Tous les forums
Que faire payer à mon prédécesseur ?
05/03/2018 à 15h47
Bonjour,
mon prédécesseur s'est cassé une 23. Il faut poser un implant. J'ai fait l'extraction et poser une pap sans faire payer.
Je dois poser un implant. Que lui faire payer ?
C'est un gentil Monsieur, je sais pas trop comment faire...
05/03/2018 à 16h03
De plus si tu as gardé le même protho , il lui fera la prothèse gratos .
05/03/2018 à 16h18
mr smith écrivait:
--------
> De plus si tu as gardé le même protho , il lui fera la prothèse gratos .
faut qu'il facture la poudre :D
05/03/2018 à 18h25
La coutume veut qu'on ne fasse pas régler ses confrères !! Après, oui, tu peux lui faire régler la fourniture de l'implant et de la prothèse.
Sauf s'il t'a saigné en te vendant son cabinet au prix fort, tu peux te venger ;-)
05/03/2018 à 18h41
Si les relations sont bonnes entre vous et que la transaction à l'époque c'était bien passée, tu ne lui fait régler que la fourniture( implant, pilier et labo). Dans le cas contraire...
05/03/2018 à 20h26
si pas eu d accroc dans la vente ,dans la présentation de la patientèle, si il a été la pour toi au début de la reprise , que tu gagnes ta vie (un peu grâce à lui aussi ) c est mesquin de lui réclamer des honoraires même pour le fournitures.
05/03/2018 à 22h36
dcs écrivait:
---
> si pas eu d accroc dans la vente ,dans la présentation de la patientèle, si il a
> été la pour toi au début de la reprise , que tu gagnes ta vie (un peu grâce à
> lui aussi ) c est mesquin de lui réclamer des honoraires même pour le
> fournitures.
Il lui a déjà payé son cabinet, il va pas en plus lui payer ses dents!!!
05/03/2018 à 23h48
dent2669 écrivait:
--------
> La coutume veut qu'on ne fasse pas régler ses confrères !! Après, oui, tu peux
> lui faire régler la fourniture de l'implant et de la prothèse.
> Sauf s'il t'a saigné en te vendant son cabinet au prix fort, tu peux te venger
> ;-)
Pour moi ça sera 2 bridges complets sur implants. merci. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
05/03/2018 à 23h51
Le mien est mort à 65. Donc ça ira. Il a arreté à 53 ( heuresement pour lui il serait mort la turbine à la main) Sinon ça aurait été avec un immense plaisir de ne rien lui faire payer du tout. Pace et salutu Jacques.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
05/03/2018 à 23h55
Par contre celui de l'autre reprise de ma carrière il ne lui serait meme pas venu à l'esprit de venir me solliciter il aurait été bien reçu.
--
06/03/2018 à 09h00
>c est mesquin de lui réclamer des honoraires même pour le fournitures.<
Aussi mesquin de sa part de ne pas proposer de participer aux frais!!!! Il connait la musique.
Si bien sur cette proposition existe, alors seulement on peut tout prendre en charge.
C'est un échange tacite de bonnes procédures entre confreres, il se fait a double sens.
06/03/2018 à 10h41
Le tout gratuit pour les confrère date de l'époque du plombage à tout va!
Faire payer les fournitures ou coller à son contrat de complémentaire parait tout à fait normal aujourd'hui
06/03/2018 à 10h48
leplombier écrivait:
----------
> Le tout gratuit pour les confrère date de l'époque du plombage à tout va!
Eh oui, les bonnes manières et la confraternité aussi !
--
Su-Père Pervers
06/03/2018 à 11h21
Je trouve normal qu'il paye les fournitures, j'offre le travail.
J'ai posé un implant sur mon prothésiste, il m'a payé l'implant et le kit de chir, et commandé l'accastillage lui même. Il a trouvé ça tout à fait normal.
06/03/2018 à 13h40
je partirai pas avec certain en vacances!!
Ça vaut quoi un cabinet ? 20% du CA tu l as donc rentabilisé 100 fois ton achat ......
On va reflechir un peu commercialement
ce serait marrant de le voir débarquer chez ton confrère du coin .Puis questionnaire medical , profession .et la ton confrère est MDR
A chaque fois qu'il recevra un nouveau patient il lui dira vous faites bien de venir chez moi car mon collègue n est même pas capable de soigner son prédécesseur , il est tellement bar de fer .
j ai surement tort
06/03/2018 à 13h47
dcs écrivait:
---
> je partirai pas avec certain en vacances!!
t'aimes pas l'armagnac ? :(