Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRAC Zéro annoncé par médias: Chiffre en baisse 📉 - Eugenol

RAC Zéro annoncé par médias: Chiffre en baisse 📉

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

01/03/2018 à 20h25

Depuis 2 mois les devis ne sont pas concrétisés.
La seule explication à mon avis c'est le reste à charge zéro annoncé par les médias.j'ai vu plusieurs reportages à ce sujet , notamment à la TV . Ils se permettent même d'annoncer cela pour le mois d'avril 2018 , ce qui est faux.
C'est assez catastrophique .
Bon d'accord je suis moins motivé avec ce qui risque de nous être imposé vu le manque de combativité de 2 syndicats ( cnsd ud ) mais quand même il y a bien un problème.
Et encore je n'ai pas de centre low-cost à proximité .
Avez vous constaté le même phénomène ?
Si ça continue je vais partir une semaine à la montagne , au moins je vais m'éclater.

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/03/2018 à 20h59

cyber ratiches écrivait:
--------------
" Avez vous constaté le même phénomène ? "
non , pire , on ne me demande même plus de devis :-))

colza2

01/03/2018 à 21h16

la ministre a dit partout que pour le dentaire c'est moins compliqué que pour l'audio et l'optique et qu'en mai ce serait réglé .

carident

01/03/2018 à 21h18

colza2 écrivait:
------
> la ministre a dit partout que pour le dentaire c'est moins compliqué que pour
> l'audio et l'optique et qu'en mai ce serait réglé .

Tu veux dire que les audio-prothésistes et les opticiens n'ont pas la CNSD pour les défendre/signer?

colza2

01/03/2018 à 21h19

je crois que pour le RAC 0 , elle n'a négocié avec personne pour le moment ????

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

01/03/2018 à 21h20

Création il y a 8 mois, quartier proche hypercentre d'une grande ville, la densité en praticiens qui va avec, un low cost + centre mutualiste dans le quartier voisin...
...mais je n'arrête pas, et les gens m'appellent pour que je leur propose un plan de traitement (encore 2 cet après-midi)

On doit pas vivre dans le même pays :)

carident

01/03/2018 à 21h27

Autre explication possible, mais je n'ose y croire... : casa a siphonné vos patients! :-)))))

enlaye

01/03/2018 à 21h28

Aspius écrivait:
" On doit pas vivre dans le même pays :) "
certainement , l'année passée j'ai eu 3 concurrents qui ont fermé rideau .

cyber ratiches

01/03/2018 à 21h31

Aspius écrivait:
------
> Création il y a 8 mois, quartier proche hypercentre d'une grande ville, la
> densité en praticiens qui va avec, un low cost + centre mutualiste dans le
> quartier voisin...
> ...mais je n'arrête pas, et les gens m'appellent pour que je leur propose un
> plan de traitement (encore 2 cet après-midi)
>
> On doit pas vivre dans le même pays :)

- T'emballe pas : l'attrait du nouveau dans le quartier ; ca dure un bon moment si t'es sérieux.
J'ai connu cela 2 fois .😏
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/03/2018 à 22h02

On commence a me parler du rac0, pour janvier fevrier j ai rien vu de spe... mais a mon avis ma fin d annee ca va ralentir, les dents gratos ca endort bien le peuple... comme la fin de la TH.
Quand un retraite me parle du rac0, je lui parle de sa CSG...

cyber ratiches

01/03/2018 à 22h04

enlaye écrivait:
------
> cyber ratiches écrivait:
> --------------
> " Avez vous constaté le même phénomène ? "
> non , pire , on ne me demande même plus de devis :-))

Et pourtant moi je n'attends pas qu'on me les demande , j'argumente et je propose mais avec moins de niaque en ce moment il est vrai.
Ils doivent penser " cause toujours tu m'intéresses, mais dans quelques mois ce sera gratos "
--

mr smith

01/03/2018 à 22h38

cyber ratiches écrivait:
--------------
j'argumente et je propose mais avec moins de niaque en ce moment il est vrai.

C'est les moments de vie pro que je préfère , un gros découvert .... je réagis changement de voiture et de bateau pour plus grand et dans 3 mois je suis blanc comme neige ! Juste une p'tite fessée pour le feignasse que je que suis et hop ;o)

cyber ratiches

01/03/2018 à 23h01

Vite l'adresse de ton banquier qui te permet l'achat de voiture et bateau quand tu es à découvert. A moins que tu achètes comptant 😉

--

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

01/03/2018 à 23h30

par ici la monnaie ..... Moi je leur dis d'attendre pour ceux qui n'ont pas une bonne mutuelle .. chacun son truc , finalement ....ouille ouille ouille !

enlaye

01/03/2018 à 23h58

casa écrivait:
----
" Moi je leur dis d'attendre pour ceux qui n'ont pas une bonne mutuelle .."

j'peux pas leur dire ça :-)) les miens ont en moyenne entre 65 et 92 ans , leur temps est précieux :-))

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/03/2018 à 08h22

casa écrivait:
----
> par ici la monnaie ..... Moi je leur dis d'attendre pour ceux qui n'ont pas une
> bonne mutuelle .. chacun son truc , finalement ....ouille ouille ouille !

Il n'y a pas de repas gratuits.

Car quand même en attendant, il vont payer globalement 100 euros par mois dans une mutuelle pour ne pas l'utiliser. Soit déjà une dépense de 1200 euros pour rien.

Enfin, le RACZ de toute façon de fera avec leur argent ( cotisation sécu et mutuelles) . Et pour payer le RACZ, ça se fera par d'autres arbitrages, comme la fermeture de services de soins, la baisse d'autres remboursements, les baisses de qualité, .........

Il n'y a pas de repas gratuits, ils sont toujours payés par quelqu'un. Et là de toute façon, le RACZ sera payé par le patient de la même façon que les compléments d'honoraires. Sauf qu'au lieu de pouvoir contrôler sa dépense, il sera totalement aveugle par rapport au coût et par rapport à l'argent qu'il aura dépensé pour avoir la sensation de gratuité.

casa

02/03/2018 à 08h32

haaa Barba ? et les propositions de la FSDL dont triplement des tarifs de soins, ils seraient payés par qui ? Trump , les chinois ? .....trouve d'autres arguments mais celui là n'est pas recevable . Il est évident que rien n'est gratuit et que les riches payent pour les pauvres .. en l’occurrence ceux qui sont en bonne santé payent pour les fumeurs buveur de pinard et de coca . Je sais c'est difficile à vivre et à entendre mais c'est comme ça .

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/03/2018 à 08h47

moins de taf aussi vu que je fais comme casa.
"Attendez un peu, macaron a dit 100% gratos." ils attendent et moi je me la coule douce à faire des DT contrôle plan de traitement.

barbabapat

02/03/2018 à 08h49

Par le patient de toute façon.

L'argent ne pousse pas sur les arbres et qu'il viennent de cotisations sécu ou de cotisations mutuelles, ca source première reste toujours les poches du patients que l'on a faite plus ou moins discrètement et le fait qu'il ne reste plus décisionnaire de ce qu'il mangera au final dans cette affaire.

Pour ce qui est des riches qui payent pour les pauvres, ne rêve pas. Les cotisations sociales sont payées par tous le monde et moins par les très riches qui peuvent faire de l'optimisation. La TVA qui est la plus grosse source d'argent de l’état est payé par tout le monde. La CSG est payée par tout le monde et là encore les très riches peuvent faire de l'optimisation fiscale.

Tu verras à ce sujet que la succession de Johnny va tous nous toucher. Aux Etats unis, c'est une très grosse perte de recettes pour l’état au final.

casa

02/03/2018 à 08h59

oui barba , j'ai bien précisé : les gens en bonne santé (synonyme de riche ...) tu as la lecture sélective toi , aussi donc oui , contrairement aux impôts , tout le monde paye donc quelques soient les mesures prises , ça va coûter et l'on va payer ... donc inutile de préciser que ouais le RAC0 va coûter cher, parcque le triplement des tarifs de soins ne coutent pas chers ? Et nous voilà avec Johnny maintenant ....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/03/2018 à 09h07

casa écrivait:
----
> haaa Barba ? et les propositions de la FSDL dont triplement des tarifs de soins,
> ils seraient payés par qui ? Trump , les chinois ? .....trouve d'autres
> arguments mais celui là n'est pas recevable .

Regarde comment c'est fait en Allemagne, quand on veut on peut. La restauration 2f a 100e.

> Il est évident que rien n'est
> gratuit et que les riches payent pour les pauvres .. en l’occurrence ceux qui
> sont en bonne santé payent pour les fumeurs buveur de pinard et de coca . Je
> sais c'est difficile à vivre et à entendre mais c'est comme ça .

Ils paient pour des soins de mauvaise qualité et font croire aux gens qu'ils sont soignés.

barbabapat

02/03/2018 à 09h36

casa écrivait:
----
> en l’occurrence ceux qui
> sont en bonne santé payent pour les fumeurs buveur de pinard et de coca . Je
> sais c'est difficile à vivre et à entendre mais c'est comme ça .

C'est pas le vivre ensemble, c'est juste une connerie en terme de santé public dans un monde de maladies chroniques liées au mode de vie des patients.

Enfin, si on continue comme cela comme le rappelait l'un des dirigeant du NHS il y a quelques années, c'est la fin du système avec des personnes en bonnes santé qui en ont marre d’être pris pour des cons et des patients malades chroniques qui de toute façon ont intérêts à rester malade pour continuer à être pris en charge et ne pas payer.

Et pourtant les dirigeant du NHS ne sont pas de enfants de cœur et savent très bien que le système court à sa perte.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/03/2018 à 09h50

barbabapat écrivait:
----------

> Et pourtant les dirigeant du NHS ne sont pas de enfants de cœur et savent très
> bien que le système court à sa perte.

le NHS est bien mieux géré que notre bouse actuelle.
Ils font juste un peu moins bien que nous mais avec un cout global inférieur.
tu donne le même % de PIB que nous donnons pour la sécu au NHS et t'as un truc performant ( même si j'aime pas).
ici on cumule les tares ..

casa

02/03/2018 à 09h57

Oui hokusai mais les allemands n'ont pas pris de mauvaises habitudes .... nous,nous partons de loin et de très loin (côte patient et praticiens ! ) la faute à la CNSD qui n'a rien vu venir , et à l'état dans tout sa splendeur .

et la qualité dépend de nous Hokusai , pas du prix , ni de la gratuité ...

barbabapat

02/03/2018 à 10h21

lardonbis écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
>
> le NHS est bien mieux géré que notre bouse actuelle.
> Ils font juste un peu moins bien que nous mais avec un cout global inférieur.
> tu donne le même % de PIB que nous donnons pour la sécu au NHS et t'as un truc
> performant ( même si j'aime pas).
> ici on cumule les tares ..

Ca ne change rien au fait qu'un des dirigeant du NHS prévoyait sa faillite à terme avec l'augmentation du nombre de patients en maladie chroniques et ce avec un chômage qui est bien inférieur a celui de la France.

Désolé, mais les biens portants qui payent pour les malades avec les ALD en augmentation constante qui pourraient atteindre 30 % de la population et 10% de la population au chômage qui ne cotise pas et enfin, une grande partie de la population au smic ou autour avec des exonérations de charges sociales, ca ne fonctionne pas.

12...