Tous les forums
Grand intérêt du laser ?
17/03/2018 à 18h24
Hokusai écrivait:
-------
> chicotdagneau écrivait:
> -------------
> > Tu ne cotes pas de reconstitution pré Endo , de desobturation canalaire, de
> wax
> > up ????
>
> Oui mais il n'existe pas d'actes CCAM en NPC ou libre pour le laser, tu dois le
> "transférer" sur un acte a tarif libre ou NPC (prov,coiffe, implant,
> desobturation)...
Le bridge colle n est pas dans la ccam et n as pas de code donc c est nr et pas npc
17/03/2018 à 18h52
chicotdagneau écrivait:
> Le bridge colle n est pas dans la ccam et n as pas de code donc c est nr et pas
> npc
L'aromatherapie non plus... pas plus que l'hypnose.
https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2016-04/rapport_bridges_dentaires_vd.pdf
La notion d'acte global s'impose a tous les conventionnés.
17/03/2018 à 19h28
Par exemple dans la ccam il y a une cotation avec ou sans laser.
C est bien qu il y’a une différence ?
17/03/2018 à 19h48
C'est un peu comme le microscope en endo, on a le droit de le facturer je crois.
17/03/2018 à 20h00
Ça t’a couté combien chicot ton laser ?
Faut en faire combien d’extractions à +30 balles pour rentabiliser le laser ? :)
Finalement le seul intérêt c’est pour faire genre dentisterie de pointe et rapporter de l’argent. Remarquez c’est un objet assez représentantatif du métier de dentiste : beaucoup d’esbroufe pour pas grand chose :))
17/03/2018 à 20h22
Tu as bien résumé le truc
J ai un k laser à 15000 boules pris chez nf diffusion franchement rentabilité bof, juste un plaisir perso c est comme le Cerec.
Je suis plus rentable avec le combo Endo Ic couronne
17/03/2018 à 20h25
atrax écrivait:
-----
> C'est un peu comme le microscope en endo, on a le droit de le facturer je crois.
Ouais le localisateur d apex aussi...
17/03/2018 à 20h31
Hokusai écrivait:
-------
> atrax écrivait:
> -----
> > C'est un peu comme le microscope en endo, on a le droit de le facturer je
> crois.
>
> Ouais le localisateur d apex aussi...
Excellent 🤣🤣
17/03/2018 à 20h34
A l'hopital il y avait bien un depassement pour l'utilisation du micrscope. Je suis bien d'accord que ce n'etait pas cohérent si on respecte la notion d'acte globale.
Chicotdagneau, mon coco, j'essaie de te trouver une justification pour ton histoire de laser, alors remu toi un peu ;)
17/03/2018 à 20h40
atrax écrivait:
-----
> A l'hopital il y avait bien un depassement pour l'utilisation du micrscope. Je
> suis bien d'accord que ce n'etait pas cohérent si on respecte la notion d'acte
> globale.
>
> Chicotdagneau, mon coco, j'essaie de te trouver une justification pour ton
> histoire de laser, alors remu toi un peu ;)
Je sais merci mais elle était bonne
17/03/2018 à 20h46
chicotdagneau écrivait:
-------------
> Un contrôle d activité pour du npc ou du nr? Et en plus ce n est pas un acte
> fictif!
Non mon petit gars.
Un contrôle d'activité pour des dépassements d'honoraires sur un acte opposable.
17/03/2018 à 22h29
atrax écrivait:
-----
> A l'hopital il y avait bien un depassement pour l'utilisation du micrscope. Je
> suis bien d'accord que ce n'etait pas cohérent si on respecte la notion d'acte
> globale.
A l'hopital public ? Ben dis donc ! 2 poids 2 mesures. Qui va contrôler un hopital public au service du public pour fraude ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
19/03/2018 à 11h58
Je viens d envoyer un mail au dentiste conseil pour le laser et extraction et acte global.
Je vous tiens au jus
19/03/2018 à 11h59
> Non mon petit gars.
> Un contrôle d'activité pour des dépassements d'honoraires sur un acte opposable.
Merci pour ta bienveillance mon gros gars
20/03/2018 à 10h45
Je viens d avoir la réponse de la dentiste conseil:
1 point pour Hokusai et pgc notion d acte global
Conclusion : direction stomato secteur 2 ou hosto pour les extractions😇😇
21/11/2018 à 22h04
Bonsoir Junior
Mettez un mail à vos confrères Rey et Maleca qui utilisent tous les types de lasers (Nd, ER Yag, Yap, Diodes, etc...) depuis plus de 10 ans avec des cas documentés tous les jours et vous verrez les résultats obtenus...
Parfois certaines études ne sont pas faites sérieusement, dixit le Pr Giovanni Olivi de Rome que j'avais suivi en colloque à Cracovie.
A votre dispo pour vous faire changer d'avis.