Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrime de départ à la retraite - Eugenol

Prime de départ à la retraite

Beaulieu

21/02/2018 à 08h30

Bonjour dans 5 ans. L heure de ma retraite sera valide après 40 ans. Au sein du meme cabinet notre convention collective. Nous offre une prime non négligeable mais du fait de notre carrière ou nous avons eu peu d avantages primes de fin d année et salaires restreints ceci est justifié. Consœurs. Avez vous eu des difficultés pour l'obtenir ?
Bien sûr il est pour ma part encore tôt pour en parler avec mon employeur d ailleurs je ne sais pas s il est au courant de celle ci

RépondreCiter
dent2669

21/02/2018 à 09h29

Ben justement, mieux vaut l'en avertir au plus tôt s'il ne l'a pas prévu !!
Il est possible que cette prime soit prise en charge en parti par la caisse de prévoyance obligatoire. Sinon, s'il doit te verser plusieurs milliers d'euros, il aura besoin de temps pour les provisionner !!

tity

21/02/2018 à 11h53

Le montant de cette prime est calculé selon l'ancienneté est est de 1 mois de salaire pour 4 ans . A cette prime il faut aussi ajouter les charges sociales qui elles ne sont pas prises en charge par une éventuelle assurance , c'est là que ça fait mal

doc.yoyo

21/02/2018 à 12h38

Petit point important, si c'est la salariée qui demande sa retraite, sa prime de départ est assujettie à cotisations sociales + impôts.
Si c'est l'employeur qui procède à la mise en retraite de la salariée, pas de charges sociales et non imposable.
(il y a un remboursement partiel de l 'AGRR selon les garanties du contrat pris par l'employeur dans les 2 cas).

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

21/02/2018 à 17h58

Pour mon assistante licenciée pour cause de depart en retraite , 21000 euros de prime d,ancienneté + 7000 euros pour 2 mois de preavis à payer à pôle emploi +2000 de je ne sais plus quoi = 30.000....
Il n’y a qu’en France que l’on voit ça ........

letit

21/02/2018 à 21h08

La vache!!Mais tu la payais combien ton assitante et elle bossait chez toi depuis combien de temps?

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

21/02/2018 à 22h17

Il faut que ton cabinet ai cotisé à l'ag2R pour la partie optionnelle du contrat pour que ton employeur puisse récupérer une partie du gros montant que ton départ va lui couter ( 19000€ pour toi et 2200 de charges pour lui à la louche pour une carrière complète ....allez nos AD le valent bien mais cela pique ! ).

Il faut savoir qu'il y a un délai de carence de 10 ans pour faire valoir cette garantie retraite à 100% si elle est souscrite après embauche de sa salariée....
En gardant notre AD en fin de carrière 8 ans c'est un surcout de 140 000€ charges plus prime de départ retraite et bien sûr ancienneté .
Il vaut mieux donner son cabinet pour rien avec reprise de son AD que de devoir la virer .

biz5678

06/04/2018 à 14h02

1 mois de salaire pour 4 années de présence. point.
c'est la Convention Collective qui le dit
comme je me bagarre en ce moment pour la prime de secrétariat, on m'a confirmé que la Convention devait être appliquée, sauf si elle est défavorable par rapport au Droit du Travail, ce qui n'est pas le cas..