Tous les forums
Mince j'ai piqué un patient à une "jeune " consoeur ...
28/02/2018 à 15h07
Perso moi c'est pulpo et devis 670 €. Rendez vous à 10 jours pour la bio.
28/02/2018 à 15h19
@ hokusai , si tu t'es planté dans ton investissement , dans ton choix d'installation , dans ton type d'exercice / à la clientèle potentielle , ce n'est pas au patient de le payer lui il se pointe dans ton cabinet pour se faire soigner et en a rien à foutre des tes soucis . J'ai sans doute récupéré cette patiente parce que justement la pression financière sur cette consoeur est trop important et , à mon avis , elle l'a gère très mal mais ça c'est juste pas son problème à la dame ! elle s'en tape du fauteuil à 50 briques . comme dis plus haut pulpo , devis et on en parle plus ... ce que j'ai fait d'ailleurs , tout le monde est tranquille , de toute façon le résultat est là , elle n'ira plus là bas , c'est un patelin , les réputations vont vites et son père l'avait déjà alerté sur des pratiques bizarres ... mais si vous ne voyez pas le problème au bout de 6 pages , ben je n'y peux plus rien !
28/02/2018 à 15h30
casa écrivait:
----
> @ hokusai , si tu t'es planté dans ton investissement , dans ton choix
> d'installation , dans ton type d'exercice / à la clientèle potentielle , ce
> n'est pas au patient de le payer
C'est bien plus complexe que ca... utilises tu un jeu d'instruments dynamiques stériles par patient ??
Purges tu pendant 20s chaque tubulure sur un fauteuil DVGW ??
L'investissement, c'est aussi pour répondre aux normes exigeantes.
> lui il se pointe dans ton cabinet pour se faire
> soigner et en a rien à foutre des tes soucis .
Et après on s'étonne que les jeunes ne s'installent plus, bientôt ils ne trouveront plus que des roumains, qui ne viennent pas pour enfiler des perles.
28/02/2018 à 15h37
C'est quoi la capacité d'investissement d'un Pu-Ph avec le DP qui travaille à l’hôpital et qui dit dans ces cours que la pulpotomie d'urgence est inutile.
Car ca va être amusant de voir la secu adouber le C pour cet acte en même temps que les textes pro le mettent en doute. Dans 5 ans une campagne de presse sur les méchants dentistes qui ont explosé les pulpo pour faire du fric alors qu'elles sont inutiles comme avec l'inlay-core.
28/02/2018 à 15h39
La situation clinique exposée ici est n'est franchement pas un bon exemple pour parler de la problématique de la rentabilité des actes.
Une séance endo/taille/provisoire empreinte, c'est 1h sur une dent pareille, 15 min le scellement.
Même à un tarif RAC0 ou CMU, tu gagnes de l'argent, même en utilisant un réciproc, la digue, et une traçabilité complète de la sté avec un jeu de rotatifs stériles.
Par contre faut être organisé dans son travail, et avoir un peu d'expérience au fauteuil, ce dont la jeune consoeur manque peut-être.
28/02/2018 à 15h46
Aspius écrivait:
------
> La situation clinique exposée ici est n'est franchement pas un bon exemple pour
> parler de la problématique de la rentabilité des actes.
>
> Une séance endo/taille/provisoire empreinte, c'est 1h sur une dent pareille, 15
> min le scellement.
> Même à un tarif RAC0 ou CMU, tu gagnes de l'argent, même en utilisant un
> réciproc, la digue, et une traçabilité complète de la sté avec un jeu de
> rotatifs stériles.
>
> Par contre faut être organisé dans son travail, et avoir un peu d'expérience au
> fauteuil, ce dont la jeune consoeur manque peut-être.
>
ben une séance pour endo/taille, faut déjà un devis accepté lol :-)
sinon, question réputation, les patients sont peu aptes à juger...
enfin si, ne pas avoir mal et ne rien payer...
à priori le chirdent qui soustraite en direct avec la moutouelle aura toujours meilleure réputation , non??
désolé pour l'égo de certains :-)
et puis ta jeune consoeur, après avoir fait des endos tip top , elle voit ^ptêtre ses patients ré orientés vers des consœurs " vertueuses " ... une réputation, c'est aussi le 1/3 payant qui la fait :-)
28/02/2018 à 15h47
Voyez, apres 6 pages de discussion où 90% des confreres lui disent qu'elle devrait au moins reflechir avant de tirer des conclusions, elle continue à penser être la seule à avoir tout compris.
Un psy glousserait en lisant cette conversation.
28/02/2018 à 16h05
eusebius écrivait:
--------
> et puis ta jeune consoeur, après avoir fait des endos tip top , elle voit
> ^ptêtre ses patients ré orientés vers des consœurs " vertueuses " ... une
> réputation, c'est aussi le 1/3 payant qui la fait :-)
Moi j'avais pas fait l'endo mais juste un devis chez une MGEN qui est revenu avec une ccm A2 d'une consoeur protocolisée... mais pour les soins, elle préfère venir chez moi. Ca fait sourire mais c'est aussi une réalité.
28/02/2018 à 16h10
doagui écrivait:
------
> Voyez, apres 6 pages de discussion où 90% des confreres lui disent qu'elle
> devrait au moins reflechir avant de tirer des conclusions, elle continue à
> penser être la seule à avoir tout compris.
>
> Un psy glousserait en lisant cette conversation.
Ben le post de départ te dis tout.
Patiente vue deux fois qui reppart avec un devis. Le devis est trop chère et la dentiste à prévenue que l'endo ça ne marchais pas toujours.
1 Une croyance à 100% dans ce que dis le patient. C'est marrant parce que même après avoir bossé un ans ça j'aurais pris avec des pincettes
2 une critique des prix de la conseur
3 critique sur le fait que les soins n'ai pas était commencer.
Déjà l'histoire de la patiente je doute un peut, en partant du principe que les dentistes sont des monstres cupides, il aurait était plus simple de faire le devis au premier rendez vous, ça évite de perdre 30 minutes la fois d'après. Je vois aussi très mal un dentiste sortir un devis de ce montant en disant il y a 50% de chance que ça foire. Faut vraiment être une grosse quiche en communication pour ça.
Par contre indiqué que l'on ne garantie pas la durée de vie dans le temps et que dans 10 ans ou plus il peut y avoir un soucie ça oui c'est normal. Reste à savoir ce que le patient comprend et ce dont il se souvient. Quoi pour 800 boule c'est pas garantie à vie ! arnaque.
Deux je bosse à l'étranger et dans le reste du monde, non tu ne commence pas ce genre de boulot sans te faire payer un acompte, question d'hygiéne économique. Le traitement d'urgence éventuellement, mais l'endo + empreinte tu passes à la caisse. Pose de la prothèse tu finie de payer.
Au faite Casa pourquoi jamais de post de cas ? pour que l'on puisse jugé du service rendue au patient :-) . 800 euro pour endo/FX/ couronne c'est vraiment pas chère pour un pays devellopé .
--
หมอจัดฟัน
28/02/2018 à 16h11
Hokusai écrivait:
-------
> eusebius écrivait:
> --------
> > et puis ta jeune consoeur, après avoir fait des endos tip top , elle voit
> > ^ptêtre ses patients ré orientés vers des consœurs " vertueuses " ... une
> > réputation, c'est aussi le 1/3 payant qui la fait :-)
>
> Moi j'avais pas fait l'endo mais juste un devis chez une MGEN qui est revenu
> avec une ccm A2 d'une consoeur protocolisée... mais pour les soins, elle préfère
> venir chez moi. Ca fait sourire mais c'est aussi une réalité.
et tu la soignes ?
28/02/2018 à 16h12
Aspius écrivait:
------
> La situation clinique exposée ici est n'est franchement pas un bon exemple pour
> parler de la problématique de la rentabilité des actes.
>
> Une séance endo/taille/provisoire empreinte, c'est 1h sur une dent pareille, 15
> min le scellement.
En l’absence de devis, c'est sûr que cela fait une super rentabilité entre un patient qui ne vient pas pour la pose et une couronne qui te reste sur les bras que tu devra payer au prothésiste.
En plus le couillon protocolisé lui n'a plus que l'empreinte à faire. Oui c'est un gain de temps certain de ne pas avoir l'endo à se taper ni même la préparation.
28/02/2018 à 16h27
barbabapat écrivait:
----------
> Aspius écrivait:
> ------
> > La situation clinique exposée ici est n'est franchement pas un bon exemple
> pour
> > parler de la problématique de la rentabilité des actes.
> >
> > Une séance endo/taille/provisoire empreinte, c'est 1h sur une dent pareille,
> 15
> > min le scellement.
>
> En l’absence de devis, c'est sûr que cela fait une super rentabilité entre un
> patient qui ne vient pas pour la pose et une couronne qui te reste sur les bras
> que tu devra payer au prothésiste.
>
> En plus le couillon protocolisé lui n'a plus que l'empreinte à faire. Oui c'est
> un gain de temps certain de ne pas avoir l'endo à se taper ni même la
> préparation.
je me souviens d'une consoeur nous expliquant que c'était facile de faire en direct le devis en ligne avec réponse en temps réel... bref cela doit être possible
28/02/2018 à 16h27
seespan écrivait:
-------
. 800 euro pour endo/FX/ couronne c'est vraiment
> pas chère pour un pays devellopé .
on bosse en France mec !
Ici tu peux perdre un ovaire parce-qu'il faut 15 jours pour une échographie :D
alors "pays développé" ... garde ça pour le Zimbabwe..
28/02/2018 à 16h35
eusebius écrivait:
--------
>
>
> je me souviens d'une consoeur nous expliquant que c'était facile de faire en
> direct le devis en ligne avec réponse en temps réel... bref cela doit être
> possible
Un devis dés le départ sans rétractation possible ou possibilité de demander un second avis. C'est aller au devant de beaux ennuis aujourd'hui même avec l'ordre qui conseille au moins un délais de rétractation visible au niveau de l’agenda. Et ca ne sera pas les plus chiants.
28/02/2018 à 16h35
C'est celui qui gueule le plus fort qu'à raison ! et pis c'est tout .... Si vous avez peur de vous faire piquer les patients faut bosser en mutuelle les gars .. Une devis n'engage absolument pas le patient à faire sa couronne , ni a revenir .. l'étape suivante donc chez cette consoeur , c'est des arrhes en plus de la ,signature du devis avant de commencer à toucher sa dent , c'est ça ...? j'ai besoin de savoir ce qu'est la vraie vie moi . E
28/02/2018 à 16h36
eusebius écrivait:
--------
> et tu la soignes ?
Non... et c'était la galère pour lui expliquer que je ne voulais plus la suivre... Va expliquer un concept économique à une MGEN...
J'aurais bien pris une photo + radio... ca avait l'air fameux.
Moi ca me fait un MGEN en moins... en règle général le soir même je fais péter le crémant d'alsace.
Et dire que ca forme l'avenir de la nation...
28/02/2018 à 16h42
casa écrivait:
----
> , c'est ça ...?
> j'ai besoin de savoir ce qu'est la vraie vie moi . E
Après tu as la façon de faire quebecoise; Payer l'endo comme un acte seul sans préjuger ou non du besoin de la couronne. Mais, là tu vois c'est le patient qui justifiera que tu ne fasse rien avant qu'il n'ait la réponse de sa couverture sociale.
28/02/2018 à 16h47
carident écrivait:
--------
> doagui écrivait:
> ------
> > Vous perdez votre temps. Casa est bouffie de haine et d'a priori contre ses
> > confrères ce qui l'empêche d'élaborer la moindre réflexion. Benefice du doute
> ?
> > Contacter la consoeur pour avoir sa version ? Elle en est incapable, chaque
> > situation lui permettant de valider ses idées préconçues la fait jubiler, elle
> > en perd tout sens commun.
> >
> > C'est le syndrome du chevalier blanc, l'impression d'etre meilleur que tout le
> > monde et d'avoir tout mieux compris.
> >
> > En l'occurrence il lui est inconcevable d'imaginer que si la consoeur a parlé
> > d'implant ca puisse etre par manque d'assurance et par peur d'échouer dans son
> > traitement. Non non, Casa en est sure, ca ne peut être que par appât du gain.
> >
> > Inutile de discuter dans ces conditions.
>
> +1
+1
Le dégout que cette person a pour les autres dentistes est apparement dépassé seulement par le dégout qu'elle/il a pour lui/elle meme.
Apres avoir vu quelque postes, on voir que c'est quelqu'un qui passe entre aggressor et victime assez facilement.
Don't feed the troll.
28/02/2018 à 16h51
casa écrivait:
----
> C'est celui qui gueule le plus fort qu'à raison !
t'oublies la massue !
28/02/2018 à 17h09
enlaye écrivait:
------
> noonn , je branche sa femme , mais il ne le sait pas :-)))
> he ho , je rigole Cyber , hein :-)
Avec le sexe féminin enlaye il a du mal ; en plus si elle est branchée🔌 elle va s'électriser💡 et la il va avoir beaucoup de mal. Il va vite me la rendre⏲ ( avulsion et retour immédiat il sait faire .🔃 )
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
28/02/2018 à 17h16
je ne fréquente pas suffisamment Nonol pour comprendre ce Casa bashing. ce qu’elle dit me semble totalement cohérent. Si vous ne trouvez pas anormal qu’une consoeur se préoccupe plus du devis à faire que de répondre à la demande d’une patiente, je me dis que j’ai du depuis des années rater un truc. Je vois que je suggère à Barbapapt une interprétation, il me balance Urgence mais qui parle d’urgence? On dit à casa qu’elle extrapole mais la plupart des intervenants extrapolent.
Le propos de casa si je reformule sans déformer est : Est il normal qu’un patient qui va consulter pour « un trou dans une dent » n’ait pas de prise en charge de son problème au bout de 2 rendez-vous mais ait eu entre temps un devis et un détartrage? N’y avait il pas la place de cureter la cavité et mettre un IRM?