Tous les forums
Retouche céramique ?
28/02/2018 à 15h39
Bonjour,
avec quoi retouchez vous l'occlusion de vos céramiques ?
Moi je le fais avec une fraise diamantée et je polis avec une cupule mais ça fait un truc pas net..
Merci
28/02/2018 à 15h44
Solution KOMET qui fonctionne bien :
retouche avec fraise dédiée, diamantée dans la masse réf 7390 314 016 (très chère mais longévité ++++)
puis polissage avec trois cupules successives (prépolissage, polissage, glaçage) du coffret DIACERAM PRO réf 4313B
J'utilise aussi ce coffret pour polir les retouches sur les couronnes métalliques.
28/02/2018 à 15h47
komet bearbeitung von Vollkeramiken ref 4637
ça fait tout.
tu fais deux sachets ( pt de contact et occlusion) avec
28/02/2018 à 15h49
yes les solutions komet sont :-)
pour la longévité, comme c'est pas des trucs qui sont censés servir trop souvent :-)
28/02/2018 à 16h24
Fraise bague verte puis rouge pour la retouche et pâte à polir diamantée Dentaurum ou Renfert (ou autre marque -> à voir sur un catalogue labo) sur cupule caoutchouc et finir avec un disque peau de chamois.
Sinon demande à ton labo qu'ils t'en commandent.
Aucune différence visible entre la zone retouchée et le reste, même à sec.
Et prix très bas par rapport aux solutions pour "dentistes" ...
Idem pour les retouches sur résine, les produits vendus aux labos sont nettement plus performants et moins cher que ceux qu'on nous propose.
Et ça marche aussi pour d'autres choses comme les verres de montre ou les glaces de phares auto.
28/02/2018 à 16h56
Bebert. écrivait:
-------
> Aucune différence visible entre la zone retouchée et le reste, même à sec.
> Et prix très bas par rapport aux solutions pour "dentistes" ...
>
> Idem pour les retouches sur résine, les produits vendus aux labos sont nettement
> plus performants et moins cher que ceux qu'on nous propose.
on a besoin de la ISO13485 sur la fraise ;)
hop tarif X5