Tous les forums
Mince j'ai piqué un patient à une "jeune " consoeur ...
28/02/2018 à 10h59
En 1er consulation ? Ben c’est pas trop compliqué , afin d’eviter la pulpite ou pire une fracture corono radiculaire , anesth , curetage , mise en sous occ et irm . 10 mn a 23 balles avec le sourire et la patiente qui te demande si tu veux bien continuer à la soigner
Quoi de neuf ?
28/02/2018 à 11h01
kenin ,t'es sur d'être en bonne santé ? parce que si jamais un jour tu te pointes chez ton médecin et qu'en te prenant la tension il te trouve un 20 mais qu'il préfère te soigner ton rhume parce que pas le temps de faire une lettre , on en reparle ! Fait gaffe mon garçon , la cigarette c'est pas bon ( la bière non plus , les chocolats , le stress , la pollution ..oups , tout craint en fait ! ) Tu sais 20 de tension , ça fait pas mal du tout voire mêmeça ne te fera jamais mal .... jusqu'au jour où ....c'est con hein ? Oups une 24 à côté c'est peanuts !
En fait je me rejouis que certains aient choisi notre si beau métier , quelque part ça me rassure ... allo Docteur ?
28/02/2018 à 11h03
enlaye écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> " Enfin, selon la sécu, l'endo n'a pas à être payée car elle est payée à travers
> la couronne qui sera réalisée par la suite."
>
> ???? vla aut chose ! racontes Barba .
C’était à l’intérieur d'un des documents de séance de la sécu pour justifier de la non rémunération des endos.
28/02/2018 à 11h05
et puis puis avec des.....
casa oublie aussi que certains chirdent font juste leur boulot de chirdent, qu'ils n'ont aucun accord avec des moutouelles/réseaux, que certains chirdent ne se connectent pas sur le site des dites moutouelles pour faire accepter leur devis en direct pour la patiente... tu en connais peut être qui fonctionnent comme cela casa? non?
c'est vrai que dans ces cas là , qd tu sais que tu peux y aller , que c'est open bar :-) ces commerciauxchirdent n'ont ptêtre pas la même vision :-)
bref, pour d'autres chirdents, ben, les prothèses, ils les voient plus réellement revenir, surtout avec des nouveaux patients ..... :-)
28/02/2018 à 11h05
barbabapat écrivait:
----------
" C’était à l’intérieur d'un des documents de séance de la sécu pour justifier de la non rémunération des endos. "
Rhoooo les inc.......ils vont loin .
28/02/2018 à 11h06
elje écrivait:
> J’ai vécu exactement la même mésaventure, une de mes patientes est allée en
> urgence voir un confrère (jeune aussi mais ne généralisons pas )de son quartier
> un vendredi, mon jour de repos, pour une douleur intense sur une dent.Bien
> qu’elle lui ait signifié qu’elle avait un dentiste et sa consultation n’était
> motivée que par l’urgence, elle est repartie de chez lui avec une ordonnance
> d’amoxicillline et de solupred(solupred pourquoi???????) et un devis de 1600€
> pour une prothèse conjointe implanta-portée; Pour l’anecdote aucune radio n’a
> été faite.
> Le lendemain, la patiente était au cabinet en pleur après avoir passé la nuit.
> Donc oui comme casa j’ai aussi les nerfs de voir comment ça évolue. Oui il y en
> a un qui a évité le coup de boule . Et la dent? après une endo dans des
> conditions pas facile va bien, merci.
Pardonne mais j'ai quand même l'impression en lisant cela que tu critiques le confrère pour ne pas avoir fait le traitement. Après, j'ai peut être mal compris. Je ne juge personne justement, c'est la façon de juger Casa, et tes sous-entendus qui m'ont un peu fait tiquer.
Chacun est quand même libre d''exercer la dentisterie qu'il souhaite. Perso je supporte pas de bosser dans une bouche pleine de tartre, donc oui généralement je commence par le détartrage sauf urgence. Mais je dois être un mauvais dentiste...
28/02/2018 à 11h06
mr smith écrivait:
--------
> En 1er consulation ? Ben c’est pas trop compliqué , afin d’eviter la pulpite ou
> pire une fracture corono radiculaire , anesth , curetage , mise en sous occ et
> irm . 10 mn a 23 balles avec le sourire et la patiente qui te demande si tu veux
> bien continuer à la soigner
>
> Quoi de neuf ?
Rien de neuf, mais il faudra avoir réalisé le dossier médical en entier si tu code une consultation car la pulpotomie n'est pas un acte et que la codification de la consultation peut t'exposer à un indus en cas de contrôle par un dentiste conseil depuis déjà pas mal de temps.
Ca fait partie du marronnier de la sécu sur les fraudes à la codification fait pour traiter les professionnels de santé de voleur.
28/02/2018 à 11h08
casa écrivait:
----
> kenin ,t'es sur d'être en bonne santé ? parce que si jamais un jour tu te
> pointes chez ton médecin et qu'en te prenant la tension il te trouve un 20 mais
> qu'il préfère te soigner ton rhume parce que pas le temps de faire une lettre ,
> on en reparle ! Fait gaffe mon garçon , la cigarette c'est pas bon ( la bière
> non plus , les chocolats , le stress , la pollution ..oups , tout craint en fait
> ! ) Tu sais 20 de tension , ça fait pas mal du tout voire mêmeça ne te fera
> jamais mal .... jusqu'au jour où ....c'est con hein ? Oups une 24 à côté c'est
> peanuts !
>
> En fait je me rejouis que certains aient choisi notre si beau métier , quelque
> part ça me rassure ... allo Docteur ?
Bon apparemment il faut t'expliquer plusieurs fois, t'as pas l'air de connecter avec ton super exemple. Si c'était une urgence, bien sur qu'on commence par la bio. Mais dans ton cas, ca ne l'est pas. La patiente n'a pas mal, et ca fait probablement plusierus mois que ca dure. Donc qu'elle attende une semaine de plus ne me semble pas stupide.
28/02/2018 à 11h10
Casa je suis un jeune con mais par principe je commence le traitement de la dent la première séance. Après qu'elle est le soucis pour qu'elle en arrive là cette patiente ? Parce qu'à mon avis elle ne consulte pas suffisamment régulièrement... J'en vois aussi tous les jours des patients arrivés avec des griefs contre leur dentiste, on a des canards boiteux dans la profession c'est sûr mais à un moment donné faut être lucide : si le patient était parfait on n'en arriverait pas à ce point là (je ne critique pas cette personne que je ne connais pas mais le patient lambda en général). Après c'est facile de critiquer à partir des dires du patient sans avoir la version du confrère.
28/02/2018 à 11h10
kinnison écrivait:
--------
" je commence par le détartrage sauf urgence. Mais je dois être un mauvais dentiste..."
non non tu es très bon ,toi venir chez moi , tu vas te régaler .:-))
28/02/2018 à 11h10
"C’était à l’intérieur d'un des documents de séance de la sécu pour justifier de la non rémunération des endos."
Excellent Barba ! et après ça on en redemande ? tu te rends même pas compte de l'aveux ! tout est de NOTRE faute ! nous et les pouvoirs publiques , il est temps d'agir , oui ! revalorisation contre règlementation , nous avons cassé le jouet ! et ce n'est pas prêt de s'améliorer visiblement et évidemment vus les réactions !
28/02/2018 à 11h17
Les propositions de la sécu sont de son ressort. Si elle souhaite attaquer les confrères qui font des pulpotomies en urgences pour aider les patients car ils codent une consultation, la aussi c'est de son ressort. C'est elle qui impose des règles débiles même en passant outre l'avis des négociateurs grâce au RA.
28/02/2018 à 11h18
@chicologue : mais bien sur , le patient est responsable de ses dents et de leur état mais à ce compte là , on ne fait plus rien , entre les problèmes paro , stress , nourriture ,maladie .... nous ne sommes pas là pour juger , un médecin soigne .... point ! que tu sois fumeurs , buveurs , que tu consultes tous les ans ou tous les 10 ans ... c'est comme ça et nous y trouvons notre compte ! Dans un autre monde , ou un autre pays , peut -être , la perfection existera . cette patiente pourrait être ma soeur , ma cousine , pas du tout du genre je m'en foutiste , mais elle a sa vie ,ses faiblesses .. bref , je la soigne et après on pourra discuter de tout cela .
28/02/2018 à 11h19
barbabapat écrivait:
----------
>
> Rien de neuf, mais il faudra avoir réalisé le dossier médical en entier si tu
> code une consultation car la pulpectomie n'est pas un acte et que la
> codification de la consultation peut t'exposer à un indus en cas de contrôle par
> un dentiste conseil depuis déjà pas mal de temps.
>
> Ca fait partie du marronnier de la sécu sur les fraudes à la codification fait
> pour traiter les professionnels de santé de voleur.
Même pas peur de ton indu , le dossier médical est toujours réalisé avant que l’on pose son cul sur mon fauteuil . Ma seule peur serait de n’avoir rien fait et de devoir extraire cette dent avec le noyau d’olive coincé dans la cavité .
28/02/2018 à 11h20
Keni , t'as pas l'air de savoir que t'as 20 de tension ... une migraine , cours mon garçon .. cours ! et si tu ressors avec du Doliprane , mefie toi ... surtout si la salle d'attente est blindée ...
28/02/2018 à 11h21
casa écrivait:
----
" oui ! revalorisation contre règlementation "
pourquoi contre règlementation ?
ç est eux qui ont introduit le vice .
si tu laissais un truc du genre secteur 2 comme disait Carident ,ou autre revalorisation ... il n 'y aurait pas 1 lissage des tarifs automatiquement , en douceur ?
28/02/2018 à 11h24
Ben pourquoi pas Enlaye , perso , ça ne e dérange pas , aucun problème ! mais vu notre "réputation" ...
28/02/2018 à 11h42
on en revient toujours au même point :D
Ce qui est sur c'est que quand un pro bataille à faire un acte de son ressort c'est qu'il y a un problème.
on peut avoir :
- client louche.
- tarif à la Maduro ( comme chez nous).
- probleme de formation.
à mon avis tu laisse le marché décider du prix du traitement endo et ta patiente n'aurait même pas de carie sur cette dent.
28/02/2018 à 11h48
casa écrivait:
----
" Ben pourquoi pas Enlaye , perso , ça ne e dérange pas , aucun problème ! mais vu notre "réputation" ..."
ç est drôle , qu' on en soit à causer comme ça entre nous , alors que les poseurs ( meme occasionnels ) ou les orthos , n' ont pas besoin de causer , ils sont biens ,ils sont tranquilles , ils nous regardent en rigolant :-))
les 1 sont hn , les autres comptent les rotations du soleil .
tu ne crois pas que notre réputation de petits joueurs d'omni est voulue par la secu ou les muts en nous bridant sur nos actes de base ??
28/02/2018 à 11h55
mr smith écrivait:
--------
>
>
> Même pas peur de ton indu , le dossier médical est toujours réalisé avant que
> l’on pose son cul sur mon fauteuil . Ma seule peur serait de n’avoir rien fait
> et de devoir extraire cette dent avec le noyau d’olive coincé dans la cavité .
Le même patient que tu as pris en urgence revient un mois plus tard pour une douleur dentaire sur une autre dent. Tu cotes quoi vus que tu as déjà fait son dossier médical et qu'il a déjà son rendez vous avec le confrère qui le soigne dans un mois.
Et oui, je me suis déjà pris des menaces de réprimandes de l'ordre pour tentative de détournement de patient à cause des suites de soins en urgences.
28/02/2018 à 12h09
La différence avec les ortho vient seulement du fait qu'ils sont en bout de chaine .. un client se pointe il sait ce qui l'attend , de même chez un implanto ..nous, nous sommes au début de la chaine ... et en plus nous avons à gérer l'urgence ...il n'y pas beaucoup d'urgentiste liberaux si tu vois ce que je veux dire ....nous nous devons de gérer les tout venant , c'est notre vocation , on nous a payé pour ça ( en nous payant nos études ...) Les ortho jouent sur du velours , d'ailleurs ils pratiquent tous en gros les mêmes tarifs ..... pourquoi veux-tu qu'ils s'engueulent . Et dans ce cas précis , je ne discute pas du tarif ( même si je le trouve excessif mais c'est pas mon problème ) , j'ai piqué cette patiente à cette jeune consoeur , non pas par mes capacités ou mon talent (ou mes tarifs), seulement parce qu'elle n'a pas fait son taf correctement , qu'elle a très mal communiqué et qu'elle n'a pas répondu à la demande de cette dame qui consultait pour son trou ! Je me rends compte que beaucoup le défendent ! j'ai donc de beaux jours devant moi , pourrait-on dire mais je ne pense pas comme ça , j'alerte sur cette dérive , mon post finissait : par il ne faut pas prendre les patients pour des jambons .... mais peu ont retenu la fin . A bon entendeur , bon appétit .