Tous les forums
Mince j'ai piqué un patient à une "jeune " consoeur ...
04/03/2018 à 13h05
"4 étaient de la négligence dont 1 qui ne pouvait pas payer ..." je suis sur qu'elle a de quoi payer ses paquets de clopes. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
04/03/2018 à 14h28
Le"elle" est déjà une interprétation ...restait 15 € après TP , je ne les verrais jamais . Il ne pouvait pas tirer d'argent , la grande misère , le père était édenté presque totalement , le gamin avait 20 ans ! et oui ça existe en France .
04/03/2018 à 17h50
mais vraiment casa.....
je n'aurais pas ta patience...tu leur parles encore comme si ils étaient perméables à un début de réflexion qui irait plus loin que le vestige du lien qui les unissait à leur maman.
laisse tomber
04/03/2018 à 21h26
casa écrivait:
----
> Décollage immédiat....
Tu retournes au pays refaire ton stock de dynamite, ça va ch... à ton retour ;-))
--
Su-Père Pervers
05/03/2018 à 09h21
casa écrivait:
----
> Le"elle" est déjà une interprétation ...restait 15 € après TP , je ne les
> verrais jamais . Il ne pouvait pas tirer d'argent , la grande misère , le père
> était édenté presque totalement , le gamin avait 20 ans ! et oui ça existe en
> France .
Donc ta patiente cotise à la sécu une blinde, paye une mutuelle une blinde, vient pour des soins opposables à un tarifs très accessible et ne peut pas les payer car c'est de ta faute car tu es trop cher?????
La dernière patiente en garde qui n'avait pas les moyens, à retrouvé un billet de 50 euros au moment où je lui ai demandé de laisser son permis le temps de revenir plus tard.
La dernière patient qui m'a parlé des tarifs inaccessible du dentaire était CMU et présentait un nombre impressionnant de tatouages de belle taille dont certains au vu de la cicatrisation étaient très récents. Au moins le tatoueur qui lui est très accessible n'a pas de tarifs CMU, AME ou autre, ne fait pas le tiers payant et n'a pas de tarifs opposables.
05/03/2018 à 10h23
Barbabapat , on en rencontre tous des patients de ce type .
J'ai renoncé à m'énerver car statistiquement et (heureusement) c 'est un faible pourcentage chez moi...Il faut même que je calme mon AD que ces patients scandalisent au plus haut point... elle est de milieu populaire ouvrier, de famille nombreuse, éduquée de façon stricte , les enfants allaient en contrôle dentaire tous les ans et elle est dans l'incompréhension la plus totale...Je lui dis qu'on a la chance qu'ici ils ne soient pas agressifs ,donc ne pas , par son attitude moraliste faire en sorte qu'ils le deviennent...
On ne peut rien changer , pour certains les dents c'est accessoire ,il ne consulterons qu'en urgence , d'ailleurs ils ont souvent des vies de m...où tout leur tombe dessus .
Ils ont dejà éte réfractaires à l'école ,ont vu leurs parents se castagner , certains conduisent sans permis ...ou ont les gendarmes ou l'huissier qui viennent régulierement chez eux , le père ou la mère de leurs enfants a fichu le camp sans prévenir ( tout ceci en vrac qui m'a été donné d'entendre) , j'ai eu aussi ceux qui sortent de tôle ( 1 /trafic de drogue, 2/ pyromane)
Eux aussi ont " le droit de faire ce qu'ils veulent ",le dentiste ça fait mal ,et à la télé ils ont entendu que les CD c'était des riches ...
alors que faire ? :-(
05/03/2018 à 10h40
Antben écrivait:
------
>
> Eux aussi ont " le droit de faire ce qu'ils veulent ",le dentiste ça fait mal
> ,et à la télé ils ont entendu que les CD c'était des riches ...
> alors que faire ? :-(
La liberté c'est bien quand c'est les deux partenaires qui sont libre de faire ce qu'ils veulent. Je suis de tout cœur pour la liberté des patients. Par contre cette liberté rime pour moi avec responsabilisation. Ils sont libre de faire ce qu'ils veulent, mais c'est pas à la société alors de payer pour eux leur liberté et leur liberté ne doit pas remettre en cause la liberté des dentistes.
Avec toutes ces histoire sur le viol après l'affaire weistein, une pseudo féministe disait que le viol est un problème de consentement féminin. Or le problème dans un couple, c'est qu'il faut que les deux partenaires soient consentant et qu'un homme n'est pas un godemiché sur patte.
La liberté des patients ne peut être valable que dans la mesure ou on garantis dans le même temps la liberté des dentistes (Et oui, la médecine NHS, c'est une médecine ou ni les patients ni les dentistes ne sont libres).
05/03/2018 à 11h21
la liberté des patients n'est valable que si ils ont le choix. Notamment de leur assurance maladie.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
05/03/2018 à 11h28
barbabapat écrivait:
----------
> Donc ta patiente cotise à la sécu une blinde, paye une mutuelle une blinde,
> vient pour des soins opposables à un tarifs très accessible et ne peut pas les
> payer car c'est de ta faute car tu es trop cher?????
c'est bien tout le probleme. prélèvements santé très élevés, obligatoires, "invisibles" dans la majorité des cas, et prestations qui vont du "moyen" au "ridicule" suivant l'organe et la pathologie.
Les gens ont un vague sentiment de sodomie mais le coupable est bien caché :D
05/03/2018 à 11h47
chicot29 écrivait:
--------
>
>
> la liberté des patients n'est valable que si ils ont le choix. Notamment de leur
> assurance maladie.
> --
Chicot 29
Toi, tu n'a jamais supplié des indemnités journalières à un assureur privé , je te souhaite de ne jamais le vivre .... Entre le chirugien qui ne voulait pas remplir le compte rendu médical imposé par l'assureur car il était 'libre" de ne pas donner certains renseignements à un assureur privé ( secret médical) et pis y s'en foutait , l'avait pas le temps...
Et l'assureur qui ne payait pas tant qu'il n'avait pas eu tout son dossier rempli par le chirurgien en bonne et due forme comme le stipulait le contrat .
De quoi devenir fou...
du vécu...
05/03/2018 à 11h59
Antben écrivait:
------
> > --
> Chicot 29
> Toi, tu n'a jamais supplié des indemnités journalières à un assureur privé , je
> te souhaite de ne jamais le vivre .... Entre le chirugien qui ne voulait pas
> remplir le compte rendu médical imposé par l'assureur car il était 'libre"
> de ne pas donner certains renseignements à un assureur privé ( secret médical)
> et pis y s'en foutait , l'avait pas le temps...
> Et l'assureur qui ne payait pas tant qu'il n'avait pas eu tout son dossier
> rempli par le chirurgien en bonne et due forme comme le stipulait le contrat .
> De quoi devenir fou...
> du vécu...
Voit l’évolution futur du secret médical à terme entre la CCAM qui permet de tracer 90 % de l'activité des dentistes et le dossier médical partagé. Ton système n'existe déjà plus et tu vis sur un souvenir alors que le futur c'est le NHS avec des patients qui auront le droit aux soins selon la pénurie liée au financement.
05/03/2018 à 12h14
barbabapat écrivait:
----------
avec des patients qui auront le droit aux soins selon la pénurie liée au
> financement.
sauf si t'es le fils du chir ou si tu suces un ministre. Là on t'ouvres direct :D
C'est aussi ça la République des couilles molle
05/03/2018 à 12h29
lardonbis écrivait:
---------
> sauf si t'es le fils du chir ou si tu suces un ministre. Là on t'ouvres direct
> :D
>
Tu pourrais quand même respecter la parité .... Et brouter une ministre ;o)
05/03/2018 à 12h38
lardonbis écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
>
> avec des patients qui auront le droit aux soins selon la pénurie liée au
> > financement.
>
> sauf si t'es le fils du chir ou si tu suces un ministre. Là on t'ouvres direct
> :D
>
ca marche avec une ministre , car avec un ministre c’est pas mon truc
05/03/2018 à 12h39
Antben écrivait:
------
> chicot29 écrivait:
> --------
> >
> >
> > la liberté des patients n'est valable que si ils ont le choix. Notamment de
> leur
> > assurance maladie.
> > --
> Chicot 29
> Toi, tu n'a jamais supplié des indemnités journalières à un assureur privé , je
> te souhaite de ne jamais le vivre .... Entre le chirugien qui ne voulait pas
> de ne pas donner certains renseignements à un assureur privé ( secret médical)
> et pis y s'en foutait , l'avait pas le temps...
> Et l'assureur qui ne payait pas tant qu'il n'avait pas eu tout son dossier
> rempli par le chirurgien en bonne et due forme comme le stipulait le contrat .
> De quoi devenir fou...
> du vécu...
Oh ? 15 000 boules pour une opération du ménisque ( 3 semaines d'arret). Je n'ai toutefois pas eu le bonheur de connaitre le montant des indemnités journalières en cas de maladie du régime obligatoire versées à partir du 90 ième jour d'arret. Et je dois dire que je m'en branle. Enfin pas tout à fait Sur ces 15 000, 5000 sont allés directement dans la poche de ces organismes parasites, qui te rassurent à défaut de t'assurer, sous formes de cotisations obligatoires. On prend aussi une assurance privée pour s'assurer contre le "risque social " de ce système collectiviste de merde.
--
05/03/2018 à 12h44
"Entre le chirugien qui ne voulait pas
> et pis y s'en foutait , l'avait pas le temps... " Faut pas se faire opérer par une buse. Ces informations il te les donne à toi et c'est toi qui transmets à ton assurance. Ce sont TES données médicales et tu en disposes comme tu veux. faut croire que certains sont nés pour etre tondus. -))))
--
05/03/2018 à 12h47
elje écrivait:
----
> ca marche avec une ministre , car avec un ministre c’est pas mon truc
je sais pas.... je demanderais à Darmanin si tu veux. il doit savoir tout ça :D
05/03/2018 à 13h05
Après pour ce qui est des assureurs, il faut aussi savoir parler leur langage. Dans ton cas, le médecin doit te fournir ton dossier médical et tu dois le transmettre.
Et oui, certains points peuvent dépendre du secret médical. Et là, c'est pas à ton médecin de transmettre les informations, mais à l'assureur de nommer un expert. Et soit l'assureur veux réellement les informations et il devra payer une expertise, soit il s'assoit dessus.
Mon frère qui les pratique à eut un petit dégâts des eaux. Très rapidement, il a fait tourner la discussion vers le plafond de prise en charge sans expertise au vu du travail à faire. Et finalement l'assureur s'assayait sur le passage d'un expert et débloquait une somme pour permettre à mon frère de payer une personne pour la réalisation des travaux.
Injonction à l'assureur de nommer un expert. Soit c'est rentable et ils nommeront un expert. Soit c'est pas rentable et ils s'assoient sur des données qui n'ont pas à être communiquées.
05/03/2018 à 13h09
"Après pour ce qui est des assureurs, il faut aussi savoir parler leur langage. Dans ton cas, le médecin doit te fournir ton dossier médical et tu dois le transmettre. " Son toubib n'a pas rempli de feuille de soin sécu non plus because "secret médical". Saloperie de sécu elle rembourse rien. -))))
--