Tous les forums
Le low cost et la qualité...
08/03/2018 à 09h16
Gardons nous d'être medisants avec le low cost...ils font bcp pour l'innovation technique.
Ainsi je viens d'apprendre grâce à eux et au patient qui sort de chez moi à l'instant, cette révolution technique.
08/03/2018 à 10h32
"Pour faire le tri entre les bons et les mauvais low-costers, exigez qu’on vous précise, dans le devis, la marque et la provenance des produits utilisés, et renseignez-vous sur ces derniers. Mais le plus sûr moyen reste encore de passer par un réseau de soins, comme Santéclair, Kalivia, Itelis ou Carte blanche."
La bonne blague... les bons et mauvais lowcosters... les "bons dentistes" santéclair, c'est sublime. merci carident.
En 1997, renault fermait vilvoorde je m'en souviens comme si c'était hier, a l'époque j'étais au collège a Lille.
Grosse mobilisation, avec manifestation et compagnie...
J'y suis retourné récemment, les mêmes qui vilipendaient la fermeture de l'usine aujourd'hui roulent en dacia logan (qui est une bonne voiture)... quelle rigolade... et leurs gamins sont au chômage...
Quelle idiotie...
Bref, vive le lowcost, le dumping social, le taux de chômage a 10%, la dette a 100% du pib, le déficit commercial a 63 milliards d'euros par an... ca va très très bien se passer, continuons dans ce sens.
Après moi le déluge.
08/03/2018 à 11h36
Je ne vois pas où est le problème.
L'inlay core collé à l'araldite dans l'implant c'est une bonne idée non ?
08/03/2018 à 11h47
La généralisation du low cost dans tous les domaines, c'est juste pour cacher aux gens qu'ils se paupérisent inexorablement au profit de quelques-uns.
Notre beau pays n'a jamais cherché à lutter contre la pauvreté, seulement à la rendre plus douce pour acheter la paix sociale.
08/03/2018 à 12h43
rapelapente écrivait:
-----------
> Je ne vois pas où est le problème.
> L'inlay core collé à l'araldite dans l'implant c'est une bonne idée non ?
Quand on pense a ces salauds de fabricants d'implants qui nous vendent des implants avec un filetage interne tout à fait inutile...
08/03/2018 à 13h28
Hokusai écrivait:
-------
> La bonne blague... les bons et mauvais lowcosters... les "bons dentistes"
> santéclair, c'est sublime. merci carident.
Tu ne connais pas la différence entre un bon et un mauvais lowcosters?
Un bon fait des plombages dorés... ;-)
08/03/2018 à 14h32
carident écrivait:
--------
> Tu ne connais pas la différence entre un bon et un mauvais lowcosters?
>
> Un bon fait des plombages dorés... ;-)
carident écrivait:
--------
> Faire des œuvres que personne n'est censé voir, c'est tout le paradoxe de l'Art
> dentaire. Ne le savais-tu pas, mon grand? :-)
... va trouver une cohérence, ca m'avait déjà bien fait marrer mais la ca prend une dimension cocasse.
Amalgame poli c'est inesthétique... l'inlay or jaune c'est très bien... et tellement moins onéreux.
Dans ton cas, c'est le dumping social qui permet de réduire le coût de production... au prix du déficit de la balance commerciale... au bénéfice d'un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme et au détriment de l'emploi en France.
La qualité n'est pas en cause.
On fonctionne comme cela depuis des décennies... ça marche très bien ??
Socialement, économiquement et écologiquement sans aucun sens.
08/03/2018 à 15h07
Tout le monde peut faire du low-cost puisque la variable d'ajustement est le revenu du libéral: compte tenu de nos revenus, il y a de la marge jusqu'à ce qu'ils soient réduits au SMIC.
La variable étant connue, l'inconnue est ce que le libéral est prêt à accepter comme réduction de son train de vie ! Voilà le raisonnement actuel de nos énarques au pouvoir.
08/03/2018 à 15h56
CHIRDENT écrivait:
--------> La variable étant connue, l'inconnue est ce que le libéral est prêt à accepter
> comme réduction de son train de vie ! Voilà le raisonnement actuel de nos
> énarques au pouvoir.
bonne analyse
sachant que la tutelle a une vision purement comptable de la santé , et qu'effectivement nous sommes la seule variable d'ajustement
et que nous ne sommes pas prets à utiliser des moyens de pression vraiment efficaces
on peut se préparer à un enterrement de première classe ; à vendre nos mercos, à resilier nos abonnements au golf, à oublier les vavcances à st tropez ou a Courchevel
08/03/2018 à 16h05
et quand t'as pas de mercos , que tu joues pas au golf....et que tu passes pas tes vacances à St Trop...on fait quoi ?
08/03/2018 à 16h51
loumi911 écrivait:
--------
> et quand t'as pas de mercos , que tu joues pas au golf....et que tu passes pas
> tes vacances à St Trop...on fait quoi ?
on essaye la méthode assimil pour comprendre le 2e degré
08/03/2018 à 17h06
loumi911 écrivait:
--------
> et quand t'as pas de mercos , que tu joues pas au golf....et que tu passes pas
Ben on s'fait grave chier, surtout si en plus t'as pas de rolex, là t'es carrément un pécore.
--
Su-Père Pervers
08/03/2018 à 17h15
@loumi : faut économiser sur les frais de toilette de vos femmes et maîtresses !!! Fini les heures chez le coiffeur et l'esthéticienne, les fringues hors de prix...etc etc... une blouse nylon et un coup de Kärcher une fois par mois ça sera suffisant !!! :)))
Ensuite, fini les écoles de commerce ou d'arts appliqués pour les gosses !!! Tout le monde au boulot dès 18 ans et ciblées les carrières je te prie !!! Electricité, peinture, etc etc... Faut penser pratique !!!
Bref, les gouvernants veulent faire de nous une catégorie sociale appauvrie, alors maintenant faut s'adapter..On ne savoure plus son dîner chez les dentistes, on bouffe, voire on malbouffe !!!!
Enfin là, je rigole, je charrie, mais l'année prochaine je vais pas mal ramasser !!!...Je suis juste une omnipraticienne qui gagne sa vie honnêtement et notamment grace à ses honoraires libres et demain avec le RACZ, c'est moi qui vais me retrouver sous le Kärcher et qui vais bouffer Lidl !!! :)))
Et pour Lachmar, jcrois que Loumi et moi , on est déjà passé au 2d degré depuis bien longtemps !!! :))))
Et Pervers, je suis prête à étudier toute idée de reconversion sérieuse ou pas d'ailleurs :)))
08/03/2018 à 17h17
OUUUUUUINNNNNNNNNNNNNNNNN !!!M'sieur y m'traite !!! (mal en plus )
et d'abord c''est qui ce Mr ssimil ? ( je connais Mr Skaï , dit simili cuir (moustache ...))
08/03/2018 à 18h48
rapelapente écrivait:
-----------
> Je ne vois pas où est le problème.
> L'inlay core collé à l'araldite dans l'implant c'est une bonne idée non ?
le problème, c'est l'implant carié ;-)
--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing
08/03/2018 à 20h41
Hokusai écrivait:
-------
> carident écrivait:
> --------
> > Tu ne connais pas la différence entre un bon et un mauvais lowcosters?
> >
> > Un bon fait des plombages dorés... ;-)
>
> carident écrivait:
> --------
> > Faire des œuvres que personne n'est censé voir, c'est tout le paradoxe de
> l'Art
> > dentaire. Ne le savais-tu pas, mon grand? :-)
>
> ... va trouver une cohérence, ca m'avait déjà bien fait marrer mais la ca prend
> une dimension cocasse.
> Amalgame poli c'est inesthétique... l'inlay or jaune c'est très bien... et
> tellement moins onéreux.
> Dans ton cas, c'est le dumping social qui permet de réduire le coût de
> production... au prix du déficit de la balance commerciale... au bénéfice d'un
> pays qui ne respecte pas les droits de l'homme et au détriment de l'emploi en
> France.
> La qualité n'est pas en cause.
> On fonctionne comme cela depuis des décennies... ça marche très bien ??
> Socialement, économiquement et écologiquement sans aucun sens.
C'était juste une boutade...
Qui a dit que ces restaurations dorées ont été faites par moi?
C'est pas le cas, ce travail a été fait en Corée, il a plus de 10 ans, sur une patiente que j'ai vu aujourd'hui en consultation... ;-)
Secondo, prothèses d'importations ne veut pas forcément dire dentiste low-cost...
L'achat de la prothèse ne représente que 15 à 25% des charges d'un cabinet dentaire.
09/03/2018 à 04h18
lachmar écrivait:
> on peut se préparer à un enterrement de première classe ; à vendre nos mercos, à
> resilier nos abonnements au golf, à oublier les vavcances à st tropez ou a
> Courchevel
Courchevel ? M'en fous je vais plus à la neige.
Le golf ? J'y joue pas
St Tropez ? J'y vais des fois avec ma Goélette blanche. À l'ancre c'est gratuit...
Mais la Merco NON !
Je viens juste de l'acheter ma CLS 500 gris mat !!!
Ca consomme presque moitié moins que la Conti, et ca accélère pareil, le luxe lowcost quoi... Avec la haute technologie en plus...
Non mais fô pas déconner !
09/03/2018 à 08h30
carident écrivait:
--------
> Secondo, prothèses d'importations ne veut pas forcément dire dentiste
> low-cost...
Oui c'est vrai que délocaliser la production de sa prothèse en chine c'est pas du tout une question de réduction des couts mais la recherche d'un savoir faire inexistant en france... bien entendu...
> L'achat de la prothèse ne représente que 15 à 25% des charges d'un cabinet
> dentaire.
Avec une rentabilité proche des 20% en effet c'est tout a fait négligeable :))))
Continuons comme cela, ça va bien se passer.
Quand l'UNCAM brandit des tarifs d'un labo turc en négo, je comprends mieux pourquoi nous baissons la tête.
Quand on aura compris que la situation dans laquelle nous sommes, nous en sommes responsables, on aura fait un grand pas en avant.
Il est jamais trop tard pour se rattraper.
10/03/2018 à 06h57
loumi911 écrivait:
--------
Si en plus tu n'a pas de Rolex et que tu as plus de 50 ans, tu as vraiment raté ta vie comme dit Jacques Segala
10/03/2018 à 08h53
Hokusai écrivait:
-------
> "Pour faire le tri entre les bons et les mauvais low-costers, exigez qu’on vous
> précise, dans le devis, la marque et la provenance des produits utilisés, et
> renseignez-vous sur ces derniers. Mais le plus sûr moyen reste encore de passer
> par un réseau de soins, comme Santéclair, Kalivia, Itelis ou Carte blanche."
>
> La bonne blague... les bons et mauvais lowcosters... les "bons dentistes"
> santéclair, c'est sublime. merci carident.
>
> En 1997, renault fermait vilvoorde je m'en souviens comme si c'était hier, a
> l'époque j'étais au collège a Lille.
> Grosse mobilisation, avec manifestation et compagnie...
> J'y suis retourné récemment, les mêmes qui vilipendaient la fermeture de l'usine
> aujourd'hui roulent en dacia logan (qui est une bonne voiture)... quelle
> rigolade... et leurs gamins sont au chômage...
> Quelle idiotie...
> Bref, vive le lowcost, le dumping social, le taux de chômage a 10%, la dette a
> 100% du pib, le déficit commercial a 63 milliards d'euros par an... ca va très
> très bien se passer, continuons dans ce sens.
> Après moi le déluge.
Tu n'as pas compris. Ce qu'ils veulent dire c'est qu'il est important de trouver un dentiste vendeur de matériaux de qualité. La qualité du boulot du dentiste par sa dextérité et son niveau de formation n'existe pas.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1