Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRestaurer au composite des pointes canines bien usees chez - Eugenol

Restaurer au composite des pointes canines bien usees chez une jeune femme

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

01/03/2018 à 00h26

Je comprends bien.
Mais 36 n'est pas inversee par rapport a 26 et n'avait pas de prematurite donc ou est l'effet iatrogene?
Et si supracclusion anterieure, il faudrait des onlays sur les secteurs posterieurs ou bien de l'ortho ?
Je ne vois pas ce que le cas a de simple desole , j'ai l'impression que tout e la bouche est a jeter a la poubelle maintenant llool

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

01/03/2018 à 00h28

enlaye écrivait:
------
> matten écrivait:
> ------
> " Oui la couronne etait en or Jaune tres tendre."
>
> l'or tendre ne s'use pas , ça glisse ,puis ça s'écroui , et le point de contact
> est invisible au papier surtout s'il est fin .
Ah ok donc tu veux dire que c'est juste un probleme de materiau? Avec la provisoire en resine elle l'use et ne devrait plus rien sentir comme prematurite?
Mais pourtant c'est 26 qui vient toucher en distal 37 et pas 36.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

01/03/2018 à 00h29

J'essaie de comprendre excuse moi.
Tout ca a l'air tres naturel pour toi mais pour moi ca demande des éclaircissements.
Je te remercie de ton aide

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/03/2018 à 00h34

a tout les coups la 36 crée un sur contact en mesio vest . regardes les cretes proximales 25 /26 .
et puis sur les platres , on voit mieux , avec les faces occlusales . n'oublies pas que je ne vois que 2 photos vest .

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

01/03/2018 à 00h35

On continue demain c'est tres intéressant !

enlaye

01/03/2018 à 00h38

matten écrivait:
" Mais pourtant c'est 26 qui vient toucher en distal 37 et pas 36."

ça s'appelle une interférence en propulsion

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

01/03/2018 à 00h38

Juste un detail interessant, la patiente grince des dents de maniere tres fugace (5 secondes) uniquement lorsqu'elle est en demi sommeil dans la nuit, par exemple lorsqu'elle se retourne.
Je dis demi sommeil car elle ne s'en rend pas compte du grincement alors qu'il est tres sonore (5ou 6 aller retours)

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

01/03/2018 à 00h39

enlaye écrivait:
------
> matten écrivait:
> " Mais pourtant c'est 26 qui vient toucher en distal 37 et pas 36."
>
> ça s'appelle une interférence en propulsion
Ah ok! Mais tout a l'heure tu as ecrit en OIM...

enlaye

01/03/2018 à 00h42

en OIM par la 36 en propulsion par la 26 .
je t'ai dis aussi qu'il te faudrait aussi meuler un peu pour finir le ttt

enlaye

01/03/2018 à 00h52

matten écrivait:
------
" Juste un detail interessant, la patiente grince des dents de maniere tres fugace (5 secondes) uniquement lorsqu'elle est en demi sommeil dans la nuit, par exemple lorsqu'elle se retourne.
Je dis demi sommeil car elle ne s'en rend pas compte du grincement alors qu'il est tres sonore (5ou 6 aller retours) "

oui cela correspond à ses cycles de sommeil paradoxaux ( je crois à verifier )
souvent ce sont des personnes qui se réveillent tôt tjs à la même heure sans réveil ,et les dents serrées .

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

01/03/2018 à 00h54

Non en sommeil paradoxal le corps est paralysé et l'activite cerebrale intense (d'ou le nom paradoxal) ca au moins je connais lol!
Il est associe a un REM caractéristique (Rapid eye movement, sorte de nystagmus sous les paupières fermees)

Utilisateur banni

01/03/2018 à 05h46

enlaye écrivait:
------
> matten écrivait:
> ------
> " Oui la couronne etait en or Jaune tres tendre."
>
> l'or tendre ne s'use pas , ça glisse ,puis ça s'écroui , et le point de contact
> est invisible au papier surtout s'il est fin .

L’or ça s’use . J’ai un groupe de mamies qui ont toutes des couronnes en or , usées au point qu’on voit le moignon dessous.
Autrement dit tu penses pas qu’avec le temps la couronne en or s’est usée et l’interference a justement disparu. Elle a présenté peut être une gêne. Mais honnêtement regardez les vieilles couronnes en or : on ne voit plus les sillons , elles sont usées.
Interférence il y a eu, interférence il y a plus . C’est ce que je pense. Après c’est pas impossible que je raconte des conneries.:)) je suis là pour ça :)
Surtout que : qui dit couronne en or , dit vieille couronne. Qui dit vieille couronne, dit usure de toute de la face occlusale. Non ?

Ah non c’est une jeune !! J’avais pas lu. Donc c’est une couronne assez récente alors ???
Je demanderais à la patiente : est ce que les canines étaient déjà bien usées avant la pose de cette couronne

enlaye

01/03/2018 à 06h36

junior® écrivait:
-------
" L’or ça s’use ."

oui mais le métal ,ça glisse et ça s'use à l'impact . la dent egresse , ça glisse encore et ça s'use etc .
donc le glissement qui induit le mauvais centrage est permanent , meme sur une vielle couronne .

enlaye

01/03/2018 à 06h42

junior® écrivait:
-------
" Je demanderais à la patiente : est ce que les canines étaient déjà bien usées avant la pose de cette couronne "

à 15 ans ? :-))
tu crois pas que soit il y a eu de l'ortho mal faite ou pas d'ortho ?
faire des cerec + une couronne en or sur 1 petitoune avec des occlusions inverses ,ç est pas deconner ,ça ?
ou alors , elle a refusé l'ortho ( en 2eme ttt ) , et dans ce cas ç est bien ce que je disais , ç est une petite capricieuse casse couille :-))))

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

01/03/2018 à 07h27

enlaye écrivait:
------
> Mais attends , tu veux ingresser quoi ???
> D apres toi elle use les canines pourquoi ?
> Et si tu sais , quel est ton plan de ttt ?
> Il n y a pas un truc d evident a faire, avant , d apres toi ?

C'est si agréablement explique, didactique et respectueux.
On ne sent aucune condescendance, non évidemment ..

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

01/03/2018 à 07h41

> faire des cerec + une couronne en or sur 1 petitoune avec des occlusions
> inverses ,ç est pas deconner ,ça ?

Peux tu nous donner les références bibliographiques de ce que tu avances ?

enlaye

01/03/2018 à 07h43

ah bon ? je trouve l ordre des questions plutôt logiques et didactiques .
tu n'as pas du faire beaucoup de mathématiques :-) , ça ç est condescendant :-))

enlaye

01/03/2018 à 07h44

matten écrivait:
------
" Peux tu nous donner les références bibliographiques de ce que tu avances ? "

aucune .

doagui

01/03/2018 à 08h13

Overlay en ceram sur les 6 d'une ado c'est probablement pour une histoire d'amélo imparfaite.

Certains aiment bien juger sans savoir.

Utilisateur banni

01/03/2018 à 08h47

Moi je trouve qu’Enlaye ne prend pas de haut Matten et au contraire il explique parfaitement bien.
Il aurait très bien pu le laisser dans son ignorance, ce que d’autres font.

Ceci dit c’est pas impossible qu’il y ait une fragilité de l’email comme le souligne très justement doagui.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

01/03/2018 à 08h55

Les onlays c'est parce que 16 et 26 sont devitalisees.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

01/03/2018 à 09h05

Pano

Wang jianni 2 sebwse - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/03/2018 à 09h24

Je n'ai JAMAIS compris ces iinterférences "au repos". En inoclusion , c'est a dire 99.xx % du temps, aucune cuspide n'est en relation avec une autre, pourquoi alors le bruxisme tres bref pendant une phase de sommeil?
Qu'une ou plusieurs interférences soient décelées par notre sympatoche enlaye entrainent des douleurs ATM , je ne conteste pas, ok, mais de la a entrainer des phases de bruxismes tres breves, je ne pige pas!
Je pense pour ce cas particulier que les bonnes corrections apportées par enlaye ne changeront pas suffisamment la donne.
Et ce qui est curieux, au visu de la pano , xc'est que la couche d'email des dents postérieures est assez épaisse.Donc ce n'est pas un bruxisme de masse, mais un bruxisme sélectif canine canine par latérodeviation mandibulaire volontaire.
Pour moi, c'est un cas psy qu'il faut résoudre par le port de gouttieres fines nocturnes qui "masqueraient" la recherche psy canine-canine.
Ensuite, quand les points d'interférence trouvés par enlaye ont été corrigés (condition nécessaire au succes, mais pas suffisantes), quand la manoeuvre sélective canine canine a été leurrée -(on leurre certaines aires cerebrales en fait) par les gouttieres, invisalign peut etre envisagé vers une legere vestibulisation et egression canine . Mais ce n'est pas si facile, il faudra faire du "taquet"!!!!

enlaye

01/03/2018 à 10h32

doagui écrivait:
------
" Certains aiment bien juger sans savoir. "
jugement , condescendance .. tout ça ç est de l'affectif .
la logique ne laisse que peu de place à la sensiblerie .

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

01/03/2018 à 10h36

J'ai pose la couronne ceram sur 46 ce matin (ps: les photos invisalign sont en miroir pardon)
J'ai verifie les phases de lateralite et propulsion:
-en lateralite canine et premieres premolaires jouent bien leur protection et il n'y a pas d'interference entre les molaires du tout.
-en propulsion idem.
Je vais vous mettre la video des que j'ai fini de l'editer.

123...