Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDent ectopique/HBGD017 paramétrage Julie - Eugenol

Dent ectopique/HBGD017 paramétrage Julie

leplombier

05/04/2018 à 18h01

Salut!

j'aurai besoin d'un coup de main pour paramétrer un HBGD017.
J'ai une 13 ectopique à enlever et je n'arrive à rien sur Julie.
Il faut a priori remplacer le numéro de dent par le secteur où se trouve la dent...mais comment fait on ça?

Merci!


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

05/04/2018 à 18h20

Tiens, tu mets ça sur la 13 et basta.


--
Su-Père Pervers

2018 04 05 181924 xmpkf0 - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/04/2018 à 18h45

il me semble que dans l'assistant de saisie on peut voir les secteurs

leplombier écrivait:
----------
> Salut!
>
> j'aurai besoin d'un coup de main pour paramétrer un HBGD017.
> J'ai une 13 ectopique à enlever et je n'arrive à rien sur Julie.
> Il faut a priori remplacer le numéro de dent par le secteur où se trouve la
> dent...mais comment fait on ça?
>
> Merci!


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/04/2018 à 09h12

Je viens de tester, en effet, l'acte, bien paramétré chez pepere, ne fonctionne pas dans Julie avec un numéro de dent.
Et, bug manifeste, ne fonctionne qu'avec les secteurs du bas : 03 ou 04
01 et 02 sont considérés comme faux.
A faire remonter :-))
Oui, je sais, cynthia, mets plutot une fenetre ecran de ton logiciel.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

06/04/2018 à 10h03

Effectivement, un message d'erreur dit que cet acte est incompatible, voulez-vous forcer, etc....Comme suis une grosse brutasse, je force et la FSE s'imprime, après c'est plus mon problème mais celui de la sécu.


--
Su-Père Pervers

2018 04 06 100041 exacg9 - Eugenol
2018 04 06 095940 mlnwn0 - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/04/2018 à 10h07

Euh, pas forcement, ca peut ne pas passer la barriere sesame vitale si les codes envoyés ne sont pas bons.
Essaie, ppepere, avec les codes 03 ou 04, ca passe.
Je ne me risquerais pas a forcer ici, avec le risque d'envoyer un codage qui est faux '(si ca se trouve, le logiciel peut envoyer un autre code ccam, il faudrait le source du programme pour vérifier!!!)
Et c'est la ou l'on aurait besoin des users des autres logiciels pour faire des essais, mais comme d'hab on a le silence radio....
Je conseille donc pour cet acte de faire une feuille papier avec le numero de dent (13) en attendant.


leplombier

06/04/2018 à 10h55

La solution c'est le module d'aide au codage... qui au final fait comme moi un hbgd017 sur la 13.
Merci Cyber pour m'avoir rappellé qu'il y a un assistant de saisi : celui qu'on attendait lors de la mise en place de la CCAM et qu'on a eut des années après!
Pour le coup il a été utile!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/04/2018 à 10h58

On ne devrait pas dépendre d'un assistant et pouvoir saisir direct :-))


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

06/04/2018 à 11h08

leplombier écrivait:
----------
> ... qui au final fait comme moi un hbgd017 sur la 13.

Ouais, c'est vrai tu fais ch... avec tes trucs zarbs, tu peux pas faire un det et 1/2 comme tout le monde ;-)

--
Su-Père Pervers


merlin31000

06/04/2018 à 12h12

adhoc écrivait:
-----
> Et c'est la ou l'on aurait besoin des users des autres logiciels pour faire des
> essais, mais comme d'hab on a le silence radio....

Le fait est que je ne me risque jamais de donner mon opinion dans la foulée, car étant MacDent, je me fais systématiquement jeter dès ma première intervention, mais comme adhoc demande de l'aide, je vais vous donner les infos.

L'acte HBGD017 ne peut être posé QUE sur un sextant (03 04 05 06 ou 07).
Dans le cas contraire, il y aura systématiquement un rejet.

MacDent gère automatiquement la bonne la bonne localisation dentaire en fonction du codage CCAM de l'acte en interdisant la pose de l'acte sur les dents ou les secteurs interdits.

adhoc, si tu désires voir comment fonctionne MacDent sur ce sujet très précis, tu peux me joindre sans aucun problème par mail privé. je te donnerai la main par teamviewer pour te faire une petite démo.
;=)))

> Euh, pas forcement, ca peut ne pas passer la barriere sesame vitale si les codes
> envoyés ne sont pas bons.
> Essaie, ppepere, avec les codes 03 ou 04, ca passe.
> Je ne me risquerais pas a forcer ici, avec le risque d'envoyer un codage qui est
> faux '(si ca se trouve, le logiciel peut envoyer un autre code ccam, il faudrait
> le source du programme pour vérifier!!!)
> Et c'est la ou l'on aurait besoin des users des autres logiciels pour faire des
> essais, mais comme d'hab on a le silence radio....
> Je conseille donc pour cet acte de faire une feuille papier avec le numero de
> dent (13) en attendant.


leplombier

06/04/2018 à 14h58


>
> Ouais, c'est vrai tu fais ch... avec tes trucs zarbs, tu peux pas faire un det
> et 1/2 comme tout le monde ;-)
>
> --
> Su-Père Pervers

Pour une fois que je peux être payé correctement pour une ex relativement simple!
L'odontome en 5 minutes de la semaine dernière était pas mal non plus. Ca compense les 37 tordues à 2 balles....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/04/2018 à 15h10

C'est tres important , ce que tu as ecrit, merlin. Donc pour la 13, en notant 03 suivide hbgd017 , ca fonctionne parfaitement. j'avais repéré 03 et 04 .... sans penser aux sextants. Je pensais aux regions.
Pour la correspondance regios/sextants/dents ccam.pro
https://ccam.pro/localisation.php

Donc pas besoin d'assistant, chouette, merci. L'assistant de julie ne fera que la correspondance numero de dent---> sextant, avec plein de clics chronophages que je déteste.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

06/04/2018 à 17h13

Donc pas de saisie possible par le schéma, à moins de passer peut-être par le truc de jeune que j'ai jamais utilisé...l'assistant, j'ai plutôt l'habitude de passer par l'assistantE.


--
Su-Père Pervers


merlin31000

06/04/2018 à 17h31

Ravi d'avoir pu aider...

Sache que pour HBGD040 - Avulsion de plusieurs dents surnuméraires à l'état de germe ou de plusieurs odontoïdes, ce principe de localisation est identique, contrairement à HBGD003 - Avulsion d'1 odontoïde inclus ou d'une dent surnuméraire à l'état de germe pour lequel la localisation est la dent la plus proche présente sur l'arcade.
;=)))

adhoc écrivait:
-----
> C'est tres important , ce que tu as ecrit, merlin. Donc pour la 13, en notant 03
> suivide hbgd017 , ca fonctionne parfaitement. j'avais repéré 03 et 04 .... sans
> penser aux sextants. Je pensais aux regions.
> Pour la correspondance regios/sextants/dents ccam.pro
> https://ccam.pro/localisation.php
>
> Donc pas besoin d'assistant, chouette, merci. L'assistant de julie ne fera que
> la correspondance numero de dent---> sextant, avec plein de clics chronophages
> que je déteste.
>


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

06/04/2018 à 17h51

merlin31000 écrivait:
-----------
> Ravi d'avoir pu aider...
>
> Sache que pour HBGD040 - Avulsion de plusieurs dents surnuméraires à l'état de
> germe ou de plusieurs odontoïdes, ce principe de localisation est identique,
> contrairement à HBGD003 - Avulsion d'1 odontoïde inclus ou d'une dent
> surnuméraire à l'état de germe pour lequel la localisation est la dent la plus
> proche présente sur l'arcade.

Ce qui a de bien avec la CCAM, c'est que ça tombe sous le sens, que du logique et de l'instinctif, plug & play. Tu sens que les mecs qui ont pondu ça ont une longue pratique et n'ont pensé qu'à notre bonheur.

--
Su-Père Pervers


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/04/2018 à 18h08

Merci infiniment merlin, pour ton toujours présent partage des connaissances. Je vais noter cela dans ccam.pro. pour l'usage obligatoire des sextants.

ppére, relis bien tout, tu n'es PAS obligé d'utiliser l'assistant de Julie, pour le cas d'une 13 ectopique, tu note 04 et ton code memo que tu as rentré dans le parametrage julie , et ca fonctionne. J'ai essayé, c'est parfait.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/04/2018 à 18h22


j'ai testé le smart CCAM
"bibliotheque"
"chirurgie"
sélectionné "avulsion dent ectopique"
il m'a demandé "quelle dent" j'ai choisi 13
il m'a écrit 13à23 ( un sextant )

et comme l'acte n'existait pas dans mon julie en code mnémonique il m'a proposé la création de l'acte avec code HBGD023 et mnémonique et/libllé à définir personellement

bref ca roulezzz chez julie


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

06/04/2018 à 18h43

adhoc écrivait:
-----

> ppére, relis bien tout, tu n'es PAS obligé d'utiliser l'assistant de Julie, pour
> le cas d'une 13 ectopique, tu note 03 et ton code que tu as rentré dans le
> parametrage julie , et ca fonctionne. J'ai essayé, c'est parfait.

Mais oui j'ai lu, c'est toi qui ne lit pas ma prose, pourtant c'est bien ;-)

Je n'utilise quasiment que le schéma pour saisir les actes et dans ce cas je ne peux pas noter 03, de toute façon m'en fous, chais même pas ce ça veut dire ectopik, y a un rapport avec tectonique (sa mère) ?

--
Su-Père Pervers


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/04/2018 à 19h00

arf, encore sorry, ppere. En plus dans ton image ecran, il y avait le module bouche a gauche. Je n'utilise jamais le module "bouche" , trop long, on ne peut pas mettre 04?

Et j'adore ta prose, tu le sais bien :-)))) (pas ton prose, celu ila, tu le mets sur la commode pour la rubrique géniale des sixties, y'en a une qui sera contente!!!