Tous les forums
Mince j'ai piqué un patient à une "jeune " consoeur ...
28/02/2018 à 09h37
carident écrivait:
--------
> Pas forcément, si ça se trouve c'est juste pour compenser la différence de prix
> du loyer, et du coût de la vie entre ton bled et une grande ville...
Pareil, toi tu l'as déjà compensé par la délocalisation de la production de prothèse... (et tu fais bien ce que tu veux).
Faut pas croire que hors région IDF tout est gratis.
Les honoraires sont libres, il faudrait un marché assaini et pas par la régulation des honoraires mais par le contrôle qualité.
28/02/2018 à 09h38
casa écrivait:
----
>
>
> Heuu moi pas comprendre barba , c'est reçurent ! tu me dépasses .. et Je me fous
> totalement du tarif de ma consoeur ,
Et pourtant c'est le point d'orge de ta diatribe contre cette consœur.
elle fait ce qu'elle veut , ( par contre la
> patiente , non c'est bizarre ça ! ) MAIS je n'accepte pas que cette patiente
> n'ait pas été soignée lors des 2 fois ou elle a fait l'effort de venir dans ce
> cabinet
L'endo est payée par la couronne. En quoi ce soin aurait il du être réalisée sur une dent asymptomatique alors que la patiente ne voulait pas faire la couronne dans le cabinet.
et qu'on ait pu envisager un implant sur une telle dent me sidère et
> Dieu sait que je ne suis pas conservatrice ( hein carident ? ) . miam miam un
> bridge ....
Tu as bien envisagé l’exaction d'une 22 qui ne présentait qu'une nécrose apicale ne présentant aucun problèmes de traitement. Je ne sais pas du tout ce qu'a dit la consœur et tu n'a accès au mieux qu'a ce que la patiente à voulue comprendre. Oui, si l'endo seule est réalisée et que la réalisation de la couronne traîne trop dans le temps, cette dent peut être perdue. Après, je ne sais pas ce qu'a dit la consœur.
28/02/2018 à 09h46
Hokusai écrivait:
-------
> carident écrivait:
> --------
> > Pas forcément, si ça se trouve c'est juste pour compenser la différence de
> prix
> > du loyer, et du coût de la vie entre ton bled et une grande ville...
>
> Pareil, toi tu l'as déjà compensé par la délocalisation de la production de
> prothèse... (et tu fais bien ce que tu veux).
Oui et c'est pourquoi le prix de mes couronnes est comparable au plafond que propose la sécu, et le RAC très très modéré, voir nul au niveau des prothèses.
Ça n'est pas pour améliorer ma marge ou mon taux horaire (si c'est ce que tu crois).
> Faut pas croire que hors région IDF tout est gratis.
Non, mais les loyers y sont beaucoup plus chers, et le reste aussi dans une moindre mesure.
Là ou je vis, un F3 c'est 2200-2600€. Idem pour le loyer du cabinet...
> Les honoraires sont libres, il faudrait un marché assaini et pas par la
> régulation des honoraires mais par le contrôle qualité.
Je suis tout à fait pour le contrôle de la qualité.
28/02/2018 à 09h57
mdr
1ère séance... moi les bilans, c'est pas 45minutes ou 1h de bloquée comme pour une endo sur l'agenda :-) (au vu de la densité de la 25 ya pas du y passer bcp de temps le chirdent )
la 2ème, déjà faut être sur que la patiente revienne... avec le trou béant , elle a déjà tellement attendu que.. un ptit det, un peu d'hygiène pour pas trop galérer avec.... et pis.. un ^plan de ttt pour lui expliquer qu'il faut retraiter ou refaire... là on voit déjà peu de dents, mais quasi toutes à .... donc je n'ose imaginer le reste :-)
remarque que ce n'est qu"hypothèses.. mais comme els dires de la patiente :-)
donc devis élevé et la patiente botte d'elle même en touche..
finalement, la ptite jeune a pas mal d'expérience des patients .. elle a le nez fin déjà...
sinon, malgré mon ancienneté, j'ai du mal à pas soulager quitte à perdre du pognon :-)
et puis même sur les cmu de mon coin, je fais plus les endo pm /molaire:-) nécessitant une cc tu comprends casa, pas loin ya un cerec qui met du blanc au cmu au prix du métal... alors cela se sait ... pourquoi s'embêter à faire l'endo ou à soigner leurs gosses.. horreur malheur :-)
bref chacun a sa réalité :-)
28/02/2018 à 10h02
Je fais les sujets que je veux carident , tu n'es pas obligé de les lire et ni d'y intervenir . dimanche je suis de garde , si je vois un patient se pointer avec une telle dent alors qu'il a vu un praticien peu de temps avant , qu'il n'a eu comme seul soin qu'un devis et un détartrage alors oui je vais gueuler , voire même une petite lettre au conseil de l'odre pour "non assistance à personne en danger" surtout après avoir lu vos réactions . 22 urgences récemment , en 25 ans de carrière , jamais on a vu ça ! Les patients attendent le dimanche pour êtres surs d'avoir un dentiste dispo .... Vous pouvez philosopher dans tous les sens , nous faisons encore parti d'une profession médicale au service de nos concitoyens , conventionnés par le sécurité sociale ( et oui c'est un contrat comme un autre) nos études sont payées par la communauté nationale alors vos considérations de rentabilité , de concurrence déloyale je trouve ça totalement "vulgaire " et déplacé et ce n'est pas toi Carident ou tout autre confrère qui me feront clouer le bec à coup d'intimidation , de dénigrement et d'ordonnance . Réserver vos diagnostiques à vos patients , mais vu ce que je lis , j'ai quelques craintes sur votre faculté à l'empathie nécessaire et primordiale à toute profession médicale .
@ Hokusai , la "jeune" n'a rien fait sur cette dent .. rien nada ,: faute professionnelle , c'est tout ! basta cusi .
PS : je n'irais jamais dénoncer qui que ce soit mais me défouler ici , oui !
28/02/2018 à 10h05
carident écrivait:
--------
> Ça n'est pas pour améliorer ma marge ou mon taux horaire (si c'est ce que tu
> crois).
C'est peut être pas l'objectif premier, mais fatalement si.
L'immobilier cher, c'est aussi la chance de pouvoir investir dans les pierres du cab via une SCI dans une région porteuse... c'est un sacré avantage !!
28/02/2018 à 10h05
ha ha ha mon bled et une grande ville !! sauf que là c'est l'inverse , 40 000 contre 3 000 mais on s'en fout , non ? ça n'a rien à voir !
28/02/2018 à 10h07
Bon barba , tu es sous le joug des gouroux, endo couronne , on ne peut pas se comprendre !
28/02/2018 à 10h11
Je me marre... Oui, oui une lettre au conseil de l'Ordre... qui te dira peu ou prou ce que TOUS tes confrères te disent... Bien seule, mais persuadée de détenir LA vérité, envers et contre tous...
28/02/2018 à 10h13
Hokusai écrivait:
-------
> carident écrivait:
> --------
> > Ça n'est pas pour améliorer ma marge ou mon taux horaire (si c'est ce que tu
> > crois).
>
> C'est peut être pas l'objectif premier, mais fatalement si.
>
> L'immobilier cher, c'est aussi la chance de pouvoir investir dans les pierres du
> cab via une SCI dans une région porteuse... c'est un sacré avantage !!
Mon bnc représente à peine 20-25% de mon CA, et toi? :-)
28/02/2018 à 10h13
casa écrivait:
----
> Bon barba , tu es sous le joug des gourousx, endo couronne , on ne peut pas se
> comprendre !
Revois les documents de travail exposé par la sécu lors de ces négociations. C'est elle même qui dit sur ses powerpoints que l'endo est payée par la couronne et que c'est bien pour cela qu'elle ne souhaite pas les revaloriser contrairement aux soins.
Après si Revel est selon toi un gourou et Buzin est à la tête d'une secte, c'est à ta seule appréciation personnelle.
28/02/2018 à 10h20
putain ,vous me faites rêver avec vos endos .
ç est que j'en ai pas ,moi ,des trous , et des bio , et des kystes etc .
alors que j'adore ça ,faire une bio .
m'en branle de la couronne , je saute sur l endo et je me régale .
attention ,attention , j'ai pas dit que je la faisait bien ,j'ai dit que je me régalait .
et vas y que je sors tout mes jouets , et que je lime , et que je rince 1 ptit coup de javel par ci , 1 ptit coup d'eau oxygénée par là ( oui pcq je me trompe , ç est la meme couleur :-) ) , et que je vibre , que je racle , que je passe des marche avant - marche arriere , que le truc y fait bip et que ça tourne en continu ....
bref une semaine sans endo ,ç est une mauvaise semaine , et j'en ai passé des mauvaises ,hein :-) . en gros j'ai 1 bio toutes les 3 semaines , mais là suis en manque , suis comme 1 fou :-))
28/02/2018 à 10h21
casa écrivait:
----
> Je fais les sujets que je veux carident , tu n'es pas obligé de les lire et ni
> d'y intervenir . dimanche je suis de garde , si je vois un patient se pointer
> avec une telle dent alors qu'il a vu un praticien peu de temps avant , qu'il n'a
> eu comme seul soin qu'un devis et un détartrage alors oui je vais gueuler ,
> voire même une petite lettre au conseil de l'odre pour "non assistance à
> personne en danger" surtout après avoir lu vos réactions . 22 urgences
> récemment , en 25 ans de carrière , jamais on a vu ça ! Les patients attendent
> le dimanche pour êtres surs d'avoir un dentiste dispo .... Vous pouvez
> philosopher dans tous les sens , nous faisons encore parti d'une profession
> médicale au service de nos concitoyens , conventionnés par le sécurité sociale (
> et oui c'est un contrat comme un autre) nos études sont payées par la communauté
> nationale alors vos considérations de rentabilité , de concurrence déloyale je
> trouve ça totalement "vulgaire " et déplacé et ce n'est pas toi Carident
> ou tout autre confrère qui me feront clouer le bec à coup d'intimidation , de
> dénigrement et d'ordonnance . Réserver vos diagnostiques à vos patients , mais
> vu ce que je lis , j'ai quelques craintes sur votre faculté à l'empathie
> nécessaire et primordiale à toute profession médicale .
> @ Hokusai , la "jeune" n'a rien fait sur cette dent .. rien nada ,: faute
> professionnelle , c'est tout ! basta cusi .
"Faute professionnelle" : pour ne pas avoir touché une dent asymptomatique. C'est quand même énorme comme phrase.
Alors j'ai une question Casa, juste pour savoir : si tu vois un patient arriver avec 8 dents dans cet état là, qu'est ce que tu fais ? Ce serait une "faute professionnel" que de ne pas toutes les traiter dans les séances, tu comprends, le pauvre patient peut avoir mal et se retrouver en urgence un dimanche de garde, c'est terrible. Alors ?
28/02/2018 à 10h26
Cette discussion est à envoyer à la presse , elle est le reflet parfait de ce qu'est devenue notre profession ! Je savais où j'allais en la publiant mais je n'imaginais pas quel point elle trouverait autant de personne pour défendre ces pratiques . Je ne condamne pas cette consoeur , elle est dans le droit fil de la dérive de cette profession qui a basculé à l'arrivée des gouroux en quête de disciples avides de rentabilité et ils ne se sont pas trompés de cible , bravo à eux . Je sais pertinemment que je ne vais pas vous changer , je n'en ai pas cette prétention mais si je peux , un tant soit peu , permettre à certains que , non , ils ne sont pas seuls à penser que tout part en c..... et ben ça me suffira . Bonne journée à tous , je vais faire l'endo de cette patiente ( pulpo faite et elle m'a causé 1/2h , elle en avait gros sur la patate ! et j'ai écouté ....) je vais lui faire sa couronne , et comme la 25 qui ne devait pas être mieux, dans 9 ans elle sera encore là , mais il est vrai qu"avec le sens du vent , l'âge du capitaine et ma forme du moment ! on ne sait jamais ma brave dame ,je ne vous garantis rien , personne n'est parfait !
28/02/2018 à 10h29
casa écrivait:
----
> Je fais les sujets que je veux carident , tu n'es pas obligé de les lire et ni
> d'y intervenir . dimanche je suis de garde , si je vois un patient se pointer
> avec une telle dent alors qu'il a vu un praticien peu de temps avant , qu'il n'a
> eu comme seul soin qu'un devis et un détartrage alors oui je vais gueuler ,
> voire même une petite lettre au conseil de l'odre pour "non assistance à
> personne en danger" surtout après avoir lu vos réactions . 22 urgences
> récemment , en 25 ans de carrière , jamais on a vu ça ! Les patients attendent
> le dimanche pour êtres surs d'avoir un dentiste dispo .... Vous pouvez
> philosopher dans tous les sens , nous faisons encore parti d'une profession
> médicale au service de nos concitoyens , conventionnés par le sécurité sociale (
> et oui c'est un contrat comme un autre) nos études sont payées par la communauté
> nationale alors vos considérations de rentabilité , de concurrence déloyale je
> trouve ça totalement "vulgaire " et déplacé et ce n'est pas toi Carident
> ou tout autre confrère qui me feront clouer le bec à coup d'intimidation , de
> dénigrement et d'ordonnance . Réserver vos diagnostiques à vos patients , mais
> vu ce que je lis , j'ai quelques craintes sur votre faculté à l'empathie
> nécessaire et primordiale à toute profession médicale .
> @ Hokusai , la "jeune" n'a rien fait sur cette dent .. rien nada ,: faute
> professionnelle , c'est tout ! basta cusi .
>
> PS : je n'irais jamais dénoncer qui que ce soit mais me défouler ici , oui !
je reviens à cette discussion pour cause de lapin apparus avec la neige, hé oui ,je suis dans le sud et dès qu’il tombe 4 flocons les gens tremblent.
Bref , je suis atterré par la réaction de certains. la patiente consulte pour se faire traiter une dent, pas un détartrage, une dent à soigner!! la consoeur a besoin, vous, vous avez besoin de 2 séances pour répondre à la demande de cette patiente. casa doit être débile pour s’offusquer que plutôt que de répondre à la demande de la patiente, on lui colle un devis sous le nez. hé bien je suis aussi débile que lui.
J’ai vécu exactement la même mésaventure, une de mes patientes est allée en urgence voir un confrère (jeune aussi mais ne généralisons pas )de son quartier un vendredi, mon jour de repos, pour une douleur intense sur une dent.Bien qu’elle lui ait signifié qu’elle avait un dentiste et sa consultation n’était motivée que par l’urgence, elle est repartie de chez lui avec une ordonnance d’amoxicillline et de solupred(solupred pourquoi???????) et un devis de 1600€ pour une prothèse conjointe implanta-portée; Pour l’anecdote aucune radio n’a été faite.
Le lendemain, la patiente était au cabinet en pleur après avoir passé la nuit. Donc oui comme casa j’ai aussi les nerfs de voir comment ça évolue. Oui il y en a un qui a évité le coup de boule . Et la dent? après une endo dans des conditions pas facile va bien, merci.L’implant n’est pas pour demain
La profession dérive les gars , ouvrez les yeux, je comprends que certains s’imaginant faire ce boulot pour être pété de fric soient déçus et essaient d'engranger mais attention, faut pas donner non plus le bâton pour se faire battre. Avec ce que l’on prend au quotidien dans les media , je me dis en lisant ce post que finalement on le mérite un peu.
28/02/2018 à 10h29
Bon kinisson , tu en as d'autres des questions comme ça ? parce que un mec qui se pointe avec 8 dents comme ça , ben ouais t'essayes de calmer les pires et puis une petite ordonnance , ça fait pas de mal , non .? faut bien qu'ils vivent les pharma ...
28/02/2018 à 10h39
carident écrivait:
--------
> Mon bnc représente à peine 20-25% de mon CA, et toi? :-)
Y'a pas vraiment de rapport... et si tu trouves que c'est pas assez, tu peux augmenter tes honoraires avec tact et mesure, ou tu réduis la voilure, ou tu travailles plus.
Je te dis juste que la délocalisation de la production de prothèse compense (à mon avis fait plus que compenser) la surcharge immobilière (qui peut se récupérer en SCI, une bel avantage).
28/02/2018 à 10h41
je te sauve la journée et la neige me la pourrit.
Ne généralisons pas non plus sur la jeune génération, la majorité des jeunes confrères travaillent super bien et des vieux font de la bouse et ont des attitudes très limites envers les confrères ou les patients.
28/02/2018 à 10h46
elje écrivait:
----
>.Bien qu’elle lui ait signifié qu’elle avait un dentiste et sa consultation n’était
> motivée que par l’urgence, elle est repartie de chez lui avec une ordonnance
> d’amoxicillline et de solupred(solupred pourquoi???????) et un devis de 1600€
> pour une prothèse conjointe implanta-portée; Pour l’anecdote aucune radio n’a
> été faite.
> Le lendemain, la patiente était au cabinet en pleur après avoir passé la nuit.
> Donc oui comme casa j’ai aussi les nerfs de voir comment ça évolue. Oui il y en
> a un qui a évité le coup de boule .
J'ai fait une formation d'endo il y a quelques années avec un PU-Ph d'une fac dentaire.
Pour lui, l'ouverture de la chambre en urgence était une faute car cela faisait passer la pulpe d'un état sain non contaminé par les bactéries à une situation potentiellement plus problématique avec la contamination secondaire de la pulpe résiduelle sous le pansement.
Et que pour cela il était contre l'inscription de la pulpotomie en urgence comme un soins rémunéré dans la nomenclature dentaire. Car pour rappelle, le praticien qui code une consultation pour la réalisation d'une pulpotomie est passible d'un indus par les dentistes conseils de la sécu.
Donc reprenons la situation actuelle. Le particien qui fait une pulpotomie en urgence sur un patient fait une fraude selon la sécu en codant une consultation.
De plus selon la sécu, le traitement endo est un tout qui nécessite d’être réalisé en entier pour pouvoir être codé avec l'acte global.
Enfin, selon la sécu, l'endo n'a pas à être payée car elle est payée à travers la couronne qui sera réalisée par la suite.
Et alors ca ce passe mal dans ces conditions ubuesques.
28/02/2018 à 10h49
Elje la grosse différence entre la situation que tu as racontée, et celle contée par casa, c'est la douleur. Effectivement un patient qui se présente avec une douleur, bien sur que faire le soin le plus rapidement possible est une nécessité. Mais dans le cas contraire, je ne vois pas l'intérêt de se jeter sur le reciproc. Parce que vous m'excuserez mais pour qu'une dent se retrouve dans cet état, ca fait un bon moment que la patiente a pas vu un dentiste... Faut arrêter de se flageller un moment... Toute la faute ne repose pas sur le dentiste
28/02/2018 à 10h55
Bon Barba , tu me gonfles avec tes textes et tes citations , moi je suis sur l’humain qui a un gros trou dans sa ratoune , pas sur une radio qu'il faut que tu exploites à distance en subodorant l'age du patient et ce qu'il a bouffé la veille ! Bref , cette patiente méritait qu'on la SOIGNE , ok ? si t'es pas ok change de boulot , vendeur de prothèse , ça doit se trouver ... Buzin et Revel ne font que constater l'étendu des dégâts .....et ils ont bien raison d'agir j'en suis de plus en plus persuadée .
Désolée Enlaye pour ton désarroi , change de coin , ici c'est Byzance ! mais par contre 900 e la reconstitution , ça passe pas , chacun sa m....
28/02/2018 à 10h55
Je m'étais juré de ne pas répondre à cet appeau à troll, mais tant pis je craque.
Perso, je lui déflore séance tenante cette 24, j'y mets le det pendant que l'anesthésie prend, je lui fais le devis dans la séance, elle revient tant mieux, elle revient pas tant pis (faudra pas venir pleurer parce que la dent est foutue)
Maintenant si on en est aux anecdotes, j'ai une patiente, même configuration, je lui explique tout, je prends des pincettes, lui explique que c'est un peu cavalier pour une première fois de lui passer mes limes sans préliminaire ... elle est ok, roule ... devis fait en fin de séance, et bien elle est revenue en ralant (j'ai bien cru que j'allais me pendre une plainte) parce que je "lui avais fragilisé sa dent" (limite charlatan), heee oui la dent avait cassé entre temps, j'ai déjà eu la chance qu'elle soit rattrapable ...
Chaque cas est un cas particulier, parfois laisser le temps de la réflexion ne semble pas idiot pour certains (surtout si cette dent n'etait pas douloureuse). C'est vrai que cette 24 est un peu allumeuse, faudra pas venir crier au viol :)
Et comme dit Hokusai, peut etre un pansement avait été posé ?
28/02/2018 à 10h56
barbabapat écrivait:
----------
" Enfin, selon la sécu, l'endo n'a pas à être payée car elle est payée à travers la couronne qui sera réalisée par la suite."
???? vla aut chose ! racontes Barba .
28/02/2018 à 10h58
Et alors qui te parle de réciproc???? déjà peut être reconstituer la cavité pré endodontique. Si tu commences à juger les gens , tu prends vraiment le mauvais chemin. Qui te dis que cette dent ne portait pas une reconstitution qui est partie, qui te dis que la patiente n’était pas incommodée terriblement par un tassement alimentaire ? Qu’est ce qui justifie de détartrer en priorité avant de répondre à la demande de la patiente. Il n’est pas question de faute mais d’attitude. alors sous prétexte qu’un patient a une bouche pourrie, tu le laisses avec ses problèmes et tu lui assènes un devis qu’il pourrait, sur un malentendu conclure?? Non mais je crois rêver, désolé ce que je lis depuis ce matin est à des années lumière de la raison d’être de mon cabinet et de ce qui me fait venir au taf tous les matins. trop vieux pour ces conneries (:-)