Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMince j'ai piqué un patient à une "jeune " consoeur ... - Eugenol

Mince j'ai piqué un patient à une "jeune " consoeur ...

kinnison

28/02/2018 à 12h17

Ah c'est salauds d'ingénieurs pour qui les études ont été payées et qui ne le rendent pas à la France. A tous ces salauds d'étudiants dans les facs qui ne veulent pas travailler gratos pour la France par la suite. Punaise, on est vraiment une nation d'enfoirés...
Sache chère casa qu'on rembourse au centuple avec toutes les cotisations et impots ce que la France "a payé" pour nos études (oui, les 100€ qui m'étaient versées tous les mois quand je faisais tourner le service hospitalier durant mes études, ou les gardes de nuit à 45€, heureusement que la France a fait ca pour moi).
Et puis une dernière chose : appelle là cette consoeur avant de la descendre. "elle a très mal communiqué, elle a pas fait son taf correctement" : tu n'as que la version de la patiente.
J'imagine bien une autre patiente revenant de chez toi : "vous comprenez, c'est scandaleux, elle a voulu me mettre du métal en bouche, je refuse qu'on me soigne comme dans les années 70, je pense qu'elle est pas au norme, alors je suis venu chez vous".... Les patients disent ce qu'ils veulent, alors tailler en pièce une consoeur pour ca, et se plaindre de ses confrères par la suite c'est fort de café... Bon appétit !

Le Rosbif

28/02/2018 à 12h22

.

Bce8c8b4 46b2 402b 8ffa 9f85c7ae87a1 jbapxc - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

28/02/2018 à 12h30

je ne veux rien du tout kinni , je propose tout (metal ceram .... et les cmu je les préviens ,une infime minorité refuse .) : et tu imagines aussi puisque tu m'as l'air inventif , la patiente se pointe avec sa 24 cassée et non conservable et porte plainte contre cette consoeur pour ne pas avoir fait le nécessaire ( mise en sous occlusion par exemple ...) ... que de scenarii possibles en fait . Mais peut-être es tu cette consoeur en fait .....? merde alors je comprends mieux ta hargne là .

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/02/2018 à 12h37

casa écrivait:
----
>
> l'urgence ...il n'y pas beaucoup d'urgentiste liberaux si tu vois ce que je
> veux dire ....nous nous devons de gérer les tout venant , c'est notre vocation ,
> on nous a payé pour ça ( en nous payant nos études ...)

Va voir les médecins urgentistes en disant que leurs études ont été payées par l’État et que maintenant ils devront travailler bénévolement aux urgences car 250 euros la consultation pour donner une ordonnance, il faut pas abuser.

Tu va voir comment tu va être reçus.

Pour l'instant la consultation en urgence n'a pas à être payée par la sécu. Elle le rappelle bien dans ses documents de travail où on discute de l’intégration d'une dérogation à l'utilisation de la cotation du C et encore limitée juste aux douleurs dentaire de pulpite.

https://www.union-dentaire.com/wp-content/uploads/2018/01/Nego-CD-15122017-VDEF.pdf

https://www.union-dentaire.com/comparaison/

Endo hhfnn6 - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/02/2018 à 12h54

casa écrivait:
----

> on nous a payé pour ça ( en nous payant nos études ...)

là faut arrêter un peu.
on paye les étude de tout le monde. sauf les écoles de fils à papa pas bien démoulé où là c'est plein pot pour papa.
Ton boulanger on lui à payer son CAP ? essayes un peu de lui parler baguette gratos en lui mettant ça sous le nez.

kinnison

28/02/2018 à 13h03

Non pas du tout la personne en question ;). Et si c'était le cas, qu'elle porte plainte, c'est pas les deux semaines de différence qui feront grand chose face à ses mois de négligence. Et pour finir, parce que parler à un mur commence à m'agacer, s'il y a bien une personne hargneuse et qui juge les autres ici, c'est bien toi.
On essaie de t'expliquer que chacun peut avoir une pratique différente, mais Sa Magnificence a forcément raison...

elje

28/02/2018 à 13h20

mr smith écrivait:
--------
> En 1er consulation ? Ben c’est pas trop compliqué , afin d’eviter la pulpite ou
> pire une fracture corono radiculaire , anesth , curetage , mise en sous occ et
> irm . 10 mn a 23 balles avec le sourire et la patiente qui te demande si tu veux
> bien continuer à la soigner
>
> Quoi de neuf ?

Ouf je croyais vraiment que j’étais largué

elje

28/02/2018 à 13h23

kinnison écrivait:
--------
> elje écrivait:
>
>
> > J’ai vécu exactement la même mésaventure, une de mes patientes est allée en
> > urgence voir un confrère (jeune aussi mais ne généralisons pas )de son
> quartier
> > un vendredi, mon jour de repos, pour une douleur intense sur une dent.Bien
> > qu’elle lui ait signifié qu’elle avait un dentiste et sa consultation n’était
> > motivée que par l’urgence, elle est repartie de chez lui avec une ordonnance
> > d’amoxicillline et de solupred(solupred pourquoi???????) et un devis de 1600€
> > pour une prothèse conjointe implanta-portée; Pour l’anecdote aucune radio n’a
> > été faite.
> > Le lendemain, la patiente était au cabinet en pleur après avoir passé la nuit.
> > Donc oui comme casa j’ai aussi les nerfs de voir comment ça évolue. Oui il y
> en
> > a un qui a évité le coup de boule . Et la dent? après une endo dans des
> > conditions pas facile va bien, merci.
>
> Pardonne mais j'ai quand même l'impression en lisant cela que tu critiques le
> confrère pour ne pas avoir fait le traitement. Après, j'ai peut être mal
> compris. Je ne juge personne justement, c'est la façon de juger Casa, et tes
> sous-entendus qui m'ont un peu fait tiquer.
> Chacun est quand même libre d''exercer la dentisterie qu'il souhaite. Perso je
> supporte pas de bosser dans une bouche pleine de tartre, donc oui généralement
> je commence par le détartrage sauf urgence. Mais je dois être un mauvais
> dentiste...
Ce que je critique c’est le fait d’avoir placé un devis en forçant la main et en traitant l’urgence avec une ordonnance en plus totalement inepte.

elje

28/02/2018 à 13h28

barbabapat écrivait:
----------
> elje écrivait:
> ----
> >.Bien qu’elle lui ait signifié qu’elle avait un dentiste et sa consultation
> n’était
> > motivée que par l’urgence, elle est repartie de chez lui avec une ordonnance
> > d’amoxicillline et de solupred(solupred pourquoi???????) et un devis de 1600€
> > pour une prothèse conjointe implanta-portée; Pour l’anecdote aucune radio n’a
> > été faite.
> > Le lendemain, la patiente était au cabinet en pleur après avoir passé la nuit.
> > Donc oui comme casa j’ai aussi les nerfs de voir comment ça évolue. Oui il y
> en
> > a un qui a évité le coup de boule .
>
> J'ai fait une formation d'endo il y a quelques années avec un PU-Ph d'une fac
> dentaire.
> Pour lui, l'ouverture de la chambre en urgence était une faute car cela faisait
> passer la pulpe d'un état sain non contaminé par les bactéries à une situation
> potentiellement plus problématique avec la contamination secondaire de la pulpe
> résiduelle sous le pansement.
>
Qui parle d’ouvrir la chambre et basta? parce qu’une pulpe inflammatoire avec une telle carie n’est pas contaminée? l’hypochlorite et le CAOH c’est du fantasme, allons restons sérieux, moi de mon temps des profs bardés de diplômes m’expliquent que pour « dévitaliser » une dent on ouvrait à la jet, un coup de tire nerf, un coup de lentulo avec de la SPAD et basta

barbabapat

28/02/2018 à 13h28

elje écrivait:
----
> mr smith écrivait:
> --------
> > En 1er consulation ? Ben c’est pas trop compliqué , afin d’eviter la pulpite
> ou
> > pire une fracture corono radiculaire , anesth , curetage , mise en sous occ et
> > irm . 10 mn a 23 balles avec le sourire et la patiente qui te demande si tu
> veux
> > bien continuer à la soigner
> >
> > Quoi de neuf ?
>
> Ouf je croyais vraiment que j’étais largué

Par contre ca c'est gratuit. Pas de cotations possible même demain.

http://www.union-dentaire.com/wp-content/uploads/2017/10/2017-10-13-21-39.pdf

Urgence ha49o5 - Eugenol

elje

28/02/2018 à 13h32

lardonbis écrivait:
---------
> casa écrivait:
> ----
>
> > on nous a payé pour ça ( en nous payant nos études ...)
>
> là faut arrêter un peu.
> on paye les étude de tout le monde. sauf les écoles de fils à papa pas bien
> démoulé où là c'est plein pot pour papa.
Pessoa ou le CLESI ??

barbabapat

28/02/2018 à 13h33

elje écrivait:
----
> mr smith écrivait:
> --------
> > En 1er consulation ? Ben c’est pas trop compliqué , afin d’eviter la pulpite
> ou
> > pire une fracture corono radiculaire , anesth , curetage , mise en sous occ et
> > irm . 10 mn a 23 balles avec le sourire et la patiente qui te demande si tu
> veux
> > bien continuer à la soigner
> >
> > Quoi de neuf ?
>
> Ouf je croyais vraiment que j’étais largué

Par contre ca c'est gratuit. Pas de cotations possible même demain.

http://www.union-dentaire.com/wp-content/uploads/2017/10/2017-10-13-21-39.pdf

Urgence ha49o5 - Eugenol

elje

28/02/2018 à 13h37

barbabapat écrivait:
----------
> elje écrivait:
> ----
> > mr smith écrivait:
> > --------
> > > En 1er consulation ? Ben c’est pas trop compliqué , afin d’eviter la pulpite
> > ou
> > > pire une fracture corono radiculaire , anesth , curetage , mise en sous occ
> et
> > > irm . 10 mn a 23 balles avec le sourire et la patiente qui te demande si tu
> > veux
> > > bien continuer à la soigner
> > >
> > > Quoi de neuf ?
> >
> > Ouf je croyais vraiment que j’étais largué
>
> Par contre ca c'est gratuit. Pas de cotations possible même demain.
>
> http://www.union-dentaire.com/wp-content/uploads/2017/10/2017-10-13-21-39.pdf
Alors c’est pire, tu suggères que la consoeur aurait agit ainsi pour ne pas faire un acte non rémunéré de 10 minute salors que derrière il y a vraisemblablement une endo et de la conjointe à faire. La barbapapat tu enfonces cette pauvre nana. Refus de soins pour raison financière aie aie aie!!!!!!

barbabapat

28/02/2018 à 13h52

elje écrivait:
----
>
> Alors c’est pire, tu suggères que la consoeur aurait agit ainsi pour ne pas
> faire un acte non rémunéré de 10 minute salors que derrière il y a
> vraisemblablement une endo et de la conjointe à faire. La barbapapat tu enfonces
> cette pauvre nana. Refus de soins pour raison financière aie aie aie!!!!!!

Je te rappelles que l'on m'a déjà emmerdé pour détournement de patients à l'ordre pour des question de prise en charge de patients suite aux actes en urgence. Donc en quoi prendre un patient en urgence implique il selon toi la réalisation de l'endo et encore plus la réalisation d'une prothèse.

Non je rappelle juste que cet acte n'existe pas selon la sécu qui refuse alors sa prise ne charge et que même chez nous des profs qui enseignent l'endodontie aux étudiants l'indiquent comme inutile voir néfaste pour le patient dans leurs cours aujourd'hui.

Par contre, je rappelle que la sécu considère que c'est une fraude que de coter une consultation pour la réalisation de cet acte potentiellement inutile selon les données actuelles de la science selon certains profs.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/02/2018 à 13h52

elje écrivait:
----

> Pessoa ou le CLESI ??

je pensais à certaine écoles de commerce ou d'ingé mais effectivement on est plus épargné par les branle-bites .... C'est le futur, on peu s'acheter un job sur amazon :D

mr smith

28/02/2018 à 14h36

;o)))

doagui

28/02/2018 à 14h36

Vous perdez votre temps. Casa est bouffie de haine et d'a priori contre ses confrères ce qui l'empêche d'élaborer la moindre réflexion. Benefice du doute ? Contacter la consoeur pour avoir sa version ? Elle en est incapable, chaque situation lui permettant de valider ses idées préconçues la fait jubiler, elle en perd tout sens commun.

C'est le syndrome du chevalier blanc, l'impression d'etre meilleur que tout le monde et d'avoir tout mieux compris.

En l'occurrence il lui est inconcevable d'imaginer que si la consoeur a parlé d'implant ca puisse etre par manque d'assurance et par peur d'échouer dans son traitement. Non non, Casa en est sure, ca ne peut être que par appât du gain.

Inutile de discuter dans ces conditions.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

28/02/2018 à 14h37

La casa comme d'habitude est à la masse et à trouver un " mauvais " exemple pour justifier sa " vertue de soignant " , son caractére vertueux l'empécherait probablement d'exercer dans un pays ou un niveau de soins respectant les acquis de la sciences est exiger ( et oui Casa car bossé avec des moyens moderne surtout en France et bien ça douille, c'est d'ailleur pour ça que les patients cotise pour leur santé, enfin ça c'est dans le reste du monde ) .

Les ortho et implanto n'ont pas ce genre de " discussion" car ils ne travaillent pas à perte, that's all. C'est pour cette raison que le travail à perte est interdit pour les avocats, travailler à perte ne garantie pas un travail de qualité et vue l'importance que peut avoir la qualité de le travail pour leur client , ils doivent garantir qu'il est accomplit dans des conditions adéquates.
Les médecins/ dentistes ne sont pas soumis à cette condition en France car le gouvernement Français ( comme à la NHS au UK ) à fait une croix sur la qualité et veut juste limité les dépenses.

L'état en France est faible, le système de santé en est un signe.

--
หมอจัดฟัน

mr smith

28/02/2018 à 14h37

mr smith écrivait:
--------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> >
> > Non je rappelle juste que cet acte n'existe pas selon la sécu qui refuse alors
> > sa prise ne charge et que même chez nous des profs qui enseignent l'endodontie
> > aux étudiants l'indiquent comme inutile voir néfaste pour le patient dans
> leurs
> > cours aujourd'hui.
-----------------------------------------------------------------------------------> >
> Cela ne doit pas etre facile pour toi au quotidien de travailler avec la peur du
> gendarme CDC qui te noues les boyaux ;o)))
>
> Je rappelle juste que Casa s'étonne qu’après 2 RV chez un
> confrère , que rien n'a été fait pour minimiser un risque sur cette dent . Après
> coté une C ou non qu'elle importance ? C'est dingue de se réfugier derrière des
> textes de merde pour ne plus faire son job ...

carident

28/02/2018 à 14h37

doagui écrivait:
------
> Vous perdez votre temps. Casa est bouffie de haine et d'a priori contre ses
> confrères ce qui l'empêche d'élaborer la moindre réflexion. Benefice du doute ?
> Contacter la consoeur pour avoir sa version ? Elle en est incapable, chaque
> situation lui permettant de valider ses idées préconçues la fait jubiler, elle
> en perd tout sens commun.
>
> C'est le syndrome du chevalier blanc, l'impression d'etre meilleur que tout le
> monde et d'avoir tout mieux compris.
>
> En l'occurrence il lui est inconcevable d'imaginer que si la consoeur a parlé
> d'implant ca puisse etre par manque d'assurance et par peur d'échouer dans son
> traitement. Non non, Casa en est sure, ca ne peut être que par appât du gain.
>
> Inutile de discuter dans ces conditions.

+1

carident

28/02/2018 à 14h40

kinnison écrivait:
--------
> Va donc voir ton psy avant de t'occuper de mes problèmes casa ;)

Eurêka! J'ai compris d'où vient le problème....

Quand casa va voir son psy, il lui prescrit du doliprane... au lieu de la soigner!

C'est à cause de lui tout ça! Franchement qu'elle honte... C'est pire qu'un dentiste qui ferait un détartrage alors qu'on le consulte pour une pulpite à venir... Non? :-))))

barbabapat

28/02/2018 à 14h47

mr smith écrivait:
--------
>
> >
> > Je rappelle juste que Casa s'étonne qu’après 2 RV chez un
> > confrère , que rien n'a été fait pour minimiser un risque sur cette dent .
> Après
> > coté une C ou non qu'elle importance ? C'est dingue de se réfugier derrière
> des
> > textes de merde pour ne plus faire son job ...

Malheureusement les textes de merde nous sont opposable en cas de problème. Donc oui, plutôt que de les ignorer en faisant comme si ils n'existent pas, ils serait plus intelligent de les modifier.

Après quel risque pour la patiente que de laisser la dent dans cet état. Tu as autant de risques à commencer le travail ou à le faire à minimas. De toutes part tu auras des reproches quelque soit l'acte réalisé. Et oui avant de commencer un acte sur une dent asymptomatique qui va peut être nécessiter une couronne, je préfère l'en informer et faire un devis pour ne pas que le patient le découvre à la fin de l'endo et se sente prisonnier.

Car oui même avec des dents dans cet état de délabrement, on est pas à l'abris du connard qui pensera que tu délabré intentionnellement la dent pour lui poser une couronne.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

28/02/2018 à 14h50

OK , on ne discute plus , et continuez ainsi vous êtes sur la bonne voie ... à la revoyure les gars , et surtout continuez bien vous êtes sur la bonne pente .... Je déplore seulement qu'il faille avoir un certain âge pour tenir un discours différent , c'est instructif et angoissant en même temps !

carident

28/02/2018 à 14h51

casa écrivait:
----
> j'ai
> piqué cette patiente à cette jeune consoeur ,

T'as rien piqué, c'était ta patiente à la base...

> non pas par mes capacités

de quelle capacité tu parles... ta capacité à juger les gens sans connaitre? ta capacité à faire la morale? Ou à ne plus avoir le sens du jugement?

> ou mon
> talent (ou mes tarifs),

Euh... quand même?! Si j'ai bien cru comprendre ça faisait parti des causes... Non? :-)

> seulement parce qu'elle n'a pas fait son taf
> correctement ,

ça on est d'accord, une pulpo, un pansement et une mise sous occlusion, et une petite ordonnace au cas où, ça ne fait pas de mal...

> qu'elle a très mal communiqué et qu'elle n'a pas répondu à la
> demande de cette dame qui consultait pour son trou ! Je me rends compte que
> beaucoup le défendent ! j'ai donc de beaux jours devant moi , pourrait-on dire
> mais je ne pense pas comme ça , j'alerte sur cette dérive , mon post finissait :
> par il ne faut pas prendre les patients pour des jambons ....

Il ne faut pas prendre les dentistes pour des jambons non plus...

Aurais-tu fait un post sur eugenol si la dentiste avait fait l'endo en urgence et que tu lui "avait piqué" la patiente pour faire la couronne dessus, juste parce que TA patiente aurait trouvé que les 800 et quelques euros étaient excessifs?

> mais peu ont
> retenu la fin . A bon entendeur , bon appétit .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/02/2018 à 15h00

Y'a des jeunes a moins de 17% de rentabilité, qui se sont endettés a hauteur de parfois 500ke voir meme plus... (a torts ou a raisons)
Meme moi, les patients inconnus au bataillon, je me méfie... y'en a des sacrément pervers.
Je comprends le jeune a 17% qui se dit: "je vais essayer d'éviter de travailler encore a perte".
On en est pas arrivé la que par la "faute" de certains dentistes... les patients votent, choisissent, comme les consommateurs... la responsabilité est collective et le constat c'est l'échec.

1...456...