Tous les forums
si les impressionnistes avaient été dentistes
04/04/2018 à 06h54
un vieux texte pour ceux qui ne le connaissent pas mais toujours drôle
Vous trouverez ici la correspondance de Vincent à Théo, à une époque où il ne mâchait pas ses mots.
Cher Théo,
Une fois encore, j'ai de pressants besoin d'argent. Je sais quelle charge je représente pour toi, mais vers qui d'autre pourrais je me
tourner ? J'ai besoin d'acheter du matériel. Maintenant, je travaille presque exclusivement à la mèche d'acier, me laissant aller à la
plus totale improvisation, et les résultats me surexcitent.
Dieu ! Il ne me reste plus un sou pour acheter de la Novocaïne! Aujourd'hui, j'ai arraché une dent, et il m'a fallu anesthésier le
patient en lui lisant du Dreiser ! Au secours !
Vincent
Cher Théo,
La vie ne me traitera donc jamais convenablement ? Je suis écrasé de desespoir ! Je perds la tête ! Mme Sol Schwimmer me fait
un procès parce que j'ai exécuté son bridge comme je le pensais, et non pour s'adapter à sa bouche ridicule ! C'est vrai ! Je ne
peux pas travailler sur commande comme un artisan ordinaire !
J'avais décidé que son bridge serait énorme et ondoyant, avec des dents d'une sauvagerie explosive, flamboyant dans toutes les directions comme autant de feux d'artifice ! Et maintenant elle est furieuse parce que ca n'entre pas dans sa bouche ! Oh, la stupide bourgeoise, j'ai envie de la battre ! J'ai bien essayé de lui enfoncer l'appareil en forçant, mais il ressort de lui même comme s'il était vivant. Je le trouve quand même admirable. Elle crie qu'elle ne peut pas mastiquer ! Qu'est ce que ça peut bien faire, qu'elle mastique ou pas ?
Vincent
Cher Théo,
J'ai pris quelques clichés de machoires aux rayons X cette semaine; je les trouvais excellents, mais je les ai montrés à Degas, qui
a été sévère. Il a trouvé la composition mauvaise, toutes les caries étant accumulées dans le coin inférieur gauche. J'ai eu beau lui
expliquer que c'était bel et bien la bouche de Mme Slotkin, il n'a pas voulu me croire.
Vincent
Cher Théo,
Toulouse-Lautrec est l'homme le plus triste du monde. Il brûle plus que quiconque de devenir un grand dentisite, et il beaucoup de
talent, mais il est trop petit pour atteindre la bouche de ses patients, et trop fier pour monter sur quelquechose.. Les bras levés au
dessus de sa tête, il farfouille à l'aveuglette entre leurs gencives, et hier, au lieu de visser la dent à pivot de Mme Fitelson, il lui a
plombé le menton.
Pendant ce temps, mon viel ami Monet refuse de travailler sur les petites bouches, il lui faut de vastes espaces. Quant à Seurat,
qui est très cyclothymique, il a inventé une méthode pour nettoyer une seule dent à la fois, jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il appelle
une bouche "comme neuve". Je dois reconnaître qu'il obtient de bons résultats, masi est ce bien de l'art dentaire?
Vincent
Cher Théo,
Oui c'est vrai. L'oreile qui est en vitrine au grand bazar Fleishmann est bien la mienne. Maintenant, jeme rends compte que c'était
une chose insensée, mais je tenais à envoyer un cadeau d'anniversaire à Claire dimanche derneir, et tous les magasins étaient
fermés. Parfois , je regrette de ne pas avoir suivi les conseils de mon père et de ne pas m'être fait artiste peintre. Ce n'est pas un
métier passionnant , mais on y mène au moins une vie rangée.
Vincent
Woody Allen .
04/04/2018 à 07h30
Le probleme c'est que c'est un peu à coté du probleme.
Car il va falloir accepter de le porter sur soit, le fait de refuser des patients en urgence, pour pouvoir poser de la céramique Macron et équilibrer tes charges en faisant du volume.
Il va falloir le porter sur soit le fait de poser du bridge mono-teinte en antérieur couleur cuvette des toilette de provenance exotique pour tenir les tarifs des couronnes Macron.
Il va falloir le porter sur soit le fait de voir la prévention toujours pas réalisée en France car les politiques pensent que les français sont des cons.
Et comme le rappelait un grand poète lors du rachat de TF1 par bouygue à l’époque, on aura une dentisterie de Ma Con en devant nous la vivre au quotidien. Les apparatchiks Russes qui dirigeaient les usines pour produire de la merde avaient un profil très je m'en foutiste qui leur permettait d'accepter leur boulot et de vivre sur leurs deux oreilles un peu comme les dirigeants de la sécu qui ont fait leur stage en entreprise sur place.
C'est violent à vivre dans la durée, il va falloir augmenter le suivis sur les suicides.
04/04/2018 à 08h37
Vieux texte!!! il n'a que 40 ans et reste intemporel, la force et le génie de w. allen!
Et ca
"J'avais décidé que son bridge serait énorme et ondoyant, avec des dents d'une sauvagerie explosive, flamboyant dans toutes les directions comme autant de feux d'artifice !"
waouuuuh!