Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCourse à pied - Eugenol

Course à pied

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/04/2018 à 21h13

Yo.
Je sais que certains ici font des bornes, alors je lance le sujet.

J'ai commencé à courir il y a 3 ans à peu près pour compenser après avoir arrêté de boxer. Je suis progressivement passé aux pompes minimalistes, d'abord par intermittence, puis de manière systématique depuis 6 mois à peu près. A l'époque, je courais avec des newfeel many, pas du tout prévues pour, mais j'en avais acheté de toutes les couleurs à l'époque où ils les destockaient à 5 euros la paire. Et là je teste mes nouveaux jouets, des merrels trail glove, c'est juste un putain de bonheur, une adhérence top et la réelle impression de courir pieds nus, les bouts de verre en moins.

Habituellement, je tourne sur des parcours d'une dizaine de bornes, et puis progressivement j'ai envie d'augmenter la distance, donc le we prochain je me suis prévu un petit parcours de 20 kil + un peu de vélo pour y accéder, je le ferais sans chrono la première fois pour ressentir le truc, au pire je terminerai en marche rapide.

Bon, c'est juste pour lancer le sujet. Vous courez où, quoi, comment?

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

04/04/2018 à 05h52

Tu courres sur quel type de sol? Que off road?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/04/2018 à 06h22

Sethef écrivait:
------

>
> Bon, c'est juste pour lancer le sujet. Vous courez où, quoi, comment?

Derrière quoi plutôt. Faut toujours avoir un but, ça motive. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 04 04 08.20 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/04/2018 à 06h24

Le matin . Je courre au chiottes pour aller pisser . c est nouveau.

chicot29

04/04/2018 à 06h25

vulpi écrivait:
-----
> Tu courres sur quel type de sol? Que off road?

N'importe quel type pourvu que ca ne soit pas trop large et encombrant. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

04/04/2018 à 06h27

enlaye écrivait:
------
> Le matin . Je courre au chiottes pour aller pisser . c est nouveau.

Je suis encore plus rapide en cas de selles liquides. je ne parle pas de vélo hein vulpi ! -)))

--

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

04/04/2018 à 06h28

Salut.
Je cours depuis une petite dizaine d'années, avec des pics. Entre 10 et 20 km par sortie ( une à deux sorties par semaine) quasi exclusivement du trail, je m'ennuye plus sur du plat, et j'ai la chance de vivre dans une région qui s'y prête bien.
Mais depuis un an, je cours un peu moins, suite apparement à un syndrome du pyramidal dont j'ai du mal à me débarrasser. ... Pensant que ça venait de mes chaussures (je courais beaucoup avec des salomon, réputées êtres dures), je suis passé sur des Hoka, qui sont bien à la mode, avec grosse semelle (skin degueu),et bien, pas de grosses améliorations, mis à part le fait qu'elles semblent être un peu plus confortables, avec peut être un meilleur amortissement des chocs ?!(mais pas étanches :(( )
Je n'ai jamais essayé les chaussures minimalistes, pas trop dure dans la caillasse ? Ça me paraît bien chaud pour la pratique du trail.

Utilisateur banni

04/04/2018 à 06h33

Y a le Vulpi qui va courir dans les bois avec son ami

964ac926 9efa 4aa7 8dc1 e26630a1544d z2e20r - Eugenol

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

04/04/2018 à 07h31

yop!
j'ai couru une dizaine d'années
du 10k puis stagnation 40'
du 21k puis stagnation 1h25
du marathon puis stagnation 3H20
du trail et putain ca défonce les chevilles
des gamins qui sont arrivés à plusieurs
donc plus rien
mais je me suis bien pris au jeu et passé des bons moments avec 4 entrainements par semaines
je recommencerai...

Sethef

04/04/2018 à 07h45

chicot29 écrivait:
--------
> Sethef écrivait:
> ------
>
> >
> > Bon, c'est juste pour lancer le sujet. Vous courez où, quoi, comment?
>
> Derrière quoi plutôt. Faut toujours avoir un but, ça motive. -)))
>
>
>
Surtout pas malheureux, c'est le seul moment de la semaine où tu peux être peinard, faut pas le gâcher.

azerty

04/04/2018 à 07h54

je cours quand j'ai le temps, un peu partout plus ou moins longtemps

Sethef

04/04/2018 à 07h55

Treponem écrivait:
--------

> Je n'ai jamais essayé les chaussures minimalistes, pas trop dure dans la
> caillasse ? Ça me paraît bien chaud pour la pratique du trail.

Pas encore testé les gros pierriers avec, par contre aucun souci pour les petits cailloux qu'on peut trouver sur les sentiers, et encore moins sur route (même si j'en fais le moins possible).
Après, pour la version prévention des blessures, je pense que j'ai pas mal de récup puisque je ne cours qu'une ou 2 fois par semaine, les autres entraînements c'est escalade et vélo, et j'essaie de changer les rythmes le plus souvent possible en fonction du corps et de l'envie. Si par malheur j'ai mal au pied, je vais grimper 3 fois dans la semaine et ça va mieux celle d'après, j'aime bien ce fonctionnement pas trop régulier.

Sethef

04/04/2018 à 07h56

2+2® écrivait:
----
> yop!
> j'ai couru une dizaine d'années
> du 10k puis stagnation 40'

Jolies perfs...
Pour les gosses, dans pas longtemps le vélo devrait leur permettre de te suivre sur des sorties courtes, non?

Sethef

04/04/2018 à 18h54

Tiens, retour de l'aprem sur les minimalistes.
Bon, déjà, mes pompes précédentes étaient clairement pourries, ça c'est acquis, mais c'était presque voulu.
Je mesure rarement mes perfs, mais là j'ai lancé le chrono sur le tour du parc de la tête d'or (3,9km je crois), où je peux voir l'évolution de mes perfs au fur et à mesure du temps. Bilan, changement de chaussures, 1 minute en moins presque d'une semaine sur l'autre, je me rapproche des temps que je faisais avant ma fracture de jambe d'il y a quelques années.

Autre détail intéressant des minimalistes, là par rapport à mes anciennes trailers: depuis ma fracture, j'ai un pied qui dit merde à l'autre, ce qui fait qu'à chaque foulée le pied gauche doit faire le tour du droit, paraît que ça se voit pas mais moi je le ressens bien.
Ben j'avais pas fait gaffe jusque là, mais entre l'absence de drop et le volume de la chaussure, là ça passe tout droit, et ça fait un sacré changement...
Bref, les changements ressentis sont intéressants je trouve.

mr smith

04/04/2018 à 20h07

enlaye écrivait:
------

t'es pas en train de nous faire un diabète ?

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

04/04/2018 à 20h49

enlaye écrivait:
------

humm, voyons voir ... c'est ta prostate, ca ... ça sent le TR dans pas longtemps, désolé ... ;-)

--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing