Tous les forums
Acheter ses murs ou pas ?
07/03/2018 à 12h57
Bonjour,
voici le topo: J'ai racheté l'activité de 2 dentistes il y 'a 3.5 ans. Le cabinet fonctionne bien et il est situé dans une résidence boisée sympa... Les deux dentistes en question sont en fin de vie....
Est ce qu'il faut acheter les murs à votre avis et si oui faut il le faire maintenant avant que les questions d'héritage s'en mêlent ?
Si un jour les murs du cab ne sont pas vendables on peut tjrs le vendre en tant qu'habitation à condition de faire un peu de travaux..
Merci de vos retours!
07/03/2018 à 13h07
Acheter tes murs c est une priorité! D abord tu fais disparaître le risque de te faire virer pour rien en fin de bail ( une vraie catastrophe si t as des crédits , et le bailleur n a qu à te prévenir 6 mois avant... c est court pour se retourner!)
Et puis tu devient propriétaire d un bien financé par ton activité. Bien que tu pourras vendre ou louer à tes vieux jours, ou plus tôt si tu déménages ta structure dans quelques années... pour moi aucune hésitation!!
07/03/2018 à 13h29
Évidemment il FAUT acheter. Ça sera ton meilleur placement !
À condition de ne pas le surpayer.
Et attention, AVANT la succession, qui ne peut-être qu'une source de soucis pour toi.
Et en SCI ou en perso, pour pouvoir te facturer un loyer au maximum.
Surtout pas l'amortir sur le cabinet, voir le post plus haut, Le dernier jour de ma vie ".
07/03/2018 à 14h01
c'est un des seuls interets a l'activité libérale... de se louer super cher son propre bien en sci.
07/03/2018 à 14h08
Oui , bien sûr achète en pro !!!
Je plaisante , fais toi bien conseiller sur le montage et surtout penses à la sortie ;0)
07/03/2018 à 14h29
mr smith écrivait:
--------
> Oui , bien sûr achète en pro !!!
Non bien sur faut acheter en SCI et penser revente en habitation ou locatif... mais le locatif en france...
07/03/2018 à 15h51
Acheter bien sur et se louer le local avant la succession c'est nettement préférable surtout si tu est en début de carrière ...
07/03/2018 à 15h51
Acheter bien sur et se louer le local avant la succession c'est nettement préférable surtout si tu est en début de carrière ...
07/03/2018 à 18h11
après 4 ans tu peux même te payer le luxe de déménager dans un local plus sympa que tu feras a ton image et selon tes besoins .
08/03/2018 à 07h48
bouboule écrivait:
--------
" D abord tu fais disparaître le risque de te faire virer pour rien en fin de bail ( une vraie catastrophe si t as des crédits , et le bailleur n a qu à te prévenir 6 mois avant... c est court pour se retourner!) "
oui et ça m'est arrivé . 6 mois avant la fin de bail l'huissier est venu à la maison au petit matin pour me remettre en main propre la non reconduction du bail .