Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRAC Zéro annoncé par médias: Chiffre en baisse 📉 - Eugenol

RAC Zéro annoncé par médias: Chiffre en baisse 📉

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/03/2018 à 12h45

chicot29 écrivait:
--------
> Qu'est ce qui va se passer avec des onlays à 250 balles sur un CMU ? Top
> qualité ? Ca m'étonnerait.

là on va se marrer.
grosse merde ou mutilation au choix. Les deux pour les chanceux :D

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/03/2018 à 12h47

Casa. Avec leur optique de RAC 0 ils vont finir par te mettre toute ton activité au niveau des soins opposables. Ca va etre un carnage genre NHS anglais. Mais d'un autre coté c'est pas plus mal : ils vont nous pousser au dé conventionnement.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

mr smith

02/03/2018 à 12h48

Hokusai écrivait:
-------
> casa écrivait:
> ----
> > donc la mutuelle va faire des économies , non ? Ce
> > qui se vide d'un côté se remplit de l'autre
>
> bin oui !! par exemple dans les poches de la maîtresse de ferrand... :)

C'est du menu fretin qui aime la galette .

Le vrai problème c'est quand au plus haut sommet décisionnel on nomme des types comme Gilles de Margerie en qualité de directeur de cabinet de Mme la Ministre de la santé . Celui n'étant que l'ancien directeur adjoint d'Humanis , cela pèse très fort sur notre avenir ......

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/03/2018 à 13h00

Changé pour un ancien du cabinet de Touraine normalement.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/03/2018 à 13h02

Mais vous dérrivez , c'est comme qualifier les dentistes de voleurs .... il a de tout partout . maintenant , si nous avions tous les mêmes tarifs , qui travailleraient plus et gagneraient plus , a votre avis ? les meilleurs ou les brêles ....? Pour le moment , je ne suis pas sure que ça se passe comme ça ; oui il y a des très bons qui méritent largement leur honoraires mais il y en a des très mauvais aussi qui roulent en Porsche (oups cliché là ) et ceux-là nous savonnent très largement la planche !

barbabapat

02/03/2018 à 13h10

C'est toi qui dérive. Tu as pris un exemple et tu ne dits pas comment cet exemple montrerait une économie pour le patient.

Donc tu as la calculatrice, tu as les chiffres, c'est pourtant simple à partir de ton exemple de faire un calcul des "économies" pour le patient.

philippeg

02/03/2018 à 13h25

bonjour ,
il me semble qu'il serait bon d’évoquer egalement les contrats de certaines mutuelles qui proposent un remboursement à 150 % ou plus , sur des soins... étant conventionnés nous ne pouvons pas prendre de dépassement... donc le patient se fait avoir par sa mutuelle !
je pense que nos syndicats ne sont pas à la hauteur..
dans le même genre : augmentation de la TVA , perso étant en nom propre , j'ai perdu 0.4 % sur mes achats ...enfin c'est déductible diront certains
allez bon week
A+ Philippe

casa

02/03/2018 à 13h25

Ok barba : ma patiente a besoin d'une couronne sur 14 , elle ne peut s'offrir actuellement qu'une metal avec RAC0 , elle paye 50 e de mutuelle par mois ... soit 600 € par an . Dans un an , La RAC Macron le RAC O est passé : 2 cas :
- elle a déjà fait sa couronne metal ,, elle subit l'augmentation de sa mutuelle pareille , allez 660 € par an ( 10%)
- elle n'a pas fait sa couronne et sait qu'elle a droit à une CCM RAC0 , elle paie sa mutuelle pareille 660 mais a beneficié de 200 € de couche blanche ...

C'est bon ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/03/2018 à 13h36

Mais le rac0 meme avec les honoraires du ra c est 2 milliards d euros par an... c est une fable.

barbabapat

02/03/2018 à 13h59

casa écrivait:
----
> Ok barba : ma patiente a besoin d'une couronne sur 14 , elle ne peut s'offrir
> actuellement qu'une metal avec RAC0 , elle paye 50 e de mutuelle par mois ...
> soit 600 € par an . Dans un an , La RAC Macron le RAC O est passé : 2 cas :
> - elle a déjà fait sa couronne metal ,, elle subit l'augmentation de sa mutuelle
> pareille , allez 660 € par an ( 10%)
> - elle n'a pas fait sa couronne et sait qu'elle a droit à une CCM RAC0 , elle
> paie sa mutuelle pareille 660 mais a beneficié de 200 € de couche blanche ...
>
> C'est bon ?

Donc tu veux dire que ca lui a coûté 400 euros son économie pour avoir une couronne blanche. Même un emprunt n'a pas un tel niveau usure.

casa

02/03/2018 à 14h12

Pourquoi 400 ? explique simplement s'il te plait .

"Donc tu veux dire que ca lui a coûté 400 euros son économie " parce que là déjà je suis perdue .... une économie qui coute , j'ai un peu de mal à suivre ...

barbabapat

02/03/2018 à 14h42

Elle à payé 600 euros pour rien sa mutuelle le temps d'avoir le RACZ (et encore rien ne dit qu'il sera pour l'année prochaine) pour pouvoir avoir sa dent blanche plutôt que grise qui coûte 200 euros de plus.

Donc oui, en brut, son économie de 200 euros lui a coûté 400 euros au final.

Et encore comme dit chicot, si sa couronne se transforme en implant, là son économie va lui coûter très cher car sa mutuelle risque de ne pas prendre mieux en charge et le RACZ risque de ne pas s'appliquer.

lardonbis

02/03/2018 à 14h42

casa écrivait:
----
une économie qui coute , j'ai un peu de mal à suivre ...

c'est bon! tu viens de passer le grand oral de l'ENA.
"Elle est des noootre!! "

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

02/03/2018 à 14h51

Bon finalement des devis en panne ,sur le bord du chemin de la réhabilitation , vous en avez plus ou pareil que l'année dernière à la même époque ? À question simple réponse simple de préférence 🤔

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

lardonbis

02/03/2018 à 15h03

plus.
Mais peu être par ma faute, je leur fais un teasing de dingue avec le RAC0

casa

02/03/2018 à 15h03

heuu barba , la mutuelle , c'est comme les assurances , tu casques même si ça sert pas , donc les 600 € elle les sort couronne ou pas ! et si elle va à l'hosto ou pas c'est pareil , cancer ou pas c'est pareil ! t'es vraiment tortueux comme bonhomme !

casa

02/03/2018 à 15h04

pas moi lardon , barba , avec mention TB même !

ch'ticot 59

02/03/2018 à 15h08

avec tant de messages postés, vous bossez quand , les mecs(nanas) ?

lardonbis

02/03/2018 à 15h19

j'ai pas besoin d'argent, tout ce que j'aime c'est gratos ou presque... c'est grave ?
oui c'est grave... je suis devenu un gros branleur :D

barbabapat

02/03/2018 à 15h21

casa écrivait:
----
> heuu barba , la mutuelle , c'est comme les assurances , tu casques même si ça
> sert pas , donc les 600 € elle les sort couronne ou pas ! et si elle va à
> l'hosto ou pas c'est pareil , cancer ou pas c'est pareil ! t'es vraiment
> tortueux comme bonhomme !

Oui et non. Là elle fait exprès de ne pas s'en servir pour attendre le RACZ. Donc c'est totalement différent d'une situation ou elle n'aurait pas besoin de de soins puisqu'elle aurait le droit à une prise en charge que ce soit pour une CC ou une CCM.

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

02/03/2018 à 15h24

cyber ratiches écrivait:
--------------
>
> Bon finalement des devis en panne ,sur le bord du chemin de la réhabilitation ,
> vous en avez plus ou pareil que l'année dernière à la même époque ? À question
> simple réponse simple de préférence 🤔
>
Comparé à 2017, c'est moins dynamique pour la même période... Mais j'ai pas l'impression que c'est à cause du RACZ... Mes patients parisiens s'en foutent du RACZ de Macron... Ils m'en parlent pas, ça les intéressent pas ces mesures de démagologue!!

Je dirais que ça vient de moi !! Ca me saoule qu'on me retire une partie de ma liberté d'exercice. Du coup, jsuis moins motivée et je brandouille !!

casa

02/03/2018 à 15h34

@ barba , la mutuelle , elle s'use que si on s'en sert ? t'es pas pas un peu à côté de la plaque parfois ? Tu payes moins cher si t'es pas malade , toi ? donc elle paye 600 e par an basta et si elle fait pas sa couronne , elle ne gagne pas 600 € ....Y'a que moi qui suit ? ou qui est larguée .? personne ne peut déloquer la situation ?
" Donc c'est totalement différent d'une situation ou elle n'aurait pas besoin de de soins puisqu'elle aurait le droit à une prise en charge que ce soit pour une CC ou une CCM." Heuu elle n'aurait pas besoin PUISQUE elle aurait droit ..oui oui et à part ça ? tu peux développer le Puisque et elle ne prend pas une mutuelle seulement pour ses dents j'imagine ..

barbabapat

02/03/2018 à 16h07

Elle retarde d'un an les les soins dont elle a besoin pour bénéficier du RACZ.

De plus qu'elles ait ou non d’autres soins à faire, ca ne change en rien qu'elle serait prise en charge cette année pour sa couronne. Surtout en début d'année où les plafonds n'ont pas été utilisés.

C'est comme prendre un abonnement d'un an au ciné pour ne pas l'utiliser. C'est une perte sèche.

Si elle n'a pas besoins de la couronne aujourd'hui, alors en quoi retarde elle ce soin pour bénéficier du RACZ et en quoi aura elle besoin d'une couronne dans un an.

casa

02/03/2018 à 16h41

Oups , je suis coulée là ! j'avais un prof comme toi en Physique chimie , il a torpillé la classe ! on était bons en arrivant , et nuls en sortant . En term , il a fallu tout revoir , on avait rien pané au film ! Tu serais pas son frère par hasard ? la même chose en PC 1 aussi en Thermo dynamique .... un grand mystère !

lardonbis

02/03/2018 à 17h01

mauvais exemple. la thermo c'est très très dur à enseigner.