Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrêt immobilier collaborateur salarié - Eugenol

Prêt immobilier collaborateur salarié

Chicotier75

14/03/2018 à 17h51

Bonjour à tous,
Collaborateur salarié (donc rémunéré au pourcentage de mon CA) avec un an d'ancienneté, je cherche actuellement à acheter ma résidence principale. Ma banque vient de me dire que compte tenu de mon statut salarié sans salaire fixe elle ne pouvait pas prendre en compte mes salaires perçus dans son calcul (elle considère donc que je suis sans revenus!), mais si j'avais été libéral cela n'aurait pas été la même chose et elle aurait étudié ma 2035...
Toutes les banques résonnent-elles de la même façon?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/03/2018 à 18h36

Un an de recul sur les revenus c'est peu pour monter un dossier de prêt immobilier. Je pense que c'est plutôt là que ça coince.
Attend 2 ans tu auras 2 avis d'imposition ce sera plus facile à discuter.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/03/2018 à 19h41

la banque ne t'a pas dit que tu étais "sans revenus"
elle considere simplement que ta situation est susceptible d'évoluer à la hausse
( contrat prolongé de longue durée , installation en libéral ou contrat d'asso )
comme à la baisse
( licenciement pour faute, départ volontaire ou négocié, fin de contrat a durée réduite )

moi je te prêterai sans doute pas plus sans une bonne grosse caution familiale

faut être lucide bonhomme, c'est de la finance, pas du kickstarter

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Chicotier75

14/03/2018 à 19h46

Je comprends vos arguments mais apparement dans les mêmes conditions et avec un contrat libéral ça aurait été ok pour la banque...d'où mon incompréhension