Tous les forums
AIDE TELETRANSMISSION
30/07/2019 à 15h42
Voilà le mail que j'ai reçu de la CPAM de mon département : Fake or not fake
Si not fake : est-ce que l'aide est complètement supprimé si les critères ne sont pas respectés ?
Merci de vos retours
"Bonjour
Je suis votre conseiller Informatique Service à la caisse….
Je vous contacte concernant le forfait de modernisation et informatisation du cabinet dentaire (convention parue au JO le 25 août 2018) remplaçant les aides initialement versées (aide à la télétransmission, à la maintenance etc…). Cette aide sera versée annuellement sous respect d’un certain nombre de critères vérifiés par l’assurance maladie :
– être équipé d’un logiciel métier compatible DMP pour faciliter le suivi des patients et leur prise en charge coordonnée.
– être doté d’une version du cahier des charges SESAM-Vitale intégrant les derniers avenants publiés sur le site du GIE SESAM-Vitale au 31/12/2018 (Version Sesam Vital 1.4.7).
– atteindre un taux de télétransmission supérieur ou égal à 70 %, la télétransmission des données fiabilisant la facture et permettant de garantir des délais de paiement très courts.
– disposer d’une adresse de messagerie sécurisée de santé.
– afficher les horaires d’ouverture du cabinet dans l’annuaire santé sous réserve de sa faisabilité technique.
Dès lors que l’ensemble des critères sont respectés, le chirurgien-dentiste bénéficie d’une aide forfaitaire de 490 €. Le chirurgien-dentiste impliqué dans la prise en charge coordonnée des patients peut également bénéficier d’une aide complémentaire de 100 € (soit un total de 590 €/an) notamment pour l’aide à l’équipement informatique, si celui-ci participe à une équipe de soins primaires ou maison de santé pluri-professionnelle partageant un projet de santé commun ou à une communauté professionnelle territoriale de santé.
Je vous contacterais prochainement afin de vérifier ensemble l’informatisation de votre cabinet et vous aider à la création gratuite de votre messagerie de santé sécurisée.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également me contacter afin de convenir d’un rendez-vous à votre cabinet ou pour informations complémentaires.
En vous souhaitant bonne réception.
Cordialement."
30/07/2019 à 15h49
ça fait des mois que qu’on le sait (il y a eu un lien sur Eugénol) donc pas fake ni spam, ni phishing mais l’annuaire santé était inutilisable et , à ma connaissance, le DMP n’est pas disponible dans les cabinets dentaires bien que les logiciels (en tout cas le mien) soient agréés.
30/07/2019 à 15h55
bof, elle est venue et j'ai laissé faire la dam
j'ai donc une adresse de messagerie de plus ( j'y ai reçu un message d'alerte me disant.......que mon Dieu il faisait chaud ), pas sûre que je la consulte souvent
mais une chose m'interpelle et m'enrage : les horaires à afficher !!! boudiou on n'est plus chez soi alors ?! perso je n'ai pas , n'ai jamais eu et n'aurai jamais d'horaires !
pourquoi ces gens là veulent ils nous rabaisser à leur piètre niveau ?
et pourquoi nos pauvres pseudo-représentants syndicaux laissent ils passer de telles choses ?
30/07/2019 à 16h01
elje écrivait:
----
> ça fait des mois que qu’on le sait (il y a eu un lien sur Eugénol) donc pas
> fake ni spam, ni phishing mais l’annuaire santé était inutilisable et , à ma
> connaissance, le DMP n’est pas disponible dans les cabinets dentaires bien que
> les logiciels (en tout cas le mien) soient agréés.
Merci pour ta réponse ; j'étais néanmoins au courant . Cependant je souhaitai savoir si l'aide était totalement supprimée si non respect des critères. Cette année 400 € d'aide. L'année prochaine 490 € de prévu .
30/07/2019 à 16h06
J'ai pas d'horaires, quand j'y suis j'y suis et quand j'y suis pas j'y suis pas, y'a un répondeur qui dit quoi et c'est bien suffisant.
On verra en septembre si je suis d'humeur à leur balancer des horaires pour le coup fake à donf.
Et si y verifient et qu'on est pas là comme on a dit y font quoi?
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
30/07/2019 à 16h09
Et sinon un pote medecin m'a dit ce matin que macron voulait reglementer nos congés.....
Rien vu sur google....
Quelqu'un a des infos?
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
30/07/2019 à 16h51
Algi écrivait:
----
> J'ai pas d'horaires, quand j'y suis j'y suis et quand j'y suis pas j'y suis pas,
> y'a un répondeur qui dit quoi et c'est bien suffisant.
>
> On verra en septembre si je suis d'humeur à leur balancer des horaires pour le
> coup fake à donf.
>
> Et si y verifient et qu'on est pas là comme on a dit y font quoi?
>
Hé bien t’auras pas l’aide ça fait que 6 endos de molaire. Perso, ça me coute pas un radis de mettre mes horaires, je veux bien prendre aussi facilement 490 euros
30/07/2019 à 19h14
elje écrivait:
----
> Algi écrivait:
> ----
> > J'ai pas d'horaires, quand j'y suis j'y suis et quand j'y suis pas j'y suis
> pas,
> > y'a un répondeur qui dit quoi et c'est bien suffisant.
> >
> > On verra en septembre si je suis d'humeur à leur balancer des horaires pour le
> > coup fake à donf.
> >
> > Et si y verifient et qu'on est pas là comme on a dit y font quoi?
> >
> Hé bien t’auras pas l’aide ça fait que 6 endos de molaire. Perso, ça me coute
> pas un radis de mettre mes horaires, je veux bien prendre aussi facilement 490
> euros
C'est un minimum pour un employeur de connaitre les horaires de son salarié. C'est tout à fait normal meme.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
30/07/2019 à 19h16
Bon qu'est ce qu'on va pouvoir leur demander encore à faire à ces enfoirés de dentistes ? Faire le poirier avant chaque soin pour détendre les assurés captifs ? -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
30/07/2019 à 19h32
Comme vous êtes petits ...
Nous on nous donne 15000 sur 5 ans ...
En plus de l'aumône des 490 ...
:-)))
--
Schooner For Ever
07/04/2020 à 11h56
cyber_quenottes écrivait:
---------------
Aide à la télétransmission :
J'ai reçu ce 16 mars 2019 le RSP sécu pour télétrans
=======================================
Sur le compte Pro le 22 Mars 2019
Sur le compte Pro le 16 Mars 2018
Sur le compte Pro le 28 Février 2017
Sur le compte Pro le 1er Mars 2016
cette année => RIEN le 7 Avril
07/04/2020 à 12h05
Idem j avais dit en plus dans un autre fil que cela serait notre seul revenu d avril... eh ben ils sont pas foutu de le faire à temps
07/04/2020 à 13h49
article 32 de la convention
AUCUN DELAI de mentionné
autant dire qu'ils paieront quand ils auront envie
===========================================
Dès lors que l’ensemble des critères sont respectés, le chirurgien-dentiste bénéficie d’une aide forfaitaire de 490 €.
Le chirurgien-dentiste impliqué dans la prise en charge coordonnée des patients peut également bénéficier d’une aide complémentaire de 100 € (soit un total de 590 €/an) notamment pour l’aide à l’équipement informatique, si celui-ci participe à une équipe de soins primaires ou maison de santé pluri-professionnelle partageant un projet de santé commun ou à une communauté professionnelle territoriale de santé.
Ce forfait entrerait en vigueur en 2020 au titre de l’année 2019.
https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/449078/document/conv_chirurgiens_dentistes_jo_25_08_2018.pdf
07/04/2020 à 14h05
Nan mais c'est sûr, zont ksa à fout' la sécu en ce moment pis c'est hyper important ces 400 balles pour nous prof de santé et vrais docteurs sur nos canapés pendant que les infirmières, kinés et autres médecins sont au charbon.
Mais on y a droit, bordel !
--
Oh putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Fait chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
07/04/2020 à 14h26
Non, c'est juste pour aider les cabinets à être dans les clous en terme de droit à l'indemnisation pour le mois d'avril.
07/04/2020 à 14h29
OOoooooohhhhH ben si le pépère s'énerve c'est que vous avez poussé le bouchon trop loin .
07/04/2020 à 14h30
Une phrase à la barba , ça ... être dans les clou , c'est un devoir , pas un droit !!!
07/04/2020 à 21h01
Toujours rien reçu , qu'en est -il pour d'autres du 79 qui me liraient ???
07/04/2020 à 23h00
Vous pouvez tous oublier le sujet
Rappelez vous que la plupart faisaient les fanfarons en disant qu’ouvrir Une boîte mail sécurisée les faisait chier
La moitié gueulait a cause de l’affichage Des heures d’ouverture ( annulé de toutes façons )
Et le restant comprenait pas qu’elle case cocher
( c’est koaaaa les équipes de soins ??? )
Résultat = au lieu que l’affaire soit bouclée en fin d’année 2019 on nous a donné jusque fin mars pour déclarer en ligne ( mon dieu c’est trop duuur )
Et bin maintenant les sousous ce sera Juin
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour