Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCongés maternité et remplaçant peu investi - Eugenol

Congés maternité et remplaçant peu investi

Swan Swan

23/02/2018 à 15h21

Bonjour à toutes et à tous

Voilà je suis en congés maternité depuis plus de 3 semaines.
J'ai laissé mon cabinet dans les mains de mon jeune remplaçant accompagné de mon assistante et de la secrétaire.
Mais voilà, mon repos vire au cauchemar et je stress en permanence. Et pour cause, j'ai laissé à mon remplaçant un planning rempli sur 15jours et des rdv déjà notés pour les plan de ttt prothétiques plus long, sauf que l'agenda se dégarni à vu d'œil... Il n'ose pas toujours suivre les plans de traitement déjà établi, n'ose pas remettre des rdv aux patients, proposer des devis mais préfère laisser un pansements provisoire en attendant mon retour...
Ma secrétaire et mon assistante essaient au max d'inciter les patients à venir vers le remplaçant (certains sont têtus pour cela et souhaitent attendre mon retour) mais aussi de " presser" mon remplaçant à remettre des rdv, faire des plans de ttt soins ou prothèse et ne pas juste gérer le problème de l'instant t.
Certes il est jeune, un poussin diplômé de fin 2017, avec mon assistante nous avons l'impression qu'il pense juste faire "acte de présence" malgré nos efforts d'explication il saisi mal l'impact économique de la baisse d'activité sur le cabinet.

J'ai pourtant fait un contrat que je nomme "contrat carotte" car je laisse un fixe jounalier et un bonus pour les soins (si ça dépasse le fixe journalier) et la prothèse. Visiblement ce n'est pas motivant pour lui....

Je ne sais plus comment faire et je crains énormément pour les 3mois à venir au niveau trésorerie et gestion du cabinet.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/02/2018 à 15h37

ah bah l'erreur, c'est le fixe.....
pourquoi se sortir les doigts du c.. si en n'en secouant pas une il est payé???

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/02/2018 à 15h50

pousse pas trop fort non plus....
Si il te fais des bouses tu seras bien avancée dans 2 ans ....

Swan Swan

23/02/2018 à 16h39

Oui je me dit que j'ai fait un mauvais calcul pour la rémunération. En même temps trouver un remplaçant en zone rurale montagneuse , bah ça ne court pas les rues. La grande ville n'est qu'à 45min mais ça suffit pour freiner les candidats potentiels, alors je m'étais dit que cette façon de rémunération pouvait être un plus. Mais j'avoue de ce point de vu là.
De toute façon je lui déjà dit qu'à ce rythme là c'était pas bon pour moi et pour lui non plus, qu'il fallait prendre conscience que c'était aussi valable dans sa future vie pro, on ne vit pas d'endo et d'eau fraîche !

Pour la technique, je pense ne pense pas qu'il soit mauvais, il manque d'assurance et de confiance c'est certain. Qui ne l'a pas été en tant que jeune praticien sauf que quand il a un doute il n'ose pas m'appeler et demander conseil (une radio, un cas cliniques, un plan de ttt ou un patient difficile) alors que je lui ai bien dit que cela ne me dérange pas. Je suis au repos mais pas dans les vapes !
Je ne demande pas des ttt complexes, mais il est tout à fait apte à faire couronne et stellites. (il faut dire que j'ai été assistante à la fac et qu'il a fait parti des promos que j'ai encadrées...)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/02/2018 à 16h56

Un cabinet qui tourne fort (assistante, secrétaire...) c'est peut-être un peu lourd pour un débutant qui n'a probablement pas encore le rythme, non ?

Swan Swan

23/02/2018 à 17h26

Sur ce point là, j'ai bien brieffer ma secrétaire et mon assistante à mettre des créneaux plus long que les miens, justement pour avoir le temps de travailler...

Rebellious135

24/02/2018 à 06h15

Mon premier remplacement, on m'avait reproché d'avoir fait "que" des detartrages.
Puis, dans le même cabinet, on m'avait soupçonné de faire trop de prothèse, qu'on devrait faire quasi que des soins les 1e années de sa vie active...
A mon avis, il découvre doucement la vie au cabinet. Il aurait été plus judicieux de finir les traitements en cours et lui laisser de gérer les urgences dans un premier temps. Ou trouver quelqu'un plus expérimenté qui souhaiterait avoir une activité intéressante.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/02/2018 à 09h02

le souci c'est que tu prends un remplacant avec l'idée qu'il va bosser en qualité et en quantité selon tes souhaits

laisse le tranquille, s'il ne fait pas de betise c'est deja beaucoup

concentre toi sur ta grossesse, ce qui importe c'est ta santé

ton cabinet ne va pas s'écrouler demain, surtout s'il remplit un vide sanitaire local

pense à ce que ton remplacant s'imagine en ce moment = comment elle me fait chier, si çà continue je vais me barrer et la laisser en plan = t'auras tout gagné

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

24/02/2018 à 21h40

Pousse le du sommet de la montagne et regarde le skier; tant que tu es encore en mesure de passer au cab, tu lui fixes des objectifs :
Je t’assiste sur cette endo et on debriefe après , idem une taille , une extraction. On prend 15 mn devant une Pano pour réfléchir ensemble à un plan de ttt , etc.
Tu vas lui donner de l’assurance et il va se lancer , mais c’est pas la secrétaire qui peut faire ça .
Moi ça m’aurait fait suer de remplacer une prof de la Fac, c’est pour ça que je l’ai pas fait 😁