Tous les forums
Vers un plafonnement des implants?
14/03/2018 à 22h12
https://www.previssima.fr/actualite/reste-a-charge-zero-il-ne-faut-pas-mettre-loptique-le-dentaire-et-laudioprothese-sur-le-meme-plan.html
Pour les soins dentaires, le sujet est-il bien appréhendé ?
Pour le dentaire, le reste à charge zéro va se heurter à la difficulté du bon niveau de remboursement, car le prix d’une prothèse peut varier aujourd’hui du simple au triple, ce qui, il est vrai, n’est pas tout à fait normal.
"Une fois de plus, il aurait été préférable, à notre avis, d’aller plus loin dans la réflexion en ciblant un peu mieux les remboursements. Actuellement, l’espérance de vie d’une couronne est de 5 ans et celle d’un implant de 15 ans. Aussi, ne devrait-on pas faire porter l’effort du reste à charge zéro sur les implants ? Ces derniers couteront en effet plus chers au moment de la pose, mais ils auront une durée de vie plus longue qui sera source d’économie dans le temps. Cet arbitrage entre court terme et long terme n’a pas été à notre sens bien appréhendé."
15/03/2018 à 00h32
Le truc sympa c'est que j'avais déjà bu mon café avant de lire ça, ça m'a éviter de le cracher.
Les charlots qui tiennent ce site :
Previssima est le site de référence sur la protection sociale : Retraite, Santé, Arrêt de travail, Décès, Perte d'autonomie, Rémunération, Epargne salariale, Statut du dirigeant.
Expliqué de manière simple, chacun peut accéder gratuitement à des contenus fiables et de qualité sur toutes les thématiques de la protection sociale des français vivant en France ou à l'étranger.
Créé en 2015, le site internet Previssima.fr est édité par une société française indépendante, la SAS Previssima.
Donc tenue par les mutuelle ? Vue le contenue du texte il y a peut de doute, à moins que l'auteur sois juste complétement incompétent sur le sujet
--
หมอจัดฟัน
15/03/2018 à 07h31
N'oublions pas malgré tout, que la CCAM a valorisé cet acte à hauteur de 422,18€ (!). Certes avec une note de facturation restrictive, mais l'on sait que ces notes sont facilement modifiables... Et cette valeur collera sur l'acte implantaire, comme le sparadrap sur les doigts du capitaine Haddock, le jour son plafonnement sera evoqué!
15/03/2018 à 08h01
qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie
5 ans de durée d'une couronne....
on serait pas dans la merde avec une telle moyenne
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
15/03/2018 à 09h03
le complet dure 40 ans donc procédure obligatoire a 20 ans tous les jeunes se font tout extraire et poser un complet haut bas qu'ils garderont jusqu’à la mort...
un probleme une solution