Tous les forums
Help , Quel DU d'orthodontie ?
02/04/2018 à 17h42
Bonjour a tous ,
J'espere que vous avez passé une bonne pâques et avez pas trop forcés sur le chocolat ;)
Tout d'abord je souhaite dire que j'ai déjà recherché une réponse a ma question sur le forum sans trouver quelque chose pour me conforter dans un choix .
Je suis un jeune dentiste fraichement diplomé ayant raté de peu l'internat mais passioné par l'orthodontie ,
je voudrais donc faire un DU a la rentree prochaine , cependant je suis un peu perdu .
J'ai entendu parler du DU de Dijon mais qu'en est -il de ces fameux cours prives dont on entends parler .....
Connaissez vous un DU assez sérieux ? J'ai vu qu'il existait un DU a Clermont ferrant .
Enfin toutes vos expériences ou retour sont les bienvenus .
Merci :)
02/04/2018 à 18h38
A ma connaissance, un seul DU est reconnu : celui de la Pitié. Quand tu l'obtiens, tu en informes ton conseil de l'ordre et tu obtiens l'autorisation de le noter sur tes imprimés et ta plaque quasi automatiquement. C'est quand même gage d'une certaine qualité.
Les autres DU ne te donnent pas ce genre de possibilité, sauf erreur de ma part.
De plus, ce doit être le seul DU qui comporte de la pratique sur des vrais patients, ce qui est loin d'être négligeable.
Il n'en reste pas moins que ça n'est qu'un DU, et que ça n'équivaut pas à un internat, mais puisque tu dois en choisir un je te conseille celui-ci, sans aucun doute.