Cookie Consent byPrivacyPolicies.comR.O.G. sans membrane - Eugenol

R.O.G. sans membrane

Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

23/02/2018 à 15h41

Au cours d'une chirurgie sur crête fine, les spires sont apparues lors de la mise en place de l’implant. sans membrane disponible, j'ai mis en place un matériau de comblement type xenogreffe d'origine bovine et prévu 4 mois de cicatrisation pour le deuxième temps.

Selon vous quelles sont les chances de réussite de ce type d'intervention?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/02/2018 à 15h53

çà dépend de l'importance du défaut osseux...

çà va pas t'avancer, mais sans images et juste comme commentaire "les spires" (oui mais combien?) comment veux-tu qu'on te réponde???

remarque 1: t'avais même pas une éponge hémostatique type roeko sous blister sous la main? c'est pas idéal mais çà dépanne....

remarque 2: se lancer dans une chir sans avoir le minimum de matos....hum hum....si tu vois ce que je veux dire...c'est comme sauter en parachute sans en avoir un de secours....c'est casse gueule...


Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

23/02/2018 à 16h56

Oui mais lui il s'appelle : BOND !


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

23/02/2018 à 17h08

La radio ne montre rien, c'est en vestibulaire sur 3-4 spires, défaut en V.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/02/2018 à 17h23

donc défaut de 3mm ou 4mm
çà commence à faire pas mal...

le problème c'est que si ta ROG sans rien merde, tu auras une fenestration vestibulaire sur au moins toute cette hauteur de l'implant...
=> c'est propice +++ à une périimplantite précoce...

encore une fois une chir çà se prépare, toujours plus de matos qu'il n'en faut car ce qui est difficile en implanto, c'est pas de faire "Black et Decker" et un coup de visseuse....c'est de gérer toutes les petites ou grosses merdes qui peuvent arriver à tout moment...
une chir çà peut basculer en une fraction de seconde....


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

23/02/2018 à 20h12

Faut il alors redécoller pour vérifier l'osteointegration au temps 2 ?


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

23/02/2018 à 22h39

Tu peux toujours faire ta ROG dans un deuxième temps si celle ci ne fonctionne pas.
No stress.
Je fais de temps en temps des petites ROG sans membrane, souvent autour du col de l'implant, j'ai pas plus de problèmes qu'avec membrane.
Le problème ici c'est la localisation, effectivement sans membrane y'a pas grand chose qui empêche ton matériau de se barrer.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

25/02/2018 à 12h48

Gepe écrit "Tu peux toujours faire ta ROG dans un deuxième temps si celle ci ne fonctionne pas. "

Justement c'est une question que je me pose : faire une ROG lors de la mise en fonction...?


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

25/02/2018 à 12h48

Gepe écrit "Tu peux toujours faire ta ROG dans un deuxième temps si celle ci ne fonctionne pas. "

Justement c'est une question que je me pose : faire une ROG lors de la mise en fonction...?


Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

28/02/2018 à 19h40

t'en fais pas, si tu as une bonne gencive kératinisée tu ne risques rien


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

28/02/2018 à 23h04

Merci, tu me rassures!


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

03/03/2018 à 12h36

ROG sans membrane , j'ai quelques cas en cours qui vont bien avec ton pseudo.
Je n'ai pas encore de recul a la réouverture. bientot.
Les videos youtube semblent prométeuses. et c'est pas tres cher.
https://safe-implant.fr/les-biomateriaux/570-bond-apatite-comblement-osseux-instantanee-par-augma-biomaterials.html


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

04/03/2018 à 16h01



Voici la video dont Jeff parle, enfin j'imagine...


Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

04/03/2018 à 21h40

A mon avis c'est tout sauf de l'os que tu vas avoir...


Baranesdavid

06/03/2018 à 07h50

Le bond en question est un sulfate de calcium biphase distribue par Augma. Il est osteo conducteur et entierement resorbable . L os du patient vennant remplacer le graft.
Je l utilise depuis 4 ans avec 95 % de succes dans tout les deficits osseux et sans membrane. Il suffit de suivre le protocole. Amities


sofica

10/11/2018 à 16h13

Jeff,tu disais que tu avais quelques cas en cours en Mars .Maintenant avec 8 mois de recul, ça donne quoi ??


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

10/11/2018 à 19h59

Je ne diaprais pas 95 % de succès comme David, sans doute parce que je pense qu’il y a une courbe d’apprentIssage . Je continue à utiliser.


Amibien

16/11/2018 à 17h52

Tu fais saigner la corticale autour au piézo, tu poses ta membrane, tu proposes le Bio Oss gaiement, tu replies ta membrane que tu transfixes par ton pilier et tu sutures ton lambeau autour de ton pilier... Tu greffes un bon paquet. Pas de souci. Détends toi


moritooth

16/11/2018 à 22h24

Baranesdavid écrivait:
------------
> Le bond en question est un sulfate de calcium biphase
>

En fait c'est du plâtre alors ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/11/2018 à 20h47

moritooth écrivait:
---------
> Baranesdavid écrivait:
> ------------
> > Le bond en question est un sulfate de calcium biphase
> >
>
> En fait c'est du plâtre alors ?

c'est çà....c'est une sorte de plâtre...


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

21/11/2018 à 16h23

Lu dans le dernier dentoscope, le sulfate de calcium n'a aucune propriété ostéoconductrice.
Alors que dans la vidéo ça parait presque magique, ça se pose en quelques secondes , pas besoin de membrane...
Qui dit vrai ??


--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.