceux lĂ  sont dangereux, pas le gars qui monte Ă  90 pour doubler celui qui roule Ă  75 et qui pile devant chaque radar qu'il connait...
Et j'ai tous mes points.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/01/2022 Ă  06h29

bill écrivait:
----
> Tu n'es pas seul au monde Hokusai, tu as des gens qui font 15... 25 000 km...
> voire plus chaque année pour leur boulot et qui se font aligner un point par ci,
> un point par lĂ , alors qu'ils essaient de scrupuleusement respecter le code de
> la route.

Bin mon pote chauffeur routier a tout ses points... Il ne m a jamais parle des contrĂŽles radar ou de la police...
Je roule plus trop mais ma derniĂšre caisse de 2012 je l ai vendue en 2016 avec... 250kkm.
Je roulais en Belgique et en Suisse avec... Ou la police est beaucoup beaucoup plus raide que chez nous.

Non sans déconner, si respecter le code de la route c est difficile on peut plier les gaules. On fera jamais rien.
D autant plus que l objet c est de sauver des vies.

R34yjru1ahx2oonrtbrosavioy4h - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/01/2022 Ă  09h23

Si vous avez dĂ©jĂ  roulĂ© sur une zone avec un radar tronçon, y'a personne qui dĂ©passe le 80. En plus d'ĂȘtre affichĂ©; tous le monde le sait et roule cul Ă  cul. Et pourtant : https://www.capital.fr/auto/flashee-33-fois-elle-ignorait-le-fonctionnement-du-radar-troncon-1410691

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/01/2022 Ă  11h33

Hokusai écrivait:
-------
> Non sans déconner, si respecter le code de la route c est difficile on peut
> plier les gaules. On fera jamais rien.
> D autant plus que l objet c est de sauver des vies.

Personne ne parle de ne pas respecter le code de la route.
Seulement de l'appliquer intelligemment et de ne pas l'utiliser uniquement comme une pompe Ă  fric.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/01/2022 Ă  12h23

Bin avec des amendes a 35e...

Allez voir le niveau des amendes belges ou suisses.

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

31/01/2022 Ă  20h13

« Par peur des sanctions, il est malheureusement de plus en plus courant que les conducteurs sans permis cherchent Ă  Ă©viter Ă  tout prix les contrĂŽles routiers et se rendent ainsi coupables de dĂ©lits de fuite ou de refus d’obtempĂ©rer, ce qui accroĂźt le risque de provoquer un accident. Et Ă©videmment, qui dit absence de permis valide dit aussi absence d’assurance valide, ce qui peut avoir des consĂ©quences absolument dramatiques en cas d’accident, car c’est alors le FGAO (Fonds de Garantie des Assurances obligatoires) qui indemnise les victimes corporelles de l’accident avant de se retourner contre le responsable non-assurĂ© ; celui-ci peut ainsi passer le reste de sa vie Ă  rembourser les sommes dues. C’est pourquoi il est dĂ©sormais indispensable de traiter ce mal Ă  la racine », estime Pierre Chasseray, dĂ©lĂ©guĂ© gĂ©nĂ©ral de l’association.
Pour ce faire, « 40 millions d’automobilistes » prĂ©conise d’activer tous les leviers possibles pour diminuer le coĂ»t de la formation au permis de conduire ; l’association suggĂšre notamment de donner la possibilitĂ© aux parents de mobiliser le Compte personnel de Formation (CPF) pour financer tout ou partie du permis de conduire de leurs enfants.
NE PLUS RETIRER DE POINTS POUR SANCTIONNER LES PETITS EXCÈS DE VITESSE
ParallĂšlement, 40 millions d’automobilistes » milite pour un allĂšgement des sanctions contre les petits excĂšs de vitesse, peu accidentogĂšnes, mais pour lesquels des millions de points sont retirĂ©s chaque annĂ©e des permis de conduire des Français, provoquant l’annulation d’un bon nombre d’entre eux.
« Les chiffres font froid dans le dos : en 2019, 12,7 millions de points ont Ă©tĂ© retirĂ©s des permis de conduire des Français, dont plus de 8,2 millions uniquement pour les excĂšs de vitesse. La mĂȘme annĂ©e, 62 315 permis de conduire ont Ă©tĂ© annulĂ©s, faute de points. Selon les statistiques du ministĂšre de l’IntĂ©rieur, le nombre de permis de conduire invalidĂ©s chaque annĂ©e a Ă©tĂ© multipliĂ© par six du fait de la politique de rĂ©pression automatisĂ©e. La gravitĂ© des sanctions prises Ă  l’encontre des automobilistes commettant involontairement de petits excĂšs de vitesse est devenue insoutenable et inacceptable au regard des moindres consĂ©quences sur la sĂ©curitĂ© routiĂšre. Il faut revoir ce barĂšme en profondeur », conclut Pierre Chasseray.
La conduite sans permis de conduire est un dĂ©lit, « puni d’un an d’emprisonnement et de 15000€ d’amende » (article L221-2 du Code de la route) Â»

--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/01/2022 Ă  21h11

cyber ratiches écrivait:
--------------
>
> « Par peur des sanctions, il est malheureusement de plus en plus
> courant que les conducteurs sans permis cherchent à éviter à tout prix les
> contrÎles routiers et se rendent ainsi coupables de délits de fuite
> ou de refus d’obtempĂ©rer, ce qui accroĂźt le risque de provoquer un
> accident.

Ah ouais quand mĂȘme... On en est la dans le niveau d irresponsabilitĂ©.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/02/2022 Ă  02h41

Hokusai écrivait:
-------
> cyber ratiches écrivait:
> --------------
> >
> > « Par peur des sanctions, il est malheureusement de plus en plus
> > courant que les conducteurs sans permis cherchent à éviter à tout prix
> les
> > contrÎles routiers et se rendent ainsi coupables de délits de fuite
> > ou de refus d’obtempĂ©rer, ce qui accroĂźt le risque de provoquer un
> > accident.
>
> Ah ouais quand mĂȘme... On en est la dans le niveau d irresponsabilitĂ©.

Tout à fait d'accord, un niveau d'irresponsabilité absolu de l'Etat qui n'évalue pas les conséquences de ses politiques.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2022 Ă  07h02

wakrap écrivait:
------
> Tout à fait d'accord, un niveau d'irresponsabilité absolu de l'Etat qui n'évalue
> pas les conséquences de ses politiques.

Ca doit ĂȘtre vrai dĂšs lors que tu administres des irresponsables et que tu veux leur faire plaisir...
allez rouler en suisse 5 min...

cyber ratiches

03/02/2022 Ă  18h49

« Le savez-vous ? Pour s’assurer du bon fonctionnement des voitures-radars, un budget annuel de 30 693,06 € par vĂ©hicule est nĂ©cessaire ! Rien que pour cet "entretien", il faut en matraquer des conducteurs ! Â»

--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)

cyber ratiches

22/02/2022 Ă  13h43

Regardez ce qu'on nous a fait subir durant ce quinquennat :
.

https://news.liguedesconducteurs.org/index.php/component/acym/archive/1647-plus-une-seule-mesure-contre-les-conducteurs?userid=1277495-6D0AED2E-E646-4C85-83EB-3920449E4BA5&tmpl=raw

--

cyber ratiches

23/02/2022 Ă  07h38

Je ne compte plus le nombre de fois ou ce radar Ă  proximitĂ© de chez moi a Ă©tĂ© vandalisĂ©. MĂȘme en n’étant pas flashĂ© par ces cash-machines je finance en tant que contribuable. Il faut que cette politique Ă  outrance des radars cesse.

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2022 Ă  08h49

cyber ratiches écrivait:
--------------
> MĂȘme en n’étant pas flashĂ© par ces cash-machines je finance en tant
> que contribuable.

C est un peu le chat de Schrodinger cette histoire... A la fois une charge pour le contribuable et une immense rentrée d argent ;)

A un moment faudra choisir.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/02/2022 Ă  08h59

Hokusai écrivait:
-------
>
> C est un peu le chat de Schrodinger cette histoire... A la fois une charge pour
> le contribuable et une immense rentrée d argent ;)
>
> A un moment faudra choisir.

C'est quand mĂȘme une base de fonctionnement qu'un service rapporte plus que ce qu'il coute Ă  mettre en Ɠuvre. C'est vrais que c'est parfois une hĂ©rĂ©sie en France.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2022 Ă  09h44

barbabapat écrivait:
----------
> C'est quand mĂȘme une base de fonctionnement qu'un service rapporte plus que ce
> qu'il coute à mettre en Ɠuvre.

Ca rapporte juste des vies sauvées...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/02/2022 Ă  10h01

Hokusai écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > C'est quand mĂȘme une base de fonctionnement qu'un service rapporte plus que ce
> > qu'il coute à mettre en Ɠuvre.
>
> Ca rapporte juste des vies sauvées...

Oui et non puisque alors on reviendrait à la base des radars qui étaient de signaler les zones dangereuses et ainsi accepter leur signalement sur les GPS.
Comme pour le covid, le risque unique est une connerie.

cyber ratiches

10/03/2022 Ă  20h47

Donnez votre avis avant l’élection prĂ©sidentielle :
.
https://www.40millionsdautomobilistes.org/consultation-80-kmh

--

1...192021