Tous les forums
rétro alvéolaire assistante dentaire enceinte
07/03/2018 à 20h46
bonsoir, je me permet de vous écrire pour un renseignement. je suis assistante dentaire . je cherche désespérément une réponse, je suis enceinte et je fais des radios rétro alvéolaires à coté de mon patron de nombreuses fois par jour. (Ma PCR me dit aucun risque car catégorie B) mais je cherche plusieurs réponse afin de me rassurer car je suis enceinte de 2 mois et je voulais attendre le 3ème mois pour l'annoncer. merci d'avance
07/03/2018 à 20h50
???
Par principe de précaution tu sors des que y a une radio.
Tu dis a ton patron que tu as un projet de grossesse meme si il est pas jouasse...
07/03/2018 à 20h52
malheureusement c'est impossible que sorte de la pièce le bouton est à coté du cône et mon patron ne c'est pas faire seul.
07/03/2018 à 20h57
Un bouton poussoir un cable 2x1.5mm2 de 3m et tu declenches depuis l exterieur.
Imagine qu il y ait un pbm avec le futur bebe ??
Bref... par reussir a declencher seul... il arrive quand meme a faire ses lacets ??
Moi je te donne surtout mon avis... c est le principe de précaution.
07/03/2018 à 21h00
merci oui je vais lui en parler rapidement mais je n'ai aucune réponse concrète si oui ou non il y a un risque, la pcr m'affirme que non que les doses sont minime...
07/03/2018 à 21h10
Faut attendre l avis de cyber... c est un expert.
Pourquoi veux tu attendre encore un mois avant de prevenir ton patron ??
http://www.irsn.fr/FR/professionnels_sante/radiopro_travailleurs/Pages/rad_travailleurs_grossesse.aspx#.WqBHunPjI0M
07/03/2018 à 21h24
jacquelinem83 écrivait:
-------------
> malheureusement c'est impossible que sorte de la pièce le bouton est à coté du
> cône et mon patron ne c'est pas faire seul.
Pardon si mon humour ne passe pas , mais des jacquelines enceintes de nos jours cela me parait suspect . Les jacquelines aujourd'hui elles ont , si bien constituées , une moyenne d'age proche de 78,5années . Après il est parfaitement normal que l'on puisse t'avoir attribué le prénom de ta grande tante , auquel cas je conseille fortement à ton prat de trouver seul le point G de son bouton poussoir .
07/03/2018 à 21h32
jacquelinem83 écrivait:
-------------
> je voulais attendre la première écho... qui est cyber?
C est un nonolien chti pcr...
Si il nous dit qu il y a aucun pbm a declencher a cote d une femme enceinte j arrete la dosimetrie et toute cette foutaise.
07/03/2018 à 23h14
Hokusai écrivait:
-------
> jacquelinem83 écrivait:
> -------------
qui est cyber?
>
> C est un nonolien chti pcr...
C'est pour quand le non cumul des mandats ?
--
Su-Père Pervers
08/03/2018 à 02h00
jacquelinem83 écrivait:
-------------
> malheureusement c'est impossible que sorte de la pièce le bouton est à coté du
> cône et mon patron ne c'est pas faire seul.
les angulateurs ca existe. Me dit pas qu'il tient les films avec son index ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
08/03/2018 à 09h41
si il tient le capteur avec ses doigts.... moi je suis à côté j'appuie sur le bouton et cela plusieurs fois par jour,.... je ne comprend pas si ce n'est pas légal, pourquoi la PCR n'a jamais rien dit.
08/03/2018 à 09h44
Ah, 20ème siècle quand tu nous tiens !
Amalgame peau de chamois, dycal sous compo, grande époque.
--
Su-Père Pervers
08/03/2018 à 11h30
jacquelinem1987 et jacquelinem83 ? Même combat ? 8/3 (8 mars ...1 er avril avant l'heure? :-)) )
08/03/2018 à 11h46
tu portes un dosimetre
c'est la loi
si tu atteins des seuils critiques , le dosimetre le dira
et, pas d'inquiétude : y aura encore de la marge )
08/03/2018 à 11h48
lachmar écrivait:
-------
>
>
> tu portes un dosimetre
>
> c'est la loi
>
> si tu atteins des seuils critiques , le dosimetre le dira
>
> et, pas d'inquiétude : y aura encore de la marge )
ceci dit ce n'est pas très correct de ne pas annoncer ta grossesse tout de suite ...
08/03/2018 à 11h58
jacquelinem83 écrivait:
-------------
> si il tient le capteur avec ses doigts....
Je sens que ça va bientôt parler de petites culottes...
08/03/2018 à 12h24
jacquelinem83 écrivait:
-------------
> je voulais attendre la première écho... qui est cyber?
==========================================
c'est lui
il était occupé
1/ il n'y a AUCUN DANGER pour toi et l'embryon
2/ tu ne peux être catégorie B et enceinte = dès lors que la grossesse est déclarée tu es limitée à 1 mSv / 12 mois alors que B = 6 mSv
3/ tu ne dois d'une manière générale pas tirer, cependant si le cordon te permet de t'éloigner de plus d'1 m de la tête du patient tu ne risque plus rien du tout
4/ évite cependant le plus possible d'être
- devant le faisceau = à 0° de déviation du faisceau
- en arrière du tube à 135° de déviation de l'axe de tir
- la bonne position c'est DEVANT le tube (0° ) puis décalage de 45° a droite ou gauche ( comme un tireur de pénalité au rugby = demande a ton mari puisque c'est toi qui a le "ballon" ...)
08/03/2018 à 12h25
jacquelinem83 écrivait:
si il tient le capteur avec ses doigts....
======================
QUEL CON !
08/03/2018 à 12h58
autre chose
TU as un médecin du travail => tu dois lui déclarer ta grossesse et lui demander de voir avec ton patron l'aménagement de ton poste de travail
la PCR est a disposition non seulement de ton employeur mais aussi de tous les travailleurs => contacte le directement et demande lui de l'aide sur ta situation
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
08/03/2018 à 13h14
je ne sais pas si tu as accès à ce forum sans inscription
http://www.forum-rpcirkus.com/t194-grossesse-et-irradiation-professionnelle?highlight=grossesse
--
==================
08/03/2018 à 13h17
L'intervenant de la formation radioprotection des patients que j'ai faites il y a quelques mois nous a quand même dit que le prat qui tiens le capteur avec ses doigts toute sa carrière, au vu des doses en jeu, ne craint vraiment rien du tout...
Qui croire ??
Principe de précaution d'accord mais...
08/03/2018 à 13h52
moi
parce que je prouve
--
==================
08/03/2018 à 13h53
dent2669 écrivait:
--------
> L'intervenant de la formation radioprotection des patients.....a .. dit que le prat qui tiens le capteur avec ses doigts toute sa carrière,...ne craint vraiment rien du tout...
tu peux indiquer le nom du formateur ?