Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelles loupes acheter ? - Eugenol

Quelles loupes acheter ?

dentilove

21/03/2018 à 11h59

Bonjour à tous,

je voudrais acheter des loupes. Quelle marque et quel agrandissement vous préconisez.

Merci de vos retours!

elje

21/03/2018 à 12h01

J’ai des surgitel vendues par Bisico grossissement 3 avec les loupes à travers les verres . Il existe aussi Orascopic et Zeiss

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

21/03/2018 à 12h13

Moi, j'ai ça pour les voisines mais bon...

--
Su-Père Pervers

Index mkoywq - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/03/2018 à 12h17

Seul au cabinet ou pas. Si tu veux travailler tranquillement avec des loupes, il ne faut pas être emmerdé tout le temps.

A tester d'abord et voir en même temps la question de l’éclairage.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

21/03/2018 à 13h44

Ca dépend des usages.
J'en ai prit pour l'ortho et au début super enthousiaste , éclairage commendé sur le net pour 10 euros ( marche très bien ) . Puis on m'a prévenue que ça niker les yeux si utilisé réguliérement avec ou sans éclairage.
Depuis je garde pour des usages ultra spécifique.

Grossisement 2.5 .

Très bonne qualité mais faut pas utiliser tout les jours

--
หมอจัดฟัน

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

21/03/2018 à 14h36

Zeiss avec lumière, encombrante et une paire d'Orascoptic sans lumière, facile à retirer et poser n'importe où...
J'ai aussi entendu parler que ça abîme les yeux ( cataracte en avance ?) mais jsais plus travailler sans, même pour un détartrage !!
SAns loupe, j'ai mal aux épaules car je monte le patient plus haut pour pouvoir voir ce qui se passe dans sa bouche...

Du coup, j'ai choisi les yeux plut^pt que mal au corps !!!

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

21/03/2018 à 14h55

j ai des orascoptic avec lumiere et piles dans les branches. Géniales mais coûtent une blinde

seespan

21/03/2018 à 15h16

Daryl écrivait:
-----
> Zeiss avec lumière, encombrante et une paire d'Orascoptic sans lumière, facile à
> retirer et poser n'importe où...
> J'ai aussi entendu parler que ça abîme les yeux ( cataracte en avance ?) mais
> jsais plus travailler sans, même pour un détartrage !!
> SAns loupe, j'ai mal aux épaules car je monte le patient plus haut pour pouvoir
> voir ce qui se passe dans sa bouche...
>
> Du coup, j'ai choisi les yeux plut^pt que mal au corps !!!

Tu te flingue les yeux car tu dois accomoder tout le temps.
Il y a une question d'habitude aussi, j'avais tendance à les utiliser tout le temps et on y prend gout. Mais objectivement pour ce que je fais, je ne pouvais pas dire que c'était strictement necessaire.

Pour la posture et la vision, si tu es un généraliste et que tu as vraiment besoin d'une aide optique constante, il me semble que le microscope est plus approrié .

--
หมอจัดฟัน

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/03/2018 à 15h24

seespan écrivait:
-------

>
> Tu te flingue les yeux car tu dois accomoder tout le temps.

Les loupes sont à ta vue, tu n'as pas besoin d’accommoder si tu ne bouges pas, ce qui est quand même la règle quand tu fais un truc.
Après c'est vrai qu'on s'habitue, je suis incapable de travailler sans, même avec des lunettes à ma vue j'ai l'impression de ne rien y voir, tout est trop petit... :-)
Et puis l'avantage (ou pas...) c'est que tu améliores la qualité de tes résultats cliniques.
Orascoptic 2.5

seespan

21/03/2018 à 15h32

bill écrivait:
----
> seespan écrivait:
> -------
>
> >
> > Tu te flingue les yeux car tu dois accomoder tout le temps.
>
> Les loupes sont à ta vue, tu n'as pas besoin d’accommoder si tu ne bouges pas,
> ce qui est quand même la règle quand tu fais un truc.
> Après c'est vrai qu'on s'habitue, je suis incapable de travailler sans, même
> avec des lunettes à ma vue j'ai l'impression de ne rien y voir, tout est trop
> petit... :-)
> Et puis l'avantage (ou pas...) c'est que tu améliores la qualité de tes
> résultats cliniques.
> Orascoptic 2.5

Ok je ne suis pas sure des détaille technique sur pourquoi tu te flingue les yeux mais l'usage quotidien est déconseiller.

Ha toi de voir si tu veux faire des recherche sur le sujet ou continue à bosser en continue avec .

Si c'est pour améliorer les résultats un microscope optique est plus efficace et plus érgonomique. Pose la question sur DDF si tu veux des réponse plus précise.

A mon niveau après usage régulier oui , il y avait un truc qui n'allait pas, j'avais l'impression d'avoir les yeux fatigué en fin de journée. j'ai pas voulue tenté le dialbe et ne sort les loupes qu'en cas de besoin réel.

--
หมอจัดฟัน

bill

21/03/2018 à 15h45

Plus de 20 ans que j'utilise, ma vue est normale... enfin, se modifie à la baisse normalement... ;-)

Tu as un exercice particulier, c'est sûr que si tu bouges sans arrêt ça n'a pas d'intérêt mais par ex. quand tu fais un collage de brackets en lingual là tu apprécieras de voir tout en grand.

Le microscope c'est beaucoup plus contraignant , tu ne peux pas bouger du tout et puis le détartrage à 28.92 au microscope...

Pervers Pépère

21/03/2018 à 15h53

Tout pareil, 100% ok avec Bill.

--
Su-Père Pervers

seespan

21/03/2018 à 16h00

bill écrivait:
----
> Plus de 20 ans que j'utilise, ma vue est normale... enfin, se modifie à la
> baisse normalement... ;-)
>
> Tu as un exercice particulier, c'est sûr que si tu bouges sans arrêt ça n'a pas
> d'intérêt mais par ex. quand tu fais un collage de brackets en lingual là tu
> apprécieras de voir tout en grand.
>
> Le microscope c'est beaucoup plus contraignant , tu ne peux pas bouger du tout
> et puis le détartrage à 28.92 au microscope...

Non quand je fais un collage de bracke en lingual c'est en indirect :-) .

Pour les loupes je suppose que ça doit dépendre du type d'usage, mais mois après quelque semaine je pouvais sentir qu'il y avait un truc qui n'allait pas. Cela étant dit c'est vrais que je dois bouger pas mal comparer à un omni, je passe d'un fauteuil à l'autre en permanence et ne fais pas de séance longue.

--
หมอจัดฟัน

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

21/03/2018 à 16h10

Si Pervers tout pareil que Bill, alors moi aussi, tout pareil que Bill !!

Sinon, oui le microscope, j'y ai pensé mais trop cher !!!

Et alors,cette histoire de cataracte avant l'heure voire de Dmla, c'est du flan ????
Faut dire que Je m'en doutais un peu !!!

elje

21/03/2018 à 16h36

seespan écrivait:
-------

> Ok je ne suis pas sure des détaille technique sur pourquoi tu te flingue les
> yeux mais l'usage quotidien est déconseiller.

par qui?????? Moi j’accommodais sans cesses avant de les utiliser

> Si c'est pour améliorer les résultats un microscope optique est plus efficace et
> plus érgonomique.

Plus ergonomique un microscope??? il faut bosser sans arrêt en vision indirecte ce qui implique de ne pas avoir besoin de la min non travaillante, j’ai jamais entendu qu’on faisait des préparation cavitaire , des détartrages ou des pose de fil de rétraction sous microscope

> A mon niveau après usage régulier oui , il y avait un truc qui n'allait pas,
> j'avais l'impression d'avoir les yeux fatigué en fin de journée. j'ai pas voulue
> tenté le dialbe et ne sort les loupes qu'en cas de besoin réel.

Quelle marque? as tu vu ton ophtalmo avant pour mesurer ta vue? le vendeur est il venu au cabinet pour mesurer ta distance de travail.
Ca fait 5 ans que je bosse avec pour quasiment tout, je suis suivi très régulièrement par un ophtalmo et ma vue ne bouge pas plus vite malgré mes 55 ans.

elje

21/03/2018 à 16h37

bill écrivait:
----
> Plus de 20 ans que j'utilise, ma vue est normale... enfin, se modifie à la
> baisse normalement... ;-)
>
> Tu as un exercice particulier, c'est sûr que si tu bouges sans arrêt ça n'a pas
> d'intérêt mais par ex. quand tu fais un collage de brackets en lingual là tu
> apprécieras de voir tout en grand.
>
> Le microscope c'est beaucoup plus contraignant , tu ne peux pas bouger du tout
> et puis le détartrage à 28.92 au microscope...

CQFD par contre c’est comme les sièges bambach, il y en a qui ne supportent pas .

cicoria

21/03/2018 à 17h23

exam vision bien

bill

21/03/2018 à 19h15

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité, il y a loupes et loupes, il faut choisir une grande marque et du sur mesure.
Le plus confortable ce sont quand même celles qui transfixient les verres des lunettes et ne risquent pas de se dérégler.
Et c'est comme tout il faut s'y habituer, au début ça me donnait le mal de mer, aujourd'hui si je les casse je reste à la maison... ;-)

Utilisateur banni

21/03/2018 à 19h58

J’en connais un qui a appris qu’il avait une DMLA juste avant de prendre sa retraite . Il a travaillé Plus de 20 ans avec des loupes .... Aucun rapport ? Peut-être ... mais je le signale quand même .
Est ce qu’il y a des anciens qui ont beaucoup travaillé sous loupe et qui ont eu des problèmes ? Est ce bon pour les yeux de travailler avec une grande luminosité ? .........

elje

22/03/2018 à 07h55

la DMLA on en parle aussi beaucoup avec les Led dans les scialytiques .

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/03/2018 à 08h18

elje
" CQFD par contre c’est comme les sièges bambach, il y en a qui ne supportent pas "

Alors le siege ,ça t eclate le rambazoula , si en plus on perd le plaisir des yeux , on va faire quoi à la retraite ? :-)))

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

22/03/2018 à 08h32

idem, orascoptic depuis presque 20 ans, tellement indispensables que je les garde même pour pisser, c'est très valorisant

carident

22/03/2018 à 09h27

Il existe une solution intermédiaire entre les loupes et le microscope... La caméra intégré au scialytique.

Qu'en pensez-vous?

https://www.lefildentaire.com/articles/pratique/ergonomie-materiel/le-scialytique-video/

seespan

22/03/2018 à 10h08

ciwil écrivait:
-----
> idem, orascoptic depuis presque 20 ans, tellement indispensables que je les
> garde même pour pisser, c'est très valorisant

Pour ça je crois que c'est ta femme qui doit les porter. Enfin je dis ça je dis rien...
--
หมอจัดฟัน

Pervers Pépère

22/03/2018 à 10h11

ciwil écrivait:
-----
> idem, orascoptic depuis presque 20 ans, tellement indispensables que je les
> garde même pour pisser, c'est très valorisant

Par contre tu t'es jamais rendu compte que tu faisais dans le gobelet du patient.

--
Su-Père Pervers