Cookie Consent byPrivacyPolicies.comarrêt maladie/assurance complémentaire - Eugenol

arrêt maladie/assurance complémentaire

burnax

18/03/2018 à 13h36

bonjour,

à partir de combien de temps faites-vous fonctionner votre assurance complémentaire en cas d'arrêt ? Y-aura-t-il un impact sur le montant sur l'année suivante ?

Pour les pertes d'exploitation, êtes-vous assurées ?

Bebert.

18/03/2018 à 13h55

"à partir de combien de temps faites-vous fonctionner votre assurance complémentaire en cas d'arrêt ? "
Je m'en suis servi en 2003 à la suite d'un arrêt de 3 mois. Et j'ai récupéré plus que ce que j'avais versé en 15 ans ... (et même de tout le temps où j'ai été assuré)

"Y-aura-t-il un impact sur le montant sur l'année suivante ?"
Non. Je pensais qu'ils allaient me virer, mais je n'ai même pas eu d'augmentation de prime, juste les revalorisations habituelles suite à l'âge.

"Pour les pertes d'exploitation, êtes-vous assurés ?"
Je l'ai été jusqu'à ce que les primes ne deviennent prohibitives, après 55 ans, avec l'augmentation du risque (dixit l'assureur). En plus comme je pouvais plus facilement faire face, autant économiser les sous.
J'avais une assurance dite "homme clé" qui couvre la perte en chiffre d'affaire quelle qu'en soit la cause (maladie, accident, destruction de l'outil de travail etc ...): ils m'ont remboursé TOUT ce qui se présentait sur le compte prof: salaires, leasings, Urssaf, retraite ... si bien que je n'ai eu aucune incidence sur le CA. Par contre j'ai eu une expertise médicale assez poussée avant de les lâcher.
A part un premier acompte pas très élevé, ils n'ont vraiment commencé à payer qu'après presque 2 mois d'arrêt ... donc intérêt à avoir un peu de trésorerie pour éviter de payer des agios à la banque.
Et j'avais aussi une assurance indemnité journalières chez un autre assureur où là aussi, j'ai récupéré largement mes mises.

Amha: dans la première moitié de carrière c'est indispensable, ensuite ça dépend de la surface financière et de la possibilité de faire face seul car les primes augmentent exponentiellement avec l'âge: à 60 ans ça devient trop lourd, donc inutile.
Mais jusqu'à 40-45 ans ça vaut le coup.

PS: l'assureur était Generali pour la perte d'exploitation et Les Mutuelles du Mans (rachété par MMA) pour les indemnités journalières.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/03/2018 à 18h01

maladie, je crois que j'ai du faire une fois mais pas sur, a cause du délai de carence de 8 jours

par contre accident OUI 2 voire 3 fois
dont une fois 4 à 6 semaines suite à un accident de solex non responsable

indemnisé du jour de l'accident ( même si c'est après la journée de travil jusqu'à la reprise
De plus j'ai cumulé la perte d'exploitation payée par le responsable après négociation serrée ( dans les 20 000 euros ) non imposables
et les 200 euros/ jours payés par MACSF et non imposables

autant dire que tu regrettes moins de payer depuis 20 ans SANS déduction MADELIN

d'autant qu'ensuite tu profites pendant 2 ans de baisses de cotisations sur le chiffre non réalisé

bref comment gagner mieux en travaillant plus du tout

les conférences de CCAM+ sont "enfoncées"

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour