Tous les forums
prothèse cmu
09/03/2018 à 11h25
Bonjour, je n'ai pas pour habitude de me lancer dans de grandes reconstitutions en CMU mais j'ai en soin une jeune femme vraiment en galère que je voudrais pouvoir aider .
Je dois faire 2 bridges 23/25 et 13/15 1 pilier métal le reste en CCM, et 4 CCM 11.12.21.22. La prise en charge reste elle alors celle des CCM unitaires ou est que la sécu va vouloir considérer ça comme des piliers supplémentaires non remboursés? Dans le cas ou je télétransmettrais en 2 fois à 2 ou 3 semaines d'intervalle est ce que je risque l'indu si ils estiment que je ne pouvais pas facturer ces couronnes?
Je veux bien aider, bosser gratos mais quand même pas payer ...
09/03/2018 à 11h53
tu réalises quoi au juste ?
- 2 bridges 3 - 5 avec 2 piliers 1 inter ceram qui fait partie du panier et un inter en sus
- 4 couronnes = 4 couronnes = des "piliers" font partie d'un bridge = là c'est des couronnes
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
09/03/2018 à 12h07
Cmu, soit c'est dans le panier de soins et c'est pris en charge. Soit c'est en dehors et oui tu risques un indus.
Après, sur devis, tu peux peut être tenter les aides exceptionnelles de la sécu, mais c'est un dossier à faire par le patient.
09/03/2018 à 13h42
2 bridges de base avec 2 piliers /1 inter + 4 CCM sur les incisives
A priori c'est dans le panier de soin mais c'est un peu nébuleux...
09/03/2018 à 13h50
Potentiellement tu peux lier les CCM sur les incisive entres elles dans la mesure où tu les les lies pas aux deux bridges.
Si tu les lies aux bridges de base, alors, c'est des piliers supplémentaires.
Si tu les sépares des bridges de base alors c'est des couronnes qui peuvent ou non être solidarisées entre elles.
La codification des bridges confine au ridicule. Si tu lies tes bridges de base, aux centrales et que tu cotes alors une CCM classique, alors tu risquera un indus.