Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe suis étudiant débutant dans le domaine - Eugenol

Je suis étudiant débutant dans le domaine

Sansita

25/03/2018 à 22h45

J'étudie pour devenir assistant dentaire.
Je me posais la question suivante:
une dent cariée peut-elle carier la dent voisine?

rat

25/03/2018 à 23h43

C'est pas contagieux, c'est plutôt le manque d' hygiène le problème

Sansita

26/03/2018 à 04h54

D'accord merci Rat pour votre réponse.
Je suis un peu confus par rapport aux caries interdentaires classe II sur deux dents adjacentes OD sur une et MO sur la voisine. Je crois que c'est dû à une manque d'hygiène (soie dentaire) mais comment se forme t-elle si elle ne déteind pas sur l'autre?
Merci beaucoup

titine75

26/03/2018 à 06h48

Moi aussi je comprends pas Sansita . Tu t’es jamais demandée pourquoi ça ne ferait pas des trous dans la gencive ? Pourquoi ça fait des trous uniquement dans les dents ? Et pas dans les gencives ? Je suis complètement perdue, je comprends rien du tout.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/03/2018 à 08h16

rat écrivait:
---
> C'est pas contagieux, c'est plutôt le manque d' hygiène le problème

Discute en avec un pedo au niveau des relations mère enfant ou enfant famille, c'est plus compliqué.

Le problème est que la contagion apporte une flore bactérienne plus susceptible au développement de problèmes dentaires, mais l'expression elle dépendra des conditions de milieu, de l'hygiène et de l'alimentation.

La bouche est comme un champ. Dans un même champ, tu as des microclimat, des variations de l'humidité de l'ensoleillement, du pH, .....
Même si tu plante du blé de manière identique, tu observé des variations de rendement entre différents endroits d'un même champ.

En fonction de l'efficacité du brossage, tu va avoir des modifications dans la maturation de la plaque. De même avec le grignotage, la respiration buccale, le contenu de l'alimentation, ........