Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMateriel necessaire pour une salle de soin - Eugenol

Materiel necessaire pour une salle de soin

Kystin

11/03/2018 à 20h57

Bonsoir,

Dans le cadre de ma futur installation j' aurais aimé savoir si vous aviez pour ceux qui se sont installés récemment une liste du matériel nécessaire pour le fonctionnement d'une salle de soin, cela me servirait pour avoir une base de travail.....


jurassik doc

12/03/2018 à 14h44

bonjour,
tout dépend du type d'exercice que tu souhaites avoir.
omnipratique ou spécialité exclusive ?
Exemple la radiologie : un simple générateur pour intra orale avec films à développer peut suffire au minimum ; au maximum toute la chaine numérique jusqu' au cone beam à champ céphalique complet+ cépahalo si tu fais de l'odf.
Donc difficile de te répondre avec précision...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/03/2018 à 17h28

une future installation quand tu ne sais pas ce qu'il faut pour bosser.... c'est chaud non?
Tu prend déja tout ce que tu utilisait en clinique, en prenant un catalogue tu fais ta liste page par page et normalement il ne te manque rien.


Kystin

12/03/2018 à 22h01

Je sais quels matériaux matériels utilisés je bloque sur les quantités ex: nombre de davier,nombre de cassette, de seringue etc


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

12/03/2018 à 23h18

Tu seras seul ? Ça change tout si quelqu’un fait la Sté pour toi. Il faut que tu regardes une journée type pour toi (genre pas plus de deux endos etc...) et tu fais ton matos en fonction. Par exemple moi j’ai pris pour 1 jour 1/2 avec un peu de rab au cas où car ça prend du temps de faire la Sté même pour l’assitante.
Aussi regarde pour fonctionner en caissette ça peut te faire gagner du temps. Pour le matos de chir je pense que c’est raisonnable de commencer par un jeu complet de daviers maxillaires et mandibulaires.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/03/2018 à 00h08

Daviers à prémolaires pour virer les provisoires. Ca ne me sert qu'à ca. Toutes les extractions au bernard et séparations de racines. Un davier ca ne sert à rien, sauf si tu veux t'exciter 3 plombes à tirer comme un malade, encore faut il qu'il reste une couronne. gamin de 9 ans autiste "suivi régulièrement" une honte. Ca m'a pris 2 minutes.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 03 13 00.12 - Eugenol

E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

13/03/2018 à 08h23

J’avoue les daviers c’est surtout pour rassurer, ou alors récupérer le chicot plus vite quand il se promène dans tous les sens


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/03/2018 à 08h33

Faut des daviers pour edenter les ptits vieux lors de la cueillette paro... la c est la fin de l hiver la saison va commencer.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/03/2018 à 08h37

comme le chicot, presque tout au Bernard
De toute façon quand je déballe autre chose c'est pour rien, ça finira en alveolectomie.
je suis un porc, la cueillette je la fait avec mes gros doigt et une compresse ;)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/03/2018 à 08h58

moi je fais 80% des avulsions a l'élévateur

la qualité de cet outil est donc pour moi primordiale = éviter le bas de gamme
mon meilleur a une poignée "sablée" et est plus affuté que les modeles anciens et classiques achetés il y a 30 ans ( safico et autres merdes )

éviter les manches de miroirs ALU ( ca tient pas sur la durée et ca coute un bras )

avoir un stock de sondes de qualité avec manches inox
un stock de précelles , manches de, miroirs, précelles

acheter du chinois en double ( polisseurs, lampe led, malaxeurs capsules voire US )

acheter du matos d'occaz' en salle de sté
j'ai vu une annonce pour 26 boites de sté hue freddy

sur occasion dentaire un magnifique meuble arrière planmeca a grand plateau mobile ( beaucoup de dentistes en sont équipés )
lecteur carte vitale prium3S d'occasion

une ligne complete de sté = http://www.occasion-dentaire.com/annoncesod/view_annonce/1957

j'ai acheté perso une aspi NEUVE microsmart encore emballée ( acheteur d'encheres ) pour 30% du prix neuf sur leboncoin


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Kystin

13/03/2018 à 09h48


Merci à tous pour vos commentaires ca me fait quand même bien avancer parcequ' effectivement pour les daviers vous avez raison je travaille enormement au Bernard et élévateurs donc je ne vais pas m encombrer,
26 boîtes de Sté Hufreidy je veux bien que tu me donne la ref , je travaillerais avec cassettes et tubs, j avais créé une autre discussion à ce sujet, je serais seule pour commencer et pour l assistante on verra après....
Pour l'occasion j essaye d' en trouver mais c'est pas toujours évident...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/03/2018 à 09h56

https://www.abcdent.pro/annonces/206285-cassettes-instruments-hu-friedy-et-nichrominox



--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/03/2018 à 10h00

Sondes et manches de miroir silicone LM dental sont un bon investissement pour l'avenir, ça t'évitera de ne plus pouvoir les tenir dans 25 ans... ;-)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/03/2018 à 10h05

Même en utilisant bcp les Bernard, quelque davier DDS sup et mandibulaires restent utiles avec un faucille et un droit pour faire l’élévation juste au syndrome.
De même quelques daviers racines rendent pas mal de services.
Un jeu de pedo limité antérieur et postérieur sup et inf.
Les daviers prémolaires sont utiles globalement juste pour les extractions orthodontiques et en pedo sur des enfants plus agés.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

13/03/2018 à 10h36

Je fais tout au faucille et fraise alveo TOP .
Un faucille large, un faucille etroit.