Tous les forums
R.O.G. sans membrane
23/02/2018 à 15h41
Au cours d'une chirurgie sur crête fine, les spires sont apparues lors de la mise en place de l’implant. sans membrane disponible, j'ai mis en place un matériau de comblement type xenogreffe d'origine bovine et prévu 4 mois de cicatrisation pour le deuxième temps.
Selon vous quelles sont les chances de réussite de ce type d'intervention?
23/02/2018 à 15h53
çà dépend de l'importance du défaut osseux...
çà va pas t'avancer, mais sans images et juste comme commentaire "les spires" (oui mais combien?) comment veux-tu qu'on te réponde???
remarque 1: t'avais même pas une éponge hémostatique type roeko sous blister sous la main? c'est pas idéal mais çà dépanne....
remarque 2: se lancer dans une chir sans avoir le minimum de matos....hum hum....si tu vois ce que je veux dire...c'est comme sauter en parachute sans en avoir un de secours....c'est casse gueule...
23/02/2018 à 17h23
donc défaut de 3mm ou 4mm
çà commence à faire pas mal...
le problème c'est que si ta ROG sans rien merde, tu auras une fenestration vestibulaire sur au moins toute cette hauteur de l'implant...
=> c'est propice +++ à une périimplantite précoce...
encore une fois une chir çà se prépare, toujours plus de matos qu'il n'en faut car ce qui est difficile en implanto, c'est pas de faire "Black et Decker" et un coup de visseuse....c'est de gérer toutes les petites ou grosses merdes qui peuvent arriver à tout moment...
une chir çà peut basculer en une fraction de seconde....
23/02/2018 à 22h39
Tu peux toujours faire ta ROG dans un deuxième temps si celle ci ne fonctionne pas.
No stress.
Je fais de temps en temps des petites ROG sans membrane, souvent autour du col de l'implant, j'ai pas plus de problèmes qu'avec membrane.
Le problème ici c'est la localisation, effectivement sans membrane y'a pas grand chose qui empêche ton matériau de se barrer.
25/02/2018 à 12h48
Gepe écrit "Tu peux toujours faire ta ROG dans un deuxième temps si celle ci ne fonctionne pas. "
Justement c'est une question que je me pose : faire une ROG lors de la mise en fonction...?
25/02/2018 à 12h48
Gepe écrit "Tu peux toujours faire ta ROG dans un deuxième temps si celle ci ne fonctionne pas. "
Justement c'est une question que je me pose : faire une ROG lors de la mise en fonction...?
03/03/2018 à 12h36
ROG sans membrane , j'ai quelques cas en cours qui vont bien avec ton pseudo.
Je n'ai pas encore de recul a la réouverture. bientot.
Les videos youtube semblent prométeuses. et c'est pas tres cher.
https://safe-implant.fr/les-biomateriaux/570-bond-apatite-comblement-osseux-instantanee-par-augma-biomaterials.html
06/03/2018 à 07h50
Le bond en question est un sulfate de calcium biphase distribue par Augma. Il est osteo conducteur et entierement resorbable . L os du patient vennant remplacer le graft.
Je l utilise depuis 4 ans avec 95 % de succes dans tout les deficits osseux et sans membrane. Il suffit de suivre le protocole. Amities
10/11/2018 à 16h13
Jeff,tu disais que tu avais quelques cas en cours en Mars .Maintenant avec 8 mois de recul, ça donne quoi ??
10/11/2018 à 19h59
Je ne diaprais pas 95 % de succès comme David, sans doute parce que je pense qu’il y a une courbe d’apprentIssage . Je continue à utiliser.
16/11/2018 à 17h52
Tu fais saigner la corticale autour au piézo, tu poses ta membrane, tu proposes le Bio Oss gaiement, tu replies ta membrane que tu transfixes par ton pilier et tu sutures ton lambeau autour de ton pilier... Tu greffes un bon paquet. Pas de souci. Détends toi
16/11/2018 à 22h24
Baranesdavid écrivait:
------------
> Le bond en question est un sulfate de calcium biphase
>
En fait c'est du plâtre alors ?
17/11/2018 à 20h47
moritooth écrivait:
---------
> Baranesdavid écrivait:
> ------------
> > Le bond en question est un sulfate de calcium biphase
> >
>
> En fait c'est du plâtre alors ?
c'est çà....c'est une sorte de plâtre...
21/11/2018 à 16h23
Lu dans le dernier dentoscope, le sulfate de calcium n'a aucune propriété ostéoconductrice.
Alors que dans la vidéo ça parait presque magique, ça se pose en quelques secondes , pas besoin de membrane...
Qui dit vrai ??
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.