Tous les forums
ça bricole par là ?
07/03/2018 à 12h07
enlaye écrivait:
>
> Finalement ,ce sont ces petits details qui nous rendent fou
genre refaire un plafond 4 fois parce-qu'il y a une bosse que t'es le seul à voir, de nuit , avec la lumière rasante d'une lampe de poche, perché à 6m :D
je la vois encore cette bosse...
07/03/2018 à 12h11
lardonbis écrivait:
---------
" j'ai fabriqué .......
- une maison ( presque :) ) ;
Quand on en est là , il faut a tout pris virer des chiottes , les coté sud ,les maisons et travaux et toussa .
Toutes ces revues de gonzesses qui s ennuient en pleine constipation ,ce qui leurs donnent des idees à la con ,sinon apres il te faudra potasser les Systeme D :-)))
07/03/2018 à 12h27
en parlant des chiotte j'ai un peu modifier la partie mécanosoudé des chiotte suspendu que je trouvais pas assez rigide.
en cas de tremblement de terre je me colle contre la cuvette, ça devrait tenir :D
07/03/2018 à 12h40
lardonbis écrivait:
---------
> ericthedoc écrivait:
> ----------
> > Et les modif électronique de vielles consoles portable?
>
> là je salive ;)
Que du relativement simple
Installation de rétro éclairage sur une gameboy, une gameboy color, une gba,
un changement d'écran pour avoir du lcd sur une sega nomad+ dézonnage+ 50/60Hz
Changement de condensateurs sur ma gamegear et ma pc engine gt
réparation diverse et la belle époque des puces à souder
07/03/2018 à 12h48
ericthedoc écrivait:
----------
> Que du relativement simple
> Installation de rétro éclairage sur une gameboy, une gameboy color, une gba,
> un changement d'écran pour avoir du lcd sur une sega nomad+ dézonnage+ 50/60Hz
> Changement de condensateurs sur ma gamegear et ma pc engine gt
> réparation diverse et la belle époque des puces à souder
j'avais un patient qui se faisait de jolis mois ( au black ) avec les alim d'ecran LCD et autres merdouille électroménagère.
Sinon il faisait les fauteuils du coin, c'était pas " faut changer la carte c'est 5000€" mais " je crois que j'ai un truc dans le fourgon" un coup d'étain et 200€. J'ai appris plein de chose.
07/03/2018 à 13h00
Hokusai écrivait:
-------
> hipolyte écrivait:
> --------
> > - Une restauration complète, carrosserie et mécanique avec préparation moteur
> > d'une Alfa Romeo coupé des années 60,
>
> On peut voir des photos STP??
Départ - dépose mécanique - mise en rôtissoire de la caisse - changement planchers, bas de caisse, bas d'ailes, débosselage...
07/03/2018 à 13h16
Hokusai écrivait:
> -------
> > hipolyte écrivait:
> > --------
> > > - Une restauration complète, carrosserie et mécanique avec préparation
> moteur
> > > d'une Alfa Romeo coupé des années 60,
> >
> > On peut voir des photos STP??
- réfection des carbus Weber - réfection des trains roulants - Boite de vitesses refaite (synchros et roulements) - remontage moteur (et petite préparation au passage)
07/03/2018 à 13h21
Hokusai écrivait:
> > -------
> > > hipolyte écrivait:
> > > --------
> > > > - Une restauration complète, carrosserie et mécanique avec préparation
> > moteur
> > > > d'une Alfa Romeo coupé des années 60,
> > >
> > > On peut voir des photos STP??
réfection de l'intérieur- peinture caisse (là c'est un pro qui a fait) - faisceau électrique complet neuf - remontage garnitures intérieures
07/03/2018 à 13h25
Hokusai écrivait:
> > > -------
> > > > hipolyte écrivait:
> > > > --------
> > > > > - Une restauration complète, carrosserie et mécanique avec préparation
> > > moteur
> > > > > d'une Alfa Romeo coupé des années 60,
> > > >
> > > > On peut voir des photos STP??
remontage...
07/03/2018 à 13h29
fini !!
tous les détails sur un forum
http://www.myspeedster.ch/forums/viewtopic.php?f=4&t=23635
07/03/2018 à 13h38
lardonbis écrivait:
---------
> super!
> c'est de toi la rôtissoire ?
L'idée non c'est assez connu dans le monde de la restauration. Un ami chauffagiste et une bonne cintreuse et c'est fait !
07/03/2018 à 13h40
hipolyte écrivait:
--------
> L'idée non c'est assez connu dans le monde de la restauration. Un ami
> chauffagiste et une bonne cintreuse et c'est fait !
je trouve ça élégant les deux cerceaux.
belle restauration en tout cas ;)
07/03/2018 à 13h54
Superbe et un rêve pour moi , je ne peux que construire une maison , mais la mécanique d’un moteur à explosion dépasse mon pauvre univers ;0))
07/03/2018 à 14h21
mr smith écrivait:
--------
> Superbe et un rêve pour moi , je ne peux que construire une maison , mais la
> mécanique d’un moteur à explosion dépasse mon pauvre univers ;0))
Un solex est pas trop cher pour commencer à jouer. Après tu as tout le matériel de jardinage.
07/03/2018 à 14h24
barbabapat écrivait:
----------
> mr smith écrivait:
> --------
> > Superbe et un rêve pour moi , je ne peux que construire une maison , mais la
> > mécanique d’un moteur à explosion dépasse mon pauvre univers ;0))
En plein dans le mille ;o) J'avais transformé le moteur de solex de mon frère , ainé de 10 ans , en lampe de chevet ...... Ben cela c'est pas bien passé pour moi
>
04/06/2018 à 08h36
mattes ça Algi .
mon 1er shappe 1983
l'ancetre du surf tracté et du wake .
un gros bloc de polystyrène de cagette à poisson , un rabot électrique et en avant . full carbone dessus , full kevlar dessous et sans ame en bois , une plume . 1..80 de long , 53 de large .
autant dire que pour 1983 , la forme était hors du temps :-) , maintenant elle passerait inaperçue .
par sa largeur , le depart était précoce et t'avais le temps d'enfiler le strap avant .
ça te permet de partir droit devant pour prendre 1 max de speed et , pour tourner , au lieu de charger uniquement l 'arriere en bas de vague , tu peux en meme temps tirer sur l avant .
et avec le carbone et le kevlar et sans ame en bois , t as un flex terrible un peu comme sur un ski de slalom , qui te renvoie à la verticale et pan tu vas te taper la lèvre à toute blinde .et ainsi de suite .
le strap et le flex , ç est bon aussi pour passer une section qui ferme , tu peux pomper sans être obliger de redescendre et crac tu te retrouves automatiquement dans le bol à donf comme les bons :-)
PS : le carbone ç est noir et le kevlar ç est jaune , donc si 1 guignol vient te vendre des tenons carbone blancs ou de la fibre de contention kevlar blanche , ç est 1 escroc !
04/06/2018 à 15h03
zizine78 écrivait:
--------
> Enlaye, t'es vraiment trop fort!!!!
Oui mais faut pas lui dire, il va blondir de plus en plus.
--
Su-Père Pervers
05/06/2018 à 20h20
si tu pense implanto je t’arrête de suite. ça va tellement vibrer que le patient va se vider dans son bénard :)
remarque un implant carré... on pourrait le forger
05/06/2018 à 23h37
enlaye écrivait:
------
> mattes ça Algi .
> mon 1er shappe 1983
> l'ancetre du surf tracté et du wake .
> un gros bloc de polystyrène de cagette à poisson , un rabot électrique et en
> avant . full carbone dessus , full kevlar dessous et sans ame en bois , une
> plume . 1..80 de long , 53 de large .
>
>
> autant dire que pour 1983 , la forme était hors du temps :-) , maintenant elle
> passerait inaperçue .
>
> par sa largeur , le depart était précoce et t'avais le temps d'enfiler le strap
> avant .
> ça te permet de partir droit devant pour prendre 1 max de speed et , pour
> tourner , au lieu de charger uniquement l 'arriere en bas de vague , tu peux en
> meme temps tirer sur l avant .
> et avec le carbone et le kevlar et sans ame en bois , t as un flex terrible un
> peu comme sur un ski de slalom , qui te renvoie à la verticale et pan tu vas te
> taper la lèvre à toute blinde .et ainsi de suite .
>
Avec 2 bandes de cagettes de bois au milieu t'avais un Clark Foam