Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRedresser une 7 sans minivis - Eugenol

Redresser une 7 sans minivis

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

07/11/2018 à 00h53

6 mois de traitement.
Patiente disparut depuis plus de deux mois qui à débarqué au cab hier. Direct pano et consultation avec l'implanto.
Je me suis aperçut après son départ que je n'avais pas pris de photo.. Enfin les 7 sont versée en palatale, je corrigerais ça avec deux bracket sur les provisoire des implants.

--
หมอจัดฟัน

Up gttipq - Eugenol

dmoh.

07/11/2018 à 15h59

Bonjour.
L'extraction de la 38 etait-elle une condition pour arriver à ce resultat ?
MERCI.

ken

07/11/2018 à 18h36

Bravo seespan .
L’ameagement preprothetique est très bien réalisée.
Un gain d’espace largement gagné pour mettre en place 2 implants.l’extraction De la 38 était nécessaire pour 2 choses:
- faciliter le redressement de la 37
- une grosse carie occluso-distal .

doagui

07/11/2018 à 21h34

Pardon si la question a déjà été évoquée, mais comment évites-tu l'egression de la molaire à redresser ? Un simple step sur ton sectionnel vestibulaire ?

ken

07/11/2018 à 22h38

La force ingressive sur la 37 et 47 est assurée par les dents antagonistes .27/26, 17/16.
Une alimentation dure est bilatérale impactera les molaires évitant ainsi leurs égression secondaire au redressement de leurs axes.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/11/2018 à 01h00

Il faut faire attention quand on tip une 7 , déjà a là base vous avez de très bonne chance d'avoir un défaut osseux préexistant en mesial ( la dent étant penché , impossible ne nettoyer dans cette zone + trauma occlusal = perte d'attache. ).
Cette semaine j'ai une patient ou après uprighting on n'a pas eu d'autre choix que d'extraire + implant.

Le contrôle vertical est donc important car il faut éviter une extrusion. C'est pour ça que je fais venir mes patients tout les mois dans la phase de redressement ( c'est la qu'une extrusion peut survenir ). Les méthodes pour controler sont

- placer le bracket sur la 7 en position occlusal ( pas souvent possible )
- faire un pliure d'intrusion ( ingression bend ) en distal de la 5 ( pas très efficace
- faire une pliure à 45° type Mulligan en distal de 5 , ça ça marche.

Bon ne principe avec l'occlusion des antagoniste elle ne peut pas aller bien loin, mais pas la peine de prendre des risque inutiles.

--
หมอจัดฟัน