Tous les forums
Et merde , j'ai pas envie !
05/03/2018 à 20h25
C'est une des premières fois ou je n'ai pas envie de me lancer dans un cas .
Fringant jeune homme de 70 ans , qui cherche le meilleur confort pour sa bouche et qui est pret a se lancer pour une réhabilitation implantaire . ALL4 réalisé il y a 8 ans par un confrère local .
Fracture de la barre .
Les axes , ben je les aiment pas , pas plus que le 4 four .
Le bridge 40 est cuit , avec une extraction dans ce laps de temps .
Si vous avez des idées simples pour me motiver ;o)
05/03/2018 à 20h33
oublie l age !! si pas de problème de sante fonce comme n importe quel patient !
en 1995 , j ai pas voulu refaire un complet a une vielle dame de 86 ans , j ai simplement rajouter une dent dessus pensant que ...;
5 ans après son gériatre me l a renvoyé pour lui refaire son complet neuf (et je suis passé pour un con avec mes préjugés .)pour qu elle puisse remanger convenablement . en 2005, il était toujours ok ......
05/03/2018 à 21h33
C'est pas son age qui me gonfle , c'est ses implants ;o)
Qui se lancerait à les réutiliser ?
05/03/2018 à 21h42
Le bridge mandibulaire à droite à démonter , je parie qu’il a une courbe de spee importante et au niveau mandibulaire gauche pareil implants à poser.
Ne refais pas le maxillaire tant qu’ à la mandibule c’est merdique.
05/03/2018 à 21h48
pourquoi tu veux pas les réutiliser?
ils vont bien, non?
c'est les axes?
bon, idéalement, il en faudrait 2 de plus pour être tranquille...
c'est des Nobel Replace trilobe, une connexion connue...
je serais à ta place, je contacterais Posit...il trouverait le moyen de faire faire des piliers angulés sur mesure, de te faire un guide chir pour poser les 2 implants et te ferait une prothèse que tu poses le jour de la chir...
et hop, c'est réglé...
05/03/2018 à 21h54
Et il a un bridge 5 éléments sur 2 piliers à la mandibule... avec une PM qui a été virée, ni vu ni connu je t’embrouille , par voie latérale. Tout ça parce que le patient n’a pas voulu changer son bridge je parie .
05/03/2018 à 21h54
pluton écrivait:
------
> pourquoi tu veux pas les réutiliser?
> ils vont bien, non?
> c'est les axes?
> bon, idéalement, il en faudrait 2 de plus pour être tranquille...
> c'est des Nobel Replace trilobe, une connexion connue...
>
Ok pour 2 de plus mais entre nous tu les poses en post , avec 2 lifts ?
Déja il faut que je dégage le "25" , pour voir si le pas de vis n'a pas morflé .
05/03/2018 à 21h57
junior® écrivait:
-------
> Et il a un bridge 5 éléments sur 2 piliers à la mandibule... avec une PM qui a
> été virée ni vue ni connue je t’embrouille par voie latérale. Tout ça parce que
> le patient n’a pas voulu changer son bridge je parie .
Non , non , le bridge à la même date de naissance que la réhabilitation , c'est poubelle ok pour moi .
Réhabilitation mandi implanto portée pas de soucis . C'est le maxillaire qui me fait chier ;o)))
05/03/2018 à 22h41
mr smith écrivait:
--------
> Ok pour 2 de plus mais entre nous tu les poses en post , avec 2 lifts ?
>
> Déja il faut que je dégage le "25" , pour voir si le pas de vis n'a pas morflé
non, j'en mets un dans la tubérosité dans la zone de la 28 et l'autre dans la ptérigoîde zone 18....
avec les guides de posit çà se fait sans stress...;-)...(déjà fait plusieurs fois...)
06/03/2018 à 07h35
mr smith écrivait:
> Déja il faut que je dégage le "25" , pour voir si le pas de vis n'a pas morflé .
tu sais qu'il existe un taraud chez Nobel pour reprendre le filetage???
P.S: entre nous sois dit...j'en ai un...de taraud Nobel (parce que c'est du M2 et que plein de marques utilisent ce pas de vis...) et que çà coûte un bras (de mémoire 130€) pour ce que c'est...mais bon j'en ai eu besoin une fois....
06/03/2018 à 09h15
moi pour dormir tranquille ...
j'ai décidé une fois pour toute de ne jamais intervenir sur un implant posé par un confrère
même pas unitaire )))
mais je comprend les aventuriers )
06/03/2018 à 09h15
et bien bizarrement alors que je ne suis absolument pas fan du all on four, dans ce cas là, compte tenu de la bonne santé des 4 implants, je resterai avec 4 implants, avec par contre une barre un peu plus costaud, (cad cam ou autre) et sans extension avec une restauration assez courte à la mandibule (35, et 43/44/45), ça me parait infiniment plus fiable que de se faire les tubérosités, (ce qui peut être une bonne solution mais dans un projet différent, et plus lourd).
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
06/03/2018 à 09h18
lachmar écrivait:
-------
>
>
> moi pour dormir tranquille ...
>
> j'ai décidé une fois pour toute de ne jamais intervenir sur un implant posé par
> un confrère
>
> même pas unitaire )))
>
> mais je comprend les aventuriers )
Si tout le monde fait comme ça, donc le jour où je prends ma retraite, mes patients se démerdent comment?
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
06/03/2018 à 09h44
pxav écrivait:
----> Si tout le monde fait comme ça, donc le jour où je prends ma retraite, mes
> patients se démerdent comment?
c'est une très bonne question
mais ne crois tu pas que c'est à toi d'apporter la réponse ?
06/03/2018 à 19h48
pluton écrivait:
------
> tu sais qu'il existe un taraud chez Nobel pour reprendre le filetage???
>
Cela reprend juste le filetage , ou alèse plus large ?
06/03/2018 à 20h06
J’ ai une question : quelle est la raison de la casse ?
Barre pas assez épaisse ?
Pas assez d’implants ?
Mauvaise équilibration ?
06/03/2018 à 21h10
mr smith écrivait:
--------
> pluton écrivait:
> ------
> > tu sais qu'il existe un taraud chez Nobel pour reprendre le filetage???
> >
>
> Cela reprend juste le filetage , ou alèse plus large ?
çà reprend juste le filetage
06/03/2018 à 21h25
pluton écrivait:
------
> mr smith écrivait:
> --------
> > pluton écrivait:
> > ------
> > > tu sais qu'il existe un taraud chez Nobel pour reprendre le filetage???
> > >
> >
> > Cela reprend juste le filetage , ou alèse plus large ?
>
> çà reprend juste le filetage
Donc le premier 1/4 de tour doit mordre , autrement c'est cuit ?