Tous les forums
gendarmerie : arnaque téléphonique ?
20/03/2018 à 14h50
appel depuis un numéro de téléphone mobile
gendarmerie nationale qui appelle pour soutenir son magazine "concept"
j'ai pas cherché à comprendre
gendarmerie = armée = état = pas de magazine et de fonds privés
je lui ai carrément dit que j'avais pas besoin d'explication en profondeur sur son magazine de "soutien" et que pour moi çà sonnait comme une arnaque
===========================
je doublonne pour modifier le titre
20/03/2018 à 14h58
Les gendarmes ont une revue, elle est EXCLUSIVEMENT vendue aux gendarmes, donc ARNAQUE.
Source sûre, dans ma famille on est soit gendarme, soit bandit.
Parfois tu as le même concept pour le soutien aux policiers.
20/03/2018 à 15h00
Tiens une arnaque qui revient au goût du jour, il y a longtemps j'avais fait un signalement à l'Ordre mais cette fois là c'était pour les pompiers.....
20/03/2018 à 15h15
vulpi écrivait:
-----
> Les gendarmes ont une revue, elle est EXCLUSIVEMENT vendue aux gendarmes, donc
> ARNAQUE.
> Source sûre, dans ma famille on est soit gendarme, soit bandit.
>
> Parfois tu as le même concept pour le soutien aux policiers.
Tu n'as pas fait gendarme?
20/03/2018 à 15h21
J'ai un copain qui a fait ça dans le temps : ce sont des boites qui prennent de la pub "en soutien" pour éditer des revues CONCERNANT les pompiers, les gendarmes, etc. mais ce n'est en aucun cas la police ou la gendarmerie elles-mêmes...
En réalité tu soutiens surtout l'agence pub. :-))
Il gagnait beaucoup de sous à l'époque, maintenant c'est connu et passé de mode...
20/03/2018 à 15h22
vulpi écrivait:
-----
> Source sûre, dans ma famille on est soit gendarme, soit bandit.
>
Tu as préféré ne pas faire gendarme... ;-)
20/03/2018 à 17h21
C'est une arnaque connue et reconnue. Un jour, ce sont les gendarmes; un autres les impôts...
20/03/2018 à 17h25
Non, non c'est pas une arnaque. Il te donnent un sticker à coller sur le pare brise. C'est sensé éviter les prunes. -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
20/03/2018 à 17h50
Cyber pour info , les mêmes téléphonent tous les ans au cabinet pour me refourguer leur magazine de gendarmes . Donc l’année prochaine tu auras à nouveau un petit coup de téléphone de leur part.
20/03/2018 à 17h53
chicot29 écrivait:
--------
> Non, non c'est pas une arnaque. Il te donnent un sticker à coller sur le pare
> brise. C'est sensé éviter les prunes. -))))
>
C'est vrai qu'avec un autocollant "J'aime les gendarmes" tu peux garer ta voiture partout, lui arrivera rien.
20/03/2018 à 18h02
>gendarmerie nationale qui appelle pour soutenir son magazine "concept"<
Le journal de la gendarmerie est l'"Essor" et non "concept ".
essor est le seul journal de la gendarmerie et en effet appelle des fonds privés pour le soutenir . Cette revue i bat un peu de l'aile au niveau économique, comme beaucoup dans la presse écrite.
Tout autre appel pour un autre journal est en effet une arnaque.
20/03/2018 à 18h34
adhoc écrivait:
-----
Le journal de la gendarmerie est l'"Essore" et non "concept ".
===================
je comprend mieux
20/03/2018 à 19h03
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> adhoc écrivait:
> -----
> Le journal de la gendarmerie est l'"Essore" et non "concept ".
> ===================
> je comprend mieux
En fait t'as rien compris, ils t'appelaient pour les soirées, ça faisait longtemps qu'y t'avaient pas vu et du coup y s'inquiétaient, c'est quand même des militaires, sens du devoir toussa toussa.
--
Su-Père Pervers
03/04/2018 à 09h16
L'Essor est la revue mensuelle des retraités de la gendarmerie. Je peux en parler en MP.