Tous les forums
Restaurer au composite des pointes canines bien usees chez une jeune femme
18/03/2018 à 18h31
C'est intéressant tout ça, sauf Junior qui sait pas lire:-)))))) Il n'y a pas de musique ici?
Me régale.
18/03/2018 à 18h46
Vas y Vulpi, balance du zouk !!! Z'ont envie de danser par ici , jle sens !!! ET ya ta cop' qui t'attend sur l'autre post au fait !!!
18/03/2018 à 18h56
Pour JR
L'histoire des boitiers du quick master défoncés et remodelés au Plastray a presque 25 ans, à l'époque le gold standard s'était axiographie SAM, montage SAM2 avec réglage des PC et des Benett en fonction des tracés des drapeaux de l'axio. (tu suis?). Pas de montage possible avec les enveloppes de mouvement condylaire sur le SAM. Le plastray c'est du bricolage, le condyle des articulateurs sont sphériques (pas très anatomique), il n'y a que 5 cires d'enregistrées pour le montages, c'est évidement du grand bricolage. Etonnement je me suis mangé une thèse clinique sur le sujet et au final on trouvait les mêmes PC dans les boitiers en plastray que sur les axiographies. Pendant des années Lauret, Joerger et leur potes ont chercher à améliorer cette situation et ont aboutis à la mise au point d'un articulateur fonctionnel ( que je n'ai jamais utilisé, et dont je ne connais pas le nom). Et très récemment le groupe SENS (Maxime Jaisson) a mis au point un axiographe virtuelle capable de reproduire en 3D le mouvement masticatoire et condylien du patient en 3D (le ModJaw, couplé à une Trios). Alors oui aujourd'hui le plastray ne sert plus à grand chose, et pour être honnête c'est en directe une fois le patient relaxé que je monte les ponts d'émail. Mais j'attends avec impatience la finalisation du ModJaw, et vais passer rapidement à la Trios ou à la CS 3600, le monde de la 3D vient de faire un pas de géant en 12 mois.
19/03/2018 à 07h37
je suis d'accord avec Junior :
,dans la mesure où l'articulateur est surtout indiqué pour reconstruire quand il n'y a plus rien de fiable comme déterminants , que l'on ne me fasse pas croire que l on va pouvoir les enregistrer et les retranscrire :-)
sinon , lorsqu'il reste des guides naturels ,si ç est pour les suivre ( genre tu refais des molaires par ci par là ) , a l'œil et à la main ,on fait de belles choses .
en conclusion ,il m'est très facile de critiquer ( faire une analyse ) d' un existant , mais lorsqu'il s'agit de reconstruire un gros bazar , je reste idiot .