Tous les forums
HBMA006
26/02/2018 à 16h31
Bonjour,
cet acte : Ostéoplastie d'une alvéole dentaire avec comblement par biomatériau
Quand on fait une extraction, éventuellement une petite plastie osseuse, une éponge hémostatique et une suture, peut-on considérer que c'est un comblement par biomatériau et coter HBMA 006
Je crois que Pluton utilise les gélatemp, si tu lis, peux-tu me dire ce que tu cotes ?
Merci
26/02/2018 à 17h24
Hello ! Pas sûr je crois que l'extraction est un acte global et donc tu ne peux côter en sus des choses (et magie c'est moitié prix après)...
26/02/2018 à 18h43
Il est ecrit dans les directives
"Avulsion de dents permanentes chir
Comprend : avulsion de dent et/ou de racine dentaire chir
Avec ou sans : - curetage alvéolaire - régularisation osseuse de l'arcade alvéolaire"
Rien n'est indiqué quant au comblement par biomatériau!!!!!!
26/02/2018 à 21h31
Une éponge hemostatique qui se résorbe en 48h, n'est pas franchement un "biomatériau de comblement" !
26/02/2018 à 22h25
adhoc écrivait:
-----
> Rien n'est indiqué quant au comblement par biomatériau!!!!!!
HBMA006 Ostéoplastie d'une alvéole dentaire avec comblement par biomatériau NPC NPC paro
26/02/2018 à 22h26
moritooth écrivait:
---------
> Une éponge hemostatique qui se résorbe en 48h, n'est pas franchement un
> "biomatériau de comblement" !
Qu'est ce que tu considèrerais comme biomatériau ?
26/02/2018 à 22h28
chicologue22 écrivait:
------------
> Hello ! Pas sûr je crois que l'extraction est un acte global et donc tu ne peux
> côter en sus des choses (et magie c'est moitié prix après)...
Dans ce cas ce serait de l'aménagement pré-implantaire ou pré-prothétique et ce serait du NPC non ?
27/02/2018 à 08h24
Un biomatériau de comblement alvéolaire, doit rester en place un temps suffisant pour que les ostéoblastes viennent coloniser cette trame, et fabriquer de l'os, en maintenant le volume laisser libre lors de l'avulsion.
L'eponge hémostatique ne répond à aucun de ces critères. C'est un biomatériau certes, à visée hémostatique pour les 24/48h qui suivent l'extraction seulement, mais ce n'est pas un biomatériau de comblement.
Après s'agissant d'un acte NPC, si tu as envie de facturer ton éponge sous ce code, je ne pense pas qu'on vienne te chercher des noises...