Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEst-ce que c'est possible ? - Eugenol

Est-ce que c'est possible ?

TGadal

09/03/2018 à 10h47


Une de mes patientes voit en urgence un praticien des Yvelines. Après une pano, une ordonnance, un HBMD055 et 10 minutes, il lui donne un devis pour diagnostic de risque carieux et de définition de définition de 150 euros.

et un devis de 2495.14 euros


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

09/03/2018 à 10h54

Rien compris..devis ou facture de 150 euros?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/03/2018 à 11h05

hbmd055 = onlay 3 faces = c'est rapide dis donc



--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/03/2018 à 12h27

.


TGadal

09/03/2018 à 12h44

C'est parti un peu vite ! L’excitation certainement !

La question est que dans le devis il y a un HBMD042 avec un dépassement. Est-ce que c'est propre à la région parisienne ?


TGadal

09/03/2018 à 12h45

pardon pas un HBMD055, un HBJB001 évidemment !


TGadal

09/03/2018 à 12h46

la pièce jointe : la partie du devis en question

Bref tout dans le désordre...

Partie devis pour eugénol wqoamx - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/03/2018 à 12h52

TGadal écrivait:
------
> C'est parti un peu vite ! L’excitation certainement !
>
Je ne dis rien... mais y en a d'autres qui ne se gêneraient pas.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/03/2018 à 12h53

c'est surtout que le cumul hbmd042 ( reconstitution foulée avec ancrage pas d'ED possible ) me semble incompatible avec un inly onlay dans la foulée


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


TGadal

09/03/2018 à 12h57

ET puis, après vérification, cela n'a pas duré 10 minutes mais 30 minutes de "vous ne vous rendez pas compte de votre état dentaire", limite euthanasie...
En plus à la pano, je ne peux pas dire l'état de la 24.
Bon, je vous mets l'ensemble du devis aussi histoire de faire réagir...

La patiente habite par là bas et est membre de la famille de mon assistante

Pano eugénol pipmms - Eugenol
Ensemble devis x65wiu - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/03/2018 à 13h06

TGadal écrivait:
------
" C'est parti un peu vite ! L’excitation certainement ! "

Ça arrive , en effet :-)))


lachmar

09/03/2018 à 13h27



ou est le problème ?
le confrère a pris ta patient en urgence... c'est sympa il s'est fait honorer ... c'est normal
il lui a etabli un plan de traitement/devis ... comme il est d'usage

que lui reproches-tu au iuste ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/03/2018 à 13h38

Le dépassement sur un acte opposable probablement.
Ce qui est étrange... je ne vois pas de traitement parodontal sur le devis:-)))
En plus manque le tt de la 47, c'est incomplet comme plan de traitement.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

09/03/2018 à 13h56

Perso je ne comprend pas tout à fait le sens de la discussion ... Est ce choquant qu'un praticien remette un devis global à une patiente vue en urgence ? Est ce choquant qu'un prat se fasse honorer ses actes à ce qu'il estime être leur juste valeur ? Après, 1 sa façon de faire n'est pas la mienne (je repond à la situation douloureuse ou esthétique point) 2 ses tarifs ne sont pas les miens (c'est les avantages / inconvénient de la campagne) 3 sa lecture de la pano n'est pas la mienne (je ne me serais pas jeter sur les rte sans rétro). Mais perso je ne suis pas outré par sa démarche. Je constate qu'elle est différente de la mienne. Petite question annexe : vous faites des devis comme celui ci incluant les actes pris en charge completement ? perso j'ai toujours trouvé que ca faisait un peu lourd pour les patients autant de ligne mais en voyant ce devis presque je le trouve très clair.


TGadal

09/03/2018 à 14h41

Tout à fait d'accord avec toi Lemondestvaste !

En fait, à cause d'une rédaction aussi chaotique que catastrophique de ma part, le "est ce que c'est possible ?" n'est pas claire !!

Il s'agissait seulement des soins pris en charge complétement. L'un d'entre eux est soumis à dépassement : ancrage (sic) sur 24. Je croyais que cela n'était pas permis.... avec en plus une rédaction bizarre de l'acte...

"Le dépassement sur un acte opposable probablement" cf Vulpi. Je pensais le contraire sinon avec un caractère exceptionnel.
Sinon totalement d'accord pour la 47. Le devis penche un peu trop à gauche, et en même temps il ne faut pas oublier la droite...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/03/2018 à 15h12

J'exerce dans les Yvelines, il n'y a pas de tolérance particulière à ma connaissance et je ne me risquerai pas à jouer à ce jeu là.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/03/2018 à 16h03

Je ne pense pas qu'on puisse présenter un overlay au remboursement sur la base de 107, 50 €.
Ou c'est un overlay ou c'est une couronne.
Ou c'est un recouvrement périphérique partiel, ou c'est un recouvrement périphérique complet.
Ca ne peut pas être les deux.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/03/2018 à 16h05


Et le dépassement sur un acte opposable, alors là bonne chance pour "l'expliquer" à un dentiste-conseil...


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

09/03/2018 à 16h16

Surtout que la dénomination de l'acte est un peu arrangée : le HBLD040 désigne normalement la reconstitution d'une dent avec un ancrage radiculaire, pas seulement l'ancrage radiculaire.
Étonnant aussi de ne pas utiliser le code de la reconstitution pré-endodontique.


Minion at the dentist ej5gft - Eugenol
bosk7tos

09/03/2018 à 17h44

Avec des exercices et des interprétations aussi variées de la classification, ce n'est pas étonnant qu'on n'arrive pas à s'unir sur des objectifs communs de résistance.
C'est facile de rester conventionné et de s'arranger avec les actes opposables !
Avec les plafonds on en verra certains les dépasser ???
On pourrait dire pas vu pas pris, mais en l'occurence, la sécu est forcément au courant, et les mutuelles remboursent sur une base plus large que s'il s'en tenait à une lecture stricte de la CCAM...


TGadal

09/03/2018 à 17h56

Globalement, on est tous d'accord ! Cool !!

Et moi qui pensais lancer un sujet conflictuel !!!

Et bien quelque part,cela fait du bien !!


Carie Grant

10/03/2018 à 17h29

vulpi écrivait:
-----
> J'exerce dans les Yvelines,

Sobre, ton cabinet ....

Versailles cngwxh - Eugenol