Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplant pour MCI - Eugenol

Implant pour MCI

murderofcrows22

17/03/2018 à 16h18

Bonjour à tous,
quel implant posez-vous pour vos MCI?
Je suis à la recherche d'une alternative moins onéreuse, mais sérieuse au nobelactive.
Merci


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/03/2018 à 16h27

n'importe quel implant avec des spires assez agressives vont être efficaces...

si tu veux le même design que ton Nobel active....son "père" est chez Alphabio....avec un hex "zimmer" classique...car le Nobel active c'est un Alphabio avec une nouvelle connexion rebadgé Nobel

si tu veux exactement la même connexion, tu as aussi l'Interactive chez Implant Direct
http://implantdirect.fr/interactive

en plus tu seras compatible avec ta trousse actuelle...
bon, maintenant 201€ TTC...ils ont pas mal augmenté les prix chez ID....:-(

http://alpha-bio.net/global/products/implant-system/internal-hex-connection/spi/


murderofcrows22

17/03/2018 à 16h30

Alphabio est-elle une marque sérieuse?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/03/2018 à 16h34

oui, c'est dans le groupe Nobel (racheté par Nobel)

j'ai édité ma réponse au dessus...

ID, j'en ai posé beaucoup....(vraiment beaucoup...) pas loin de 10 ans de recul clinique avec...leurs implants tout "systèmes" confondu


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/03/2018 à 16h38

après le top du top que j'ai pu poser en MCI c'est les Anyridge Megagen...
mais c'est pas donné....très très spécial à poser (on est à la frontière avec l'implanto basale) et c'est une galère au niveau gestion commerciale/commande...(là on peut en parler en MP, je préfère...)


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

17/03/2018 à 17h12

L'interactive d'Implant Direct est super pour les MCI. J'en ai fait 4-5 avec c'est vraiment idéal. Ceci dit c'est pas vraiment donné.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/03/2018 à 18h05

A part le prix, quelles sont les différences entre ces deux implants ??

Capture d écran 2018 03 17 à 18.59 - Eugenol
Capture d écran 2018 03 17 à 18.59 - Eugenol

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

17/03/2018 à 18h26

Anthogyr sans réfléchir
2 types de spires ; regular ou PX (plus adaptée pour les MCI)

simplification de ton système de connexion et coût réduit avec tous les avantages d'un système implantaire fabriqué et distribué par un grand du monde dentaire.


Lichenplan

17/03/2018 à 22h45



Easy implant Master -C sans hesiter..

Prix raisonnable
Implant made in France
Résultats impec
Connectique astra

What else?

J’en ai posé environ 100.. j’ai cru qu’ailleurs l’herbe était plus verte .. mais je vais y revenir.. au bout de 4/5 systèmes essayé on se rend compte mieux quand meme..

--
Bien ä vous.. Fréd.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/03/2018 à 08h36

je remets mon tableau comparatif des tarifs d'implants qui à mon avis va beaucoup intéresser notre ami...

certes, il date de 2015 donc plus vraiment à jour car les prix chez les "premium" on eu quand même tendance à diminuer....mais çà donne une bonne idée...

parce que changer complètement de système implique quasi obligatoirement un certain investissement...si le prix final du cas complet ne diminue que de quelques dizaines d'€, çà n'a aucun intérêt...

il faut donc idéalement soit avoir une compatibilité chirurgicale (même design d'implant, d'où l'intérêt de l'Alphabio, même s'il faut racheter quelques outils drivers/tournevis), soit prothétique (par ex chez Implasky qui distribue les implants BlueSkyBio), soit même chirurgicale et prothétique (Implant Direct avec dans ce cas l'Interactive, ou alors un clone de chez Généric Implant)

sinon, il faut carrément aller vers les implants économiques genre AB dental, TOV, Brat Implant, etc....
Alors vous allez me dire, "faut pas pousser, on en est pas à faire du low cost"
je vous réponds: on est jamais trop prudent, et vu la tournure des négos, mieux vaut être prêt pour encaisser le choc...
du coup, perso, j'ai essayé les TOV (MAER) et sincèrement çà fonctionne parfaitement, comme n'importe quel autre morceau de titane stérile en forme de vis qu'on va poser dans de l'os
l'implant correspond quasi à un MIS Seven avec lequel Jean KOSKIEVIC à validé les procédés de EII MCI avec Positdental...et publié un article...excusez du peu...
quand à la finition des pièces et leur ajustage, c'est plutôt très positif, j'ai vu bien pire chez des marques qui visent le premium...
c'était la petite remarque du jour, juste histoire de vous faire cogiter un peu...;-))

Tableau2015 cxp2gj - Eugenol

Le Rosbif

18/03/2018 à 08h57

Pluton, qu’elle est ton avis par rapport la question de type de titan et un effet éventuel nocive pour les patients?

Ça veut dire type 5 avec des impuretés de aluminium et vanadium etc VS type 4 titane 100% pure.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/03/2018 à 09h09

je ne vais pas tout ré-écrire...donc regarde là:
https://www.eugenol.com/sujets/398505-les-grades-de-titane


murderofcrows22

18/03/2018 à 11h13

J’avais pensé au Seven de mis.
Pour pluton : tu penses donc que c’est un bon implant pour EII MCI?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/03/2018 à 13h42

le Seven est un très bon implant pour faire les MCI
la seule chose, c'est que c'est une connexion classique type "zimmer": çà n'a pas que des inconvénients, car c'est une connexion très franche et facile à mettre en œuvre, et des pièces compatibles, tu en trouves à la pelle si tu trouves trop onéreux chez MIS...
par contre, ne lui demande pas de faire l'impossible au niveau esthétique, l’étanchéité n'a rien à voir avec une connexion conique profonde bien plus performante dans ce domaine...en cas de parodonte fin, çà peu être limitant (même si on peut améliorer la situation avec de la chir muco...)