Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRAC Zéro annoncé par médias: Chiffre en baisse 📉 - Eugenol

RAC Zéro annoncé par médias: Chiffre en baisse 📉

zazamouk

02/03/2018 à 10h27

casa écrivait:

> et la qualité dépend de nous Hokusai , pas du prix , ni de la gratuité ...

La qualité dépends un peu du prix quand même.

J'ai du mal à passer 2h sur une endo à moins de 100e, quand les dentistes des autres pays développés peuvent facturer la même chose 300/400/800e!

Quand la couronne sera à 400€, elle risque d'être de moins bonne qualité que celle à 550 que je pose actuellement!

Bien sur que le prix ne fait pas tout, que l'on peut faire du bon boulot pour les tarifs débiles de la sécu, que l'on peut s'améliorer, que l'on peut amener nos patients vers une meilleur hygiène ... mais la santé a un prix!

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/03/2018 à 10h32

zazamouk écrivait:
--------

> J'ai du mal à passer 2h sur une endo à moins de 100e, quand les dentistes des
> autres pays développés peuvent facturer la même chose 300/400/800e!

le probleme c'est que quand tu te retrouve avec des bio à 50€ 80% des praticiens, 20 ans plus tard, font des bio POUR 50 €
repasser à des tarif normaux ne leurs fera pas refaire des bio de meilleur qualité, ils ne savent plus.

Cquenotte

02/03/2018 à 10h34

Pffff .... encore une fois quelle dérive ... (gratuite !) du sujet initiale !!!!
A la base il y a un (et plus avec tous ceux qui osent pas en parler) confrère qui s'inquiète de la baisse de devis et de la baisse de CA qui va avec !!
Mais ça intéresse personne et c'est pas beau d'en parler ! Hein Casa !? c'est pas beau un dentiste qui s'inquiète de pas avoir d'argent qui rentre !!! Toi, si altruiste, qui leur dit d'attendre de meilleures jours, à tes gentils patients qui font toujours tout si bien ....
Tu as fini de payer ton cab et ta maison, ? A moins que t'es hérité de ton cab et de ta maison ?et t'es marié à un mec plein de tunes qui payent tes charges à ta place quand tu peux pas faire face ?
Parce que entre ce sujet et l'autre il est clair que tu travaille quasiment bénévolement, pour la gloire et la reconnaissance du soignant et que tu te contente d'une poule et trois tomates que te déposent généreusement un patient de temps en temps !!!????
Alors quoi ? En France c'est sale de parler d'argent, et encore plus sale qu'un dentiste parle de son argent, même si c'est pour dire qu'il en a pas assez pour payer ce que l'état lui prendra quand même !!
Alors dites moi tous les grands pourfendeurs de la moralité comme casa : comment payez vous vos charges ?

lardonbis

02/03/2018 à 10h44

effectivement pour les confrère qui s'en sont mis raz la gueule pour se lancer les mois qui viennent vont être longs . Même si ça se débloque vite, le temps de relancer la machine... +2 mois au moins.

va falloir aller parler à nos macs encore une foi ;)

Quentin metsys   les usuriers sahv5h - Eugenol

ch'ticot 59

02/03/2018 à 10h51

En tout cas , le timing 2018/2019 pour rac0+ paiement année N des impôts va bien marcher pour nous; les patients vont différer leurs soins prothétique de 2018 en 2019; conséquence : les CA 2018 sur lesquels en théorie nous ne paierons pas l'IR, va bénéficier aux finances publiques; le report en 2019 risque de provoquer une belle augmentation du CA sur lequel nous serons imposé !!!!!!! machiavélique , non ??

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

02/03/2018 à 10h54

ce qui m inquiète ce n est pas le nombre de devis en attente....j en ai comme tout le monde ! c est plutot le dialogue de sourd qu on constate ici ! je me dis que si nos syndicats s entendent aussi bien qu ici ........ ben on est dans la m.

malheureusement : c est la réalité :ils se bouffent entre eux pour satisfaire leur ego! et le semblant de pouvoir qu on veut bien leur accorder ....mais bon , chacun trouve son plaisir ou il peut!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/03/2018 à 11h01

Curieux moi c'est l'inverse. Il suffit de leur démontrer par A+ B que leurs remboursements vont baisser et donc Le RAC augmenter.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

02/03/2018 à 11h06

casa écrivait:
----
> par ici la monnaie ..... Moi je leur dis d'attendre pour ceux qui n'ont pas une
> bonne mutuelle .. chacun son truc , finalement ....ouille ouille ouille !

Et quelle durée tu leur propose d'attendre ? Le temps qu'ils filent une , deux ou trois fois le montant des soins en cotisations à leur mutuelle ? Parceque quand tu mets en face remboursements et cotisations ca peut aller assez vite. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/03/2018 à 11h07

Oui Lardon et oui Devil ... je suis entièrement d'accord avec vous , tout est une question de mesure , de même pour les tarifs des soins, les endo à 300 e seront faites de la même façon qu'aujourd'hui , le prix n'y changera rien en tous cas pour ceux qui ont les dents longues et de tout temps il y en a eu , ni plus maintenant qu'avant ! Il y aura les consciencieux et les autres , d'où la difficulté de mettre tout le monde d'accord . Mais , lorsque ici , on peut lire des sujets sur les "nouveaux cabinets" et les investissements "délirants" parfois qui se préparent , quand on lit certains étaler au grand jour leur niveaux de vie , je comprends tout à fait le mal-être des jeunes , et pourquoi pas moi ? (c'est pourtant c'est pas faute de post alarmistes ) JE NE DIS PAS QUE C'EST MAL DE BIEN GAGNER SA VIE ! mais ça se mérite c'est pas parce que t'as une belle plaque que c'est gagné d'avance ... tout se fait petit à petit , comme nous tous et non je n'ai pas un mari plein de thune , non je n'ai pas hérité de papa et maman et non je ne roule pas en berline allemande ! MAIS JE NE SUIS PAS UN EXEMPLE . (les majuscules servent à crier non ? )

casa

02/03/2018 à 11h09

@ chicot , qu'ils fassent ou pas leur couronne ,ils la payent pareil leur mutuelle alors autant attendre qu'on puisse leur rendre un peu ...

chicot29

02/03/2018 à 11h12

casa écrivait:
----
> Oui hokusai mais les allemands n'ont pas pris de mauvaises habitudes ....
> nous,nous partons de loin et de très loin (côte patient et praticiens ! ) la
> faute à la CNSD qui n'a rien vu venir , et à l'état dans tout sa splendeur .
>
> et la qualité dépend de nous Hokusai , pas du prix , ni de la gratuité ...

C'est évident. Et plus tu es payé à coups de trique et plus tu t'appliques. Moins c'est cher et plus la qualité augmente c'est bien connu.

--

chicot29

02/03/2018 à 11h17

casa écrivait:
----
> @ chicot , qu'ils fassent ou pas leur couronne ,ils la payent pareil leur
> mutuelle alors autant attendre qu'on puisse leur rendre un peu ...

Oui surtout les militaires (UNEO) qui vont perdre 367 ( 300%) - tarif imposé en remboursements sur leurs inlay-cores. Par exemple.
--

Uneo garanties 2016 pcjx60 - Eugenol

chicot29

02/03/2018 à 11h23

casa écrivait:
----
> @ chicot , qu'ils fassent ou pas leur couronne ,ils la payent pareil leur
> mutuelle alors autant attendre qu'on puisse leur rendre un peu ...

Je pige pas. Ils se font enfler par leur mutuelle depuis des années et le dentiste en baissant ses tarifs ( pour ceux qui sont au dessus des plafonds) va leur en rendre un peu de leurs cotisations parties en fumée ( ou dans des voiliers de course au large par exemple) ? Qui des 2 dentiste ou mutuelle les soigne ? Qui des 2 est le plus important pour leur santé ?

--

Capture d écran 2018 03 02 11.26 - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/03/2018 à 11h38

Cquenotte écrivait:
---------
> Pffff .... encore une fois quelle dérive ... (gratuite !) du sujet initiale !!!!
> A la base il y a un (et plus avec tous ceux qui osent pas en parler) confrère
> qui s'inquiète de la baisse de devis et de la baisse de CA qui va avec !!
> Mais ça intéresse personne et c'est pas beau d'en parler !

La réponse est assez simple. Entre les cotisations sociales qu'ils vont payer pour rien pendant un an pour retarder les soins et un an de cotisations pour rien à la mutuelle, ils se font enfler en croyant qu'ils vont payer moins en attendant le RACZ surtout qu'in ne connait pas encore le calendrier de mise en oeuvre.

casa

02/03/2018 à 12h03

Mais tu imagines bien que ce n'est qu'en cas d'amélioration de la prise en charge que les patients attendent ....exemple : une 14 en metal RAC0 contre une 14 en CCM RAC0 , tu choisis quoi toi ? Pas cons les patients...

chicot29

02/03/2018 à 12h05

Tu as oublié la sécu. 13 % du salaire + CSG. Il y a de quoi en faire de la prothèse ! Rien que la mutuelle déjà Si tu veux te faire rembourser une ceram c'est le tarif de 2 cérams par an. Au bout de 10 ans tu en as payé 20.

--

lardonbis

02/03/2018 à 12h05

l'amélioration on sait pas.
Tu lis le papier, tu le poses, y'a rien.
Ce document de travail c'est du vent. j’espère que le mec payé pour le faire a torché ça en 1h dans son TGV sinon c'est quasi de l’emploi fictif.

barbabapat

02/03/2018 à 12h15

casa écrivait:
----
> Mais tu imagines bien que ce n'est qu'en cas d'amélioration de la prise en
> charge que les patients attendent ....exemple : une 14 en metal RAC0 contre une
> 14 en CCM RAC0 , tu choisis quoi toi ? Pas cons les patients...

Tu as déjà 1200 euros rien que pour la mutuelle avec des tarifs moyen de CCM à 540 euros et de CC à 321 euros.
Donc oui Payer 1200 euros pour économiser 219 euros en tarifs brut sans compter les prises en charge secu et mutuelles, ca me semble une très grosse connerie. Et encore, je ne compte pas les cotisations sécurité sociales pour rien.

Tarif moyen prothèse tktrhg - Eugenol

casa

02/03/2018 à 12h19

@ Chicot , tu as augmenté ta qualité de tes endos parce qu'elle étaient mieux payées ? ou seulement parce que tu soignes que des militaires avec une bonne mutuelle ? tu fais tes endo pareils sur un cmu j'espère .. donc tu soignes pareil que tu sois bien ou mal payés , tu en as pris l'habitude et parce que ça te plait , que tu aimes ça ou je ne sais quoi encore . Imagine , 2 mn , l'inverse , tu fais des endo de merde parce que ça te gonfle ou que t'es pas doué (cf exemple hokusai ailleurs ..) payées 300 € , pourquoi changer ....Ok avec Lardon là dessus . ceci peut s'appliquer sur toutes les facettes de notre boulot , certains adorent les complets et ils le font payer à "leur" juste valeur d'autres sont nuls mais pas forcément moins cher . Faut-il réguler tout ça ? c'est là que nos avis divergent parce que un complet à 900 € fait par Vulpi et le mien , tien, au même prix sont -ils équivalent dans leur fonction , oui ? donc ils valent la même chose pour la communauté . Après si le patient n'est pas content du mien , il va m'emmerder tous les jours alors que Vulpi il sera cool et aura plein de pub ! Et moi je n'aurais que mes yeux pour pleurer !

casa

02/03/2018 à 12h26

@ barba , et alors , ça change quoi ? et si les propositions de la FSDL dans une autre vie ,passaient , tu crois que ça serait gratuit ? la hausse des cotisations , elle vont aller dans quels poches à ton avis ...? les nôtres , il me semble , sinon je n'ai rien compris au film . Chicot donne l'exemple du militaire qui va y perdre .. donc la mutuelle va faire des économies , non ? Ce qui se vide d'un côté se remplit de l'autre . Pas si simpliste que ça , et c'est pour cela que ça demande sans doute un sacré travail !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/03/2018 à 12h29

casa écrivait:
----
> donc la mutuelle va faire des économies , non ? Ce
> qui se vide d'un côté se remplit de l'autre

bin oui !! par exemple dans les poches de la maîtresse de ferrand... :)

chicot29

02/03/2018 à 12h36

Tut tut tut. Endo = couronne le bilan est globalement positif. C'est pareil avec les soins d'ailleurs bilan de l'activité globalement positive quand tu groupes les actes. Maintenant quand ils vont tout te mettre au raz des paquerettes ca va pas du tout etre la meme messe. Là il va falloir chercher à gagner du temps parceque du temps avec leur tarifs de merde imposés, ils vont t'en enlever. Tiens empreinte 3 cerams CMU. 2 heures de RDV avec les endos une demi-heure de pose. Rentable. Je ne pense pas avoir fait de la merde jusque là. Après c'est au prothésiste de jouer.

--

Capture d écran 2018 03 02 12.33 - Eugenol

barbabapat

02/03/2018 à 12h38

Casa, je réponds à ton exemple en te montrant simplement que retarder d'un ans la prothèse n'est en rien une économie pour le patient.

chicot29

02/03/2018 à 12h39

Qu'est ce qui va se passer avec des onlays à 250 balles sur un CMU ? Top qualité ? Ca m'étonnerait.

--

chicot29

02/03/2018 à 12h40

barbabapat écrivait:
----------
> Casa, je réponds à ton exemple en te montrant simplement que retarder d'un ans
> la prothèse n'est en rien une économie pour le patient.

Un an après c'est implant. -))))

--