Cookie Consent byPrivacyPolicies.com6 semaines à plein temps ou 3 mois à mi-temps. - Eugenol

6 semaines à plein temps ou 3 mois à mi-temps.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/02/2018 à 16h38

https://www.egora.fr/actus-pro/etudes-de-medecine/36908-six-semaines-dans-un-desert-le-nouveau-service-obligatoire-des

"..........

C'était un engagement de campagne du candidat Emmanuel Macron. A la rentrée prochaine, le service sanitaire pour les étudiants en santé verra le jour. Agnès Buzyn et sa consœur de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, ont détaillé la mesure ce lundi.
Dès la rentrée 2018, quelque 47 000 étudiants en santé devront réaliser un service sanitaire obligatoire. Les ministres de la Santé et de l'Enseignement supérieur se sont déplacées ce lundi à la fac d'Angers pour présenter le projet, qui s'appuie sur le rapport du Pr Loïc Vaillant.

La prévention est au cœur de ce nouveau service sanitaire. Concrètement, il s'agit d'envoyer, dès la rentrée prochaine, les étudiants en médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique, ainsi que les futurs infirmiers et kinésithérapeutes promouvoir l'activité sportive, la bonne alimentation, prévenir les addictions ou parler santé sexuelle. D'une durée de six semaines à temps plein, ou trois mois à mi-temps, ces stages seront réalisés dans un premier temps dans les écoles, collèges et lycées avant d'être étendus aux prisons, Ehpad voire dans les entreprises.

Ce service sanitaire, obligatoire pour l'obtention du diplôme, sera validé par des crédits. Le moment où il s'effectuera dans le cursus variera selon les disciplines : les infirmiers le feront en deuxième ou troisième année, les pharmaciens en quatrième ou cinquième année, tandis que les médecins...

le réaliseront en troisième année.

Si aucune rémunération n'est prévue pour les étudiants, les frais de déplacements seront indemnisés. Et ils pourront être conséquents, puisque l'idée du service sanitaire est notamment d'accéder à des territoires éloignés du soin et de la prévention. Les ministres insistent aussi sur l'intérêt de faire travailler ensemble les différents futurs professionnels de santé.

.........."

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/02/2018 à 16h44

y'a pu de thune !!! envoyez les esclaves! pardon les citoyens!
putain.... la honte... ça va encore être une bonne grosse blague bien de chez nous....

mr smith

26/02/2018 à 16h56

"les frais de déplacements seront indemnisés" ; Jeune j'aurai hésité entre Maubeuge et Nouméa .

barbabapat

26/02/2018 à 17h21

La prison, ca va être sympa si ils font les fouilles intégrales. En plus c'est pas comme si les patients étaient enfermés avec la cantine qui livre toute la nourriture et les drogues légales ou non qui circulent avec la complicité de l'encadrement pour maintenir la pays sociale au sein de établissements.

barbabapat

26/02/2018 à 17h26

mr smith écrivait:
--------
> "les frais de déplacements seront indemnisés" ; Jeune j'aurai hésité entre
> Maubeuge et Nouméa .

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/02/26/un-service-sanitaire-obligatoire-pour-47-000-etudiants-en-sante-des-la-rentree-2018-premiere-en-europe-_855523

Pour noumea, ca va pas être air france sauf à être fils de.

"........

Frais de déplacement : 130 euros par mois par étudiant, et c'est tout...

Le service sanitaire sera étalé sur trois mois « de manière continue ou discontinue », en fonction des plannings des facultés, sans rallonger les études. Il se substituera à des activités pédagogiques ou à des stages existants. Dans son rapport, le Pr Vaillant suggère d'inclure le service sanitaire lors du premier cycle des étudiants en médecine hors PACES. Toutefois, il n'exclut pas sa tenue au cours du second cycle, à la faveur de la réforme prochaine. Quant aux lieux à privilégier, le rapport Vaillant place les écoles, collèges et lycées en tête de liste car leur nombre et répartition facilitent l'accueil des étudiants en santé.

Côté financier, les associations d'étudiants en santé se sont positionnées d'emblée pour bénéficier au minimum d'indemnités kilométriques compensatoires. « La réalisation du service sanitaire ne doit surtout pas créer de charges supplémentaires », insiste Yanis Merad, président de l'Association nationale des étudiants en médecine de France (ANEMF).

Sur ce point, les jeunes ont été entendus. « Les frais de déplacement seront pris en charge par l'Etat », ont confirmé ce lundi les deux ministères. Les hypothèses de calcul du Pr Vaillant tablent sur une indemnité de transport de 130 euros pour un mois. Un forfait d'aide aux transport ou d'hébergement de 200 euros fait partie des propositions (lors d'actions dans des zones géographiques éloignées). Mais aucune autre rémunération n'est prévue pour ce nouveau module sanitaire.

..........."

lardonbis

26/02/2018 à 17h48

barbabapat écrivait:
----------
Il se substituera à des activités pédagogiques ou à des stages
> existants.

de la clinique ? pourquoi faire ?
C'est tellement mieux d'aller curer du berlingo dans une EPAD à 150 bornes de chez toi....

Désert médicaux....j’attends les propositions pour les étudiant sans caisse, on leur en achète une ?

loumi911

27/02/2018 à 10h16

Pire que le service national d'antan ...? Sans doute que non mais ça ...plus le reste ça va peut être motivé les étudiants à se bouger...et les gouvernants n'aiment pas que ça bouge les étudiants ...

lardonbis

27/02/2018 à 10h22

on va leur étaler ça sur plusieurs années, pas trop loin des facs et ça roulera....
Y'a plus d’infirmière dans les lycées ... fais bien mettre quelqu'un... ams tram gram hop c'est toi. Tin je te donne 20 balle pour l’essence, mais tu te payes la cantoche hein !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/02/2018 à 10h37

Les gageures du libéralisme de gauche!!!!

john33

27/02/2018 à 10h40

Hier en boucle sur France Infos : "Notre pays est bon pour traiter mais pas pour prévenir, les étudiants doivent apprendre la prévention (??!!)"
Imo la prévention à grande échelle ne peut exister que si elle est rémunérée , Ca va finir en parlotte près de la machine à café de l'ehpad ou de la prison ou à draguer les minettes au lycée cette foutaise de prévention

loumi911

27/02/2018 à 10h50

A quand un service "juridique" fait par tous les étudiants de droit; un service "psychologique" par les étudiants de psycho etc..... .etc... (un service journaliste ...ah bin non les journalistes eux ils gardent leur statut fiscal c'est pas comme les cheminots.... donc pas de service , bon chienchien..susucre ?)

barbabapat

27/02/2018 à 10h54

Ca me rappelle mes passages en classe pendant les études où après avoir fait toute la présentation, le connard de prof commence à dire aux élèves que la présentation est sponsorisée par une marque de dentifrice. Bien oui, aucun support visuel disponible fait à l'attention des mineur sur le brossage autres que par les marques de produits dentaires.

https://twitter.com/LehmannDrC/status/968418208259731456

lardonbis

27/02/2018 à 11h21

j’attends de voir l'étudiant faire de la prévention à la DDE du coin. Il fallait un medecin du travail taillé comme un ours juste pour se garer devant sans se faire crever les pneu, alors le gentil gamin.... il va sortir bitumé :D

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

27/02/2018 à 11h21

mr smith écrivait:
--------
> "les frais de déplacements seront indemnisés" ; Jeune j'aurai hésité entre
> Maubeuge et Nouméa .

Pourquoi Maubeuge ? Pour le clair de lune. 🎼 tout ça n’vaut pas un clair de lune à Maubeuge tout ça n’vaut Pas le doux soleil de Tourcoing coin coin🎼
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

carident

27/02/2018 à 11h40

Plus rien ne m'étonne...

lardonbis

27/02/2018 à 11h57

bof.. faut bien être un peu timbré à la basse pour visé ces boulots. Il m'a pas l'air plus zinzin que les autres.

loumi911

27/02/2018 à 15h00

Y a du vrai ....mais ça pourrait s'appliquer à pas mal de mec...je pense à notre cher "Tonton" (Appelez moi Dieu du Bébête show...) ou au bouffeur de pomme .... et même au roi du bling bling....Flamby n'était peut être pas assez psychopathe pour réussir !!! ;-))

rat

28/02/2018 à 16h16

moi je le compare à Hitler ou Jules César