Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDans le Sud les hostilitĂ©s s'organisent.đŸ˜€âš”ïž - Eugenol

Dans le Sud les hostilitĂ©s s'organisent.đŸ˜€âš”ïž

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

23/02/2018 Ă  17h22

Message sur le site fb du CCDeLi 06 /83 avec un sondage en direct à la clé.
.
Lionel Selam propose :

Chers tous
Comme la majoritĂ© d’entre nous, vous ĂȘtes stupĂ©faits par la tournure que prennent les nĂ©gociations avec la CNAM visant Ă  plafonner notre exercice libĂ©ral sur plus de 85% de nos actes de prothĂšses, sans rĂ©elle contrepartie ni prise en compte du gradient thĂ©rapeutique.
Face Ă  tant de mĂ©pris, il est grand temps d’agir ensemble.
N’oubliez pas que nous sommes les seuls Ă  avoir les compĂ©tences et donc la lĂ©gitimitĂ© de soigner en bouche ; alors Ă  nous de reprendre la main maintenant !!
Dans ce contexte, notre CCDeLi souhaite mettre en place notre Arme de Dissuasion Massive, à savoir un Déconventionnement Massif.
Si le but Ă©tant bien Ă©videmment de ne jamais avoir Ă  l’utiliser, il devient important aujourd’hui de compter nos forces.
Cela a déjà été fait dans plusieurs départements et avec un grand succÚs.
Mise en pratique :
Dans un 1er temps nous vous proposons un sondage pour connaitre votre avis.
En fonction du résultat, je mandaterai un huissier de justice (choisi par la CCDeLi Nationale) pour effectuer le comptage et la mise sous séquestre, de ce fait les courriers resterons anonymes pendant toute la procédure.
Dans la mesure oĂč les nĂ©gociations n’aboutiraient pas, cette demande de dĂ©conventionnement massive sera envoyĂ©e Ă  la CNAM si et uniquement si nous atteignons les 65% d’inscrits au tableau de l’ordre dĂ©partemental des Alpes Maritimes et du Var et en accord avec l’ensemble des CCDeLis de France.
(Nous avons obtenu de notre Huissier un forfait de 23€ par courrier reçu par praticien).
A vous de choisir, place au sondage.
.
ATTENTION SONDAGE RÉSERVÉ AUX PRATICIENS DES ALPES-MARITIMES ET DU VAR !

--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/02/2018 Ă  09h55

Lionel a écrit :

"Si le but Ă©tant bien Ă©videmment de ne jamais avoir Ă  l’utiliser"

Je n'exerce plus dans le midi mais de tout coeur avec vous.
Toutefois nos adversaires nous lisent ici, et si dÚs le départ vous avouez que vous n'utiliserez pas votre arme...
Je reste attaché à la seule arme réelle dont nous disposons, la grÚve totale et illimitée jusqu'au retrait.
Il n'y aura pas besoin de plus de 15 jours pour les faire plier.

cyber ratiches

25/02/2018 Ă  19h31

À mĂ©diter :
Il est français mais vit aux USA. Il est dentiste mais aussi fĂ©ru de mathĂ©matiques, informaticien et homme d’affaires. GĂ©rard Gourion est rĂ©solument atypique et inclassable. Ne dites surtout pas que c’est un coach, il se fait appeler ingĂ©nieur de carriĂšre. Sa technique repose sur un logiciel de modĂ©lisation de cabinet dentaire qui est le fruit de toutes les vies qu’il a vĂ©cues. Le moins qu’on puisse dire est qu’il ne manie pas la langue de bois et qu’il a la dent dure. C’est un homme qui vaut vraiment la peine d’ĂȘtre connu
Moteur ! :

"Rencontre avec le Docteur Gérard Gourion" Extrait.

Mais ce phĂ©nomĂšne de dentistes qui font faillite, c’est trĂšs rĂ©cent, cela n’existait pas avant ?
Tout Ă  fait! Il y a encore dix ans, les chiffres d’affaires permettaient de dĂ©gager facilement un bĂ©nĂ©fice. Or, les honoraires en monnaie constante ont peu Ă©voluĂ© depuis dix ans et les coĂ»ts ont considĂ©rablement augmentĂ©. Le taux d’inflation rĂ©el depuis 2002 en France est plus important que l’on ne le pense. On rajoute rĂ©guliĂšrement au dentiste des contraintes qui augmentent ses charges lorsque ses honoraires augmentent peu. Il se trouve dans une situation ubuesque. Comme il n’a aucune visibilitĂ© sur ses performances, et que tout est globalisĂ© dans le chiffre d’affaires et les frais peu contrĂŽlĂ©s, la faillite peut survenir Ă  tout moment s’il n’y prend pas garde. Cette annĂ©e, j’ai aidĂ© quatre praticiens qui Ă©taient Ă©crasĂ©s de charges Ă  s’installer en Espagne, ils en avaient assez de subir les contraintes hexagonales. Maintenant, tout a changĂ© pour eux! Je m’occupe de beaucoup de cabinets, dans plusieurs pays d’Europe. Je vois la diffĂ©rence, en France tout se dĂ©-grade Ă  grande vitesse. Il n’y a pas de service et tout y est trĂšs cher. Les praticiens ont du mal Ă  supporter les charges et Ă  travailler normalement. Tout est possible! Il suffit de le vouloir et de s’en donner les moyens. Je ne crois pas en la fatalité  Le mĂ©tier de dentiste est un mĂ©tier fabuleux, car vous ĂȘtes votre propre maĂźtre, et si vous faites des erreurs, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-mĂȘme. Les patients sont demandeurs dans la mesure oĂč vous arrivez Ă  satisfaire leurs besoins tout en ne bradant pas vos compĂ©tences, car tĂŽt ou tard, si vous ne vous faites pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l’on vous paye.

Retrouvez cet article sur : www.lefildentaire.com - "Rencontre avec le Docteur Gérard Gourion"
--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)

croc1765

25/02/2018 Ă  19h48

Toutes les initiatives sont bonnes mais malheureusement ayant participé aux 2 manifestations l'année derniÚre à paris si on enlÚve au cortÚge présent les étudiants le nombre de manifestants était réduit à peau de chagrin
Il faut dĂ©jĂ  sur les 3 syndicats aillent dans le mĂȘme sens
Mais n'est il pas utopique de penser qu'une grande partie des praticiens feront grĂšve avec fermeture des cab?
Il faudrait egalement que les étudiants fassent grÚve de soins en centre
LEs pouvoirs publics savent qu'il n'y a aucune cohésion entre tous les praticiens,ils jouent sur du velour
Je sais que mon post n'apporte aucune solution mais ce n'est qu'une constatation
Nous sommes qu'une fausse corporation

cyber ratiches

25/02/2018 Ă  20h06

"Toutes les initiatives sont bonnes mais malheureusement ayant participé aux 2 manifestations l'année derniÚre à paris si on enlÚve au cortÚge présent les étudiants le nombre de manifestants était réduit à peau de chagrin
Il faut dĂ©jĂ  sur les 3 syndicats aillent dans le mĂȘme sens "
.
Rappel : les CCDeLI ne sont pas des syndicats. Ils peuvent prendre la relÚve si les syndicats sont impuissants à lutter contre le diktat de ce gouvernement par la négociation.

moritooth

25/02/2018 Ă  22h12

En RhĂŽne-Alpes on l'a fait dĂ©jĂ  l'annĂ©e derniĂšre le coup du dossier de dĂ©conventionnement, en payant la petite obole Ă  l'huissier chargĂ© de les collecter. Certains dĂ©partements ont mĂȘme atteint le quorum fixĂ© assez rapidement. Mais quand il a fallu passer Ă  la phase 2, oĂč chaque praticien devait confirmer sa volontĂ© de se dĂ©conventionner, et bien ça a commencĂ© Ă  merder sec. Le report du RA et la rĂ©ouverture de nĂ©go par la nouvelle ministre ont enlevĂ© une sacrĂ©e Ă©pine du pied aux CCDeLI du secteur, qui ont eu un bon pretexte pour suspendre sinĂ© die le mouvement.

Sauf que, maintenant plus personne y croit vraiment dans le coin. Quand on crie "Au loup" ça marche qu'une fois !

Pareil pour les manif, quand y'a plus les étudiants...

cyber ratiches

25/02/2018 Ă  23h08

Pour arrĂȘter de fumer c'est dur et mĂȘme souvent trĂšs dur. Il est frĂ©quent que ca ne fonctionne pas du premier coup.
Quand on annonce à un fumeur un gros pépin , il est beaucoup plus motivé....
Je pense que pour le déconventionnement c'est pareil.
😉

--

cyber ratiches

26/02/2018 Ă  12h16

RAPPEL :

2017... CLAP DE FIN sur une annĂ©e complexe pour les acteurs de la santĂ© bucco-dentaire. Ces difficultĂ©s auront toutefois permis de coordonner les nombreux professionnels qui oeuvrent pour dĂ©fendre la qualitĂ© de la mĂ©decine bucco-dentaire et une offre de soin Ă  la hauteur des donnĂ©es scientifiques en perpĂ©tuelle innovation. Vos ccdeli continuent de vous tenir informer de l’évolution des nĂ©gociations conventionnelles, qui occuperont le haut de l’affiche de ce dĂ©but 2018. De nombreuses AG auront lieu lors du 1er trimestre. Si vous n’ĂȘtes pas encore inscrits, il n’est jamais trop tard pour rejoindre la ccdeli la plus proche de votre lieu d’exercice.

RÉGION BRETAGNE
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]

RÉGION HAUTS DE FRANCE
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]

RÉGION ÎLE DE FRANCE
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]

REGION BOURGOGNE FRANCHE COMTE
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]

RÉGION NORMANDIE
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]

RÉGION NOUVELLE AQUITAINE
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]

RÉGION OCCITANIE
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]

RÉGION PAYS DE LOIRE
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]

RÉGION PACA
[email protected]
[email protected]
[email protected]

RÉGION CENTRE VAL DE LOIRE
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]

RÉGION AUVERGNE RHONE ALPES
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]

RÉGION GRAND EST
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]

DOM
[email protected]

--

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/02/2018 Ă  14h39

Moritooth écrivait :
"Mais quand il a fallu passer Ă  la phase 2, oĂč chaque praticien devait confirmer sa volontĂ© de se dĂ©conventionner, et bien ça a commencĂ© Ă  merder sec."

C'est pour ça que la grÚve, la vraie, sera plus efficace. Une grÚve illimitée, ça a une fin....

cyber ratiches

27/02/2018 Ă  10h51

Lionel Selam du CCDeLi 06/83 explique :

« une fois le nom de l'huissier choisi (on hĂ©site entre un "local" ou un "spĂ©cial ccdeli national", et le modĂšle de lettre de dĂ©conventionnement Ă©tabli, chaque praticien devra envoyer son courrier accompagnĂ© d'un chĂšque de 23€. Tous les courriers rĂ©coltĂ©s seront conservĂ©s chez l'huissier, Ă  ce moment lĂ  pour x ou y raison, un praticien peut revenir sur sa dĂ©cision et demander Ă  rĂ©cupĂ©rer son courrier (frais Ă  dĂ©finir par l'huissier pour le retour). Maintenant si nous ne sommes pas d'accord avec la nouvelle convention proposĂ©e et que nous dĂ©passons les 65% de praticiens inscrits Ă  l'ordre 06 et 83 alors l'ensemble des courriers sera envoyĂ© Ă  toutes les CNAM et ce pour tous les autres dĂ©partements dont les CCDeLi ont fait la rĂ©colte par huissier. Â»

--

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/02/2018 Ă  10h55

Ca va buter sur le fait que dans une mĂȘme petite ville ou un mĂȘme quartier tu vas toujours te demander si ton voisin le fait ou pas.
Une liste interne mise à jour en temps réel rassurerait... ou pas... :-)

cyber ratiches

27/02/2018 Ă  11h11

Lionel Selam précise :

« Pour info, si vraiment nous en sommes Ă  se dĂ©conventionner, contrairement Ă  un Fake, Ă  tout moment il sera possible de se reconventionner en envoyant un courrier Ă  la CNAM le mois suivant. c'est faux de faire croire que le re conventionnement sera compliquĂ© et encore moins impossible Â»

--

avenirplus

27/02/2018 Ă  17h15

Pour cyber ratiches.

Je voudrai que tu m'expliques en quoi un déconventionnement massif est une Arme de Dissuasion Massive.
La sécu ne remboursera pas les soins chez les déconventionnés. Cela lui fera faire des économies.

Macron , la seule chose qu'il veut : c'est tenir sa promesse électorale.

Il n'a pas reculé sur la loi travail.
Il n'a pas peur de plusieurs semaines de grĂšve Ă  la Sncf.

Alors, quelques praticiens déconventionnés, à priori , cela ne lui fait pas peur.

De plus, dans ton raisonnement , il faudrait expliquer aux futurs praticiens déconventionnés, que leur cotisation Urssaf explosera. En effet plus de prise en charge de la part sécu pour les non conventionnés.

Je le sais , j'ai exercé en déconventionné. Ce n'est pas du tout le paradis que tu imagines.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/02/2018 Ă  17h33

Personne ne parle de paradis pour ce qui est du déconventionnement.

Le but est de vider le rĂ©seau de soins de praticiens pouvant prendre en charge les patients. Pour souvenir, les rĂ©seaux implanto santĂ©clair avec presque plus de praticiens, ca faisait dĂ©jĂ  rĂąler les mutuelles. De mĂȘme certaines mutuelles ont des problĂšmes avec certains rĂ©seaux de soins qui sont trop faible pour prendre en charge leurs patients.

AprĂšs, oui pour ĂȘtre un moyen de pression, c'est une question de dĂ©conventionnement massif.
Maintenant, c'est une arme qui aurait Ă©tĂ© intĂ©ressante il y a six ans ou plus. Aujourd’hui l'offre en soins 1901 Ă©volue bcp est rend la question moins intĂ©ressante.

Enfin, pour ce qui est de la prise en charge des cotisations Urssaf, on a dejà bcp perdu grùce à la calculette magique de la CNSD et le déplacement des cotisation vers les impÎts avec la CSG montre que c'est un marché de dupe sur le long terme avec des politiques qui veulent faire disparaßtre cet avantage fiscal.

cyber ratiches

27/02/2018 Ă  21h19

@ avenirplus
Le déconventionnement massif:
On nous bassine avec le nombre de patients qui renoncent au soins ( fake News si on compare le reste Ă  charge avec de nombreux autres pays ). Alors la pour le coup il va y avoir du renoncement ,mais parceque la demande va ĂȘtre supĂ©rieure Ă  l'offre conventionnĂ©e et le gouvernement va avoir un problĂšme immĂ©diat.

Cotisations URSSAF :
A mettre en balance avec la perte de chiffre d'affaire et donc essentiellement de revenus que tu va prendre dans la tronche rapidement ( mĂȘme si durant un ou deux ans le rĂšglement arbitral fait qu'en abandonnant ta fiertĂ© de soignant tu abuses du systĂšme avant qu'il te verrouille totalement)

Enfin je ne fais que rapporter une info du CCDeLI...

--

cyber ratiches

28/02/2018 Ă  23h09

https://www.edp-dentaire.fr/actualites/2954-convention-34-des-jeunes-praticiens-envisagent-de-se-deconventionner

--

avenirplus

01/03/2018 Ă  19h06

Pour Cyber ratiches

Moritooth a écrit

"Mais quand il a fallu passer Ă  la phase 2, oĂč chaque praticien devait confirmer sa volontĂ© de se dĂ©conventionner, et bien ça a commencĂ© Ă  merder sec "

Tout Ă  fait d'accord avec cela.
Cyber ratiches : ok 34 % des jeunes praticiens veulent se déconventionner . Combien à l'arrivée vont le faire ? On en reparle l'année prochaine aprÚs la mise en place du Ra et du Rac0...

Un exercice en non conventionné est vraiment trÚs spécial et trÚs exigeant et n'est en aucun cas une alternative suite à un manque partiel ou total de praticiens conventionnés.

Je le sais , j'ai exercé en non conventionné.

L'absence totale de praticiens conventionnés existe dans certaines régions : ça s'appelle les déserts médicaux en particulier dentaires.

Il y a des rĂ©gions oĂč Ă  50 kms Ă  la ronde , plus aucun praticien ne prend de nouveaux patients.
MĂȘme les mutualistes sont complĂštement saturĂ©s
Trouver un rendez vous chez un dentiste est plus dur que de rentrer dans un club trÚs fermé.

Est ce que cela empĂȘche Macron et le gouvernement de dormir ? Non. ils ont autre chose Ă  faire.

Est ce que compte tenu de cette absence d'offre conventionnée , une offre non conventionnée est viable. d'aprÚs moi : non.

Les patients ne se font pas soigner ou trouvent d'autres solutions

Pourquoi ( entre autres )

- 1 - Le raisonnement du patient est le suivant : je paye de la sécu et de la mutuelle : donc j'ai droit à un remboursement. Donc le non conventionné ne me convient pas. Point barre.

- 2 - Le dentiste a une sale image de riche, alors , je te dis pas l'image d'un dentiste non conventionné : c'est le repoussoir absolu.

Est ce que, si demain Peugeot ou Renault arrĂȘtent dans la France entiĂšre de vendre des voitures Ă  bas prix, les gens achĂšteront des Mercedes ? Non ils trouveront d'autres solutions.

Penser que si la demande est totalement supérieure à l'offre conventionnée cela va changer les choses au niveau du gouvernement . Je le pense pas.

cyber ratiches

01/03/2018 Ă  20h45

"Est ce que, si demain Peugeot ou Renault arrĂȘtent dans la France entiĂšre de vendre des voitures Ă  bas prix, les gens achĂšteront des Mercedes ? "

- non ils achÚteront des Peugeot et Renault au juste prix au lieu d'une Dacia. Ca évitera de grossir les rangs des chÎmeurs.

Pour ce qui est de la demande supérieure à l'offre je ne suis pas d'accord avec toi ; c'est une loi universelle.

Enfin ne mettons la charrue avant les bƓufs ; il s'agit d'un sondage pour compter les volontaires en vue d'une action contre le diktat de notre prĂ©sident Macron.

--